Alimentation/Muscu HEEEELP

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
bananagirl
Messages : 18
Enregistré le : 22 août 2017, 21:31

Alimentation/Muscu HEEEELP

Message par bananagirl »

Bon Voila,
Je suis une fille et mes objectifs sont les suivant
Perdre un peu du ventre et les poignées d'amour
Dégager la cellulite au niveau de mes fesses et mes cuisses pour les rendre plus fermes
*Bonus* Prendre des fesses.
Au niveau de mon poids. Je pèse 66kg et je trouve ça correcte pour 1m72.
Je suis prête à suer sang et eau pour arriver à mes objectifs!!!!
MAIS j'ai un soucis. Je suis accro à la nourriture!! Mais pas les bons aliments.
Je n'arrive pas à arrêter les sodas ou les glucides dès que l'envie me prends.
Donc ma question est : Est-il possible d'y arriver sans changer les habitudes alimentaires?!
A la limite je veux bien commencer à manger plus sainement (genre 3fois par jours Mais arrêter le sucre et les sodas surtout. Bah c'est mort :(
HEEEEEEELP!
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Alimentation/Muscu HEEEELP

Message par Akiy »

Hey !

Malheureusement... on a rien sans rien :mrgreen: Si tu n'as pas le déclic pour changer tes habitudes (personne ne te demande de tout arrêter du jour au lendemain hein, chose qu'il ne faut surtout pas faire d'ailleurs) c'est que ça ne doit pas être le "bon" moment & malheureusement, personne ne peut l'avoir à ta place.
bananagirl a écrit :Est-il possible d'y arriver sans changer les habitudes alimentaires?!
Si c'était possible, cela se serait :wink:

Pour optimiser ses résultats (ou même pour en avoir tout court) il faut créer une "diète" adaptée à tes besoins et objectifs : définir sa DEJ, macro etc > a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Alimentation/Muscu HEEEELP

Message par Μετά Ἐγώ »

On peut faire beaucoup d'adaptations, mais en gardant les soda, c'est sans doute mission impossible.
Il y a bien les light mais on ne peut pas te conseiller de te gaver de ces cochonneries. Un peu.
Ou remplacer ça par des succédanés un peu moins mauvais. Prend une base d'eau gazeuse + pulco citron (très peu de sucres dans le jus pur de citron, mais juste le citron, les autres sont blindés de sucre) et si besoin absolu met un peu de sucralose. Essaie ensuite de baisser le sucralose
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
bananagirl
Messages : 18
Enregistré le : 22 août 2017, 21:31

Re: Alimentation/Muscu HEEEELP

Message par bananagirl »

Merci à tous pour vos réponses. Je pense qu'en tant que débutante, il serait pls judicieux que j'étudie de manières plus approfondie l'alimentation. Dès que ce sera fait, je referais surement un poste s'il me reste des questions. :)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Alimentation/Muscu HEEEELP

Message par Μετά Ἐγώ »

@Paddy. Besoin absolu, non. Mais addiction et gros problème avec le sucre, ce n'est pas un mythe. Merci, je suis au courant.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Mr canapé
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin 2017, 19:39

Re: Alimentation/Muscu HEEEELP

Message par Mr canapé »

Salut!
Addiction psychologique.
Ca peut pousser au meurtre...
++
Mr canapé
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin 2017, 19:39

Re: Alimentation/Muscu HEEEELP

Message par Mr canapé »

Récepteur chimique,p'tet bien, a priori certains sont plus sensible a telle ou telle substances et pour certaines au vu du nombre de personnes qui les pratique ce n'est pas vraiment un mouvement de mode.Donc je penche plus pour "une addiction psy perso". Sans substance,ça me fais penser aux TOC.

L'environnement nous "offre" les prods, ou pas. Le hasard et "l'éducation" font le reste quoique a mon sens la nature humaine a fâcheusement tendance a glisser/déraper vers le bien être immédiat de ce qui nous sert de cervelle...Mais tu as raison,il faut axer l'effort sur ce que l'on peux changer.

Il tue des millions de personnes,juste parce qu'elles sont là et que ça lui fait du bien...
++
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Alimentation/Muscu HEEEELP

Message par Qyers »

Je ne vois pas ce qui te choque paddy.
Il existe plein d'addictions qui ne sont pas liées à dès substances actives :
Jeux de hasard
Kleptomanie
Nymphomanie
Jeux vidéos
Etc ...

Définition trouvée sur un site et qui me paraît pertinente :
L’OMS définit l’addiction comme "un état de dépendance périodique ou chronique à des substances ou à des comportements". La dépendance se caractérise par la survenue de symptômes de sevrage en cas d’absence de la substance ou activité addictive

Pour la raison :
Dépendances non liées à une substance :
Des éléments ne contenant aucune substance addictive peuvent, eux-aussi, donner lieu à un état d’enivrement. Cet état, engendré par une distribution accrue d’endorphine («hormone du bonheur»), peut entraîner une dépendance à partir du plaisir initialement ressenti. Pour ce type de dépendance, la situation de vie et la personnalité de chacun joue également un rôle.

Donc il peut tout à fait y avoir une dépendance au sucre même si elle ne sera "que" psychologique.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Alimentation/Muscu HEEEELP

Message par Qyers »

Bah après c'est de la sémantique :)
Mais oui encore heureux qu'on puisse arrêter le sucre, comme n'importe quelle addiction.
Comme toujours il n'y a pas de recette miracle : il faut commencer par le vouloir (trouver une bone raison d'arrêter).

Sinon c'est quoi l'argument marketing du dextrose pour les gamins ?? :shock:
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Alimentation/Muscu HEEEELP

Message par elb »

Une piste de réflexion:

J'avais lu un article sur les bactéries intestinales.
D'après cet article, le fait de consommer de la junk food entretenait une faune intestinale adepte de ces aliments. Ces bactéries nous poussait d'ailleurs à consommer ces aliments plutôt que d'autres.
Au contraire le fait de consommer des aliments plus sains permettait de remplacer la faune locale par une population de bactérie se nourrissant de ces aliments. Ainsi le besoin en junk food était amoindri.

Bon ça paraît un peu gros, mais il faut aussi garder à l'esprit que nos intestins sont notre second cerveaux.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
bananagirl
Messages : 18
Enregistré le : 22 août 2017, 21:31

Re: Alimentation/Muscu HEEEELP

Message par bananagirl »

Merci à tous pour vos réponses après beaucoup d'effort et de temps j'ai finalement réussi à totalement arrêter les sodas (Bon ok je bois un verre lors de certaines occasion mais je vous jure que c'est devenue très rare). Bonus : j'ai d'ailleurs arrêter tout type de boisson. Ma solution miracle : l'eau aromatisée :D :D
Au niveau de la nourriture je continue à faire des écarts (faut profiter de la vie aussi :twisted: ) continuellement mais BEAUCOUP BEAUCOUP moins qu'avant et surtout en plus petite quantitée icon11
Répondre