LaMethodeStreet.fr - Conseils Musculation en salle et à domicile

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

LaMethodeStreet.fr - Conseils Musculation en salle et à domicile

Message par Loïc - Street »

La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et salle

Note : "L'ouverture de ce sujet me permet de pouvoir répondre à vos questions et à vos réactions."

Salut tout le monde, c'est Street.

Je suis un passionné de sport, et de musculation, que je pratique depuis 12 ans, naturellement et sans dopage, à moins que vous considérez l'avoine et la whey comme des produits dopants :D

Pour l'anecdote, pendant presque 5 ans je me suis entraîné à domicile dans pas moins de 12m² avec un banc, des haltères et une barre droite ce qui ne m'a pas empêcher de transformer mon physique (bien au contraire). C'est de ces années d'efforts avec 0 confort que je puise aujourd'hui toute ma motivation !

Je suis l'éditeur d'un site de musculation depuis 2016 : www.lamethodestreet.fr sur lequel vous retrouvez mes conseils perso au travers de différents articles sur l'entraînement et la nutrition.

Je suis également responsable logistique et e-commerce de la boutique de nutrition SuperPhysique depuis 2013, ce qui m'a permis de tester des centaines de suppléments et de m'en faire un avis bien tranché.

Professionnellement, je suis dépendant de la musculation en tout point. C'est à ce jour une immense partie de ma vie personnelle et professionnelle comme vous avez pu le comprendre.

Enfin, je suis l'auteur de plusieurs livres électroniques sur la musculation :

Tome 1 : Aucune limite tu ne connaîtras
Tome 2 : Comment prendre du muscle à domicile
Tome 3 : Comment gérer sa diète facilement
Tome 4 : Objectif, Abdos
Tome 5 : Devenez votre propre coach en nutrition
Tome 6 : Devenez coach en musculation

J'anime tous les soirs depuis presque 2 ans mes pages Facebook et Instagram sur lesquelles j'y donne soit un conseil ou une appréciation d'un sujet sportif précis.

Pour terminer, vous retrouverez un archivage de mes performances (dans mon home gym) sur ma chaîne youtube.

Image

Quand j'ai commencé la musculation il y a 12 ans maintenant, j'étais complètement largué. Sur internet, dans les magazines, sur les forums, on disait tout et son contraire.

On y trouvait tout et n’importe quoi (c'est encore pire aujourd'hui), notamment des programmes de champions de bodybuilding dopés vendant du rêve avec des méthodes miraculeuses et un tas d’infos sur des suppléments magiques, sans compter les régimes plus irréels les uns que les autres qu'on veut vous faire suivre à vos risques et périls.

J’ai perdu un temps fou à m’y retrouver, à savoir quoi faire pour prendre du muscle et progresser.

Honnêtement, rien ne m’a plus fait perdre du temps que de lire à ce moment là les conseils des uns et des autres, sans compter les revues (aujourd’hui l’histoire se répète avec les donneurs de leçons sur youtube qui s'entraînent à peine et les entraînements pourris qu'ils véhiculent).

J’ai perdu de l’argent avec des suppléments inutiles et de l’énergie en ne m’entraînant pas comme j’aurais dû le faire.

C’est pourquoi, j’ai décidé de partager mes conseils sous forme de livre électronique.

L’OBJECTIF DE MON TRAVAIL (LAMETHODESTREET.FR), C’EST DE VOUS FAIRE GAGNER DU TEMPS ET DU MUSCLE !

Ma première année de musculation a été un vrai gâchis d’efforts, beaucoup d’entraînements sans vraiment réussir à décoller mes barres. Je ne maîtrisais pas ma progression, et je travaillais quasiment toujours à l’échec, ou avec une mauvaise organisation, m’infligeant une trop importante fatigue nerveuse pour valider mes objectifs.

Si j’avais eu ces livres en main à mes débuts, j’aurais gagné un temps précieux, que je n’aurais pas passé à me documenter à gauche et à droite sans vraiment savoir ce qui allait fonctionner, en remettant en cause chaque semaine le programme que je venais tout juste de mettre en place.

De plus, j'étais maigre comme du fil de fer, j'ai eu beaucoup de mal à prendre du poids. Et ce mythe des morphotypes que l'on retrouve un peu partout dés que vous dites que vous êtes grand mince, avec une tendance à pouvoir manger sans grossir, ne m'a pas encouragé.

Image

Pourtant preuve en est, soit disant ectomorphe ou pas, j'ai pris plus de poids que je ne pouvais l'espérer à mes débuts.

La Méthode Street c’est le résumé de tout ce qu’il faut faire pour prendre du muscle en salle ou à domicile (mental, organisation, entraînement, nutrition, supplément).

Je vous donne précisément à travers mes livres le condensé de plusieurs années d'entraînement et de progression.

Comment se faire un programme d’entraînement, comment s’entraîner, quels exercices faire, combien de séries faire, combien de temps de repos prendre, quand s’entraîner, comment progresser pour faire du muscle, quelles machines acheter si vous vous entraînez à la maison, comment manger, quoi manger, quels suppléments prendre, quand le prendre, comment choisir les bons aliments et les bons suppléments, etc…

Enfin de compte, c’est prendre un raccourci qui vous évitera de multiples recherches et un questionnement incessant en vous permettant donc de réaliser plus rapidement vos objectifs.

Je résume, j’encadre, et vous n’avez plus qu’à appliquer pour prendre du muscle et progresser. Je suis là pour partager mon travail et vous faire profiter de mon expérience.

Si vous voulez découvrir un condensé d'information facile à comprendre et à mettre en pratique pour votre propre progression (transformation physique - renforcement physique), vous êtes le(la) bienvenu(e), ça se passe ici.

Image

L'ouverture de ce sujet me permet maintenant de pouvoir répondre à vos questions et à vos réactions.

Je reste à votre écoute et ce sera pour moi un plaisir de vous répondre en toute sympathie ;)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 13 déc. 2019, 18:10, modifié 10 fois.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

TESTER GRATUITEMENT LA MÉTHODE :

Pour ceux qui seraient intéressés, j'offre le pack complet de mes livres électroniques à 2, 3 personnes désireuses de progresser comme moi à domicile (ou en salle) pour "tester" mes conseils.

En plus, je m'engage à répondre en privé à vos questions faisant suite à la lecture des différents tome pour mener à terme vos objectifs.

Condition sine qua non :

- être un participant du forum,
- s'entraîner depuis déjà quelques semaines,
- être régulier dans le travail,
- avoir la volonté de progresser et de continuer de s'investir sérieusement à l'entraînement,
- et enfin être disponible pour poster régulièrement ici les progrès réalisés (avec éventuellement photo à l'appui.

Me contacter par mail à : lamethodestreet@outlook.fr
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

A partir d'aujourd'hui, je posterais ici régulièrement un conseil du jour, sous forme de petites publications, faciles à lire qui parleront de tout ce qui peut toucher à la musculation, que ce soit au niveau de la nutrition, de la motivation, de l'entraînement, ou des suppléments.

Je vous laisse la liberté de les commenter, ou de poser vos questions auxquelles je me ferais un plaisir de répondre
LE DÉVELOPPÉ COUCHE EST-IL UN PROBLÈME ?

Aujourd'hui, je vais parler du développé couché, c'est l'exercice qui à tous les coups vous fait perdre plus de neurones que vous fait prendre de muscles.
Qui n'a pas de difficultés à évoluer au développé couché ?

Honnêtement, je ne connais pas grand monde qui ne se plaint pas de cet exercice. Je dirais presque que tous me rapportent vouloir changer d'exercice, ou me disent ne pas être fait pour le couché, avoir des douleurs, stagner à 80 kg, avoir les coudes en feu, etc.

En fait, bien que certains ont en effet une morphologie plus adaptée pour performer au développé couché que d'autres, majoritairement nous devons tous nous battre pour passer une répétition de plus.

J'ai rarement entendu dire l'inverse, et je ne suis pas en reste, puisque j'ai eu besoin de beaucoup donner de moi pour me surpasser ici.

J'ai démarré à 60 kg, et je me souviens avoir longuement galéré à franchir les 80 kg. On ne peut pas parler de palier, car ça n'a pas de sens, mais c'était tout comme.

Avec acharnement, une alimentation adaptée, une méthode adaptée, progressivement j'ai réussi à grimper séance après séance. Ce fut long, et j'ai atteint mes objectifs après plusieurs années de cycle de progression. On ne s'imagine même pas, et des fois on oserait presque baisser les bras en pensant que nous sommes au bout de nos capacités, alors qu'il n'en est rien !

Si vous n'avez pas 5 années d'entraînement acharné derrière vous, alors vous ne connaissez pas vos limites, et vous ne pouvez rien pronostiquer !

Donc pas de panique, si vous pensez avoir de la mousse à la place des bras, sachez qu'on en a tous.

Lien vers ma Méthode de progression.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 02 oct. 2017, 14:50, modifié 1 fois.
ihy
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2009, 11:37

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par ihy »

Bonjour Loic,
Je vais regarder ton site avant d'acheter ta méthode.
J'avais déjà investi dans la méthode Lafay que j'avais pratiqué il y a quelques temps et que j'envisage de recommencer.
Ceci dit, ma question reste la suivante.
A l'époque où j’avais pratiqué la méthode, je progressais difficilement.
Je mets ça sur le dos de mon physique de base. Je mesure 1m90 pour 90 kgs (pas que du muscle).
Autrement dit, je dois pour les dips et les tractions en particulier, partir de très bas (2 - 4 répétitions).
Et quelque part ça choque le bon sens, c'est un peu comme faire de la muscu en salle avec des machines et charger de trop... Sauf que mon poids, je ne peux rien y faire.
Je me demandais s'il n'était pas nécessaire de commencer sur machine à poids plus raisonnable pour gagner en force, non ?
Quel est ton avis ?
Merci d'avance.
Stéphane.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

Salut Stéphane,

Je tiens à préciser que mes conseils portent sur un entraînement avec fonte et non poids de corps.

Pour ton souci au dips, si effectivement tu n'arrives pas à en faire plus de 4 ça peut être compliqué de progresser.

As tu essayé de progresser en augmentant le nombre de séries de semaine en semaine à la place de chercher a augmenter les répétitions ?

Sinon, je t'invite à évoluer sur du développé couché prise serrée en lieu et place des dips.
Une fois que tu seras suffisamment fort au couché serrée, tu pourras reprendre le travail aux dips :)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

MON POTENTIEL OSSEUX, IL DIT QUOI ?

C'est le genre de questions auxquelles je réponds régulièrement, alors que les demandeurs n'ont même pas encore pratiqué une semaine d'entraînement.

Franchement, ce type de questionnement n'a aucun intérêt !

Vouloir s'analyser c'est très bien, même nécessaire au bout d'un moment, mais vouloir s'analyser alors que l'on commence la musculation, et que l'on a pas un gramme de muscles sur le corps, ça ne vaut rien.

Vous avez beau avoir une prédisposition pour le développé couché, ou pour le soulevé de terre, ça n'aura pas d'incidence sur votre potentiel à faire du muscle, c'est à dire à avoir beaucoup de volume ou pas beaucoup de volume.

Ce n'est pas parce que vous avez des biceps longs qu'ils seront automatiquement énormes. Tout dépendra également de votre génétique en plus de l'intensité que vous mettrez à l'effort.

Donc essayez de garder une certaine logique dans votre démarche sans aller plus vite que la musique.

Il sera encore largement temps de faire un point après 1 an de pratique pour voir ce qui vous réussi mieux et ce que vous pouvez améliorer dans votre entraînement.

Commencer en s'analysant c'est peut-être aussi vous démotiver, il y a fort à parier que vous aurez des points faibles comme tout le monde et que c'est la seule chose que vous allez retenir de tout ça. Ce qui n'est vraiment pas vous aider.

Vous avez des grands pieds, oui et alors, c'est pas pour autant que vous pouvez marcher sur l'eau, apprenez déjà à nager.

Lien vers ma méthode d'entraînement.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

LE GOOD MORNING REVIENT A LA MODE !

Un des exercices qui m'a toujours laissé perplexe après toutes ces années de musculation, c'est bien le Good Morning.

Cet espèce de soulevé de terre jambes tendues inversé avec la barre sur les épaules. J'aimerais connaître le mec qui a sorti ce mouvement du placard pour lui remettre une couronne !

Evidemment, cet exercice, malgré toute la volonté du monde, je ne le conseille pas du tout et Dieu sait que les risques ne me font pas peur.

Mais là, on est dans le haut du panier, vous mettez clairement un stress physique sur votre bas du dos, dans une position des plus inconfortable.

Il est d'ailleurs difficile de charger sur cet exercice, voir impossible d'afficher une progression intéressante dans un but de développement musculaire. Pour du renforcement musculaire avec une barre à vide ou avec une charge en adéquation avec l'objectif, pourquoi pas.

Mais travailler avec une barre chargée, c'est prédire la commande une chaise roulante à Noël.

Pour ceux qui veulent ajouter un exercice pour renforcer et muscler leurs lombaires sans risques, les extensions sur le banc à lombaires répondent parfaitement à cette dernière condition.

Après tout, vous avez peut-être envie de vous balader en chaise roulante.
Au vu des conseils que l'on peut trouver sur Youtube, je pense qu'on peut prédire une amélioration des ventes des 2 roues dans les prochaines années, vous n'êtes pas d'accord ?

Lien vers ma méthode d'entraînement.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

Dips (pectoraux, triceps) 28 répétitions avec un lest de 20 kg

Vidéo de ma meilleure performance aux dips avec un lest de 20 kg, dans mon home gym.

Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Black Silver »

Bonjour à tous,

Après lecture du Tome 1 "Aucune limite tu ne connaitra", je vous fais un résumé de ce livre, que j'ai trouvé très intéressant, selon ce que j'ai retenu et qu'il me tient à cœur de vous partager...

Dans un premier temps, on va parler des bénéfices et contraintes de la musculation, cette partie est bien représentative, tout est dit dedans. Quand je parle de "contraintes" je veux parler du temps à trouver pour faire ses entrainements, mais les solutions sont mises à disposition dans le livre. Une fois qu'on a trouvé le rythme, il n'y a que des bénéfices, selon moi.

Ensuite on va aborder le coté mental, qui est très important dans la pratique au quotidien de ce sport. Le mental nous conditionne dans la réussite, mais nous permet aussi de nous relever et d'apprendre de nos défaites que ça soit dans la musculation ou dans la vie en général, et ce livre nous le détaille très bien.

Pour finir, on va parler de la société, et plus particulièrement de l'entourage (famille et amis), car leurs pensées et dires ont une importance sur nous. Pour persévérer, il va falloir être fort et se détacher pour en ressortir du positif. J'ai apprécié cette partie, car je l'ai vécue personnellement, ma famille n'a pas été d'un grand soutien pour moi (après 4 ans de muscu, à chaque fois qu'elle me voit ma mère me demande toujours si je vais continuer la muscu toute ma vie et si je suis encore "au régime" :lol: ...), mais j'ai réussi à passer au dessus et croire en moi pour persévérer. J'espère quand même que votre entourage vous soutiendra dans votre démarche :D

Voilà, je recommande vivement la lecture de ce livre, que vous soyez débutant ou confirmé. Chaque partie est bien développée, par la biais de son expérience, Loïc nous donne un regard différent sur la musculation, qui n'est pas qu'un sport, mais un mode de vie.
Tout est dit dans le titre "aucune limite tu ne connaitra" ce livre nous encourage a repousser nos limites, alors allez y foncez !! icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

Salut ;)

Content que cet échauffement t'est servi de mise en bouche !

La suite ne sera que plus motivante :)
(après 4 ans de muscu, à chaque fois qu'elle me voit ma mère me demande toujours si je vais continuer la muscu toute ma vie et si je suis encore "au régime" :lol: ...),
En effet, c'est un scénario que l'on retrouve assez fréquemment, avec les mêmes interrogations de nos proches, souvent plus démotivants qu'autres choses :D

Là pour le coup il faut le prendre à la rigolade, sinon autant abandonner tout de suite.

Merci pour ce superbe retour, magnifiquement bien écrit et motivant.

On se retrouve pour le Tome 2 : Comment prendre du muscle.

Bonne lecture ;)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

FAITES-VOUS DU ROWING YATES ?

Un exercice facile a exécuter et très efficace pour vous forger un dos en acier trempé. Vous travaillez principalement les trapèzes, le grand dorsal, le grand rond, les biceps et les triceps.

Le Rowing à la Yates c'est à dire, un rowing barre penché à 45° vers l'avant, diffère du rowing barre classique dans quel cas il faudrait être penché carrément à 90° en avant. Pour lequel il est plus difficile de charger aussi lourdement.

Ici le but est de descendre la barre en étirant vos épaules et la ramener vers vous au niveau du bas de vos abdominaux en serrant vos omoplates pour bien recruter les muscles du dos quand vous tirez.

Le fait d'être penché qu'à 45° vous offre la possibilité de charger comme un bourrin.

Ce qui nous donne par la même occasion le plaisir de voir beaucoup de pratiquants danser. Moi le premier, à mes débuts, je dandinais pour tirer 120 kg. Cet angle de travail est traître, il permet de mettre toujours plus, et ni d'une ni de deux, vous vous retrouvez à faire un mix entre zumba et salsa.

Un véritable va et vient ou finalement les muscles du dos ne participent plus qu'à moitié car le buste fait le chemin et non plus la charge.

Ce n'est évidemment pas le top, le but étant de rester très stable de manière a ne recruter que les muscles qui sont censés faire le boulot et non tout votre corps au risque de vous tuer petit à petit votre dos.

Ceci étant, ce n'est pas le meilleur exercice pour le bien de votre de dos, mais il reste l'un des plus efficaces pour vous muscler.

ROWING OU PAS ? IL FAUT CHOISIR.

Lien vers ma méthode d'entraînement.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

LE CURL INCLINE, UN DE MES FAVORIS

Un de mes exercices préférés pour les biceps et pas des moindre, le curl incliné.
Vous travaillez sur cet exercice les muscles suivant : biceps, brachial antérieur, avant-bras.

S’il n’y avait qu’un seul exercice que je voudrais faire pour les biceps, ce serait celui-ci.

C'est un exercice que je pratique depuis mes débuts, qui me convient malgré mes biceps "courts" et ne m'a jamais provoqué de douleurs (mise à part aux poignets, à mes débuts).

Je suis conscient qu'il reste problématique pour pas mal de sportifs, il est réputé pour provoquer des douleurs aux épaules chez certaines personnes, d'autres avec les biceps courts devraient plutôt favoriser la prise marteau et une amplitude réduite.

L'étirement musculaire sur le curl incliné est total, autant au niveau du coude, qu'au niveau de l'épaule. C'est bien pour ça qu'il peut être considéré comme plus risqué, mais aussi comme plus efficace !

Sur cet exercice le tout est d'être incliné a environ 45° assis sur un banc, et d'éviter un maximum de balancer vos bras d'avant en arrière pour monter les charges. Il ne faudrait jamais que vos coudes reculent pendant le mouvement ce qui amplifie grandement le risque de blessures.

Au delà de cet aspect technique, je le trouve très confortable pour y progresser convenablement avec des charges conséquentes. Le curl incliné, c'est la congestion assurée.

Mon record pas très propre (mais tout de même) est ici à 10 répétitions à 28 kg par bras : https://goo.gl/sWW8qa
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

SOULEVÉ DE TERRE JAMBES TENDUES 12 réps à 134 kg.

Pour tous ceux qui auraient un doute sur le fait que le manque de place serait un frein à la progression, voilà la preuve du contraire.

Pendant des années je me suis entraîné dans ma petite chambre d'étudiant, avec un tapis de salon qui faisait office de salle de musculation.

Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

BANNISSEZ LES RÉGIMES EN BOITE !

Vous voulez devenir encore plus gros que vous ne l'êtes, vous voulez rouler au lieu de marcher, super, alors allons y !

Les régimes ne sont pas à bannir, ce sont les « programmes marketing pour perdre du poids », vendus comme des régimes miracles sur une période donnée, avec des résultats promis comme dingues qui sont à brûler.

Un régime, c’est adapter son alimentation en fonction de vos objectifs, mais c’est aussi modifier votre alimentation toute l’année pour une meilleure santé, et un meilleur corps.

Un régime ce n’est pas un programme tout fait avec des aliments spécifiques pour ressembler à du fil barbelé en mangeant des soupes protéinées dégueulasses.

Un régime c’est d’abord savoir quoi manger, combien manger, c'est supprimer les produits industriels que nous avons tous pris l'habitude de manger normalement en quantité importante depuis notre enfance, en oubliant ce que sont les aliments naturels n'ayant pas subis de transformation.

Vous devez apprendre à manger, voilà ce en quoi consiste un régime, et non vouloir trouver le dernier programme en vogue qui ne vous apprendra.

Une fois ce "programme" fini, vous reprendrez vos habitudes et reviendrez à la case départ encore plus gras. C'est pourquoi, on entend régulièrement quelqu'un avoir fait un régime et dire être devenu encore plus gros 3 mois après l'avoir terminé.

En fait, un régime ne se termine pas, car une alimentation saine doit être tenue toute la vie et pas seulement 2 mois durant. Il n'y a aucune logique et aucun sens à cela.


J'explique tout ici : https://goo.gl/LTzS2y
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

UN PEU D'HUMOUR NE TUE PAS, VOICI LE SCÉNARIO CLASSIQUE, MAIS VOUS LE CONNAISSEZ DÉJÀ NON ?

1 - LE JOUR J

Génial, on est en septembre (ou le 1er janvier, ça marche aussi), je vais bouger mes grosses fesses plein de graisses alcoolisées avant de devoir utiliser 2 chaises pour m’asseoir. Je suis motivé, je veux me transformer, devenir une bombe pour..tu vois...pouvoir faire des trucs quoi, séduire, devenir quelqu'un.

2 - Je m'y mets ! ça y est je vais tout arracher, j'ai même acheté les dernières Nike rose fluo avec un jolie fuseau Adidas bleu clair avec des fleurs aux fesses.

Je suis au top du look, ma copine crois que je changer de sexe, mais je lui ai dit que c'est comme ça qu'il fallait être pour faire comme la mode!

3 - Je pars à la salle, je prends 1 an d'abonnement parce que je vie déjà sport là, je claque tout mon fric dans l'abonnement et dans les produits vendus au comptoir, j'ai 1 objectif je veux l'atteindre quitte à vendre mon corps!

4 - J'ai dit à mes ami(e)s que j'allais devenir quelqu'un de nouveau avec tout ce qui va avec, je vais m’entraîner 7 fois dans la semaine comme ça, je serais certain de gagner rapidement des muscles.

5 - Après 3 semaines d'entraînement...

Bon je suis fatigué(e), j'ai la motivation d'un poulpe, j'ai l'impression d'être mort(e). Le sport c'est dur, et j'ai pas envie. Ça fait 3 semaines, mais je vois 0 changements, j'ai perdu des biceps. Mes abdos sont toujours noyés sous cette couche de lard, je ne voie même pas mon nombril, et mes pectoraux pointent comme des seins.

6 - Après 4 semaines...

Eh merde, pourquoi m'embêter a aller à la salle, je peux très bien faire des pompes et abdos à la maison. Je vais faire ça, j'ai vu un mec sur instagram, il s'entraîne chez lui et ça marche! La salle c'est pour des nazes, et puis ils sont tous dopés là bas.

7 - Après 5 semaines...

En fait ça ne sert à rien de faire des pompes à la maison, j'en fais pas plus de 3, je comprends pas. Je ne suis pas fait pour le sport. Ma mère m'a dit que je ne suis pas prévu pour.

8 - Finalement, le sport c'est pour les autres, moi j'ai mal au dos, aux genoux, aux yeux, la dent du fond bouge, le médecin m'a dit qu'il faut que je reste au lit.

9- Après 6 semaine...

J'ai encore pris 5 kg et mes fesses ressemblent maintenant à cockpit d'air bus.

Lien vers ma méthode d'entraînement.
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Black Silver »

Bonjour à tous,

Me revoilà pour continuer la suite du résumé, cette fois ci on va parler du Tome 2 " Comment prendre du muscle à domicile"

Ce tome 2 me parle bien car je m'entraine à domicile et je trouve aussi que c'est une des méthodes les plus productives à condition d'être assidu et motivé :D

Pour la partie matériel, qui est très bien détaillée, Loïc nous explique quel est le matériel de base à acheter, avec le budget et quelques liens vers des sites, puis les améliorations à apporter au fur et à mesure que l'on progresse, c'est plutôt pratique.
Pour ma part, ça m'a donné envie d'investir dans une poulie haute et basse, que je cherchais depuis un petit moment pour ma salle.

Mais ce n'est pas tout, il explique aussi les différents points où il faut faire attention lors d'un achat de matériel.
Quand j'ai commencé, j'ai acheté un banc à développé couché avec poulie, butterfly et pupitre, c'était pas mal pour commencer mais ça ne m'a fait qu'un an car j'ai été vite limité sur le poids, du coup j'ai acheté un rack avec un banc indépendant et bien-sur plus de poids. Merci Leboncoin icon10 !!

Pour la partie entrainement, elle est bien détaillée et cela permet de gagner pas mal de temps, vous allez trouver combien de séries et de répétitions il faut faire par exercice, le temps de repos, les exercices a privilégier, et ce qui est mentionné presque nulle part, le rest-pause sur les dernières répétitions.
Il y a encore pleins d'autres sujets qui sont abordés mais je ne vais quand même pas tout vous dire, je vous laisse le découvrir par vous même, car ce n'est pas le but de ce sujet :wink:
Il y a aussi les étirements qui sont importants, à ne jamais oublier, ainsi que les automassages, que moi-même je vais inclure dans ma routine...

A la fin du Tome, Loïc vous donne des exemples de training sur 3 ou 4 jours.

Voilà, je termine le résumé du Tome 2, je vous le conseille, car il est très complet, il permet de bien débuter et de perdurer dans le monde de la musculation. Si vous écoutez ce qui est noté dans le livre, vous éviterez un maximum de blessures et de perte de temps sur des programmes magiques qui vont vous faire soit-disant exploser les pecs ou les triceps etc... :mrgreen:

Comme dit Loïc vous devez vous attendre à faire
"- Une ou deux super séances par mois
- Une exceptionnelle tous les deux mois
- Beaucoup de séances moyennes
Et plusieurs séances complétement ratées "

C'est tout a fait vrai, car nous sommes des pratiquants naturels qui ont une vie en dehors de cette passion dont les maitres mots seraient patience et motivation :D

A bientôt!
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Black Silver »

Maintenant pour continuer et vous faire voir mon évolution je m'engage à poster tous les premiers dimanches de chaque mois, mon évolution en photo. Cela commencera ce dimanche et durera une année.

Nhesiter pas à réagir icon10 .
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Excellent !

J'attends ça avec impatience ;)
Cela va être très intéressant.
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Black Silver »

Voici les photos de ce premier Dimanche 5 Novembre 2017.
image 2.jpg
image 2.jpg (47.99 Kio) Vu 34002 fois
image 1.jpg
image 1.jpg (47.88 Kio) Vu 34002 fois
Fichiers joints
image 3.jpg
image 3.jpg (51.92 Kio) Vu 34002 fois
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Super pour les photos, merci Black' ;)

Le conseil du lundi :

J'AI DES COURBATURES, J'ABANDONNE !

Les courbatures viennent dans 90 % des cas d'un manque d'échauffement et d'un manque d'activité physique!

Certes, on dit que les Omega 3 sont une excellente aide pour lutter contre les inflammations intra-musculaires, cependant, si vous ne vous échauffez pas correctement, ou à la "va vite", ils ne compenseront pas suffisamment pour vous éviter des courbatures de folie.

Deuxièmement, vous devez avoir une hydratation suffisante pendant l'effort, c'est indispensable.

Enfin, vous pouvez essayer de vous auto-masser avec une balle de massage comme on le propose sur la boutique Superphysique. Ca va assouplir vos muscles et vous aider à mieux récupérer après l'entraînement.

Certains arrêtent l'entraînement quelques jours à cause de ça : GROSSE ERREUR !

Vous ne faites que prolonger votre sensibilité aux courbatures.
En effet, plus vous vous entraînez, plus vous vous désensibilisez et moins vous y serez sujet. Cela peut durer 3, 4 semaines jusqu'à ce que leur intensité diminue.

Chaque report de séance, chaque arrêt ne fera que repousser cette échéance.

Échauffez-vous, hydratez-vous, et massez-vous, voilà les solutions aux courbatures !

Besoin d'être conseillé ? Cliquez ici.
Jo_musclay
Messages : 10
Enregistré le : 28 déc. 2016, 22:06

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Jo_musclay »

Je viens de terminer le premier ebook intitulé "Aucune limite tu ne connaîtras". En fait c'est une sorte de préface de la musculation. Nous avons le à côté qui est primordial au commencement et surtout principalement l’élément clé dans ce sport : la motivation. Il répond à plusieurs questions simples mais de façon complète : pourquoi je fais de la musculation? Qu'est ce que cela va m'apporter dans mon quotidien personnel et professionnel? Quels sont les changements? Comment changer la routine? Effacer son coté négatif? Et encore plein d'autres.

Vous ne trouverez donc pas la recette miracle car il ne le cache pas : il n'y en a pas. Mais par contre vous trouverez tout les aspects nécessaires pour accroitre votre motivation et SURTOUT tenir sur la durée et pas uniquement quelques mois.

Black SIlver l'a très bien expliqué : nous avons des grands thèmes aussi intéressants les un que les autres : Motivation, conciliation avec la vie pro, le regard des proches, le regard sur soi-même.

Pour finir, il montre aussi des astuces pour aménager son programme de musculation par rapport au temps libre que nous avons.

Le Ebook est surement fait pour vous, encore plus si vous avez tendance à tout remettre au lendemain ;) ; Je recommande ce livre qui de plus est très bien écrit.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Le conseil du vendredi :

[L'EGOLIFTER]

Vous avez déjà connu ce mec à la salle qui par son ego surdimensionné charge toutes ses barres au taquet mais n'a aucun mouvement de correct ?

Par respect je ne vais pas donner trop de précisions, mais j'ai connu un pratiquant avec un passif en musculation respectable qui était infecte sur tout ce qu'il faisait, à en vomir des litres, pire qu'à mes débuts.

Il était lourd sur tous ses exercices et n'a jamais compris qu'il fallait qu'il décharge pour mieux exécuter ses mouvements et espérer continuer à progresser physiquement.

Non, au lieu de ça, il persistait et préférait tirer comme un veau toute l'année, quitte à ce que à la poulie haute il balançait de haut en bas et usait de son poids de corps pour faire monter la charge, on aurait dit qu'il sautait à l'élastique à chaque répétition, à la presse à cuisse c'est à peine si ses genoux se pliaient, pas plus qu'un grand père de 90 ans, mais par contre il avait 300 kg dessus.

Idem aux élévations latérales, il avait 14 kg par bras mais devait sauter en l'air pour que ses bras se soulèvent, au rowing Yates n'en parlons pas, c'était un vrai folklore de danse, mais par contre il était à 110 kg.

Au squat c'était le top, il était lourd, mais il descendait encore de 10 cm et remontait, j'appelle ça un relevé de bassin, et pour finir l'oiseau haltères, ça ressemblait à un rowing de coq en chaleur, les coudes pliés, mais il était à 16 kg par bras.

A lui tout seul il représentait toutes les danses du monde.
Il était "lourd" mais ne progressait pas. Ça semblait le contenter malgré tout.

Tricher oui, mais raisonnablement, quand un mouvement se transforme en un autre ce n'est plus bon.
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Black Silver »

Bonjour à tous,

Je reviens pour vous parler du Tome 3 "comment faire sa diète facilement" que je viens de terminer.
Et oui, quand on début c'est la misère niveau alimentation :roll: , on se dit qu'on verra après, qu'en fin de compte c'est pas si important... Je me suis dit ça aussi, mais j'avais tout faux, c'est même une des bases de la musculation, alors c'est parti...

Tout démarre par l'analyse de soi-même, pour pouvoir adopter votre futur plan alimentaire : sèche-stabiliser-prise de masse. Vous trouverez les repères pratiques qui sont bien définis. Une fois que c'est fait, il faudra passer par la case "la base de la nutrition" avec tout ce dont nous avons besoin au quotidien : les protéines, les lipides, les glucides, ce qu'ils sont et à quoi ils servent, ainsi que les apports recommandés pour nous culturistes amateurs.

On va poursuivre par la partie organisationnelle, Loic vous donnera ses secrets pour réussir à tenir la diète tout au long de l'année. Ce n'est pas facile, on mange régulièrement les mêmes aliments, au début c'est dur, en plus il y a énormément de tentations, mais quand on trouve le rythme, au bout d'un moment, cela ne vous donnera plus envie. Pour moi ça a pris deux ans, la semaine je suis ma diète, et le week-end je me fais plaisir avec des aliments que je n'ai pas l'habitude de manger mais j'essaie de faire en sorte que ça reste sain quand même :mrgreen: , il ne faut pas oublier que ce sport doit rester un plaisir!

Pour finir les fameux compléments, on va retrouver les incontournables à inclure dans votre diète, ainsi que le budget à y consacrer. A l'heure actuelle c'est compliqué de choisir ses compléments vu leur abondance sur le marché, il faut surtout faire attention à leur provenance, le but étant de nous apporter des apports sains, il faut prendre les compléments les plus sains possibles.

Voila c'est fini pour le tome 3.
Mon avis : Je le recommande vivement aux débutants, il vous fera gagner un temps précieux que vous pourrez mettre à profit pour vous entrainer :D . On y retrouve toutes les informations importantes et plein d'astuces pour tenir votre diète ainsi que l'importance et l'impact qu'à notre alimentation sur notre physique et notre mental.

Pour moi, que ça soit l'alimentation, l'entrainement, le repos, cela vous demandera d'être impartial et régulier.

Je vais finir sur ces mots :

Nous sommes ce que nous mangeons .... Alors, qui voulez vous être ? icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Merci pour ton message BlackSilver !

Je confirme donc 3 (4) participants au test, Black Silver, Jo_Musclay (ainsi que son frère, dont je n'ai pas le pseudo ?) et Jerry34 font partie de l'équipe.

Merci à eux d'avoir pris contact avec moi, et merci pour leur engagement.

Je vous souhaite bon courage et toute la réussite méritée !
Jo_musclay
Messages : 10
Enregistré le : 28 déc. 2016, 22:06

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Jo_musclay »

Je viens de terminer le tome 2 : Comment prendre du muscle à domicile?

Malgré que je sois inscrit en salle, ce ebook me convient également. On rentre dans le vif du sujet : le matos nécessaire (je n'avais pas besoin personnellement de cette partie vu que j'ai le matériel à ma disposition, je l'ai lu quand même, de très bons conseils pour ceux qui veulent s’entraîner à la maison et pour tout budget.)

Ensuite il y a la partie Programme qui est utile à n'importe qui puisqu'il y a deux grandes parties selon le matériel dont on dispose.

Ensuite il y a toutes les explications pour différentes notions : Repos, Séries, Répétitions, Récupérations etc.

Pour résumer, il s'adresse essentiellement au home-gym mais peut aussi faire l'affaire pour ceux en salle. Toujours aussi bien écrit. Bon boulot!

PS : Il n'est pas inscrit sur le fofo :)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Merci pour ton avis !
A quand des photos de toi, ici ? :D
Jo_musclay
Messages : 10
Enregistré le : 28 déc. 2016, 22:06

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Jo_musclay »

Quand j'aurais moins honte? :D :lol:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Ahah ! :)

On a tous démarré un jour, ne l'oublie pas.

Les progrès ne vont être que meilleurs !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

LES PROTÉINES VÉGÉTALES SONT A LA MODE

J'ai publié il y a quelques jours un article sur les protéines végétales (sont-elles meilleures pour la santé?) faisant suite à celui d'il y a quelques semaines sur les protéines de bœuf.

Pour tous ceux et celles qui se demandent s'ils gagnent quelque chose à consommer des protéines végétales, autant au niveau de la santé qu'au niveau de la prise de muscle, je vous recommande vivement la lecture de cet article au lien suivant : protéines végétales.

Si à ce jour vous pensiez avoir trouvé le supplément le plus efficace, le meilleur, le plus sain du marché, c'est que vous avez encore tout faux.

Dans notre monde pourri il n'y a rien de parfait, nous avons même réussi à pourrir la nature dans ce qu'elle avait de plus pure et ce, jusque dans les coins les plus reculés et isolés du monde.

Alors à quoi bon chercher du parfait, peut-être sur la Lune, ou sur Mars pourra-t-on encore trouver un coin non pollué pour y planter nos patates douces?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »



Comment je suis arrivé à travailler en série de 3 sur 10 répétitions à 116 kg au développé couché serrée ?

Les 116 kg ne sont pas tant l'objectif en soi, mais ce qu'il faut en retenir c'est :

Comment j'ai progressé de 60 kg au développé couché serrée à mes débuts, à plus du double aujourd'hui.
Comment je suis passé de maigre à 72 kg à mes débuts, à 90 kg de poids aujourd'hui .

Voilà ce qu'apportera comme réponse mon prochain livre électronique "tome 6" qui sort d'ici quelques heures maintenant.

Je dévoile tout mon planning d'entraînement sous forme de différentes phases de travail (débutant, intermédiaire, force, performance) qu'il vous faudra suivre pour progresser sur vos barres (haltères, poulies, machines). Vous verrez, c'est très simple à comprendre.

Dans quel but me direz-vous ?

1) Pour développer votre masse musculaire.

2) Pour améliorer vos performances.

3) Vous facilitez grandement la vie.


Ca va se passer ici : https://www.lamethodestreet.fr/boutique/
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

EST-CE LA BONNE CHARGE ?


Est-ce la bonne charge à laquelle je m'entraîne ?
Aujourd'hui on m'a demandé quelle était la bonne charge a utiliser au développé couché, j'ai été assez surpris par la question, et je n'en ai même pas tout de suite compris son sens.

Je ne peux pas conseiller une charge à quelqu'un, car il n'y en a pas une meilleure charge qu'une autre.

Si vous pensez encore ça, vous avez loupé pleins d'étapes, et je vous conseille de revoir la méthode de base pour comprendre comment doit se dérouler votre entraînement, comme je l'explique dans mon ebook tome 2.

Ce qui compte avant tout c'est la PROGRESSION, la priorité est là. Ce n'est nullement de prendre une charge particulière et de travailler dessus à vie.

C'est encore moins de prendre la charge la plus lourde possible sur laquelle vous pouvez travailler pour flatter votre égo et faire l'animation de la salle. C'est une mode qui ne mène a rien, si ce n'est anéantir toutes vos chances de progression et augmenter considérablement le risque de blessures.

Et des pratiquants chargés comme des mulets sur leurs exercices qui n'ont pas évolué depuis 2 ans, mais sont toujours aussi fiers de soulever 3 réps à 50 kg au curl barre on en connait tous, même si c'est inutile.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

SORTIE OFFICIELLE DE MON NOUVEAU LIVRE ELECTRONIQUE :

Image

J'écris depuis un moment maintenant pour vous partager toujours un peu plus de mes connaissances et ma façon de faire.

Aujourd'hui, quasiment jour d'anniversaire de la publication de mon dernier ebook : Objectif, Abdos, j'ai l'immense plaisir de voir un chantier de plusieurs mois aboutir et prendre enfin sa forme définitive.

Il s'agit de mon 6ème livre électronique destiné aux hommes et aux femmes.

De quoi s'agit-il ?

Ce nouveau livre de 80 pages vous permettra de savoir en détail comment gérer votre entraînement, comment gagner en force, comment transformer votre physique, je vous livre tout mon entraînement point par point, il ne vous reste plus qu'à le suivre et prendre du muscle!

Il retrace précisément mon entraînement complet, dans les moindres détails. Vous découvrirez ici, mon almanach de l'entraînement.

Une façon simple et motivante pour savoir quoi faire à l'entraînement et comment le faire, sans plus avoir à stagner bêtement sur vos séries, ou à buter sur des étapes qui vous semblent insurmontables.

J'ai écrit dans cet ebook toutes mes astuces pour progresser toute l'année sur tous vos exercices, vous n'aurez plus qu'à suivre le planning que je vous ai tracé.

En respectant ce plan, vous serez certain d'une chose, de progresser toujours plus en vous apportant les résultats physiques espérés.

Vous le découvrirez en cliquant ici : Comment devenir votre coach en musculation.
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Black Silver »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler du tome 4 "Objectif Abdos".Ce e-book est clair, concis, vous remets dans le droit chemin et vous évite toutes les erreurs possibles.

On retrouve un petit rappel anatomique des abdominaux mais aussi de l'ensemble du corps qui est très utile, et de leurs fonction. On casse les mythes sur l'entrainement de ceux-ci et tous les gadgets qui existent enfin et la cela fait plaisir icon10 , car on ma toujours dit tu veux des abdos alors fait-en des centaines, super utile non ?.

Un point qui m'a interpelé c'est le travail des abdominaux selon notre posture, et oui, que l'on ai une antéversion ou une rétroversion il y aura des exercices à privilégier pour éviter toute blessure, du coup j'ai réadapté mes exos selon ma posture :mrgreen: .

Pour finir, si vous voulez une bonne sangle abdominale il n'y a pas de secret travaillez intelligemment et ayez une bonne alimentation et les résultats seront là, ce ebook vous fournira tout ce que vous avez besoin, vous retrouverez tous les exercices et gainages à faire et aussi un exemple de diète pour les rendre visibles.

Donc allez y et surpasser vous ! icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

JE SUIS ECTOMORPHE!

Ah la vache, je viens de passer une sale journée, on m'a dit que j'étais ectomorphe!
Ah quelle poisse vraiment, je suis fichu!

Je pense que je suis cuit maintenant que je sais ça, je pars d'avance avec une épine dans le pied, maigre, grand, mince, sec, fin, fil, tige, bâton, tubulaire, clou, et je passe sûrement les meilleures adjectifs.

Je ne compte plus les : "je mange beaucoup, et je ne grossis pas, je suis ectomorphe".

L'un ne justifie pas l'autre.
Quand bien même être ectomorphe aurait une utilité.

Mais savoir ça, ne sert à rien, car ça ne détermine rien.
Être grand, maigre, et ne pas prendre de poids rapidement, ça ne signifie rien pour votre évolution.

Si vous ne gagnez pas de poids sur la balance, c'est que vous ne mangez pas assez.
Même si vous pensez manger beaucoup, ça ne suffit toujours pas, nous sommes nombreux à être passé par cette étape.
Il faut changer vos habitudes et vous verrez les choses évoluer tout doucement.

Contentez vous de manger plus que vos dépenses énergétiques journalières, et votre poids grimpera.
Si vous n'avez pas encore calculé votre DEJ, alors il est peut-être temps de le faire.

N'est-ce pas un conseil que beaucoup aimerait entendre ?
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Black Silver »

Voici les photos du 03/12/2017
DSCN0983.JPG
DSCN0983.JPG (72.61 Kio) Vu 33134 fois
Fichiers joints
DSCN0989.JPG
DSCN0989.JPG (71.84 Kio) Vu 33134 fois
DSCN0988.JPG
DSCN0988.JPG (91.2 Kio) Vu 33134 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Black Silver »

et la suite des photos
Fichiers joints
DSCN1002.JPG
DSCN1002.JPG (55.99 Kio) Vu 33134 fois
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Des réactions au niveau de l'entraînement ?

Comment tu te sens, comment est ta récupération (facile, compliquée), pas d'exercices sur lesquels tu stagnes ?

Merci pour le suivi Black'
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Black Silver »

Au niveau de l'entrainement tout va bien, je valide mes reps et j'arrive à augmenter mes poids. Après le plus dur pour moi est le développé couché donc je suis partie sur le format que tu m'as conseillé en 4x8 à 66 kg puis 67 ainsi de suite et pour l'instant j'avance avec ce format et j'ai fait de même pour le développé militaire aux haltères.

Sinon niveau récupération c'est plutôt bon je ne dirais pas facile mais pas non plus compliqué non plus.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

En restant régulier et persévérant comme tu l'es, en respectant la méthode, tu continueras à progresser.
Je n'ai pas d'inquiétudes :)

Bon courage Alex BlackS'!
Jo_musclay
Messages : 10
Enregistré le : 28 déc. 2016, 22:06

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Jo_musclay »

Alors voilà j'ai lu le tome 3 COMMENT FAIRE SA DIÈTE FACILEMENT.

Rien qu'au titre, on sait qu'il est autant important que le tome 2 et qu'ils vont bien ensemble car on sait tous ici les bases : Repos;Repas;Entrainement.

En tant que débutant il y a environ 99% qu'on ne mange pas correctement, que ca soit quantitatif ou qualitatif. Street nous guide parfaitement dans ce ebook selon les objectifs de chacun : PDM, sèche, stagnation etc.
Ce livre regroupe tout ce qu'il faut pour avoir une diète parfaite liée à son objectif. C'est très bien écrit et dans un langage que tout le monde peut comprendre.

Il y a aussi des exemples de diètes qu'on retrouve ce qui peut nous donner une idée de ce qu'on peut manger et la quantité que cela représente.

Il y est expliqué les trois bases de la nutrition : protéines, glucides, lipides. La quantité que l'on peut assimiler toujours selon l'objectif et la façon dont on peut les trouver.

Le plus de ce livre c'est l'expérience personnel apporté et le partage de quelques astuces bien pratiques!

Pour finir, il y a une section bien complète sur les suppléments alimentaires, toujours dans la continuité des autres ebooks, selon les budgets et à quoi ils servent. Vu tout ce qu'on peut trouver (surtout du n'importe quoi) on a de bons conseils.

Je le conseille donc aux personnes débutantes, ou même intermédiaires qui ont des doutes ou qui ont du mal à tenir une diète correcte. Il y a des petits secrets à découvrir bien pratiques :mrgreen: .
Pas d'excuse maintenant pour rater votre diète et dire : Je comprends pas je grossis pas je reste à 60kg :roll: :lol:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Devenir énorme, alors qu'on est maigre comme un clou, possible ?

C'était mon objectif quand je faisais 70 kg pour 1m84 à mes débuts.

Il m'a fallu plusieurs années d'entraînement avant d'atteindre le physique que j'affiche aujourd'hui. J'ai pris progressivement avec des moments pendant lesquels je stagnais qui m'ont forcé à modifier mes quantités et donc manger plus.Vous pouvez découvrir comment j'ai évolué et progressé ici : https://goo.gl/kTwqIy

J'ai eu un mal fou à prendre quand j'ai commencé, et il m'a fallu user de différentes astuces pour chopper une couille de biceps.

J'ai récemment fait une lise : https://goo.gl/YM3wiX de tous mes aliments "magiques" qui m'ont aidé à compléter ma diète au mieux pendant ces années.

Ainsi que les suppléments qui ont fait foi de substituts quand j'en avais besoin. Là encore je vous livre tous mes conseils ici : https://goo.gl/oyiqmA

Et non je n'ai pas démarré à 90 kg de poids de corps avec des bras énormes, à curler à 25 kg par haltère. Je devais plutôt être autour de 12 kg que des 20 kg ! J'étais loin de penser réussir à prendre autant de poids moi qui croyait stagner à 80 kg. Comme quoi on ne sait JAMAIS, à l'avance ce que notre génétique nous réserve comme surprise.

Il est donc important de persévérer et de ne jamais abandonné, car vous ne savez rien de vous !

Vous ne vous connaissez pas, vous ne savez pas de quoi votre corps est capable, alors ne désespérez jamais.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Image

TOUT POUR VOUS AIDER A L'ENTRAÎNEMENT, A PRENDRE DU MUSCLE

Je vous ai crée un pack entraînement ici : https://goo.gl/11ZL99

Vous ne savez pas comment gérer votre entraînement ?
Vous ne savez pas comment augmenter vos performances ?
Vous ne savez pas combien de séries/répétitions vous devez faire ?
Vous ne savez pas comment charger vos barres progressivement ?
Vous ne savez pas quels exercices faire ?
Vous ne savez pas comment organiser vos séances ?
Vous ne savez pas comment vous créer un programme d’entraînement ?
Vous ne savez pas combien de temps de repos vous pouvez prendre entre vos séries/exercices ?
Vous ne savez pas comment faire quand vous stagnez ?
Vous ne savez pas comment vous entraîner en fonction de vos régimes ?
Vous n’arrivez pas à gagner du muscle ?
Vous n’arrivez pas à gagner de la force ?
Vous n'avez pas de résultats après des mois d'entraînement ?

Ce pack répond à toutes ces interrogations et bien plus encore avec des exemples d'entraînement sur lesquels j'ai évolué.

Vous le trouverez ici : https://goo.gl/11ZL99


––––-

Il comprend 2 ebooks, le tome 2 : “Comment prendre du muscle à domicile ?” qui vous apprendra à créer votre programme d’entraînement dans l’objectif de développer au mieux votre masse musculaire (en vous entraînant à domicile, ou en salle – avec toutes les précisions nécessaires sur la conception d’un home gym pas cher) et le tome 6 : “Devenez votre coach en musculation” qui vous permettra de savoir en détail comment gérer votre entraînement (domicile sans machines et salle), comment gagner en force, comment transformer votre physique, je vous livre tout mon entraînement point par point, il ne vous reste plus qu’à le suivre et prendre du muscle!

Il retrace précisément mon entraînement complet, dans les moindres détails. Vous découvrirez ici, mon almanach de l’entraînement.

Une façon simple et motivante pour savoir quoi faire à l’entraînement et comment le faire, sans plus avoir à stagner bêtement sur vos séries, ou à buter sur des étapes qui vous semblent insurmontables.

J’ai écrit dans cet ebook toutes mes astuces pour progresser toute l’année sur tous vos exercices, vous n’aurez plus qu’à suivre le planning que je vous ai tracé.

En respectant ce plan, vous serez certain d’une chose, de progresser toujours plus en vous apportant les résultats physiques espérés.

Ces 2 ebooks vous permettront de faire un point précis sur ce que vous devez faire pour gagner en volume musculaire et en force via une méthode adaptée aussi bien aux femmes, qu’aux hommes.

En somme, le pack de la Méthode Street Entraînement – Prise de Muscle est un réel raccourci vers la transformation physique !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Avec 20 euros à votre avis, je peux faire quoi ?

Manger au fast food du coin, c'est presque le prix à chaque passage en caisse non ?

2 pizzas, 3 kebabs frites, 1 mac do ?

Pourtant avec 20 euros on peut s'acheter 1 kilo de riz complet, 1 kilo et demi de pommes de terre bio, 1 kg de pâtes sans gluten, 200 g de jambon à la découpe, 400 g de steaks hachés à la boucherie, et 8 bannes bio !

Soit plusieurs repas, soit plusieurs jours (quasiment 6 jours grosso merdo) d'apports de protéines et de glucides de qualités.

Alors qu'on arrête de me dire que manger correctement, ou devrais-je plutôt dire manger normalement revient cher, parce que dans ce que j'ai énuméré plus haut, il n'y a rien d'extraordinaire.

Je ne sais pas pourquoi dés qu'on parle de manger mieux, on nous répond : "c'est plus cher", alors qu'on va tous se pourrir avec un mac do qui nous coûte une semaine de ration de qualité vs un menu pourri avec des aliments à chier.

On s'en rend compte quand m'étant les choses noir sur blanc.

Je ne dis pas qu'il faut se transformer en moine, mais je ne veux pas qu'on me dise que bien manger ça nécessite un budget élevé, c'est peut-être plus chiant que le drive, mais c'est bien moins cher.
Jo_musclay
Messages : 10
Enregistré le : 28 déc. 2016, 22:06

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Jo_musclay »

Avis sur l'ebook 4 : OBJECTIF ABDOS

Qui ne rêve pas des tablettes de chocolat pour les hommes et un ventre plat pour les femmes? :mrgreen:

Cet Ebook reprend tout depuis le début et on part de l'anatomie des abdominaux jusqu'aux exercices (selon les postures "naturelles" que l'on possède) en passant par la nutrition ou encore leurs différentes fonctions qu'ils peuvent avoir.

Il est comme les autres ebook, complet et riche en information. Et comme toujours, Street ne vend pas du rêve en vous promettant des abdos si vous en faites 1000 par jour le tout juste le mois de Mai et Juin :lol: mais explique chaque détail et chaque secret pour avoir une belle sangle abdominale.

Vous voulez avoir votre propre programme abdo personnalisé fait par vous-même? Alors lisez cet ebook et vous en serez capable.
Vous avez mal aux lombaires? Vous ne devez pas faire les bons exos et Street l'explique parfaitement notamment en évoquant la forme de la colonne vertébrale et ce qu'il faut faire ou ne pas faire selon la morphologie que l'on a.

Pour résumer cette ebook, pas de recette miracle, il faut faire les bons exercices et manger ce qu'il faut : Tout cela est dit dans ce livre.

Ebook toujours bien rédigé et agréable à lire avec des illustrations merci Loic. :D

PS : C'est le bon moment pour l'acheter c'est la bonne période pour s'y mettre icon10 (même si la période c'est 365jours plus ou moins)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Super Jo', merci pour ton retour positif sur l'ebook abdos.

A toi la tablette maintenant 8)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

LES DIPS

Un exercice que tout le monde a déjà fait entre deux chaises dans sa cuisine : LES DIPS!

Vous travaillez principalement les Pectoraux, les Épaules, et les Triceps.

Vous pouvez les faire avec une prise serrée, ou avec une prise large.

En prise serrée (~50 - 55 cm) lorsque votre prise est de la même largeur que la largeur de vos épaules, vous mettrez plus l'accent sur les triceps que sur les pectoraux.

Vous êtes en prise large (~60 cm et +) quand vos mains sont écartés d'une largeur supérieur à la largeur de vos épaules.

Pour se focaliser sur les triceps il est préférable de rester le plus droit possible pectoraux sortis (comme pour tous vos exercices pectoraux).

Pour se focaliser sur les pectoraux vous pouvez pencher votre buste en avant, en étant presque à la parallèle du sol.

Cela dit, malgré la variante du mouvement, selon votre morphologie il est probable que vous ne travaillerez que vos pectoraux ou que vos triceps. Cela n'enlève en rien l'efficacité de cet exercice en plus de nécessiter très peu de matériel pour le réaliser.

C'est un exercice profitable à tous, qui reste néanmoins assez traumatisant pour votre sternum.
Mais vous me direz, qu'est ce qui n'est pas traumatisant en musculation ? Alors soyez fort !, mangez et devenez indestructible, ou du moins le plus possible. Sinon, je fais une commande groupée de chaise roulante sous peu pour qui en a besoin.

Qui a déjà cassé ses chaises de cuisine en faisant des dips comme un manchot ?

Besoin de plus de conseils ? Cliquez ici.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

JE VAIS ETRE HONNÊTE AVEC TOI !


Vous vous demandez peut-être pourquoi j'y arrive et pas vous ? Pourquoi certains ont plus de résultats que vous ?

L'explication est sûrement la plus simple.

Vous sautez des fois des séances? vous avez déjà arrêté à plusieurs reprises de vous entraîner complètement? vous faites souvent des écarts? vous ne démarrez l'entraînement qu'au 1er septembre ou au 1er de l'an?

Si c'est le cas, votre progression doit être NULLE.

En faisant ça vous croyez avancer, mais en fait vous reculez, au mieux vous faites du surplace.
Quand vous faites un écart ou que vous sautez une séance ou pire quand vous arrêtez de vous entraîner, vous vous démoralisez car vous avez manger n'importe quoi, vous souffrez car vous avez des courbatures comme au 1er jour, et vous devez à chaque fois vous remotiver pour reprendre ou vous en étiez.

Physiquement, vous ne bougez pas, car vous ne faites que saccager les efforts que vous venez de faire.

Alors que moi je préserve les efforts que je fais tout au long de l'année et là est toute la différence qui nous sépare.

Je n'accepte pas de travailler chaque jour pour tout mettre sur un coup de tête à la poubelle en mangeant n'importe quoi, n'importe comment ou en arrêtant de m'entraîner parce que j'ai moins envie, et ainsi perdre toutes les performances acquises pendant toutes ces innombrables semaines.

Quand à l'entraînement, j'accepte les difficultés et je n'y pense JAMAIS. Quand j'ai une baisse d'envie je n'y prête PAS attention et je vais à la salle comme d'habitude car l'entraînement est devenu NATUREL.

Vous, vous réfléchissez de trop, vous vous créez vos propres CONTRAINTES. Vous vous mettez des bâtons dans les roues en mangeant ce que vous avez envie, et en sautant l'entraînement quand bon vous semble.

Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que vous finissez par être lassé de ne pas voir de résultats. Vous devez assumer vos erreurs et continuer d'aller de l'avant en prenant les bonnes décisions à l'avenir.

Vous ne pouvez pas vouloir profiter de tout, en faisant ce que vous voulez quand vous le voulez et espérer progresser à la salle, vous devez faire des choix.

Besoin de plus de conseils ? Cliquez ici.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 08 janv. 2018, 07:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

JE SUIS TRÈS INQUIET!

Plus le temps passe et plus je vois des débutants arriver avec un ratio poids inférieur à la taille et qui veulent encore maigrir.

Je ne compte plus les fois ou je lis des messages du genre : je pèse 60 kg pour 1m70 j'aimerais perdre le gras en trop sur mon ventre pour voir mes abdos.

Quel gras? Tu parles de l'os de la hanche? Du fémur?

C'est vraiment une tendance qui n'existait pas il y a encore 3 ans.
C'est quoi cette blague de vouloir devenir anorexique pour être sec, çà sort d'ou?

Perdre du gras sans avoir pris des muscles n'a aucun intérêt.
Oubliez faire un régime ou une sèche si votre poids est inférieur à votre taille, les restrictions alimentaires ne vous concernent pas.

Entamer un régime dans ces conditions, c'est se fragiliser, et freiner sa progression, soit tout l'inverse de ce qu'on cherche en musculation.

N'ayez pas peur de prendre du gras, ça fait partie du deal.

Être entre 12 et 20 % de MG = meilleur résistance à l'effort, moins de fatigue, meilleure récupération et donc meilleure progression.

En tout cas, ce n'est pas en vous focalisant sur vos abdos que vous avancerez correctement.

Besoin de plus de conseils ? Cliquez ici.
Paul Gabriel
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2018, 17:44

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Paul Gabriel »

Cet methode est super.
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Black Silver »

Voici les photos du 14/01/2018
Fichiers joints
DSCN1012.JPG
DSCN1012.JPG (58.13 Kio) Vu 20257 fois
FSCN1027.JPG
FSCN1027.JPG (66.27 Kio) Vu 20257 fois
FSCN1025.JPG
FSCN1025.JPG (63.54 Kio) Vu 20257 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Black Silver »

Et la suite
Fichiers joints
DSCN1006.JPG
DSCN1006.JPG (62.82 Kio) Vu 20257 fois
FSCN1026.JPG
FSCN1026.JPG (62.74 Kio) Vu 20257 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Black Silver »

Hello tout le monde !!!!!

Me revoilà en ce début d'année 2018 (bonne année à vous tous :D ) pour vous parler du Tome 5 "Devenez votre propre coach en nutrition". On retrouve dans ce tome tous les points pour analyser les complétements et l'alimentation au quotidien ce qui le rend pratique ce qui m'a beaucoup intéressé.

Ce livre commence par la définition des différentes sortes de protéines, les différents points qui font que l'on ne digère pas la Whey Protéines, l'analyse des différentes formes de glucides dans les suppléments ainsi que les différents glucides à utiliser lors de nos collations.

Après, il y a les études de cas, cette partie du E-book est celle que j'ai le plus apprécié, car on va retrouver différents compléments ainsi que quelques aliments industriels que l'on retrouve dans notre supermarché. Tous les éléments qui les composent sont analysés. Merci Loïc car cette partie est très pointue. Après ça vous pourrez analyser de vous même ce que vous allez acheter.

Loïc vous donne ses conseils pour le choix de compléments alimentaires à prendre selon vos besoins, des aliments et pour finir les vous aiguille pour aider à comprendre les différences de tarifs éviter les arnaques.

Mon avis sur ce E-book : Il vous aidera à faire attention à ce que vous achetez, ce E-book clair, précis et complet et vient en complément du E-book 3.

Pour moi, qui me passionne pour ce mode de vie, en prônant une alimentation saine, variée et de qualité, ce E-Book m'a pas mal appris, alors, si vous voulez en apprendre sur l'alimentation, allez y foncez!! icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Merci pour ton retour Black S. :D

LE CURL HALTÈRE DEBOUT ALTERNÉ

Vous avez déjà remarqué que c'est un des mouvements que l'on voit le plus en vidéo ?

Le mec est devant son miroir avec des charges qu'il soulève à peine, il galère avec le bras gauche, puis avec le bras droit, des haltères énormes dans les mains, souvent en se balançant et en se trémoussant pour réussir à relever la charge histoire de finir un mouvement semi complet.

Je ne l'ai jamais fait et Dieu sait que j'aime danser :lol:

L'alterné est pour moi une hérésie, j'aime bien avoir mes repères et travailler en simultané est bien plus efficace sur ce point.

Non seulement, travailler debout impose des contraints physiques bien particulières (moins de stabilité dans le mouvement, moins de sécurité), ajouter à ça de l'alterné, c'est le couple parfait pour faire de la danse de salon.

Un bon curl incliné, un curl au pupitre, éventuellement un curl barre est bien plus facile a exécuter strictement dans de meilleures conditions, assis sur un banc, de façon stable, avec des repères en toute sécurité.

C'est pourquoi, je ne suis pas fan du curl haltères debout en alterné qui pour moi est une variante qui n'apporte rien.

A moins de manquer d'un banc, ou d'un pupitre, il ne figurera pas obligatoirement dans mon programme.

MON PLAN D'ENTRAÎNEMENT FACILE A SUIVRE, ET EFFICACE. C'est ce que vous trouverez ici : https://goo.gl/11ZL99
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

S’ÉTIRER, C'EST DANGEREUX ?

Je ne l'avais pas vu venir celle là !

Même si s'étirer reste indispensable pour qui veut progresser en musculation, faire n'importe quoi, n'importe comment peut provoquer l'effet inverse à celui recherché.

Vous défaire des déséquilibres posturaux et musculaires que vous traînez depuis des années est une bonne chose encore faut-il savoir comment faire. Et à ce sujet on peut lire tout et son contraire sur internet.

Retrouvez mon programme d'étirement et d'entraînement ici : https://goo.gl/u4yrAK

En effet, les étirements dits passifs c'est à dire ou l'on ne fait que tendre les muscles, sans mouvements circulaires ou dynamiques, ne doivent pas se faire pendant ou juste avant votre entraînement. D'une part ils ne réduisent pas le risque de blessures, d'autres parts ils limitent l'intensité des efforts musculaires et enfin ils refroidissent le corps.

Ils provoquent dans le muscle un écrasement qui réduit l’irrigation sanguine, allant à l’inverse de l’effet « vascularisateur » que nous recherchons pendant l'effort.

Les étirements passifs avant une séance réduisent également la force et la vigilance neuro-musculaire en cause un muscle étiré, avec une sensibilité diminuée.

Pour tous les élements cités, ils sont donc susceptibles de provoquer des blessures au lieu de les prévenir.

En d'autres termes s'étirer de cette façon avant une séance c'est très mal placé.
Mieux vaut s'étirer 1 h avant au minimum ou pendant un jour de repos.


Et ceux qui ne s'étirent pas, on se retrouvera pour faire un concours de celui qui arrive encore à toucher ses genoux en se baissant de 5 ans ;)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

LES RÉGIMES A BASE DE SUBSTITUTS DE REPAS EN POUDRE

Quelle hérésie de voir actuellement certaines personnes du milieu sportif, proposer de remplacer tous les jours de la semaine les repas par des shakers pour vous faire perdre du poids.

ET ILS APPELLENT CA UN RÉGIME !
Moi j'appelle ça une arnaque.

Vous perdez du poids avec ça ?

Dans un premier temps, oui, puisqu'en remplaçant vos repas (malbouffe, irrégularités dans vos quantités) par des shakers ne contenant que des aliments déshydratés peu caloriques, en restant régulier dans vos quantités vous changez vos apports (à la baisse). Vous pouvez donc perdre votre surplus de gras. Mais qu'en est-il de votre santé, quand on voit la composition de ces repas en poudre souvent blindés d'additifs alimentaires, ça laisse à désirer.

C'est quoi la simplicité avant tout ?

Quand vous arrêtez ces régimes, quel est le résultat ?

Forcément, si vous êtes en surpoids, le problème est soit un manque d'activité (certainement), et obligatoirement un problème alimentaire qui n'a bien entendu pas été résolu en prenant des shakers au lieu de prendre des repas.

Ainsi, soit vous prenez des similis de repas en poudre à vie en vous ruinant financièrement, et en affaiblissant votre santé, soit vous vous décidez à enfin apprendre à manger correctement en sachant quoi prendre et quelles quantités prendre.

Consommer des shakers et perdre du poids c'est bien, mais ça ne dure qu'un temps, vous reviendrez au point de départ si vous abandonnez les substituts de repas.

Apprendre à manger et à se connaître apporte des résultats durables sur le long terme.

SI VOUS VOULEZ APPRENDRE ET SAVOIR COMMENT MANGER POUR PERDRE DU POIDS, MES CONSEILS ICI : https://goo.gl/oyiqmA
phil12
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2018, 11:01

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par phil12 »

Bonjour à tous qui s'y connait en Haltère? j'ai découvert un truc sur youtubehttps://www.youtube.com/watch?v=sFL6kZVaHfg

qu'est ce que vous en pensez?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Salut camarade,

Navré mais tu t'es trompé de file de discussion.

Merci de poster ailleurs ton lien vidéo ;)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

C'est décidé, je vais booster ma testostérone.

Avec du tribulus terrestris ! Quoi ? Après tout il y en a bien qui picolent du lait en poudre pour essayer de prendre du muscle, alors pourquoi pas des racines d'une plante ?

Retrouvez tous mes conseils sur les suppléments ici : https://goo.gl/evp8mj

De base, la quasi totalité des boosters de testostérone sont à base de zinc, de zmb et d'acide d-aspartique, donc rien de risqué comme on l'entend, et en même temps comment pourrait-on trouver quelque chose de risquer légalement en vente, ça n'a pas de sens?

En revanche, le tribulus terrestris a mauvaise réputation, non pas qu'il soit dangereux, mais sa qualité laisse à désirer selon les sources.

Il y a quelques années (2 ans tout au plus) beaucoup de marques l'ont supprimé de leur catalogue après avoir constaté (suite à analyse) la présence de pesticides et d'autres contaminants dans la matière première.

On voit maintenant du bio qui arrive tout doucement sur le marché, mais cela ne change rien puisque le tribulus terrestris n'a évidemment aucun effet sur la testostérone, tout au plus on lui reconnait des bienfaits sur la santé, avec une diminution du stress, mais comme beaucoup d'autres plantes.

Si toutefois vous voulez tenter quelque chose, essayer l'acide d-aspartique qui a pour réputation de booster la vitalité, et qui est considérée comme énergisante selon votre tolérance.
Jo_musclay
Messages : 10
Enregistré le : 28 déc. 2016, 22:06

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Jo_musclay »

J'ai terminé l'ebook 5 DEVENEZ VOTRE COACH EN NUTRITION.

Au titre, on pourrait se dire que cet ebook c'est identique au tome 3, c'est la même chose et qu'il ne vaut pas le coup d'être acheté. Pourtant il n'en est rien, au contraire, il est complémentaire et indispensable pour rétablir certaines vérités.

Tout d'abord il y a tellement d'informations que cela a du être un travail colossal en amont pour les obtenir et je tiens à féliciter Street pour ce boulot.

Il y a un tas d'aliment que l'on possède dans notre frigo ou congélateur qui n'est vraiment pas glorieux en terme d'apport nutritionnel et encore plus quand on sait que la majorité les propose dans leur programme de nutrition. Il n'y a pas qu'un ou deux exemples c'est très complet et ... surprenant pour certains. Il explique aussi quelques termes un peu méconnus du grand public que l'on retrouve dans les compositions. Vous passerez plus de temps lors de vos courses à regarder les étiquettes pour voir si vous mangez de la merde ou pas :lol:

Cette méthode est aussi valable pour les compléments alimentaires et permet de répondre à la question : Quel complément alimentaire choisir? Comment choisir ma Whey? J'hésite entre deux marques, laquelle prendre? etc etc

On retrouve également des idées de compléments alimentaire selon chaque objectif que l'on soit tolérant au lactose ou pas, Vegan ou pas.

Pour conclure, il y a un boulot de fourmis. Des tas d'informations intéressantes. Pour moi ce ebook figure sur le podium. icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Image

OBJECTIF, ABDOS !

Dans cet ebook, découvrez tous mes conseils pour développer vos abdos.

Vous apprendrez à vous situer en fonction de votre masse grasse, si vous êtes trop gras ou trop maigre pour voir vos abdos, devez-vous perdre du poids ou au contraire en prendre, et donc les solutions adéquates à chaque cas particulier.

J’ai écris cet ebook par rapport aux problèmes posturaux que nous pouvons tous rencontrer. Antéversion, rétroversion du bassin, et j’ai ainsi développé des programmes d’entraînement en fonction de vos faiblesses pour que vous puissiez évoluer en toute sécurité, et surtout, améliorer votre posture.

Vous retrouverez des programmes pour démarrer à tous les niveaux, ainsi que mes secrets d'entraînement, le but est de vous rendre autonome dans votre travail des abdos et mettre toutes les chances de votre côté pour vous forger une ceinture abdominale esthétique et solide.

Quels exercices vous devez faire, quand, comment, sur combien de séries, avec combien de temps de repos, comment progresser, avec évidemment le descriptif de toutes les techniques en vidéo.

Compréhensible par toutes et tous, et facile a appliquer.

Découvrez le en cliquant ici : https://goo.gl/MstZ7L.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 06 févr. 2018, 18:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

10 répétitions au développé couché serrée à 120 kg



Voilà, c'est chose faite, j'ai validé les 10 répétitions au développé couché serrée à 120 kg.

Et dire que j'ai commencé avec une barre qui devait peser 60 kg à mes débuts.

Il m'a donc fallu environ 1 an de travail à mon niveau pour gagner 2 répétitions en plus sur mon max de réps en série.

A peu de chose prêt au mois de février l'année dernière je validais 8 répétitions à 120 kg.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, à ce stade, à mon niveau (sans aucune prétention), la progression ne fait plus rêver du tout, mais là au naturel je n'en demandais pas tant, et je ne m'attendais même plus à gagner encore sur mes anciennes performances ayant réduit l'intensité de mes entraînements, avec moins de rigueur sur l'alimentation.

Justement, n'est-ce pas en faisant moins, que j'y ai gagné, certainement que la clé de ce succès réside ici.

Comme quoi en cherchant un juste milieu, en continuant à prendre du plaisir dans ce qu'on fait, on continue d'aller de l'avant.

Découvrez toutes mes astuces pour progresser, ainsi que mon entraînement au complet, en cliquant ici : https://goo.gl/11ZL99
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

COMMENT DEVENIR FORT AU DÉVELOPPÉ COUCHÉ?

J'ai vu des programmes sans développé couché, j'ai honte pour vous !

Pour moi c'est bien là l'exercice qui devrait figurer dans tous les programmes de musculation, soit à la barre, soit aux haltères ou éventuellement à la convergente.

Inutile de faire 25 exercices d'isolations pour vos pectoraux si le développé couché n'en fait pas partie.

Il donne en général d'excellents résultats sur toute la partie antérieure du tronc et non pas seulement sur les pectoraux. Évitez de vouloir faire compliqué en levant les jambes et en ne prenant donc pas appui au sol, c'est pour la plupart d'entre vous inutile !

Commencez par vérifier votre écartement de mains qui doit être au moins de 80 centimètres pour ne pas transformer l'exercice en développé couché prise serrée qui solliciterait plus vos triceps, ou au delà qui vous pénaliserait par un manque de force et un risque plus élevé de blessures.

Ensuite il est IMPORTANT, pour ne pas dire obligatoire d'avoir un appui au sol. Quand je vois des vidéos d'exécution, la première chose que je vois et ça c'est dans 90% des cas, ce sont des pieds qui se baladent. Les mecs font du patin à glace autour du banc, pendant l'exécution du couché.

Alors qu'il ne faut pas oublier qu'en appuyant au sol avec vos pieds, en étant stable, vous transférez de l'énergie vers la barre et vous êtes bien plus fort pour la repousser, sans compter la stabilité que cela vous apporte.

Enfin, faire au préalable un échauffement des lombaires n'est jamais de trop, car la véritable position sur le banc nécessite un minimum de souplesse pour pouvoir suffisamment cambrer et pouvoir vous positionner le plus convenablement possible.

A première vue le développé c. parait simple à faire, mais si vous creusez au delà du visuel, il y a pas mal de points techniques a respecter pour devenir fort.

Glisser sous la barre sans aucune préparation, ne vous mènera pas très loin.

DÉCOUVREZ MON PLAN D'ENTRAÎNEMENT FACILE A SUIVRE, ET EFFICACE, EN CLIQUANT ICI : https://goo.gl/11ZL99
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Black Silver »

Voici les photos du 18/02/2018
Fichiers joints
FSCN1054.JPG
FSCN1054.JPG (52.64 Kio) Vu 20216 fois
FSCN1052.JPG
FSCN1052.JPG (53.02 Kio) Vu 20216 fois
FSCN1055.JPG
FSCN1055.JPG (56.37 Kio) Vu 20216 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Black Silver »

et la dernière
Fichiers joints
FSCN1053.JPG
FSCN1053.JPG (51.69 Kio) Vu 20215 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Black Silver »

Bonjour tous le monde !!!

Voila on y est arrivé, je viens de terminer le dernier ebook le tome 6 "Devenez votre propre coach en musculation"

Je vais êtres simple, court et précis. Il faut simplement se laisser guider par les différents chapitres que l'on retrouve. Après l'avoir lu, vous ne pourrez que repousser vos limites à chaque entrainement, c'est fini le temps où vous vous acharniez pour valider vos répétitions, vous ferrez place à différents cycles de progression, le but étant de progresser et non de stagner.

Je le conseille vivement, car si je l'avais eu dès le début j'aurais au moins gagné 2 ans sur mon évolution.

Voila, j'ai fait court non pas par manque d'inspiration mais au contraire, ce ebook parle de lui même. je tenais à remercier Street de m'avoir offert cette opportunité, j'ai énormément appris sur la musculation grâce à ses conseils.
Tout au long des résumés, j'ai essayé de vous partager au mieux ce que j'ai tiré du travail de Street.

Bon alors Street, à quand le Tome 7 ????? :mrgreen:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Merci de partager ton suivi et tes retours sur la lecture de mes livres électroniques 8)

Tes barres progressent sans problèmes ?

Pas de difficultés à suivre la méthodologie donnée dans le tome 6 ?
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Black Silver »

Pas de souci au niveau de ma progression, j'augmente a tous mes trainings le nombre de reps et dès que je valide le format j'augmente mes poids de 1kg.

Après dés que je bute sur un exo sur un minimum de 3 séances, je passe sur un nouveau cycle et ainsi de suite comme tu le précises sur le tome 6.

Sinon pas de souci sur la méthodologie du tome 6, pour moi tout est clair.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

Entraînement machine ou poids libre ?

Puisqu'on m'a demandé, voilà la réponse.
Rien ne vous oblige à vous entraîner avec des charges libres (haltères, barre). Cependant vous devez savoir que travailler uniquement sur des machines guidés pour un débutant/ intermédiaire (et même en règle générale) est bien moins efficace.

Avec haltères et barre vous recrutez plus de muscles, des muscles stabilisateurs puisque vous devez constamment gérer l'inertie et l'équilibre de vos différents mouvements, ce qui n'est absolument pas le cas sur une machine guidée qui vous annule automatiquement ce travail de part son assistance.

Enfin le plus préoccupant, et j'insiste sur ce point, c'est que beaucoup de machines n'ont pas été dessinées pour votre morphologie, donc sans le savoir vous travaillez peut-être sur des postes sur lesquels vous ne faites qu'un mouvement partiel, avec une amplitude médiocre ce qui est donc également moins efficace.

Au lieu d'entraîner les épaules vous entraînez les pectoraux, au lieu d'entraîner votre dos, vous entraînez vos biceps, c'est ce qui arrivera si l'assise, si la structure de la machine est trop grande ou trop petite pour votre morphologie. Ca serait dommage d'être si peu efficace.

Conclusion, entraînez vous avec des haltères et des barres si vous n'êtes pas capable de savoir si la machine en question vous convient.

DÉCOUVREZ MON PLAN D'ENTRAÎNEMENT FACILE A SUIVRE, ET EFFICACE, EN CLIQUANT ICI : https://goo.gl/11ZL99
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils Musculation (fonte) domicile et salle pour débu

Message par Loïc - Street »

ENTRAÎNEMENT A DOMICILE

Pour tous ceux qui auraient un doute sur le fait que le manque de place serait un frein à la progression, voilà la preuve du contraire.

Pendant des années je me suis entraîné dans ma petite chambre d'étudiant, avec un tapis de salon qui faisait office de salle de musculation, cela ne m'a jamais empêché de progresser et de faire du muscle.

Cette vidéo de mon développé couché date de 2012 après 2 ans d'entraînement intensif.



DÉCOUVREZ MON PLAN D'ENTRAÎNEMENT FACILE A SUIVRE, ET EFFICACE, EN CLIQUANT ICI : https://goo.gl/11ZL99
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Black Silver »

Voici les photos du 18/03/2018
Fichiers joints
FSCN1112.JPG
FSCN1112.JPG (55.43 Kio) Vu 19615 fois
FSCN1110.JPG
FSCN1110.JPG (51.93 Kio) Vu 19615 fois
FSCN1113.JPG
FSCN1113.JPG (60.32 Kio) Vu 19615 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Black Silver »

Et la suite...
Fichiers joints
FSCN1114.JPG
FSCN1114.JPG (55.47 Kio) Vu 19615 fois
FSCN1111.JPG
FSCN1111.JPG (57.18 Kio) Vu 19615 fois
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

Salut Black Silver,

Tu as bien pris au niveau du dos ! Tu t'es élargis et épaissis, bravo.

Niveau du poids tu sembles gérer, même si tu n'es pas écorché des abdos, tu n'as pas pris du gras en plus au niveau du ventre malgré ta prise de poids constante.

Surtout continue, le chemin est long, il faut rester patient.
Tant que tu progresses à la salle, tu ne peux qu'aller de l'avant.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

ENTRAÎNEMENT A DOMICILE
Soulevé de terre jambes tendues 12 répétitions à 132kg



Cette vidéo date de 2012 après 4 années d'entraînements à domicile (dont 2 intensives).

Pendant des années je me suis entraîné dans cette petite chambre d'étudiant, avec un tapis de salon qui faisait office de salle de musculation, cela ne m'a jamais empêché de progresser et de faire du muscle.

Je m'entraînais entre mon lit et ma garde robe, avec juste suffisamment de place pour travailler avec une barre d'1m50.

Cela n'a pas toujours été facile, surtout à devoir ranger tout le matériel après chaque effort, mais d'autres avantages compensaient cette gêne comme le fait d'être sur place pour s'entraîner.

Qui est prêt pour ça ?

DÉCOUVREZ MON PLAN D'ENTRAÎNEMENT FACILE A SUIVRE, ET EFFICACE, EN CLIQUANT ICI : https://goo.gl/11ZL99
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

Pour tous ceux et celles qui démarrent l'entraînement à la maison, qui n'ont pas idées de ce qu'il faut acheter, de ce qu'il est possible de faire, je vous invite à lire cet article avant de faire toute autre chose :

Musculation à la maison

Bonne lecture ;)

Et n'hésitez pas à laisser des commentaires sur le site, merci.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

ENTRAÎNEMENT A DOMICILE
Développé couché 10 répétitions à 100kg




Cette vidéo date de 2012 après 2 ans d'entraînements intensifs à domicile.

Pour tous ceux qui auraient un doute sur le fait que le manque de place serait un frein à la progression, voici la preuve du contraire.

Pendant des années je me suis entraîné dans cette petite chambre d'étudiant, avec un tapis de salon qui faisait office de salle de musculation, cela ne m'a jamais empêché de progresser et de faire du muscle.

C'est comme ça que j'ai passé ma première barre au développé couché à 100 kg, rien de bling bling, rien d'extravaguant, mais dans mon mètre carré, j'étais dans ma zone de confort et concentré comme jamais avec uniquement mes objectifs en tête !

Certes je n'avais pas de machines convergentes, de beaux miroirs et des femmes en leggings moulant, mais j'avais mon chrono et mon entraînement sur feuille A4, c'est tout ce qui comptait.

Qui est prêt pour ça ?

JE VOUS LAISSE DÉCOUVRIR MON ENTRAINEMENT, EN CLIQUANT ICI : https://goo.gl/11ZL99
Modifié en dernier par Loïc - Street le 10 avr. 2018, 07:06, modifié 1 fois.
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Black Silver »

Bonjour à Tous,

Voici les photos du 08/04/2018
Fichiers joints
FSCN1137.JPG
FSCN1137.JPG (59.97 Kio) Vu 20400 fois
FSCN1138.JPG
FSCN1138.JPG (56.26 Kio) Vu 20400 fois
FSCN1141.JPG
FSCN1141.JPG (58.69 Kio) Vu 20400 fois
Black Silver
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:46

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Black Silver »

Voici la suite
Fichiers joints
FSCN1140.JPG
FSCN1140.JPG (59.32 Kio) Vu 20171 fois
FSCN1139.JPG
FSCN1139.JPG (54.95 Kio) Vu 20171 fois
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

ENTRAÎNEMENT A DOMICILE
Tractions prise large devant 10 réps à 20kg




Cette vidéo date de 2012 après 2 ans d'entraînements intensifs à domicile.

Pour tous ceux qui auraient un doute sur le fait que le manque de place serait un frein à la progression, voici la preuve du contraire.

Pendant des années je me suis entraîné dans cette petite chambre d'étudiant, avec un tapis de salon qui faisait office de salle de musculation, cela ne m'a jamais empêché de progresser et de faire du muscle.

C'est dans cette pièce microscopique que j'avais fixé au mur une barre de tractions "cheap" mais suffisamment résistante et stable pour travailler correctement.

C'est sur cette même barre que j'ai validé mon premier cycle de 10 répétitions avec 20 kg de lest dans mon sac à dos. Le mouvement n'est pas parfait, tout comme la place dans laquelle je m'entraînais qui suffisait à peine pour me tirer sans arracher le mur et la porte à chaque répétition.

Qui est prêt pour ça ?

JE VOUS LAISSE DÉCOUVRIR MON ENTRAINEMENT, EN CLIQUANT ICI : https://goo.gl/11ZL99
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

ENTRAÎNEMENT A DOMICILE
Squat 10 réps à 90kg vidéo de 2011




Pour tous ceux qui auraient un doute sur le fait que le manque de place serait un frein à la progression, voici la preuve du contraire.

Pendant des années je me suis entraîné dans cette petite chambre d'étudiant, avec un tapis de salon qui faisait office de salle de musculation, cela ne m'a jamais empêché de progresser et de faire du muscle.

L'entraînement cuisse n'était pas en reste non plus.

Mes 2 petites chandelles me suffisaient pour faire du squat.
Même si pendant mes 2 premières années d'entraînement, tant que je pouvais me mettre la barre sur les épaules sans l'utilisation des chandelles, je le faisais.

Mais j'avoue à partir de 80 kg, ça devenait tout doucement embêtant.
Comme quoi, il en faut peu quand on a la volonté d'y arriver !

La contrainte forge l'Homme!

Qui est prêt pour ça ?

JE VOUS LAISSE DÉCOUVRIR MON ENTRAINEMENT, EN CLIQUANT ICI : https://goo.gl/11ZL99
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La Méthode Street - Musculation (fonte) à domicile et sa

Message par Loïc - Street »

Ma séance de musculation des pectoraux et des biceps

Retrouvez toute ma séance en détail, mes exercices, mes temps de repos, la durée de ma séance, les compléments que je prends avant séance, etc..

Je vous laisse découvrir mon programme en cliquant sur le titre.

Bonne lecture ;)
Verrouillé