LaMethodeStreet.fr - Conseils Musculation en salle et à domicile

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

PRENDRE DU SARRASIN ET DE L'AVOINE POUR LA PRISE DE MASSE MUSCULAIRE

Pour tous ceux qui ont du mal à prendre du poids facilement (ou qui cherchent des glucides de qualités à ajouter à votre diète), je vous invite à lire mon article sur le sarrasin et l'avoine, deux aliments qui sont d'excellentes sources de glucides et qui vous aideront à gagner du poids (et donc du muscle) plus facilement.

Bonne lecture :)

N'oubliez pas d'utiliser mon code PROMO de 10 % pour faire votre plein de suppléments sur la boutique SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis).

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

COMMENT PROGRESSER AUX BICEPS ?

Qui n’a pas envie d’avoir les biceps d’Arnold Schwarzenegger ?

Je ne connais aucun pratiquant qui ne s’acharne pas sur ses bras pour les faire enfler comme si c’était là une priorité physique que d’avoir en point fort les biceps.

Entre nous, on a jamais assez de bras, pas vrai ?

Après tout, on est là pour ça, mais encore faut-il savoir quoi faire pour en avoir autant que possible.

Pour découvrir le programme complet, cliquez ici.

Bonne lecture :)

N'oubliez pas d'utiliser mon code PROMO de 10 % pour faire votre plein de suppléments sur la boutique SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis).

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

MUSCLEZ VOTRE DOS AVEC BARRE ET HALTÈRES A DOMICILE

Est-il possible à domicile, de muscler votre dos avec un simple jeu d’haltères et une barre droite, chez vous à la maison ?

Pour découvrir la réponse à cette question, cliquez ici.

Bonne lecture :)

N'oubliez pas d'utiliser mon code PROMO de 10 % pour faire votre plein de suppléments sur la boutique SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis).

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

JE SUIS MAIGRE MAIS J’AI UNE BOUÉE AU VENTRE ET JE NE SUIS PAS SEC

Hier encore voilà ce que je lisais : "Je débute, mais je n'arrive pas à être sec et musclé en même temps, je suis encore gras et j'ai une bouée alors que je pèse 54 kg pour 1m73".

C'est normal de ne pas être au niveau que l'on souhaite être quand on débute.

C'est anormal de vouloir perdre du poids en étant maigre parce que votre esthétique ne vous plait pas !

Vous ne pouvez pas vouloir perdre le gras rapidement devenir musclé et sec en peu de temps et surtout en même temps.

Si vous êtes dans cette situation, un peu gras, mais maigre, lisez l'article suivant : Je suis maigre mais j'ai une bouée et je ne suis pas sec.
panamehs
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2013, 14:40

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par panamehs »

Yop,

suite à notre petit échange sur FB, j'ai commandé l'ebook tome 2 et je me plonge de ce pas dedans :)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Hello,

Yep, merci !

Prend toi bien le temps de tout assimiler, il y a un tas d'infos condensées, toutes aussi importantes les unes que les autres.

Il te faudra encore l'ebook 6 pour avoir un plan de route à suivre à l'entraînement et tu seras complètement autonome :)

N'hésite pas à laisser ton avis ici et sur ma boutique.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

COMMENT PROGRESSER AU DÉVELOPPÉ COUCHÉ ?

Dans cet article, je fais un point complet sur tout ce qui peut nuire à votre progression au développé couché, technique alimentation, etc.

Si vous ne progressez pas au développé couché, vous devriez lire sans plus attendre cet article !

Pour découvrir les bonnes solutions, cliquez ici.

Bonne lecture :)

N'oubliez pas d'utiliser mon code PROMO de 10 % pour faire votre plein de suppléments sur la boutique SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis).

Le code est le suivant : STREETSP
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

Voici les photos du 02/06/2018
Le fichier joint DSCN1168.JPG n’est plus disponible.
Le fichier joint DSCN1173.JPG n’est plus disponible.
DSCN1168.JPG
DSCN1168.JPG (66.08 Kio) Vu 23264 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

DSCN1173.JPG
DSCN1173.JPG (63.56 Kio) Vu 23264 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

DSCN1175.JPG
DSCN1175.JPG (66.54 Kio) Vu 23263 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

DSCN1180.JPG
DSCN1180.JPG (68.68 Kio) Vu 23691 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

DSCN1181.JPG
DSCN1181.JPG (55.7 Kio) Vu 23691 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

DSCN1183.JPG
DSCN1183.JPG (59.57 Kio) Vu 23691 fois
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Μετά Ἐγώ »

Il y a un deuxième barbu, ici :mrgreen:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre_fit
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2018, 05:18

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par pierre_fit »

Salut a tous :D je suis coach sportif a Toronto au Canada et pour ma part, la musculation à la maison n'est pas fait pour se muscler mais j'aborderais le terme "tonifier". En effet, on ne peut espérer prendre de la masse si on à l'intention de s'entraîner à domicile.

Mais je pense qu'il ya quand même des exercices de base pour se tonifier et rendre son physique le plus harmonieux possible, et ce, de puis chez soi. Il est tout de même important d'avoir un schéma, une méthode d'entrainement. Pour ma part j'utilise des circuits sur mes clients. Je demande d'éxècuter 3 exercices sans s'arrêter ( sans matériel) puis de recommencer le circuit une deuxième fois. Puis j'intègre comme cela 4 ou 5 circuits sans temps de repos. La technique est efficace mais des mouvements de base sont très importants et il ne faut surtout pas négliger la technique pour de meilleur gain musculaire.

Les burpees : :lol:
Exercice le plus complet et qui demande une grande intensité. En tant qu’entraineur personnel je le place souvent dans mes programmes car il permet à mes clients de travailler en un seul et unique exercice les jambes, les bras, les pectoraux. Cette exercice est à faire de manière énergique, un tempo lent n’amèneras pas de grands résultats.

:arrow: Mouvement :
En ce qui concerne le mouvement , la position de départ est d’être debout. Puis, tu vas sauter, venir toucher les mains sur le sol et reculer de manière énergique tes jambes en arrière pour former une planche avec ton corps.
Arrivé à ce stade, c’est la position pour faire une pompe. Après la pompe effectué il faut se replacer en positon de départ c’est-à-dire debout.

Variante : Si tu n’arrives pas à faire une pompe normal avec les jambes tendues, tu peux mettre les genoux au sol afin d’exercer une pression moins forte sur les bras lors de la montée de la pompe.


Pompes diamants:

Exercices fait pour muscler les triceps, il est vraiment efficace pour se forger des bras en fer. Cette exercice est plus compliqué qu’une pompe normale donc ne t’attend pas à faire autant de répétitions.

:arrow: L’exercice consiste à se mettre en position de pompes mais de rapprocher tes mains l’un de l’autre. Environ 5 à 10 centimètres entre tes mains est une bonne position, et tu vas venir descendre comme lorsque tu fais une pompe normal.

J’ajouterais que tu pourrais former un triangle avec tes 2 mains , même si les mains sont à 10 centimètres imagine un triangle qui rejoindrais tes index et tes pouces.

Variantes : La même chose que une pompe normale lors d’un burpees, tu peux mettre les genoux a terre. Cette variante est fait pour les personnes qui ne sont pas capable d’effectuer une pompe normale.

Jumping jack

Exercice énergique qui permet de travailler les épaules, et les abduction. Mais également accessoirement les fessiers, et les adductions. Cette exercice est tellement énergique que nombreuses personnes arrêtes au bout de 30 secondes, mais il est très efficace pour une perte de poids rapide et un raffermissement musculaire.

:arrow: La position de départ est d’être debout et de venir sauter tout en écartant les jambes et les bas de sorte à ce que lorsque tu redescendes après le saut, tes bras soit en l’air et espacé. L’espace entre tes jambes doivent être grand ouvert. Puis tu vas venir resauter tout en refermant tes jambes et l’espace entre tes bras tout en les gardant en l’air.

Le principal objectif de cette exercices comme le burpees est de travailler le cardio de manière intense tout en se tonifiant musculairement. Mais n’espères pas obtenir un résultat comme des pratiquants de musculation en salle.

Saut saut, Squat

Exercice que je demande de faire à mes clients dans le but de travailler l’intégralité de leurs jambes (quadriceps, ischios, abduction et adduction). En rajoutant deux sauts au squat, cela ajoute de l’intensité à l’exercice et le rend beaucoup plus complet.

Le squat est l’exercice le plus complet pour y travailler les jambes, c’est l’exercice que tout pratiquants de musculation utilise. Mais travaillant chez soi, cela raffermira vos jambes sans leurs faire prendre de volume.

:arrow: En ce qui concerne le mouvement, la position de départ est d’être debout et d’carté les jambes. Il va falloir ensuite venir mettre les fesses en arrière et les descendre. Il faut s’imaginer une chaise qui est loin derrière toi et que tu veuilles vouloir t’y assoir.

Il faut pendant la descente, garder le dos droit pour éviter de se blesser, et arrêter la descente jusqu’à ce que vos cuisses et vos mollets forme un angle droit, comme si tu étais assis.

Puis ensuite remonter tout en gardant le dos droit et en poussant sur vos quadriceps. Nombreux de mes clients, resserrent leurs genoux vers l’intérieur pendant la montée mais l’exercice devient alors plus facile et les gains musculaire seront alors moindre.

Après avoir effectué le squat au complet, il est temps de faire deux sauts de manière énergique . Après le deuxième saut il faut effectuer un deuxième squat, mais je tiens à préciser que le deuxième saut doit s’enchainer directement d’un squat et non d’un temps d’arrêt avant de l’exécuter.

Soulevé de terre à 1 jambe

Cette exercice est fait pour travailler les ischios, c’est un des seuls exercices à la maison qui ne demanderas pas d’être énergique. En effet, il demande aussi d’avoir une certaine stabilité et équilibre. Donc en plus de travailler tes ischios il travailleras ton équilibre, chose importante pour la conscience de la place que l’on occupe dans l’espace.

Le soulevé de terre à 1 jambe est très peu utilisé et j’y vois un avantage considérable car il vient compléter les autres exercices et donne une variante..

:arrow: L’exercice demande aux pratiquants de se positionner debout et de venir tendre les bras en l’air tout en le rapprochant vers le sol. Le dos se courbe, mais il faut également avec la jambe du côté de la main tendus venir la tendre également vers l’arrière. Arrivé à cette position normalement votre corps est censé formée la lettre T.

Je tiens à préciser que la jambe d’appui qui soutiens tout votre corps doit rester le plus droit possible dans le but de sentir les ischios travailler. Mais également de ne pas courber le dos pour garder une tension sur la jambe d’appui.

Fentes statiques :

Les fentes statique permet de travailler principalement les fessiers et les quadriceps. Ce mouvement est complet très avantageux mais il est souvent mal exécuté.

:arrow: Cette exercice demande à mettre les mains croisés sur son torse en position debout. Ensuite de venir mettre une des 2 jambes loin devant soi, et d’ensuite la plier jusqu’à ce que ton genou opposé à la jambe en mouvement frôle le sol. J’insiste sur le mot frôler car si l’on touche le sol, la tension que l’on doit mettre sur la jambe en mouvement lors de la montée disparaitre.

Donc après avoir frôler le sol, il te faut pousser avec la jambe en mouvement au départ mais de manière droite et ne pas t’aider de ton dos. Effectivement je vois souvent cette erreur qui est à éviter car l’on peut facilement se faire mal au dos. L’ensemble de votre corps doit rester droit pour un mouvement parfait.

Puis cela est a recommencé jusqu’à ce que tu sentes une contraction au niveau des quadriceps puis tu changes de jambes pour avoir les 2 jambes tout aussi musclé l’une que l’autre bien évidemment.


Donc voila, je pense qu'en y intégrant ses principaux exercices avec une méthode d'entrainement précis on peut facilement avoir ds résultats.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Μετά Ἐγώ »

J'ai le droit de dire ce que j'en pense :twisted:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Qyers »

Ses posts sont tous du même acabit :lol:


Bon sinon comme Meta, je me suis demandé si Loic t'avait aussi coaché pour la barbe ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

je suis coach sportif a Toronto au Canada et pour ma part, la musculation à la maison n'est pas fait pour se muscler mais j'aborderais le terme "tonifier". En effet, on ne peut espérer prendre de la masse si on à l'intention de s'entraîner à domicile.
C'est une blague j'espère !
As-tu au moins lu qu'on ne parlait pas d'entraînement au poids de corps ici ?

Sinon il n'y a aucunes limites à l'entraînement à domicile, tout est plutôt une question de motivation et accessoirement de disposer d'un peu de fonte.
J'ai le droit de dire ce que j'en pense :twisted:
Evidemment, et à mon grand désespoir tu ne l'as pas encore fait :D
Bon sinon comme Meta, je me suis demandé si Loic t'avait aussi coaché pour la barbe ?
Je la découvre comme toi :lol:
J'ai du mettre un paragraphe dans mes livres électroniques sur la pousse de barbe sans m'en rendre compte !

Sinon Alexandre, peux-tu nous rappeler à quel poids tu es pour quelle taille ?

Pour tes photos, attention tout de même à la lumière qui vient du dessus (ou de face) qui lisse absolument tout.
Là j'ai l'impression que tu as utiliser un flash de face, je me trompe ?
Rien de pire pour se prendre en photo :D
Pour avoir le meilleur rendu (le plus motivant possible) la lumière doit plutôt venir de côté, et être naturel.

Je finis avec un peu de lecture pour cette semaine :

MON AVIS SUR LE CLASSEMENT DES WHEYS - MAGAZINE 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

Bon sinon comme Meta, je me suis demandé si Loic t'avait aussi coaché pour la barbe ?
Désolé de te décevoir, mais la barbe je l'avais avant icon10 , mais depuis que j'ai lu les ebooks elle pousse de ouf :lol:
Sinon Alexandre, peux-tu nous rappeler à quel poids tu es pour quelle taille ?
Actuellement je mesure 1.86 m pour 89.00 kg.
Là j'ai l'impression que tu as utiliser un flash de face, je me trompe ?

Non je n'ai pas utilisé de flash, mais c'est surement la lumière du plafonnier qui fait c'est impression. J'ai du mal à trouver la bonne source de lumière naturelle soit elle est trop forte ou trop faible
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Actuellement je mesure 1.86 m pour 89.00 kg.
Je te conseille maintenant de te maintenir à ce poids et de ne pas aller au delà, sinon tu risques de trop accumuler de gras sur ton ventre et surtout de te démotiver.

Si tu prends davantage, tu n'en verras jamais le bout, ta peau aura toujours une qualité un peu "flotteuse" et tes abdos seront recouverts.

Stabilise toi, et concentre toi sur ta progression à l'entraînement ;)

PS : tu sais déjà tout ça, te le redire ici, ça permet à d'autres de pouvoir prendre des repères par rapport à ce que tu fais et à ce qu'il faut faire.
J'ai du mal à trouver la bonne source de lumière naturelle soit elle est trop forte ou trop faible
Essaye carrément dehors, selon ton exposition au soleil, les photos rendent bien mieux qu'en intérieur, sans chichi.
Ou de profil à côté d'une fenêtre (si le soleil est côté fenêtre évidemment).
Avatar du membre
pierre_fit
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2018, 05:18

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par pierre_fit »

Loïc je te répond:

J'aborde un sujet de musculation "à domicile" qui serait en tout cas sans matériel. Car je pense que beaucoup de lecteurs pense qu'en arrivant sur un sujet "musculation a domicile" pense pour une majorité qu'il n'y pas besoin de matériel.

C'est fou d'apporter ne serait-ce que de la valeur à un sujet mais on se fait quand même incendier :) Vivons heureux et partageons une passion ;)
icon10 BEAUCOUP DE PERSONNES N'ONT PAS LE TEMPS D'ALLER EN SALLE DE SPORT
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Μετά Ἐγώ »

Je dois avoir des problèmes d'inteprétation :
Pierre Fit a écrit :Salut a tous :D je suis coach sportif a Toronto au Canada et pour ma part, la musculation à la maison n'est pas fait pour se muscler mais j'aborderais le terme "tonifier". En effet, on ne peut espérer prendre de la masse si on à l'intention de s'entraîner à domicile.
Devient :
le même a écrit :J'aborde un sujet de musculation "à domicile" qui serait en tout cas sans matériel. Car je pense que beaucoup de lecteurs pense qu'en arrivant sur un sujet "musculation a domicile" pense pour une majorité qu'il n'y pas besoin de matériel.
Faudrait p'têtre voir à point nous prendre pour des chèvres...
On passe d'une perspective annoncée comme personnelle à la soi-disant prise en compte de l'avis du plus grand nombre...

Le problème c'est qu'on est quelques-uns à s'entraîner chez nous, et sans pompes (même si je trahis un peu la cause en ce moment).

On trouve des trucs hallucinants chez les gens des fois, des cages à squat, des barre olympiques, des haltères, des bancs, des machines même...Si, je te jure, c'est un truc de ouf.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Μετά Ἐγώ »

Tu préfére te « tonifier » ou te « raffermir », Paddy ;)
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

C'est fou d'apporter ne serait-ce que de la valeur à un sujet mais on se fait quand même incendier :) Vivons heureux et partageons une passion ;)
Disons qu'il suffisait de prendre la 1ère page du topic pour lire la présentation et voir que je parle de musculation FONTE à domicile.

Que dis-je.. il suffisait de lire le titre du topic : "La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle".

Donc parler des burpees ici n'apporte pas vraiment de "valeur".
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

Y-A-T-IL UN INTÉRÊT DE PRENDRE UNE WHEY NATIVE PLUTÔT QU'UNE WHEY FROMAGÈRE

Pour tous ceux qui hésitent encore ou se perdent dans tous ces choix de wheys..

Pour ceux qui pensent qu'avec une whey native ils vont prendre plus de muscles et vivre plus longtemps.

Je vous invite à lire mon article complet sur le sujet qui vous aidera je l'espère à prendre les bonnes décisions et peut-être même économiser un peu d'argent, cliquez ici.

Bonne lecture :)

N'oubliez pas d'utiliser mon code PROMO de 10 % pour faire votre plein de suppléments sur la boutique SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis).

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

DURÉE D'UN CYCLE DE PROGRESSION - LES LIMITES DU SYSTÈME NERVEUX

On me demande souvent combien de temps dure un cycle complet de travail sur un exercice.

C’est-à-dire combien de temps il faut pour progresser de la charge 0, à la charge +1, et comment on sait qu'on est en fin de cycle de progression.

Et que faire en fin de cycle de progression quand on stagne.

C'est à ces questions que je réponds dans cet article, que je vous laisse découvrir en cliquant sur le titre.

Bonne lecture :)

N'oubliez pas d'utiliser mon code PROMO de 10 % pour faire votre plein de suppléments sur la boutique SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis).

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

FAUT-IL CHANGER RÉGULIÈREMENT D'EXERCICES EN MUSCULATION ?

Quand on débute, on a le sentiment qu'il faut tout essayer pour réussir à prendre de la masse.

C'est pourquoi il est habituel de voir des personnes changer leurs exercices à chaque séance, pensant que c'est la bonne chose à faire pour progresser.

Réellement, c'est la pire chose à faire en musculation !

C'est à ces questions que je réponds dans cet article, que je vous laisse découvrir en cliquant sur le titre.

Bonne lecture :)

Découvrez dés maintenant les suppléments SuperPhysique fabriqués en France :SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis) et bénéficiez de 10 % de remise.

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

DEVENEZ VOTRE COACH EN MUSCULATION

Image

PRÉSENTATION DE MON LIVRE ELECTRONIQUE : DEVENEZ VOTRE COACH EN MUSCULATION

Il s'agit de mon 6ème livre électronique destiné aux hommes et aux femmes.

De quoi s'agit-il ?

Ce nouveau livre de 80 pages vous permettra de savoir en détail comment gérer votre entraînement, à quelle charge démarrer un exercice, combien de séries faire, combien de répétitions faire sur chaque exercice, vous retrouverez des exemples de programmes pour vous aider à bien démarrer.

Je vous livre tout mon entraînement point par point, il ne vous reste plus qu'à le suivre et prendre du muscle!

Il retrace précisément mon entraînement complet, dans les moindres détails. Vous découvrirez ici, mon almanach de l'entraînement.

Une façon simple et motivante pour savoir quoi faire à l'entraînement et comment le faire, sans plus avoir à stagner bêtement sur vos séries, ou à buter sur des étapes qui vous semblent insurmontables.

J'ai écrit dans cet ebook toutes mes astuces pour progresser toute l'année sur tous vos exercices, vous n'aurez plus qu'à suivre le planning que je vous ai tracé.

En respectant ce plan, vous serez certain d'une chose, de progresser toujours plus au fil de vos séances !

Vous le découvrirez en cliquant ici : Devenez votre propre coach en musculation.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

QUOI FAIRE POUR PRENDRE DU MUSCLE – VOTRE IMPLICATION

Être à fond tout le temps, est-ce « l’obligation » pour réussir à progresser en musculation, doit-on obligatoirement être extrême pour réussir ?

Il y a plusieurs réponses à ça, la première serait de dire qu’il faut être impliqué à 100% dans ce que vous faites, quitte à faire des sacrifices, si vous démarrez de rien.

Quand j’ai commencé, j’avais un mauvais train de vie, j’avais peu d’heures de sommeil (comme beaucoup de monde), une endurance digne d’une carpe, et aucuns signes me laissaient penser que je pouvais gagner du muscle.

Je me suis donc complètement restreint à une et une seule activité pour réussir : la musculation !

Dans cet article, je vous dis à quel point vous devez être impliqué pour réussir, selon des objectifs précis (perdre 5 kg, améliorer vos performances, être sec toute l'année...).

Bonne lecture :)

Découvrez dés maintenant les suppléments SuperPhysique fabriqués en France : SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis) et bénéficiez de 10 % de remise.

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par patrick »

Voilà, c'est chose faite, j'ai validé les 10 répétitions au développé couché serrée à 120 kg
Bonjour
Merci Loïc de cette remarque "anodine". C'est fou le nombre personnes qui pensent gagner du muscle sans être fort, voilà qui aide à remettre les pendules à l'heure. Mais pourquoi le DC serré plutôt qu'avec une prise "normale" ?
Bonne continuation
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Salut Patrick,

Merci de ta lecture :)

Avec les années on peut dire que j'ai été très complet dans ma façon de m'entraîner, il n'y a pas vraiment un exercice de préférence plutôt qu'un autre, mais plutôt des exercices de bases sur lesquels je reste fidèle.

C'est pourquoi, je vais te répondre que je fais du développé couché dans ma séance pectoraux, et du développé couché prise serrée dans ma séance triceps.

Avec le temps la configuration a déjà varié, mais les classiques restent :)
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

Salut a tous le monde,

Voici les photos du 15/07/2018
FSCN1206.JPG
FSCN1206.JPG (65.37 Kio) Vu 23461 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

FSCN1207.JPG
FSCN1207.JPG (64.59 Kio) Vu 22995 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

FSCN1208.JPG
FSCN1208.JPG (62.59 Kio) Vu 22995 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

FSCN1205.JPG
FSCN1205.JPG (70.44 Kio) Vu 22995 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

Voici un point sur mon évolution,

Pour la partie nutrition, je suis actuellement en maintenance pour un total calorique qui se situe entre 3700 kcal et 3800 calories, ce qui me maintient au poids de 88 kg environs.

Pour la partie entrainement, à l'heure actuelle la partie la plus difficile à développer ce sont les pecs,j'ai entamé un nouveau cycle de progression après avoir utilisé toutes mes ressources pour valider les 80 kg, cela me permet de reposer mon système nerveux. Sinon mon objectif est d’être en constante évolution sur mes entrainements, augmenter mes répétitions ou les poids à chaque entrainement.

Si vous avez des question sur mon entrainement ou mon alimentation n’hésitez pas à me les poser icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Salut Alex,

Bravo pour ta persévérance, ta régularité et ton sérieux !
C'est tout à ton honneur.

Je te trouve déjà moins gras, et c'est très bien comme ça, il faut que tu tiennes le poids, voir si tu perds 1 ou 2 kg ce n'est pas un problème.

Avec 2 kg en moins tu seras plus dessiné, là on voit bien que toute ta sangle abdominale ne demande qu'a exploser, tes obliques sont déjà plus dessinés, et on voit qu'il ne tient à rien pour que tes abdos soient clairement dessinés.

Tu peux donc tranquillement rester en maintenance et si tu perds quelques grammes, ne pas chercher à tout de suite les reprendre :)
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

Salut Street,

Très bien c'est noté pour tes conseils icon10 .

Je te remercie pour tes encouragements cela fait très plaisir :wink:
jox007
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:03

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par jox007 »

Bjr,
Oui j'approuve cette methode et ce depuis longtemps car je m'entraîne chez moi il y a maintenant presque 2 ans avec mes altères et mes barres. Mais aussi, je me suis fait installé une piscine dans la salle pour la relaxation et pour un entraînement aquatique . Pour ce faire un de mes amis m'a suggéré chut chut pas de pub.
merci :)

cordialement
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

LES COMPÉTITIONS EN MUSCULATION ET LES RÉSEAUX SOCIAUX

Aujourd’hui, j’ai envie de râler, vous savez tous à quel point il est bon de râler de temps en temps, c’est mon jour, alors pardonnez moi du peu.

Je n’ai jamais été attiré par la compétition, même si j’ai toujours eu un profond respect pour ceux qui concourent à différents niveaux professionnel, j’admire vraiment l’implication que cela demande et la ténacité des sportifs.

Je dois aujourd’hui noter une nouvelle mode qui s’inscrit un peu partout sur les réseaux sociaux : le besoin de faire de la compétition !

Avons-nous tous les capacités de faire de la compétition ? Est-ce que les "sportifs" font encore de la compétition pour les bonnes raisons ou uniquement pour remplir leur page instagram ?

L'ARTICLE COMPLET EST DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI.

Bonne lecture :)

Découvrez dés maintenant les suppléments SuperPhysique fabriqués en France : SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis) et bénéficiez de 10 % de remise.

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par patrick »

Intéressante lecture, je n'avais pas remarqué : en tant que dinosaure, j'utilise très peu les réseaux sociaux (quel terme ridicule, vu la quantité énorme d'informations inutiles qui s'y trouvent).
Certains démarrent la muscu depuis 3 semaines et pensent déjà à faire un podium, d’autres n’ont même pas encore commencé, mais veulent monter sur scène faire un posing
Bah... Laisse les faire. Après tout, il faut se prendre des râteaux de temps en temps ;-) C'est même peut-être le juste antidote à tous ces commentaires bidons ("tu es magnifique", etc.) que l'on retrouve sur FB ou autres : un vrai retour au monde réel :lol:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

C'est même peut-être le juste antidote à tous ces commentaires bidons ("tu es magnifique", etc.) que l'on retrouve sur FB ou autres : un vrai retour au monde réel :lol:
Ahah en effet, c'est peut-être l'antidote ;)

Je confirme, c'est une nouvelle mode et ça ne semble pas s'estomper maintenant que tout le monde pense devenir une star rapidement en publiant une photo par jour.
steff13
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2018, 16:05

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par steff13 »

Bonjour Loic, bonjour à tous,

Pratiquant de sport de combats depuis plus de 25ans , après une blessure il y a 18 mois, j'ai frôlé la dépression, plus de sport pour la première fois de ma vie pendant de longs mois...sec et très fin de nature 62kilo pour 1.73, j'ai toujours été cependant "musclé" en faisant de l'entretien : musculation poids du corps à la maison avec comme exercices de bases tractions et pompes. Cela me convenait, prendre 3 à 5kilo de muscle aurait était super pour espérer atteindre un poids autour de 65 kilo, mais je n'y suis jamais arrivé, même en chargeant un peu avec un sac à dos, et en essayant de manger plus.
Le problème, après cette période d’arrêt, j'ai eu peu d’appétit, sautant mes petits déj, stress, plus de sport, et j'ai perdu 7 kilo..chaud...
Mon corps réparé, j'ai repris tranquillement depuis 1-2 mois cherchant le meilleur moyen de me reconstruire mais je m'y perds et je stagne, j'ai beaucoup de mal a reprendre ne serais-ce que mon poids normal vers 60 kilo. J'ai repris assez vite 2 kilo en re-mangeant normalement, mais depuis 2-3 mois je ne grossis plus... Je me questionne, car mon entretien d'avant ne fonctionne plus on dirait, du coup les questions me viennent : salle ou pas, coach ou pas, je suis tombé sur l'histoire de la série unique en full body sur 20 minutes de training x3 jours/semaine (dubitatif j'ai cependant testé depuis quelques semaines mais je n'évolue pas...), training à l’ancienne ou pas, poids du corps ou pas, full body ou pas.. (laffay testé il y des années, des bobos... test aussi de la méthode Carrio, il y avait un bon ressenti, mais un peu complexe parfois et dur à synthétiser et a voir les progrès, peut être parce que je faisais mal), utiliser des charges ...

Bref je suis paumé ! Je sais l'importance de la récup, sommeil, relaxation, nutrition, auto massage : et sur ça, à la limite je pense avoir les connaissances minimales (j'ai toujours à apprendre cependant). Mais pour le training, après toutes ces années, me voilà perdu, car passé 40 ans, c'est plus difficile d'assimiler, de récupérer, d'avoir des intestins en forme etc.
Je pense avoir un bon mental, et j'ai de la discipline, sauf blessure ou malade, ou épuisé, je loupe pas un training. Mais j'ai pas la bonne méthode.
J'ai pensé a me faire coacher par Rudy Coia mais financièrement c'est trop chaud pour moi surtout que ça reste du "à distance".(après, je pense que le prix est bien calibré pour ce que c'est)

J'en viens à découvrir ton approche, et en te lisant, j'avoue avoir un bon feeling. Simplicité, transparence, humilité, intégrité, ça me parle.
J'ai quelques questions à te poser:

- Je pense à acheter tes ebook, le tome 2 et le tome 6, au minima; ils devraient m'aider dans ma situation je pense?. Je pense aussi que ton travail sur la nutrition est exhaustif, en lisant le sommaire, tu me conseilles les 2 livres ou 1 en particulier?

- Je medemandais si en attendant d'acheter un minimum de matos, si avec tes livres et conseils je pouvais déjà sur quelques semaines progresser avec ce que j'ai chez moi déjà, à savoir : un tréteau pour dips, une barre fixe prise large pour tractions, et quelques haltères, une barre haltérophilie avec un support simple pour faire des squat. En utilisant un sac a dos en chargeant petit à petit. Je vois que le sommaire du tome 2, tu parles de training avec barre et nécessaire de dips, cela veut dire que je peux déjà bosser avec ce matériel ? Pour progresser, je peux envisager investir dans un banc si nécessaire, voire autre chose, mais j'y connais rien.. J'ai par exemple lu dans le topic que tu disais que le développé couché était indispensable, donc les pompes avec poids ne peuvent le remplacer je suppose..? en même temps 25 ans que je fais des pompes en tout genre, avec charges ou pas et j'ai pas progressé plus que ça ! Mais J'étais "tracé" tout sec et musclé mais vraiment trop fin, tu vois le gabarit avec les jambes de grive et le corps très fin de profil.

Tu vois, j''ai des jambes de grives donc, et des fesses d'un enfant de 12ans, et même quand je testais des squats avec barres, j'ai l'impression de ne jamais avoir pris des cuisses et fesses. Par manque de régularité peut etre et faisant tout au hasard ou presque... Finalement il faudrait peut être que j'aille à la salle au moins pour les jambes peut etre et être guidé pour éviter les blessures? Car mes lombaires n'aimait pas trop cet exercice.

-Propose tu un accompagnement, un coaching à distance, voire avec une rencontre de temps en temps pour caler des fondamentaux ? Au minima quelques échanges email (sans te harceler, mais pour des conseils ou petit point évolution) Au final, C'est souvent ce qu'il manque, un contact physique idéalement pour caler des trucs, au pire quelques échanges email, ce qu'il manque parfois dans un bouquin. 500€ dans un coaching, dur pour moi aujourd'hui, mais 20 ou 50€ dans un /des bouquins alors que c'est le prix de 3 pizza, y'a pas de soucis, y'a une réelle valeur, le travail de recherche d'un homme derrière. Et pour du conseil en chair et en os, je pense que ça vaut le coup d'investir aussi, même si l'heure de coaching se paye, une fois de temps en temps c'est, je pense important pour ceux qui ont du mal à trouver l'autonomie au début, pour se faire corriger ou motiver. (certains ont besoin d'être poussé mentalement, moi un professeur serait plus pour l'efficience du geste, la posture, les petits "secrets :) ). Bref, si tu penses que c'est faisable, une rencontre, même très espacé, je serais preneur.

En conclusion, mon but est de reprendre au moins mes 4 à 5 kilos encore perdu, d'harmoniser mon corps, et cerise sur le gateau prendre 2 ou 3 kilo de plus à long terme. Je ne souhaite pas de devenir "énorme", ça me demanderait trop d'énergie, je n'ai plus 20ans ou 30ans. Si je préfère m’entraîner à la maison, je ne suis pas contre aller dans une salle, si j'ai les bons programmes, ça peut le faire, au moins pour utiliser les appareils guidés pour les jambes et fesses car pour le reste je préfères, barre fixe et haltères, j'aime le coté "équilibre", déformation de mes arts martiaux et autre surf...) C'est à réfléchir selon le matos que tu me "demanderas" d'acheter ou si ce que j'ai + un petit investissement suffisent pour un premier palier de progression et des programmes que tu dispenses dans tes livres.

Merci infiniment, j'espère ne pas avoir trop pollué le forum avec mon long mail qui ne parle que de moi !. Je ne cherche pas un travail tout fait, mais diable que c'est compliqué avec cette pléthore d’informations, même en cherchant le bon sens de trouver ce qu'il nous convient, surtout qu'a mon age, je n'ai pas des mois à perdre pour tester plusieurs méthodes, d'autant plus sortant de blessure.

Sportivement, bon training à tous! Et bravo pour ton travail Loic.

Stèf
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Hello Stéf,

En effet, tu sembles un peu t'emmêler les pinceaux, ce qui n'est pas étonnant au vu de toutes les infos disponibles sur la toile qui disent tout et son contraire.

Pour ton expérience dans l'entraînement au poids de corps, je connais personne qui a gagné beaucoup de volume musculaire en se contentant de faire des pompes et des tractions (même en se lestant).

Même si il y a beaucoup à faire sans matériel, c'est surtout dans une optique de se tonifier.
Gagner 5 kg de muscles c'est une autre histoire :)

Ton problème (d'après ce que je retiens de ton texte) c'est que tu n'as pas de méthode de progression dans ton entraînement. Si tu veux évoluer physiquement, tu dois progresser à l'entraînement, en faisant un peu plus à chaque séance (+ de réps, + de charges dans une certaine logique..), il te faut une ligne de conduite, un plan qui te permet de progresser, ce que je donne dans le tome 6.

Après si tu n'as pas pris 1 gr de muscle, c'est lié à un manque de méthode et sûrement aussi à une alimentation qui ne te permet pas de prendre plus de poids (même si tu penses bcp manger).

Tu trouveras dans le Tome 2 mes conseils matériel, et de ce que tu me dis tu as déjà une petite base, un banc inclinable ne sera pas de refus.

Je te conseille donc le tome 2, 3 et 6 :)

Evidemment, si tu as des questions après lecture, j'y répondrais volontiers.

En attendant bonne progression, et à très vite !

PS : Justement, tous mes secrets sont dans mes ebooks.
steff13
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2018, 16:05

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par steff13 »

Salut Loic,

Merci pour ta réponse ! C'est tout de même assez rare et précieux de pouvoir parler à l'auteur d'un livre/d'une méthode, et de pouvoir le questionner si il y a des interrogations concernant sa méthode. :)

Ok, je vais commander 4 livres finalement, je pense profitez de tes packs pour prendre aussi le tome 5. En nutrition/autour de l'entrainement, mon expérience des protéines à l'époque était moyenne à cause d'intestins fragiles. Du coup, j'ai essayé récemment de la protéine de chanvre (bien pour moi) et je viens de commander à la citrouille, ainsi que de la poudre d'avoine et de millet pour le coté "sucres lents dans les shakers. Le tout en bio. Pas encore testé. J'espère avec tout ça et un peu de sucre de coco pouvoir faire des mélanges digestes et caloriques et tourner un peu pour ne pas avaler la même chose tout le temps. Je pensais aussi au sarrasin en poudre bio, à voir. Du coup le tome 5 devrait m'aider pour trouver le bon compromis. Je dois m'organiser surtout pour faire + de mes 3 repas et de mon goûter de 16h-17h. Le problème est que j'ai faim qu'a 9h (je mange trop tard le soir), et avant 12h faire une collation...difficile. Bref, je verrais dans tes bouquins les conseils.

Je suis content et motivé du coup, je vais voir pour le banc inclinable si tu proposes des marques dans le tome 2.
Pour les jambes, une inscription à la salle me permettrai d'accéder à des appareils comme la presse, mais 30€par mois...je penses qu'en suivant tes conseils je pourrais progresser à la maison avec ma barre et mon support ou d'autres exos que tu dispenses.
Tu réponds peut être à ça dans les livres, mais il faudra que je prenne un banc donc avec un support de barres pour faire le développé couché ? ou bien je peux imaginer au début le faire sur le banc avec 2 haltères (que j'ai déjà), même si je suppose que l'équilibre est plus "complexe" à trouver ?

Merci encore, je te tiens au courant ! A bientôt !

Stéf.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Désolé d'être aussi long à répondre mais j'étais en déplacement ces deux dernières semaines.

Tu trouveras toutes les réponses dans les livres.
Je dois m'organiser surtout pour faire + de mes 3 repas et de mon goûter de 16h-17h. Le problème est que j'ai faim qu'a 9h (je mange trop tard le soir), et avant 12h faire une collation.
C'est ça, tu dois t'organiser !
Sans un minimum de discipline tu n'y arriveras pas.
Il n'y a pas de recettes miracles pour tout, des fois il faut un peu se forcer à faire les choses bien, d'autant plus quand on en a pas l'habitude.

A +
steff13
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2018, 16:05

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par steff13 »

Bonjour Loic,

Pas de soucis ! Merci de m'avoir répondu.
Je vais donc me pencher vers les livres, et prendre une décision sur le matos à investir (j'ai une petite appréhension sur le travail du bas, pour m'être déjà blessé le dos en bossant avec la barre d'haltérophilie, parce que n'y connaissais rien)

Au final, j'espère avec tes conseils pouvoir trouver un compromis avec ce que j'ai : ma barre fixe prise large, de quoi faire des dips, 2 haltères, un gilet lesté (de 20kg, que je n'ai jamais pu utilisé, acheté juste avant ma blessure.) et donc l'achat d'un banc incliné.
Je me dis qu'avec une bonne méthode de progression et une bonne alimentation, du repos, de la discipline, je peux déjà atteindre des objectifs sympa : a savoir être au minium comme j'étais il y a encore 2-3 ans (+5kilo) alors que je ne faisais que des pompes et des tractions (et autres exercices de "gymnaste")
Si besoin, je reviendrais vers toi. Au cas il y aurait des questions sur des exercices de remplacement sur certains que je ne pourrais pas faire pas manque de matos ou si peur de me blesser le bas du dos.

A bientôt.

Stèf
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

bonne méthode de progression et une bonne alimentation, du repos, de la discipline, je peux déjà atteindre des objectifs sympa
Je n'en doute pas !

Tu peux partir du principe que tant que tu progresses à l'entraînement, tu développes ta masse musculaire.

A partir du moment ou tu stagnes, ou tu fais toujours la même chose à chaque séance, ton physique fait de même, il stagne.

Evidemment comme tu l'as dit, l'alimentation à sa part de responsabilité dans le process :D
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

ET SI L'IG (INDICE GLYCÉMIQUE) NE SERVAIT A RIEN ?

Aujourd’hui, je vous propose un article sur l'intérêt de l'indice glycémique.

Il ne se passe pas une semaine sans que je tombe sur une demande d'un débutant (en bonne santé, ou tout du moins sans diabète) qui s'inquiète de l'indice glycémique des aliments qu'il consomme en collation ou pendant ses principaux repas.

Comme si l'IG était devenu une référence absolue dans l'alimentation des personnes en bonne santé !

C'est comme ça que j'ai vu des athlètes faire des plans alimentaires complètement tournés autour de l'IG sans vraiment comprendre l'intérêt d'un tel casse tête, moi qui suit dans le domaine depuis 10 ans.

Je me suis donc penché sur l'importance de l'IG pour des personnes qui ne sont pas diabétiques et j'espère pouvoir vous éclairer sur ce point (peut-être même vous faire gagner du temps).

L'ARTICLE COMPLET EST DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI.

Bonne lecture :)

Découvrez dés maintenant les suppléments SuperPhysique fabriqués en France : SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis) et bénéficiez de 10 % de remise.

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

PEUT-ON VRAIMENT PROGRESSER EN MUSCULATION, A DOMICILE ?

Aujourd’hui, je vous propose un article récapitulatif sur l'entraînement à domicile.

Comme vous le savez peut-être déjà, je m'entraîne depuis 10 ans chez moi sans plus avoir mis un seul pied dans une salle.

Au début, j'ai démarré dans une chambre d'étudiant qui devait faire 12m2.
Tout le monde me faisait la réflexion que c'était une perte de temps, que je manquais de place, que je n'arriverais à rien dans ces conditions.

Pour autant m'entraîner dans un si petit espace, entre mon lit et ma commode ne m'a jamais empêché de progresser correctement.

C'est même entre ces murs que je suis passé de 70 kg à 90 kg avec des performances bien au-delà de ce que j'espérais (vidéo de mes perfs disponibles ici).

C'est seulement en 2014 que j'ai eu l'accès à une pièce complète d'environ 16m2 pour entreposer mes accessoires avec un peu plus de confort.

Pour ceux qui doutent encore, pour ceux qui pensent qu'il vaut mieux laisser tomber et ne rien faire plutôt que de s'entraîner chez soi, je vous invite à lire l'article suivant.

L'ARTICLE COMPLET EST DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI.

Bonne lecture :)

Découvrez dés maintenant les suppléments SuperPhysique fabriqués en France : SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis) et bénéficiez de 10 % de remise.

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par patrick »

A propos des machines à la maison. j'ai bien lu ton article, et en particulier tes recommandations :
– ne pas dépenser plus de 400 € pour un appareil de ce type,
– les modèles ne disposant pas plus de 60 kg de fontes sont à bannir !,
– privilégiez les appareils sur lesquels vous pouvez charger vous-même avec des disques de fonte classiques,
– si la poulie haute est décalée par rapport au banc, vous ne pourrez pas vous en servir pour faire des tractions, inutile donc,
– si les plaques de poids ne montent que de 5 en 5 kg, passez votre chemin,
– enfin vérifiez, que la poulie l’appareil fasse plus de 2 m de haut si vous comptez pouvoir utiliser la poulie haute.
Je suis d'accord avec tous ces principes. J'en ai acheté une il y a pas mal d'années, elle devait être trop bien car elle ne se fait plus...

- Elle possède 90 kg de poids
- Poulie haute et basse bien placées (extensions triceps, tirage horizontal-il y a des cale pieds)
- Il y a même une presse à cuisse, bien que 90 kg soient un peu léger (séries de 40 à 50 reps...)

Pour la pile de poids, tous les 5 kg, j'ai trouvé une solution de contournement : j'ai acheté des disques de 2.5 kg et 1.25 kg, que je fixe sur la pile :idea:
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

Voici les photos du 12/08/2018
Fichiers joints
FSCN1220.JPG
FSCN1220.JPG (60.52 Kio) Vu 22029 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

FSCN1221.JPG
FSCN1221.JPG (69.06 Kio) Vu 22029 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

FSCN1222.JPG
FSCN1222.JPG (63.92 Kio) Vu 22029 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

FSCN1223.JPG
FSCN1223.JPG (64.76 Kio) Vu 21999 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

FSCN1224.JPG
FSCN1224.JPG (65.31 Kio) Vu 21999 fois
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

DEVEZ-VOUS VOUS ENTRAÎNER TOUJOURS PLUS POUR PRENDRE DU MUSCLE ?

Aujourd’hui, je vous propose un article sur la méthode à appliquer pour progresser à l'entraînement.

Faites-vous partie de ces gens qui perdent un temps fou à la salle pour rien ?

Cela ne devrait pas vous surprendre quand je vous dis qu’il y a de plus en plus de personnes qui s’entraînent 6 fois par semaine. Majoritairement les pratiquants en salle de sport sont des touristes, et ne s’entraînent pas comme ils le devraient.

Quelqu’un qui travaille sans méthode, peut s’entraîner pendant des années et toujours avoir le même corps. Il n’est d'ailleurs pas rare de croiser ce type de passionné à la salle, et de voir que plusieurs années après leur corps est toujours le même.

Je vois des gens qui s’entraînent depuis plusieurs années qui utilisent toujours les mêmes charges...

Vous devez aller à la salle en sachant ce que vous devez faire.
Vous devez être concentré, et directement attaquer dans le vif du sujet sans perdre de temps avec des détails et des méthodes farfelues.

Je vais dans cet article vous donner un programme pour vous permettre de devenir plus fort et d’arrêter de perdre du temps !

L'ARTICLE COMPLET EST DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI.

Bonne lecture :)

Découvrez dés maintenant les suppléments SuperPhysique fabriqués en France : SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis) et bénéficiez de 10 % de remise.

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

DOIT-ON OBLIGATOIREMENT ACHETER DES MACHINES POUR FAIRE DE LA MUSCULATION A DOMICILE ?

Dans la majorité des cas les gens pensent qu'il faut investir des milliers d'euros dans des machines sophistiqués pour pouvoir gagner du muscle en s'entraînant à la maison, c'est faux !

J'ai beaucoup de demandes au sujet des machines indispensables qui doivent constituer un home gym et par la même, on m'envoie régulièrement des liens vers des machines, poulies, presses, etc pour savoir quoi acheter.

Je donne toutes les adresses et la liste exacte du matériel à acheter pour vous constituer un home-gym ici : https://goo.gl/WvwBAQ.

J'en avais déjà parlé, il faut faire très attention avec certaines références qui peuvent vous plomber le budget sans vous apporter quoi que ce soit à l'entraînement.

Quand je dis ça, je ne peux m'empêcher de penser à ces vis à vis de poulies que l'on trouve dans le commerce, dont les poulies ne sont pas réglables en hauteur, avec un cadre à peine assez lourd pour ne pas basculer à chaque mouvement.

Non seulement vous ne ferez guère plus qu'avec une poulie classique, mais son prix est le double. Je pense aussi à ces vis à vis de poulies, dont les poulies sont tournées vers l'extérieur, souvent utiles en salle, mais chez vous ça ne servira à rien !

Il y a aussi ces presses à cuisse dont la charge est sur poulie et qui ne peut accueillir plus de 80 ou 100 kg pour un engin qui prend à lui seul 10m² dans une pièce. Complètement inutile puisque vous serez très vite limité dans votre progression ne pouvant pas charger plus.

Il existe beaucoup de gadgets tape-à-l'oeil qui donnent envie de s'entraîner. Malheureusement, ces machines ne font que vider votre portefeuille et ne vous offrent que peu de possibilités, pas plus que si vous aviez acheté de simples haltères et barres.

En salle c'est pareil, ce n'est pas parce que vous avez accès à tous les gadgets du monde, qu'il faut absolument les utiliser sachant que bien souvent elles sont dessinées pour une morphologie différente de la votre et ne vous sont donc pas adaptées.

L'ARTICLE COMPLET EST DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI.

Bonne lecture :)

Découvrez dés maintenant les suppléments SuperPhysique fabriqués en France : SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis) et bénéficiez de 10 % de remise.

Le code est le suivant : STREETSP
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

Voici les photos du 16/09/2018

[attachment=0]FSCN1234.JPG
Fichiers joints
FSCN1234.JPG
FSCN1234.JPG (67.69 Kio) Vu 21812 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

FSCN1235.JPG
FSCN1235.JPG (65.26 Kio) Vu 21812 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

FSCN1236.JPG
FSCN1236.JPG (67.19 Kio) Vu 21811 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

FSCN1237.JPG
FSCN1237.JPG (71.39 Kio) Vu 21811 fois
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

AVOIR UN PLAN D'ENTRAÎNEMENT POUR PROGRESSER ET PRENDRE DU MUSCLE

C'est le grand malheur de certains sportifs de s'entraîner à l'aveuglette, à l'envie ou à la sensation.
C'est une façon de faire qui ne mène à rien, si ce n'est à stagner.

Pour prendre du muscle, il faut progresser, et pour ça il faut une méthode, c'est ce que je donne dans le Tome 6 de la Méthode Street.

Ce n'est pas une méthode d'entraînement compliquée ou mathématique, c'est un programme facile à suivre.
C'est une feuille de route toute prête, et surtout adaptable à chacun.

Ainsi, en suivant les différentes phases de travail que je vous propose, vous réussirez à progresser dés les premières semaines en augmentant vos performances, aussi bien sur des exercices de haut du corps, que sur des exercices de bas du corps, avec haltères ou barre.

Qui dit progression à l'entraînement, dit développement de la masse musculaire.

Le but de ce livre est de vous permettre de progresser le plus longtemps possible en vous expliquant quoi faire en cas de difficultés.

Cela fait maintenant des années que je baigne tous les jours dans le milieu de la musculation, j'ai ainsi conseillé des centaines de personnes. Aujourd'hui j'estime pouvoir vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour avancer et éviter de perdre du temps.

TÉLÉCHARGEZ MON PLAN D'ENTRAÎNEMENT ICI : https://www.lamethodestreet.fr/produit/ ... ok-tome-6/
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : LES BASES POUR GAGNER DU MUSCLE

Un lecteur m'a fait la remarque la semaine dernière que je répétais souvent les mêmes conseils.

Ce qu'il n'a pas conscience c'est qu'effectivement, malgré toutes les informations à disposition des novices sur internet (gratuites qui plus est) les questions sont chaque jour inlassablement les mêmes : "quel format d'entraînement prendre", "je suis ectomorphe", "je veux voir mes abdos", "quelle whey je dois prendre", "je n'arrive plus à perdre de poids", "j'ai pris 4 kg en une semaine est-ce suffisant", etc..

C'est pourquoi dans cet article j'ai constitué une liste des conseils de base à appliquer et à respecter !

Si vous débutez, si vous avez besoin d'un bon rappel, je vous invite vivement à lire ces quelques règles de base.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : LES BASES POUR GAGNER DU MUSCLE


Bonne lecture :)

Découvrez dés maintenant les suppléments SuperPhysique fabriqués en France : SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis) et bénéficiez de 10 % de remise.

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : COMMENT DEVENIR FORT AUX TRACTIONS

Comment réussir à faire des tractions ?
Comment progresser aux tractions ?
Comment augmenter le nombre de répétitions aux tractions ?
Comment augmenter votre force aux tractions?

S’il y a bien un exercice qui pose problème à beaucoup de débutants et même des sportifs intermédiaires, c’est les tractions prise large devant à la barre fixe.

Des questions reviennent régulièrement sur la façon de progresser que ce soit en nombre de répétitions, en force (avec lest) ou tout simplement sur la bonne technique a utiliser.

Nous verrons donc dans cet article comment réussir à faire plus de tractions avec la meilleure technique possible.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : COMMENT DEVENIR FORT AUX TRACTIONS

Bonne lecture :)

Découvrez dés maintenant les suppléments SuperPhysique fabriqués en France : SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis) et bénéficiez de 10 % de remise.

Le code est le suivant : STREETSP
Modifié en dernier par Loïc - Street le 17 oct. 2018, 07:21, modifié 1 fois.
Jo_musclay
Messages : 10
Enregistré le : 28 déc. 2016, 22:06

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Jo_musclay »

Hello tout le monde :mrgreen:

Je viens faire un point car cela fait quelques mois que j'ai lu les ebooks de Street.
Je suis dans une petite salle associative, pas à la maison, mais je me suis retrouvé dans les ebooks donc ils sont adaptés à tout type de personne peu importe où elle exerce la fonte.

A mon retour de vacances après un mois à ne rien faire (aucune possibilité), j'ai eu une sacré baisse de motivation, perte de poids, perte de performances. J'ai relu un des ebooks qui m'a redonné l'envie et la motivation qu'il fallait que je retrouve.

Je me suis souvenu aussi des compliments faits par des gens qui m'avaient pas vu depuis quelques temps sur mon changement de physique (pdm) et je me suis remis en question : je n'ai pas fait tout ses efforts pour au final arrêter (idée également évoqué dans l'ebook).

Je ferai un avant/après je dois avoir une ou deux photos d'il y a un an. Ca sera intéressant de voir la différence et le résultat de la méthode. Je me suis également mis plus sérieusement à la diète grâce au tome 4. icon10
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

Voici les photos du 06/10/2018
FSCN1249.JPG
FSCN1249.JPG (71.32 Kio) Vu 22085 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

FSCN1251.JPG
FSCN1251.JPG (70.93 Kio) Vu 22085 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

FSCN1252.JPG
FSCN1252.JPG (63.77 Kio) Vu 21776 fois
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : COMMENT PROGRESSER AUX BICEPS

Quels exercices faire pour prendre des biceps ?
A quelle fréquence entraîner ses biceps ?
Avec barre, haltères ou machines ?
Combien de séries faire ?
Combien de répétitions faire ?

Tout le monde veut plus de biceps, personne n'en a jamais assez !

C'est aussi pourquoi c'est sûrement un des muscles les plus mal entraîné.

Toujours plus d'exercices, toujours plus de volume d'entraînement pour finalement pas plus de résultats, plus de risques de blessures, et pas plus de performances.

Dans cet article, je vous donne point par point comment progresser aux biceps, comment être plus performant et comment éviter les blessures.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : COMMENT PROGRESSER AUX BICEPS

Bonne lecture :)

Découvrez dés maintenant les suppléments SuperPhysique fabriqués en France : SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis) et bénéficiez de 10 % de remise.

Le code est le suivant : STREETSP
Modifié en dernier par Loïc - Street le 17 oct. 2018, 07:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : QUELS SONT LES MEILLEURS EXERCICES POUR MUSCLER LE DOS ?


Quels exercices faire pour muscler votre dos ?
Comment exécuter ces exercices ?
Existe-t-il des variantes moins risqués ?

Dans cet article, je vous donne mes 2 exercices favoris pour travailler vos muscles du dos (trapèzes, grand dorsal, grand rond).

Des exercices faciles à réaliser chez vous à la maison ou en salle avec barre et haltère.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : QUELS SONT LES MEILLEURS EXERCICES POUR MUSCLER LE DOS ?

Bonne lecture :)

Découvrez dés maintenant les suppléments SuperPhysique fabriqués en France : SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis) et bénéficiez de 10 % de remise.

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : GUIDE SUR LA WHEY PROTÉINE


Parce que je vois régulièrement sur ce forum des pratiquants qui s'interrogent sur ce qu'est la whey protéine, à quoi elle sert, comment la prendre, j'ai décidé de créer un guide complet sur le sujet.

Découvrez mon guide sur la whey protéine qui vous aidera à mieux comprendre toutes les différences entre chaque forme de protéines (concentré, isolat, caséine..), mais également à quoi elles servent, quelle dose prendre et quand les consommer.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : GUIDE SUR LA WHEY PROTÉINE

Bonne lecture :)

Découvrez dés maintenant les suppléments SuperPhysique fabriqués en France : SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis) et bénéficiez de 10 % de remise.

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : TOUT CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE EN MUSCULATION


Cette semaine je vais parler de tout ce qu’il ne faut pas faire en musculation si vous voulez éviter les blessures et durer dans le temps.

Il y a les partisans de la technique stricte, il y a les partisans des mouvements inventés, et il y a le juste milieu, celui qu’il faut viser.

Entre technique et adaptation morphologique, le tout est de ne pas faire n’importe quoi, mais de toujours écouter son corps et savoir adapter les mouvements.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : TOUT CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE EN MUSCULATION


Bonne lecture :)

Découvrez dés maintenant les suppléments SuperPhysique fabriqués en France : SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis) et bénéficiez de 10 % de remise.

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : LA PROGRESSION EN MUSCULATION, INTENSITÉ VS VOLUME


Faites-vous partie de ces sportifs qui vivent quasiment à la salle de sport et qui n'ont pas plus de résultats que leur voisin qui ne vient que 3 fois dans la semaine ?

Aujourd'hui ce n'est pas surprenant de voir des débutants aller 6 fois en salle par semaine (autant que Ronnie Coleman) sans progresser plus pour autant.

L’une des premières choses que j’ai essayé de transmettre à mes lecteurs est la notion d’efficacité à l’entraînement.

Il faut l'avouer, en grande majorité les clients des salles de gym sont des touristes, et ne s’entraînent pas réellement, en faites-vous partie ?

C'est pourquoi dans cet article je vous dis quoi faire pour être le plus efficace possible (pour progresser à la salle) sans y perdre tout votre temps.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : LA PROGRESSION EN MUSCULATION, INTENSITÉ VS VOLUME


Bonne lecture :)

Découvrez dés maintenant les suppléments SuperPhysique fabriqués en France : SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis) et bénéficiez de 10 % de remise.

Le code est le suivant : STREETSP
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : LES MORPHOTYPES EN MUSCULATION, LA CLÉ DE LA RÉUSSITE ?


Cette semaine je vais parler des morphotypes (ectomorphe, endomorphe, mésomorphe).

Nous sommes en 2018 et malgré tous les efforts du monde à vouloir bien informer les pratiquants (tous niveaux), les morphotypes sont toujours un sujet de préoccupation.

Il n'est pas rare de voir des pratiquants intermédiaires parler de morphotypes comme si se savoir ectomorphe nous servait à quelque chose.

Les débutants quant à eux, tombent quasiment tous dans le piège de cette catégorisation inutile !

Si vous pensez appartenir à l'une de ces catégories, je vous dis tout dans cet article.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : LES MORPHOTYPES EN MUSCULATION, LA CLÉ DE LA RÉUSSITE ?

Bonne lecture :)

Découvrez dés maintenant les suppléments SuperPhysique fabriqués en France : SuperPhysique Nutrition (je prépare moi-même vos colis) et bénéficiez de 10 % de remise.

Le code est le suivant : STREETSP
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

Voici les dernières photos du 03/11/2018
FSCN1264.JPG
FSCN1264.JPG (65.86 Kio) Vu 21151 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

FSCN1265.JPG
FSCN1265.JPG (73.62 Kio) Vu 21151 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

FSCN1266.JPG
FSCN1266.JPG (63.39 Kio) Vu 21151 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

FSCN1267.JPG
FSCN1267.JPG (74.13 Kio) Vu 21151 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Black Silver »

Et oui, ça fait déjà une année que je partage mon évolution avec vous.
Je reviendrais en décembre pour faire un récap sur la méthode icon10
Verrouillé