LaMethodeStreet.fr - Conseils Musculation en salle et à domicile

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Μετά Ἐγώ »

Bien les bacchantes !
J'ai du mal à les maintenir (ça ramasse tout ces trucs-là). :mrgreen:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Ahah je confirme ! :D
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

UTILE OU PAS D'ACHETER DE LA WHEY NATIVE ?

Bonjour à tous,

La whey native et moi, c'est une longue histoire d'amour !

Whey native, whey fromagère, déchet et autre GMP, c'est à s'y perdre quand on veut faire au mieux et ne pas commander n'importe quoi.

Encore aujourd'hui, sur les forums de lamethodestreet.fr une personne a posé la question sur l'utilité de payer plus chère une whey native.

Certains font des montagnes pour ce qui autre fois n'était rien, et pour ce qui n'est toujours rien à ce jour.

Pour la whey native, cette histoire de déchet, les différences de qualités, la quantité de leucine supplémentaire... les termes et l'argumentaire utilisé ne reflètent pas tout à fait la réalité.

Alors, utile ou pas de prendre une Whey Native ? Accédez à l'article en cliquant ici.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Μετά Ἐγώ »

Je peux faire encore plus hard que qui tu sais : la whey, on l’a d’abord jetée, puis donnée aux cochons, puis on a découvert les culturistes, qui en plus se sont multipliés comme des lapins au deuxième millénaire.
Du coup : tout le monde pousse à la roue pour nous faire consommer de la whey.
La whey « native » ? Ça reste de la protéine de lactosérum, soit une fraction du lait qu’on a toujours jeté en masse parce qu’à part les nourrissons, les humains la digère moyennement. Elle est là pour les mêmes raisons que la « fromagère  » au final. D’ailleurs j’imagine qu’il y a des débouchés pour les
« déchets » de la whey native (ma caséine?). Et aussi parce qu’il y avait un marché pour les nourrissons, justement (le haut de gamme, le reste c’est de la « fromagère » dont on viré les GMP paraît-il.
Déchet c’est un mot frappant pour « sous-produit ».
Reste que c’est parce qu’elle est chauffée que la whey « déchet » est moins toxique chez moi.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

C'est toi qui écrit mon prochain article alors ? :D
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Μετά Ἐγώ »

Tu veux faire un article sur les produits « chauffés » ? Ou sur la caséine ? ;)
Voir sur la caséine chauffée ?

J’ai quasi remplacé la protéine par les AA, sinon.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Pourquoi pas sur la caséine, je n'ai aucun article qui lui est dédié et je pense qu'aujourd'hui ou tout le monde publie sur les bienfaits de la whey native, un article sur l'utilité de la caséine serait salvateur.

Si tu as de quoi faire un article construit avec une conclusion intéressante et modérée, je te publie l'article volontiers.

Je pense que tu pourrais également, vu ton expérience et tes recherches écrire un article complet sur l'amélioration du sommeil et de l'endormissement, partageant ainsi tes tests et tes conclusions.

Puisque tu es inscris sur mon site, je te mettrais comme auteur et cela s'affichera ainsi, cf ci-contre article de Laurent Buhler : https://www.lamethodestreet.fr/manger-b ... -la-sante/

Pour la publication, je me charge de la mise en page.

Alors tu te défiles ? ;)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

PROTÉINE DE POIS, UTILE OU PAS EN MUSCULATION ?

Bonjour à tous,

Jusqu'ici on pouvait lire que le chanvre est une protéine végétale idéale pour les sportifs en musculation, notamment parce que le chanvre ne contient peu ou pas d'antinumtriments et pour son bon apport en Oméga-3.

Tout l'argumentaire était fondé sur ces quelques éléments qui finalement ne nous concernent pas franchement quand on cherche a avaler des protéines en quantité.

En fait, si on y regarde de plus prêt, on voit que le chanvre ne contient que 50 % de protéines et sa digestibilité laisse à désirer avec un faible PDCAAS (Score d'Acide Aminé Corrigé de la Digestibilité des Protéines).

La PROTÉINE DE POIS quant à elle a une digestibilité de 92 % et un PDCAAS de 0.9 et contient 80 % de protéines, dont 9 % de leucine. Elle a un goût correct, en plus de se digérer très facilement.

Elle serait donc beaucoup plus appropriée pour les sportifs qui cherchent à remplacer leur protéine laitière, ou a varier leurs sources de protéines.

Alors, utile ou pas de prendre une protéine de pois ? Accédez à l'article en cliquant ici.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 06 mai 2019, 07:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Animals »

Méthode street carnage, poids 71kg ton avis ? icon10 Image


Image
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Bravo, excellente progression.

Tu as fait les bons choix et les bons efforts, tu as ta récompense aujourd'hui dans le miroir.

Continue, et ne lâche rien.
Loïc.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Animals »

Chouette a entendre, merci à toi 8) et bonne journée
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

INTERVIEW D'UN NAVY SEAL

Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir d'interviewer Clark I. un ancien commando Navy SEAL fort sympa et disposé à répondre à mes questions.

Ancien membre du SEAL (l'équivalent des commandos marines en France), la meilleure force spéciale de la marine de guerre des Etats-Unis, mais aussi engagé dans la sécurité privé à l'étranger, policier sous couverture, et même policier en patrouille à Phoenix pendant un temps.

Ses compétences sont telles qu'il me faudrait un article complet pour les citer, cet homme est un vrai couteau Suisse, il a toutes les cordes à son arc.

Il a a son actif des missions dans tous les coins sympas du monde où vous avez envie de boire une bière fraîche avec votre meilleur pote. Afghanistan, Irak, étaient ses destinations de prédilections et celles pour la force spéciale SEAL ces dernières années.

Le SEAL est considérée comme la meilleure unité anti-terroriste au monde, capable d'intervenir n'importe où, n'importe quand, qui s'adapte à tous les environnements, aussi bien en mer, sur la terre, que dans les airs.

Chaque année, environ 1 000 recrues se rendent à la formation SEAL. Environ 250 personnes terminent leur formation et rejoignent 2 000 SEALs actifs supplémentaires, qui travaillent au sein de neuf équipes actives sur différents terrains.

Une vie souhaitée par des hommes en quête d'action, de dépassement de soi, de découverte, d'adrénaline, de fraternité et de sauver le monde !

Dans cette interview, nous parlons de sa vocation pour le SEAL, de ses terrains d'action, de son entraînement, de son salaire et de musculation.

Accédez à l'article en cliquant ici.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Animals »

Coach, j'espère que tu es satisfait de ton élève . Je transpire, je me surpasse, je m'entraîne comme si j'allais me battre dans le colisée de Rome.


Voici quelques images, la dernière est un peu dans ton style #dedicace Image

Image

Image

Un gros merci pour l'évolution.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Je transpire, je me surpasse, je m'entraîne comme si j'allais me battre dans le colisée de Rome.
Une vraie machine ! icon10
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Animals »

Ré-emménagement de mon home gym, au revoir les pieds et la chaise romaine icon10 Image
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Ça prend forme chez toi, bien !

Tu pourras bientôt faire payer un abonnement :lol:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

COMMENT DOIT ÉVOLUER VOTRE ENTRAÎNEMENT EN MUSCULATION AVEC LA PRATIQUE ?

Salut à tous,

Régulièrement on me pose des questions sur la manière dont doit évoluer un entraînement dans le temps.

En d'autres termes, doit-on obligatoirement ajouter dans son programme de musculation des exercices sur des machines convergentes ou des exercices sur des poulies ou peut-on indéfiniment continuer l'entraînement avec haltères et barres libres ?

D'un point de vue différent, certains ne s'entraînent que sur des gadgets derniers cris dans les nouvelles salles low cost, pour le "fun", allant même jusqu'à penser que les haltères concernent ceux qui s'entraînent avec des méthodes du Moyen-Âge. D'autres pensent que les charges libres ne sont destinés qu'à des HardTrainer piqués aux hormones, ils ont évidemment tout faux.

Si je serais aux commandes d'une franchise de salles de sport, vous ne verriez dans mes salles quasiment pas de machines de musculation assistées, mais plutôt le double de coachs sportifs pour former les gens sur les bonnes pratiques (utopie) !

Existe-t-il un meilleur moment pour utiliser des charges libres plutôt que des machines convergentes, quand, comment et pourquoi intégrer ces machines dans votre entraînement ? Accédez à l'article en cliquant ici.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Animals »

Nouveau joujou , réaménagement 2 ^^ Bientôt le 3 Image
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

VOS AVIS SUR LE MATÉRIEL DE MUSCULATION

Puisqu'il y a de plus en plus de boutiques avec leur propre marque de matériel de musculation, j'ai listé sur mon site toutes les marques les plus connues, de façon à regrouper vos avis de consommateurs et d'utilisateurs.

Les choix et les prix sont de plus en plus nombreux et ça devient parfois un casse tête de faire un achat. A mes débuts, la question ne se posait pas, il n'existait qu'un revendeur ou presque proposant du matériel à des prix abordables pour s'équiper à domicile, ce n'est plus du tout la même histoire, et souvent la qualité laisse à désirer.

Il ne s'agit pas uniquement d'acheter une poulie, il s'agit aussi de savoir si le SAV est en mesure de vous fournir les pièces de rechanges après usure. Cela peut très vite devenir problématique si vous avez fait un investissement de 500 € qui devient soudainement obsolète parce que vous n'êtes pas en mesure de changer un jeu de roulements introuvables dans le commerce classique.

C'est l'occasion de découvrir de nouvelles boutiques, de nouvelles possibilités et de nouveaux tarifs.

Si vous avez une salle de musculation à domicile, si vous avez déjà consommé du matériel, je vous invite donc à laisser vos avis et à enrichir ces pages de vos témoignages afin d'aider d'autres utilisateurs et futurs acheteurs.

Si vous cherchez une information, si vous souhaitez vous équiper en matériel de musculation, je vous invite à venir jeter un oeil : https://www.lamethodestreet.fr/forum-mu ... -domicile/
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

LA MEILLEURE MÉTHODE POUR PRENDRE DU MUSCLE

Bonjour tout le monde,

Il y a un moment déjà j'avais commencé à lister grossièrement sur un vulgaire bloc note toutes les âneries au sujet de l'entraînement en musculation que je voyais sur internet, et ce n'est pas ce qui manquait.

Que ce soit l'utilisation de tempos plus lents, l'entraînement avec des charges légères, ou l'entraînement tous les jours, il y avait de quoi faire. Je reste toujours surpris de constater à quel point certains font du "nazisme" avec des idées reçues, alors qu'en musculation il y a une grande partie de personnalisation dans l'entraînement (qui se doit de tout de même respecter certaines bases essentielles).

En réalité, depuis que je fais des recherches en musculation, je pense que je n'ai jamais vu autant de données contradictoires qu'en 2019.

Le livre "hypertrophie" que j'ai lu la semaine dernière m'a donné l'inspiration nécessaire pour boucler mon article qui est certainement avec l'histoire du dopage, un de mes articles les plus complets.

Une lecture conflictuelle, et perturbante, venant compliquer un peu plus ce qui pourtant était assez clair en musculation depuis 20 ans. Toutes ces notions (hypertrophie, fréquence, volume, format d'entraînement) j'ai essayé de les rétablir dans cet article, donnant à chaque fois le point de vue la science et le mien, d'après une expérience de terrain détachée des papiers et des blouses blanches.

J'espère que vous y trouverez toutes les réponses que vous cherchez pour améliorer votre méthode d'entraînement.

Bonne lecture !

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : LA MEILLEURE MÉTHODE POUR PRENDRE DU MUSCLE
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par patrick »

Bonjour Loïc,

Bel article !

Quelques remarques :

- la surcharge progressive est la plus importante pour la croissance musculaire : c'est tellement évident, mais si souvent noyé dans des masses d'informations inutiles. Il faut le rabâcher sans cesse : tu n'auras pas de gros bras avec un DC à 40 kg.
- la science n'explique pas comment s'y prendre : la connaissance fine du fonctionnement des fibres musculaires n'indique absolument pas comment les faire croître. C'est tellement vrai qu'à partir des mêmes connaissances, de nombreux "gourous" en tirent des conclusions contradictoires (je pense par exemple à Brian Haycock, Doug McGuff, Chad Waterburry, mais il y en a bien d'autres) . Heureusement, l'expérimentation donne de meilleures informations, et tu en as tiré quelques conclusions utiles.

Merci du partage !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Bonjour Patrick,

Tout d'abord, merci de m'avoir accordé un peu de temps.

Pour faire suite à ce que tu dis :
C'est tellement vrai qu'à partir des mêmes connaissances, de nombreux "gourous" en tirent des conclusions contradictoires (je pense par exemple à Brian Haycock, Doug McGuff, Chad Waterburry, mais il y en a bien d'autres) .
C'est tout à fait ça !

Pour l'anecdote, je constate désespérément que les études semblent passer aujourd'hui avant l'expérience, ce qui n'était pas toujours le cas. C'est régulièrement que des pratiquants viennent me citer des références scientifiques qui les mettent en erreur. Pas plus tard que la semaine dernière une personne citait une étude (réalisée via EMG) sur les variantes du développé couché qui tirait des conclusions grotesques, s'en parler des tempos... icon13
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

L’ÉQUILIBRE ACIDO-BASIQUE, UTILE OU PAS ?

L'équilibre acido-basique, je ne compte plus les fois où j'ai lu ces termes sur les forums, certains sportifs voient en ça un risque de mort imminente, comme si leur estomac allait fondre rapidement si leur ph n'était pas maintenu.

D'autres pensent qu'un mauvais équilibre acido-basique empêche la prise de muscle, et s'excuse donc de ne pas avoir suffisamment de mollets pour cette raison.

En fait cette histoire d'équilibre acido-basique est encore une fois quasiment inutile pour tous ceux qui s'attardent à varier leur alimentation au quotidien et qui ne passent pas leur journée à ne manger que des pizzas, des hamburgers, de la saucisse, du sucre raffiné et du café (tout bien réfléchi c'est pas mal comme diète) !

C'est pourquoi on vous rabâche qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, TF1 avait tout compris depuis longtemps au niveau de l'équilibre acido-basique

Pour expliquer tout ça simplement, je me suis basé sur les conseils du maître à penser du sujet, il s'agit de Jade Teta, qui en a fait son cheval de Troie.

Je recommande la lecture de cet article à tout ceux qui mangent n'importe quoi, qui picolent comme des trous, et aux autres qui ont peur de fondre de l'intérieur.

Bonne lecture à tous !

L'ARTICLE COMPLET EST DISPO ICI : https://www.lamethodestreet.fr/equilibr ... le-ou-pas/
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

NOUVEAU : SUIVI PERSONNALISÉ

UN SUIVI AVEC MOI C'EST QUOI ?

Comment ça se passe, tout d'abord, je vous donne l'accès internet à un support dédié (accessible par pc ou mobile) sur lequel vous pourrez m'écrire librement, me poser vos questions et m'envoyer vos fichiers.

Je commence par vous personnaliser un programme d'entraînement (à domicile ou en salle) en fonction de votre niveau, et de votre morphologie, qui vous sera adapté en tout point. Je vous crée ensuite une diète personnalisée en fonction de vos objectifs de prise de poids, de perte de poids ou de maintien.

Nous ferons chaque semaine (un jour défini), un point sur l'entraînement, ainsi que sur la progression de votre poids.

Lors de ce rendez-vous hebdomadaire, je corrige et je fais évoluer votre programme d'entraînement, via vos intervalles de répétitions, via vos charges en fonction des cycles de progression que j'aurais mis en place. Si je juge que c'est nécessaire, selon votre progression, vos difficultés, je ferais ce qu'il faut pour que vous puissiez toujours progresser, devenir plus fort. Vous n'avez rien à faire, juste à suivre le plan.

Je ferais également la correction des exercices en vidéo pour ajuster les techniques et contrôler qu'il n'y ait pas de mauvaises postures ou de mouvements de Zumba que vous auriez emprunté. Chacun étant libre de refuser, toutefois il est recommandé d'en profiter.

Si vous pensez qu'il suffit de prendre un "bon" programme d'entraînement, sur lequel vous vous épuisez bêtement et le répéter chaque semaine en espérant vous voir transformer par miracle, vous vous trompez complètement. Le plus difficile n'étant pas de trouver un bête programme, mais de savoir comment progresser sur le moyen - long terme et c'est là que j'interviens.

Pour ceux qui sont motivés à prendre du muscle, à se transformer, il me reste des places.

POUR RÉSERVER VOTRE SUIVI PERSONNALISÉ AVEC MOI, CONTACTEZ MOI (en cliquant ici)

Découvrez ce qu'en pensent mes élèves sur le forum en cliquant ici.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par desmonts »

Loïc - Street » lundi 06 mai - J'ai eu le plaisir d'interviewer Clark I. un ancien commando Navy SEAL fort sympa et disposé à répondre à mes questions.
Pour l'anecdote ce soir sur rmc chaine 24 à 20h55 t'as une série doc inédite "guerriers légendaires" sur les Spartiates et un corps d'élite Thébain de l'époque.
Bon ,je sais pas s'ils vont s'étendre copieusement sur leurs entrainements... :oops:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Salut,

Je viens seulement de prendre connaissance de ton message (je n'ai pas eu la notification).

Du coup, est-ce que tu as eu le loisir de regarder ce reportage ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

TÉMOIGNAGE DE LUDO - L'INARRÊTABLE
Bonjour,

J'arrive bientôt à la fin de mon tout premier mois de suivi avec Loïc, membre de la Team Super Physique.

1 mois c'est court, et pourtant, on à déjà pas mal bossé je trouve.
On regarde l'aspect nutrition, programme, exercices, poids, répétitions, santé. C'est un tout.
Un pack. Un pack de savoir, de professionnalisme, de curiosité, d'expérience.

Street est top, c'est un excellent coach. Son parcours et ses performances le justifie de toute manière.
Tout est bien carré, on avance.

Honnêtement. Difficile de trouver de très bons coach sportif qui si connaissent autant en musculation. Juste Bravo.

Auteur de "la méthode street", dont 6 livres concernant la musculation à domicile, athlète/ musculation naturel depuis 11 ans, Gérant eCommerce et logistique de la boutique Super Physique Nutrition. Auto-entrepeneur à l'age de 20 ans. Il y aurait tellement à écrire sur son sujet ^^

Un coach vraiment sympa, à ne surtout pas rater si vous en cherché un.

Et je précise que : Pratiquant de musculation depuis 2 ans passé, j'ai vu clairement une différence net entre des coachs de musculation en salle de sport et Loïc. C'est le jour et la nuit. Ils sont juste incompétents.

J'ai eu avant Street 2 coachs en salle qui ne m'ont servit à rien. Aucune évolution, des diètes mauvaises et des programmes inutiles.

Depuis que j'ai contacté Street, je me sens mieux physiquement, un beau changement. Et il me donne clairement envie de soulever du lourd, de m’entraîner et de progresser.

Amis Naturel et muscley, Bonne soirée 8)
POUR RÉSERVER VOTRE SUIVI PERSONNALISÉ, CONTACTEZ-MOI (en cliquant ici)

Découvrez d'autres témoignages sur le forum en cliquant ici.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Μετά Ἐγώ »

Street. L’intervention sur la caséine ailleurs, c’est moi.
Par contre, l’accueil ne me donne pas envie de revenir... :mrgreen:
On est en tout cas d’accord sur un truc : la whey native. Je suis même encore plus d’accord avec toi que toi ;)
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

J'aurais du m'en douter !! 8)
Je n'avais pas fait le lien, alors que maintenant je me dis que j'aurais du (j'avais déjà lu ici tes interventions au sujet de la caséine, et je savais ça de toi).
Oh ne t'en offusque pas, je suis régulièrement titiller sur mon propre terrain :lol:
Tu n'as qu'à jeter un oeil au sujet : "Compléments alimentaires utiles en fonction de votre budget" (page 2 et 3).
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Μετά Ἐγώ »

Street a écrit :quand je veux vérifier l'efficacité de quelque chose, je l'utilise (ou je le pratique) moi même.
Espèce d’anecdote, va ! icon10

Street a écrit :Nous usons tous de références scientifiques pour soutenir nos articles, moi le premier, mais pour autant quand je veux vérifier l'efficacité de quelque chose, je l'utilise (ou je le pratique) moi même.
Voilà. Mais apparemment il y en a toujours que ça met en transe, quand tu leur rappelle ça.

Le bon sens, ça n’est la question, hein ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Tu vois, je connais parfaitement ce sujet :lol:
J'ai eu le même débat, dans les mêmes lignes et la même thématique.
On en reparlera d'ici peu, je mets ça à plat dans un article le 3 octobre.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

TÉMOIGNAGE DE MALLORY
J'ai opté pour le choix d'un suivi avec Loïc car j'avais besoin de faire le point sur mon entrainement et ma diète, pour partir sur de bonnes bases.

Le terme de "suivi" est bien approprié car il vous suit tous les jours sur quoi que vous lui demandiez, c'est comme si vous aviez un partenaire à l'entraînement.

Depuis, j'ai un programme d'entraînement structuré, une diète variable suivant la progression et surtout j'ai retrouvé la motivation et l'envie de m'entraîner. C'est une chose essentielle si l'on veut progresser.

Depuis qu'on a commencé je ne fais que progresser, ses conseils sont vraiment bénéfiques pour qui veut bien les appliquer.

De plus, c'est quelqu'un de disponible, ouvert et très documenté, il n'a que du positif à apporter :)
POUR RÉSERVER VOTRE SUIVI PERSONNALISÉ, CONTACTEZ-MOI (en cliquant ici)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

ÉVOLUTION DE LA MUSCULATION ET DE LA NUTRITION DE 2000 A AUJOURD'HUI

20 années de théories, d'études de terrain, d'EMG, de méta-analyse, de livres, de compétitions, d'analyses et de conspirations, de réseaux sociaux et de vidéos youtube, voilà ce qui a influencé l'écriture de cet article dans lequel je pose à plat l’évolution de la musculation et de la nutrition de 2000 à aujourd’hui.

Après plus d’une décennie passée à étudier en détail la musculation sans dopage et la nutrition, une décennie à lire tout et son contraire passant des tempos à l'entraînement, à l'alimentation bio, de l'indice glycémique à la charge glycémique, des différentes tendances de format d'entraînement notamment le full body, passant de la maltodextrine à la patate douce, de la glucosamine au peptan, aux baies de goji, etc, ce n'est vraiment pas le contenu qui me manquait !

La question que je me posais c'est ce qui a bien pu changer en 20 années, et finalement avec toutes ces nouvelles données, et ces nouveaux suppléments, prenons-nous plus de muscles (et plus facilement) qu’avant, c’est bien le but présupposé de l’évolution des nouvelles méthodes d’entraînement et de nutrition, non ?

Nous faisons face à toujours plus d’informations, toujours plus de conseils, toujours plus de régimes appliqués à la musculation, toujours plus de théories sur l’entraînement et d’études scientifiques mais pour quel bilan au juste.

Est-ce que nous progressons mieux ? Prenons-nous plus vite et plus de muscles ? Nos entraînements sont-ils meilleurs et plus faciles ? Les blessures sont-elles moins fréquentes ? Perdons-nous du poids plus facilement ? Sommes-nous en meilleur santé ? Sommes-nous plus forts ? Est-ce que les débutants saisissent plus vite l’importance de la progression à l’entraînement pour évoluer physiquement ?

Que nous a concrètement apporté 20 ans de données publiées en musculation et en nutrition ?

Je vais tâcher de répondre à toutes ces questions à travers un bilan complet étalé sur plus de 13 ans de pratique de la musculation, de lectures et de recherches en la matière condensé dans un seul article qui aura représenté des mois d'écritures, j'espère que vous saurez l'apprécier.

Bonne lecture à tous !

L'ARTICLE COMPLET EST DISPO ICI : https://www.lamethodestreet.fr/evolutio ... -le-bilan/
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par patrick »

Hello Loïc

Ouch ! Quel pavé ! Merci de ce partage.

Un petit commentaire : tu aurais quasiment pu étirer ton article en partant de l'année -2000. "Que nous a concrètement apporté 4000 ans de données publiées en musculation et en nutrition ?"

Car finalement, peu de choses ont changé : s'entraîner dur, se reposer, manger sainement et suffisamment. Si ces trois fondamentaux ne sont pas présents, il n'y a aucune chance de progresser en musculation.

Merci encore, et à bientôt
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Salut Patrick,

En effet, tu as raison, c'est finalement très basique (ça l'a toujours été), pourtant ce n'est pas ce qu'on pourrait penser si on s'attarde à faire quelques recherches.

Il y a une tendance à la complexification des informations et des conseils dans le domaine, qui n'aide en rien ceux qui s'y intéressent.

A l'instar de tous les messages sur ce forum qui nous parlent des différents régimes à la mode, dont les utilisateurs ne savent même pas s'alimenter normalement mais envisage la diète cétogène...

Merci encore pour ton message icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Message par Loïc - Street »

Image

COMMENT CHOISIR VOTRE PROGRAMME DE MUSCULATION ?

Quand il s'agit de programmes d'entraînements, ce ne sont pas les arnaques qui manquent, et elles sont toujours plus abondantes surtout quand il s'agit de proposer des résultats miraculeux.

Le programme d'entraînement pour certains, c'est comme avoir la meilleure arme ! Même si on ne sait pas s'en servir, ni viser, avoir une arme c'est bien et il faut avoir la meilleure !

Sur le forum on m'a récemment dit que je n'étais pas assez exotique et c'est le cas, je n'ai jamais décroché de la vérité, et je ne vous ai jamais vendu de progrès inaccessibles.

N'avez-vous jamais voulu vous transformer en seulement 2 semaines, en faisant peu d'efforts, et en utilisant une ceinture électro-stimulante pour avoir des abdos tout en regardant la télé ?

Vous n'aurez pas de mal à trouver ce type de programme d'entraînement à 200 € sur 8 semaines qui vous promet de pouvoir manger ce que vous voulez, quand vous voulez et de voir la taille de vos abdominaux doublées. Tout ça en gagnant une silhouette digne des athlètes de magazine. Et il y aura toujours des gens pour y croire.

Dommage pour nous, mais il n'existe pas de raccourcis en musculation, alors inutile de partir à la chasse du "meilleur" programme de musculation car il n'existe pas. Le meilleur programme est avant tout celui qui vous convient, qui vous est adapté et sur lequel vous réussissez à faire progresser vos performances de semaine en semaine.

Le programme d'entraînement n'est en fait qu'un support sur lequel travailler, ce n'est pas tant le programme qui fait les gains, mais la méthode de progression (fréquence, volume, intensité, surcharge progressive etc.) utilisée sur le moyen - long terme qui fera le résultat.

J'ai regroupé dans ce dernier article des conseils pour bien choisir votre entraînement, avec de nombreux exemples, plus quelques astuces.

Bonne lecture à tous !

L'ARTICLE COMPLET EST DISPO ICI : https://www.lamethodestreet.fr/comment- ... sculation/
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: LaMethodeStreet.fr - Coaching Musculation en salle et à domicile

Message par Loïc - Street »

Image

LA GUERRE DES FORMATS D'ENTRAÎNEMENT : FULL BODY VS HALF BODY VS SPLIT VS PPL

Du Full Body au SPLIT, passant par le PPL, à l'entraînement à la sensation, des formats d'entraînements historiques qui parfois, au vu du crédit qu'on leur accorde, on finirait par croire qu''ils ont été inventés hier !

Pourtant Steve Reeves dans les années 40 faisait déjà du Full Body de façon intensive. Il n'y a donc aucune évolution positive ou scientifique quand aujourd'hui on voudrait vous faire faire du Full Body tous les jours de la semaine.

Il y a encore énormément d'incompréhensions autour des différents formats d'entraînement (Split, Half body, Full body, PPL) et la course au meilleur programme est loin d'être terminée !

Quatre possibilités seulement, mais pourtant cela suffit à semer le doute pour les pratiquants qui débutent et même parfois pour les pratiquants intermédiaires qui s'y perdent. Si le sujet à été traitée des tonnes de fois cela ne semble pas du tout améliorer les choix des pratiquants. De plus certains auteurs en musculation s'engagent catégoriquement pour l'un ou l'autre format, en oubliant que pour qu'il y ait progression, il s'agit avant tout d'adaptations personnelles.

Sur le forum SuperPhysique nous avons l'exemple de Train_Hard_Win_Easy qui ne fait plus que 3 exercices par séance en Full body, 3 X par semaine. Il a ainsi gagné du muscle, tout en améliorant ses performances et en diminuant son volume d'entraînement. Parce qu'avant tout, cette routine convenait à ses disponibilités, et ses capacités à récupérer en tant que sportif amateur.

Dans cet article je mets à plat tous les mythes et croyances sur tous les formats d'entraînement existants, je parle de fréquence, de volume, de ce que disent les études, et ce que dit le terrain. Si après ça vous ne savez toujours pas comment constituer votre programme, changer de sport, c'est tout ce qu'il vous reste à faire.

Bonne lecture à tous !

L'ARTICLE COMPLET EST DISPO ICI :https://www.lamethodestreet.fr/full-bod ... it-vs-ppl/
Avatar du membre
أمين
Messages : 133
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:27

Re: LaMethodeStreet.fr - Coaching Musculation en salle et à domicile

Message par أمين »

Salut Loic Street
Dans votre article
ÉVOLUTION DE LA MUSCULATION ET DE LA NUTRITION DE 2000 A AUJOURD'HUI
j'ai trouvé ça
La glucosamine qui trônait sur son fauteuil de roi des articulations depuis des décennies s’est vue petit à petit tiraillée par d’autres bienfaiteurs : la glycine et le peptan. Il n’y a finalement que la créatine monohydrate a qui il a été décerné encore une fois la médaille du mérite pour ses différents bienfaits à l’entraînement et sur la santé (amélioration de la mémoire, protection des articulations, etc.).
j'ai acheté la glucosamine pour soulager les douleurs articulaires
mais je voulais savoir si la glycine, le peptan et la créatine monohydrate se trouvent aussi en pharmaci et si elle peuvent aider à soulager les douleurs articulaire
La douceur mène à tous
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: LaMethodeStreet.fr - Coaching Musculation en salle et à domicile

Message par Loïc - Street »

Salut,

Pour la créatine, en effet il existe une étude Brésilienne qui indique que la créatine diminue les douleurs articulaires.
A prendre avec des pincettes, il manque cruellement d'études allant en ce sens, la créatine n'étant pas étudié dans ce sens.
Toutefois, au vu de son tarif accessible, rien ne t'empêche d'essayer sur plusieurs semaines.

Concernant la glycine, la glucosamine, le collagène, etc... je te laisse lire mon article sur le sujet, tu y trouveras toutes les réponses : https://www.lamethodestreet.fr/glucosam ... sculation/

Je te confirme que la glucosamine et la créatine sont des suppléments que tu retrouves facilement dans des pharmacies.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: LaMethodeStreet.fr - Conseils Musculation en salle et à domicile

Message par Loïc - Street »

Image

J'AI TESTÉ LE FULL BODY EN HAUTE FRÉQUENCE, LE BILAN

Du Full Body à haute fréquence s'il vous plait, le tout pour faire plus de muscles il parait. Voilà ce que je me suis imposé à mon retour de vacances mi-août.

Beaucoup d'encre a coulé sur ce format d'entraînement qui a levé plus de débats que n'en a suscité les incendies en Australie et la disparition de toute une faune et flore. Résultat, quand j'échange avec des pratiquants même parfois confirmés, certains remettent en question leur entraînement et auraient tendance à vouloir augmenter leur fréquence.

Manque de bol la réalité est plus nuancée que ça, le full body est un format comme tous les autres, qui a du bon et du moins bon, mais la haute fréquence (4 à 6 séances semaine) est encore un point à part qu'il faut prendre avec des pincettes. Surtout quand on fait un mix des deux, ça donne quelque chose d'explosif, mais pas forcément pour les bons côtés.

Après des années au format split sur 4 séances par semaine, malgré mes prédictions réalistes et l'anticipation d'une finalité toute trouvée, je me suis donc remis au Full Body pour pouvoir écrire des conclusions précises sur le terrain et publier cet article.

Faisant suite aux analyses d'une bonne partie des récentes études scientifiques en vogue et des conseils donnés, depuis 5 mois maintenant, j'ai personnellement mis à profit mon expérience et mon niveau sur un Full Body en partant dans un premier temps sur 4 séances par semaine (l'objectif était d'en faire 6). Science vs réalité, quelle conclusion ?

Comment ça c'est passé, je vous laisse le découvrir dans mon article.

Est-ce que j'ai gagné plus de muscles, est-ce que j'ai amélioré mes performances, est-ce que j'ai réussi à faire 6 séances de Full Body par semaine, est-ce que j'ai amélioré mes points faibles, est-ce que j'ai fini en surentraînement, est-ce que le Full Body s'applique à tous les niveaux?

Bonne lecture à tous !

L'ARTICLE COMPLET EST DISPO ICI :https://www.lamethodestreet.fr/mon-expe ... full-body/
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: LaMethodeStreet.fr - Conseils Musculation en salle et à domicile

Message par Μετά Ἐγώ »

J'ai lu l'article dans ta newsletter.
Il y a tout de même un ou deux détails qui me laissent pensif.

Tu parles d'un full 4 fois par semaine — j'imagine que c'est 1 fois tous les deux jours), ce qui est déjà une sacrée fréquence. J'espère que ça n'est pas deux full qui se suivent.
Parce que disons, si on en est là, tu ne pars pas du full qu'on conseille à Monsieur Tout-Le-Monde, mais d'une version pour énervés qui veulent tester les très hautes fréquences.
De la même manière tu parles de full en te poussant à fond sur toutes les séries, ce qui est une folie furieuse. Les "anciens" qui faisaient des full ne poussaient pas leurs séries à fond, et aujourd'hui aussi, on sait que si on augmente la fréquence on conseille de diminuer les RPE.
Alors, soit ! ceux qui conseillent des full ne sont pas toujours très clairs sur cette question de l'intensité et parfois même n'en parlent pas. Du coup on peut imaginer qu'un débutant pourrait s'imaginer qu'il faut pousser à fond à fond à fond sur toutes ses séries et tous ses entraînements. Et effectivement, il finirait rincé et broyé.

Mais sachant que même dans ton "bro Split" tu ne faisais sans doute pas toi-même de l'intensité maxi (j'ai lu récemment sur SP qu'on conseillait de recycler à partir de 2 entraînements finis sur du RPE9 de suite) on peut imaginer facilement qu'avec un full X3 ou X4 par semaine ça ne pouvait mener qu'à des ennuis.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: LaMethodeStreet.fr - Conseils Musculation en salle et à domicile

Message par Loïc - Street »

Relis l'article sur mon site, tu y trouveras le détail des programmes notamment (trop long par mail).

Je ne pousse jamais à l'échec sur chaque série (si c'est ce que tu entends par "pousser à fond"), c'est là tout l'intérêt de suivre un cycle de progression qui te permet normalement de réguler ça dans une certaine mesure (ce que j'ai continué à faire en full body).

L'article sur mon test du Full Body a haute fréquence est disponible ici : https://www.lamethodestreet.fr/mon-expe ... full-body/
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: LaMethodeStreet.fr - Conseils Musculation en salle et à domicile

Message par Justaman »

Débutant, adepte du Fullbody, au départ à 6j/semaine, puis 3j/semaine, j'ai trouvé l'article intéressant mais j'ai aussi trouvé que tu finis par conclure des choses que tu savais avant de commencer. Même moi qui n'ai que quelques mois de pratique, après avoir lu tous les articles de musculaction.com, je savais pourquoi ton test de départ allait merder et comment tu allais conclure.

Si tu fais du full en haute fréquence, tu dois limiter les exercices (4-5) et le nombres de séries (3-4) et le nombre de répétitions (8-10-12, sauf les jambes), organiser l'ordre des exercices selon la difficulté et créer un programme avec plusieurs séances avec des exercices suffisamment variés pour éviter les répétitions (voir mon programme full 4séances sur la première page de mon carnet).
Sur ton 2e programme censé être optimisé, je trouve que t'as encore trop d'exos pecs le dimanche, des dips 3j/4, beaucoup trop de répétitions sur certains exercices (4x25 EL, 3x15 curl, 3x14 DH) au vu des charges plus que respectables que tu as, ça ne m'étonnes pas que tu ais un épuisement du système nerveux ! Tes séances se ressemblent aussi beaucoup, ça doit pas être chouette à travailler comme format et quand la tête ne suit pas, la force non plus.

Bref, selon moi (mais qui suis-je ?) on dirait que tu as saboté ton test pour arriver aux conclusions que tu voulais. En jouant sur tous ces facteurs là t'aurais pu avoir un programme optimisé et mener une vraie expérience dont les conclusions auraient p-e été différentes.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: LaMethodeStreet.fr - Conseils Musculation en salle et à domicile

Message par Loïc - Street »

Salut,

Merci de m'avoir lu et d'avoir réagit à cet article.
mais j'ai aussi trouvé que tu finis par conclure des choses que tu savais avant de commencer
Tu n'as pas tort en ce qui concerne la "haute fréquence".

Dans un premier temps je souhaitais voir combien de semaines je tiendrais à ce rythme avec mes charges.

Cette approche et ses résultats sont une manière de montrer à mes lecteurs qu'il faut savoir adapter/personnaliser son entraînement et ne pas appliquer certains conseils catégoriques, qui plus est parfois mal compris et/ou mal utilisés sur le terrain. En général les gens qui viennent vers moi pour demander de l'aide s'entraînent belle et bien avec ce volume, à cette fréquence et stagnent sans ne plus savoir quoi faire (dans 99% des cas).

Ton raisonnement semble nuancée et réfléchie, ce qui n'est pas toujours le cas.
limiter les exercices (4-5) et le nombres de séries (3-4) et le nombre de répétitions (8-10-12, sauf les jambes)
En effet c'est mon évolution après 1 mois, 4 à 5 exercices et 3 ou 4 séries par exercice, je n'en fais pas plus.
organiser l'ordre des exercices selon la difficulté
Ce que je conseille en effet dans l'article.
beaucoup trop de répétitions sur certains exercices (4x25 EL, 3x15 curl, 3x14 DH
Le nombre de répétition par série est propre à ma progression et à mon niveau de charges. Il est donc difficile pour une personne extérieur qui n'a pas suivi l'ensemble de ma progression de juger. Sans quoi mes cycles de progression seraient trop courts et je serais inévitablement encore plus lourd, me laissant peu de marge sur chacun de mes exercices, ce qui est encore plus épuisant nerveusement. Sans aucune prétention et sans vouloir paraître condescendant, tu comprendras mieux quand tu en arriveras à ce niveau de charges.

Je progresse ainsi plus doucement pouvant mieux gérer ma récupération, et jusqu'à preuve du contraire cela m'a toujours réussi. L'épuisement n'est d'ailleurs pas en soi uniquement corrélé au nombre de répétitions, mais aux performances, au volume, à la fréquence et à l'intensité total de la semaine (plus simple à gérer quand on est débutant, ou quand on s'entraîne léger, ou quand on s'entraîne sans objectif de progresser dans les perfs).
on dirait que tu as saboté ton test pour arriver aux conclusions que tu voulais.
Je n'ai rien saboté du tout.

La finalité c'est quoi ?

Après avoir adapté mon programme au bout de 3 semaines, réduit ma fréquence d'entraînement, j'ai continué de progresser (6 mois maintenant). C'est là toute la compréhension qu'il faut avoir de l'article.

Je viens d'ailleurs de dépasser mon ancienne performance au développé couché à 6 répétitions à 139 kg.

Ce qui n'enlève rien à la conclusion que j'ai faite sur le full body à haute fréquence.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: LaMethodeStreet.fr - Conseils Musculation en salle et à domicile

Message par Μετά Ἐγώ »

Le problème, c'est que quand on change de méthode il faut impérativement adapter pas mal de choses.
J'ai augmenté la fréquence, ce que je me refusais à faire jusqu'ici, mais j'ai en même temps adapté mes RPE et diminué mes séries. J'ai aussi laissé en basse fréquence ce qui ne supportais pas la haute (typiquement chez moi bras et épaules) et même fait un relatif déload (un peu contraint par une perte de force avant de commencer et par le fait de baisser les RPE).
Ca a l'air de bien marcher.

De la même manière, pour la méthode type SP, j'avais à ce moment là une fréquence intermédiaire et je ne parvenais pas à bosser une seule fois par semaine (mais je n'en étais pas loin). Quand je suis passé à 4 séries pour mes exercices je me suis mis à progresser avec une fréquence de x1. Même à 3 ça ne passait pas. Je me rappelle que RIMa avait insisté sur les 4 séries.

Bref ! Chaque méthode a ses exigences propres.

Maintenant, c'est vrai que les pratiquants se lancent souvent dans une méthode sans en connaître les impératifs (et souvent aussi on "oublie" de leur préciser ces impératifs).
Du coup ça ne m'étonne pas que tu voies des gamins arriver avec des programmes démentiels et infaisables.

D'ailleurs dans les reproches qu'on fait au "bro split" on oublie souvent aussi de mentionner que c'est une version délirante du split qu'on voit débarquer (avec X exercices bras-pecs par exemple).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: LaMethodeStreet.fr - Conseils Musculation en salle et à domicile

Message par Μετά Ἐγώ »

Je dis toujours que je dois avoir l'esprit de contradiction ou pas beaucoup de chance :
- je m'entraînais en fréquence X1,5 quand j'étais sur SP
- j'ai débarqué ici avec une fréquence de X1
Et dans les deux cas, je ne voulais pas lâcher mes habitudes (parce qu'à un moment donné elles avaient fonctionné).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: LaMethodeStreet.fr - Conseils Musculation en salle et à domicile

Message par Loïc - Street »

Image

COMMENT GÉRER SA TECHNIQUE AU DÉVELOPPÉ COUCHÉ ?

Les meilleurs (pires) conseils du net pour exécuter votre développé couché :

1) Il faut être couché à plat sur le banc.
2) Il faut systématiquement relever vos jambes.
3) Il faut toujours prendre une prise la plus large possible, c'est parfait pour l'hypertrophie musculaire.
4) Sans pareur il ne faut pas faire de développé couché.

Voici le genre d'âneries qu'un débutant pourrait malheureusement reprendre et appliquer pour sa technique s'il tombe sur les mauvaises informations ou s'il suit à l'aveugle les conseils qu'on lui donne sur les réseaux sociaux.

Ces points représentent (dans la quasi totalité des cas) l'extrême opposé de ce qu'il faut faire pour progresser au développé couché et gagner en force. Pourtant, ce sont bel et bien les conseils que l'on retrouve le plus et qu'on ne manquera pas de vous donner si vous osez publier en ligne l'une de vos performances sur le banc.

Pour ceux qui souhaitent progresser au développé couché et améliorer leur technique, je viens de publier un nouvel article sur la gestion de la technique au développé couché.

Bonne lecture à tous !

L'ARTICLE COMPLET EST DISPO ICI : https://www.lamethodestreet.fr/comment- ... pe-couche/
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: LaMethodeStreet.fr - Conseils Musculation en salle et à domicile

Message par Loïc - Street »

Image

PODCAST - MON HISTOIRE AVEC LES SUPPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Comment se passe la conception de suppléments alimentaires?

Découvrez mon parcours professionnel, un condensé de mon expérience avec la fabrication des suppléments alimentaires dans ce podcast audio de 37 minutes.

Ce podcast concerne toutes les personnes qui s'intéressent de près ou de loin aux suppléments pour sportifs, et qui voudraient connaître l'envers du décor (effets, utilités, dosages, provenance, façonnage, tarifs, contrôles, etc..).

Bonne écoute à toutes et à tous ;)

LE PODCAST EST DISPONIBLE ICI : https://soundcloud.com/user-804496477/m ... n-mythes-1
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: LaMethodeStreet.fr - Conseils Musculation en salle et à domicile

Message par Loïc - Street »

Image

COMMENT DEVENIR FORT AU DÉVELOPPÉ COUCHÉ

Salut tout le monde, c'est Street,

Dans ce nouvel article je fais le point sur ma progression au développé couché d'octobre 2019 à mars 2020.

Pendant cette période je suis passé de 10 répétitions à 130 kg à 3 répétitions à 152 kg.

Ce suivi filmé et publié sur mon compte Youtube a suscité beaucoup d'interrogations et de commentaires. Le bilan est le suivant : méconnaissance générale de la bonne technique a adopter au développé couché (placement du dos, appuis des pieds, placement des doigts sur la barre, etc..) et de la méthode de progression (nutrition, programme, échauffement, étirements..).

Je mets dans cet article à plat toute ma préparation autour de mon entraînement et de ma progression au développé couché. C'est un condensé des détails de mon organisation quotidienne qui m'ont aidé à progresser.

Comment j'ai organisé mon entraînement, ma régularité à l'effort, quels ont été mes échauffements, quels ont été mes étirements, et comment j'ai modifié mon alimentation pour progresser au mieux et ainsi améliorer mes performances sur plusieurs semaines consécutives.

En musculation les performances ne s'obtiennent jamais par hasard.

Bonne lecture !

L'ARTICLE COMPLET EST DISPO ICI : https://www.lamethodestreet.fr/comment- ... mon-bilan/
Verrouillé