>> Le guide du débutant en Musculation <<

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Modérateur : modération

tthhoommaass069
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Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par tthhoommaass069 »

les changement vont se voir au bout de combien de temps si je suis se que tu ma dit?
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Blabla1
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Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Blabla1 »

Créer un topic Thomas069 si tu veux qu'on en parle plus. Là tu squattes!

Déjà tu entends quoi par changement? Physique (visuel) ou force? Dans tous les cas, les changements vraiment perceptibles se présentent sous quelques mois si tu manges bien à côté.
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
tthhoommaass069
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Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par tthhoommaass069 »

plus le changement physique
re ma proposer de faire sa
Développé couché : 3 séries
-> 1 série de 20 répétitions très léger
-> 1 série de 15 répétitions léger (+5kg par rapport aux 20reps)
-> 1 série de 12 répétitions léger (+5kg par rapport aux 15reps)
-> tes 3 séries : 3 x 8 à 10 reps
Rowing yates : idem que Développé couché (même pour séries avant le travail)
Développé militaire haltère : idem
Curl barre : idem (fais que la série de 20 reps en échauffement)
Extension nuque : idem curl barre
Squat 1 jambe : idem que Développé couché pour échauffement
abdos divers : 2 séries de crunchs + 2 séries obliques
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Sayn421
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Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Sayn421 »

Très Bonne article, très complet ; pour moi, qui suis débutant c'est très utile! icon10
Titoef
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Enregistré le : 10 juin 2014, 14:23

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Titoef »

Bonjour , étant novice , je ne vais pas pouvoir porter de "critique constructives" sur cet article , mais j'aimerai souligner la quantité de renseignements trés interessants dans cet article , un bon gros résumé des outils , savoir , objectifs , et globalement les "bases" importantes a n'importe quelle personne pas ou peu expérimenté dans le domaine.

A mon niveau , j'ai beaucoup apprécié la partie "réalisation des objectifs" et "intensité' moi qui n'arrive pas spécialement a bien recruter les pecs et "intensité" car je n'en "chier" pas comme je devrais vu la longueur de mes séances avant d'avoir lu tout sa

Pour le reste , sans commentaire , car c'est que du trés bon

Un article a donner immédiatemment au novices :)
Novotsky
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Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Novotsky »

Très bon guide pour débutant ! Complet et simple à la fois, au top pour débuter ! icon10
Merci,
Novotsky.
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Lyna
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Enregistré le : 05 juin 2014, 00:43

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Lyna »

Très bon article qui regroupe toutes les informations essentielles pour un débutant en musculation.
J'invite tout novice à passer par ici avant toute chose :D
A woman with a fit physique is more than just a hot body.
It shows she works hard, no money can buy it. It shows dedication, dicipline, self-respect, dignety, patiance, work ethics and passion !
That's why it's attractive to me !
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dimp
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Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par dimp »

Yep,

Dans les aliments préconisés, il manque les légumineuses qui ont un IG et un apport protéine plus inétéressant que les aliments complets.

Le catabolisme nocturne est un mythe tout comme la nécessité de manger toutes les 3 heures. L'important c'est le post-training (c'est bien d'avoir insister là-dessus).

Préconiser la perte de 500g à 1kg par semaine manque de sens, l'important c'est l'évolution du tour de taille/tour de nombril.

Sinon, bon article dans l'ensemble icon10
Asshole
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Enregistré le : 14 juil. 2014, 16:04

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Asshole »

Wouaw, je viens d'en apprendre tellement là :o


Merci ! icon10
Avatar du membre
Omaley
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2014, 22:58

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Omaley »

Moi qui me suis décidé a démarrer la muscu, ça m'aide beaucoup. Mille merci :)
Zox102
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2014, 20:27

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Zox102 »

Salut!Merci pour l'article :D je voulais juste poser une question:tu disait en haut que ca n'a aucun effet secondaire sur les ados et puisque je suis un ado:Si je developpe mes pectoraux,je continuerais de grandir normalement? merci d'avance icon10
Avatar du membre
xtib
Messages : 58
Enregistré le : 18 janv. 2014, 18:31

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par xtib »

uep, no problem
Get shredded or die mirin'
Walter_white

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Walter_white »

Concernant cette phrase :
En revanche, prendre des glucides en post-training est inutile, car le corps nécessite entre 12 h et 24 h pour refaire ses réserves de glycogène.
Vous etes sur de ce que vous affirmer ? Il existe un gros débat sur ceux qui dise qu'il faut en prendre et d'autre non.
Il y a des sources ?
Vin
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Enregistré le : 11 nov. 2014, 05:45

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Vin »

très complet en tout cas pour moi.

ça va beaucoup m'aider à progresser.

bravo et merci pour toutes les infos icon10
spartan bulk
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2014, 21:32

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par spartan bulk »

Salut

Je suis nouveau sur le forum, nouveau dans le monde de la muscu dailleur

jvous remercie pour ce super topic car sur youtube j'ai vu beaucoups de soi disant coach qui ne diffuse que de la "désinformation"
1m70 - 64kg - 3 mois de pratique
Avatar du membre
Matthkllr
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Localisation : France | Alsace @ 68

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Matthkllr »

Hy !

très bel article, tu viens d'aider plus d'un nouveau dans la musculation icon10 !

je termine de lire ce soir, je me suis arrêté à l'alimentation !

Bien joué Snake ! icon10
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Hugoooo
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Enregistré le : 15 nov. 2014, 18:55

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Hugoooo »

Bonsoir,

cet article est-il a jour pour tout débutant qui va le lire ?

J'ai passé une heure dessus a bien tout noter c'est pour ca :D

Merci
Muddokon
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2014, 04:13

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Muddokon »

J'ai bien fait de commencer par lire cet article!
Merci beaucoup pour tout ces conseils, je constate donc que je faisais beaucoup de grand n'importe quoi et je me suis retrouvé dans pas mal des situations citées, comme le sentiment de ne jamais sentir mes pectoraux travailler ou le fait de penser que faire du vélo de salle suffisait à muscler les jambes !

Encore une fois, merci... Je vais tenter de suivre au lieux toutes ces explications mais moi je ne cherche absolument pas à obtenir un corps de body builder mais simplement de dessiner un peu mon corps et pourquoi pas un jour redécouvrir mes avis disparu depuis deja bien longtemps.
ju_C
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2014, 22:11

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par ju_C »

Bonsoir,

Je me présente :wink: : Ju, 28ans, 1m75, 59kg.
Je me suis mise sérieusement à la musculation depuis juillet soit depuis 5mois et je suis absolument dévastée par l'envolée de ma courbe de poids : prise de 3kg en 5mois ! (Je doute fort que ce soit du muscle !)
Cela ne m'est jamais arrivée, je surveille à l'obsession mon alimentation (très peu de glucides et uniquement à IG bas et je prends de la whey en complément pour arriver à env. 100g de protéines/jour en moyenne.)

Je fais 4 à 5 séances par semaine en alternant :

- une séance abdos/gainage (planche 2min, planche latérale 4x45sec de chaque côté, rotation du torse 4x12 répétitions pour chaque côté sans pause) + 4 exos bras+dos de 4x12 répétitions (traction avec contrepoids, dos/lombaires, trapèzes/biceps, triceps)
- une séance abdos/gainage (planche 2min, planche latérale 4x45sec de chaque côté, rotation du torse 4x12 répétitions pour chaque côté sans pause)+ 4 exos jambes+fessiers de 4x12 répétitions avec 30sec de pause (abducteurs, adducteurs, extension du genou, ischio-jambiers)

+ 1 à 2 séance de cardio (course à pied, fractionné)

Je n'observe pas de changement flagrant de ma silhouette, abdos sensiblement plus visibles peut-être mais rien d'ostentatoire... Peut-être les cuisses un peu plus épaisses...
Qu'en pensez-vous ? J'ai bien un impédance-mètre mais il m'indique des résultats tellement variables (entre 19 et 23% de masse grasse...)

Merci beaucoup pour votre aide (et la lecture de ce long post déjà ;) !)
Bien à vous,

Ju
Loulou37110
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2015, 20:38

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Loulou37110 »

Bonjour ,
Je m'appel Lilian j'ai 14 ans et je voulais savoir ce que sa me ferais si pendant 2 moi a tenir je faisait 100 pompes jour et si je soulevais 10kg 20 fois par jours ? Merci de votre réponse
rimkus
Messages : 55
Enregistré le : 28 oct. 2014, 03:35

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par rimkus »

Loulou37110 a écrit :Bonjour ,
Je m'appel Lilian j'ai 14 ans et je voulais savoir ce que sa me ferais si pendant 2 moi a tenir je faisait 100 pompes jour et si je soulevais 10kg 20 fois par jours ? Merci de votre réponse

Ta mère ne te reconnaitra pas après ce programme ! :lol:


Plus sérieusement, dirige toi vers la méthode lafay, c'est une méthode complète au poids du corps pour se muscler l'ensemble du corps.
Avatar du membre
DamienF
Messages : 3817
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par DamienF »

rimkus a écrit :Ta mère ne te reconnaitra pas après ce programme ! :lol:
Le slogan du fameux et merveilleux programme Apollon de Bodytime :lol: et commercial surtout
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
mattkone13
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2015, 11:36

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par mattkone13 »

Heyy tt le monde ,
pour les personnes debutantes ou bien amoureuses de workout ,
j'ai cree un snapchat pour vous aidez et motivée tous les jours
(biensur je ne me base uniquement sur mon experience personnel)
snapchat ––> mattkone13 .
Anguluth
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:46

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Anguluth »

Bonjour,
J'ai 18 ans et je fais 1m95 pour 66kg : je vous l'accorde c'est très peu, mais depuis que je suis né j'ai toujours été très maigre et j'ai toujours été très grand pour mon âge.
Cela fait 4 jours que je pratique la méthode au niveau 1, au premier programme et j'ai plusieurs questions :
Au Test j 'ai réalisé :
- A : 25
- B : 1/3 du mouvement
- C4 : 8
- A1 : 14

1ère séance
- A1 : 14 - 8
- D : 20 - 13
- C1 : 15 - 5
- E : 60 - 60
- F : 32 - 30
- G : /
- K2 : /
Je n'ai pas pu finir la séance, j'avais du mal à respirer et à tenir debout, ma vision défaillait

2ème séance
- A1 : 4 - 10 (à moitié)
- D : 14 - 12
- C1 : 16 - 10
- E : 60 -60
- F : 50 - 24
- G : 60 - 20
- K2 : 3 - 5

3ème séance
- A1 : 10 - 9 (réalisées à moitié)
- D : 15 - 15
- C1 : 16 - 16
- E : 60 - 60
- F : 44 - 21
- G : 60 - 27
- K2 : 7 - 5 (articulations du coude font mal)

A chaque exercice, j'arrête quand je ne peux plus me relever, mais les dernières répétitions ont beaucoup moins d'amplitude ( moitié de mouvement, voir 1/3 )


- Que pensez vous de ces performances ?
- Dois je essayer de faire les exercices avec une amplitude normale quitte à en faire en moins, ou vaut-il mieux les faire avec moins d'amplitude ?
- Vaut-il mieux pas que je fasse des pompes au sol pour A1 ? car je ne fait pas les mouvements en entier par peur de ne pas pouvoir me relever et de de voir tomber.
- pour C5 je tend mes jambes plutot que de les plier à 90°, cela me permet de ne pas cambrer mon dos. Est ce bien ?

Voilà pour le moment, merci d'avance pour votre réponse.
ramoucho83
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2015, 09:49

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par ramoucho83 »

Bonjour,je débute en musculation et vos conseils me seront précieux.
En squat je suis a 10 répétition a 88 kg.

Est-il possible d'être à 10 répétition à 105 kg en deux mois?

Merci d'avance pour vos futures réponses.
Hcali
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2015, 12:11

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Hcali »

Salut à tous,

alors voila, je vais commencer la musculation mais avant ça j'aimerais savoir si je dois faire un régime.

J'ai 20 ans, 50 kg pour 160cm, je suis plutôt de type éctomorphe mais j'ai un peu de graisse au niveau du ventre. Lorsque je suis debout ça ne se voit pas vraiment mais quand je m'assoie j'ai une sorte de petit bourrelet au niveau du bas ventre donc je ne dois pas en avoir beaucoup.

Sachant que mon objectif principal est de travailler les abdominaux, est-ce que je dois:

- faire un régime et attendre d'avoir un ventre plat avant de commencer la musculation ?
- commencer dès maintenant la musculation et petit à petit cette graisse disparaîtra ?
- faire un régime et commencer la musculation pour faire fondre la graisse d'un coté et se muscler de l'autre ?


Merci d'avance :)
Djinnlevis
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2015, 17:06

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Djinnlevis »

Salut

"Une remarque importante : excepté pour le pur débutant (maxi 3 mois de pratique), il est impossible de prendre du muscle tout en perdant du gras. "



Tenez une video des gars de Moneytime.... euh j'voulais dire bodytime qui disent justement tous le contraire
a savoir faire les deux en meme temps et sans faire reference seulement aux debutants mais plutot aux
pratiquants en general.

Vous en pensez quoi?
Lissade Patrice
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2015, 23:00

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par Lissade Patrice »

Bonsoir a tous!!! je suis un debutant et pour mes 17 ans je dois dire que je suis tres chetif. je fais environ 490 a 700 push ups tous les matins en serie de 70 non stop accompagnes de quelques autres excercices. j aimerais que vous me dites si c normal a mon age ou si cela represente un danger pour ma croissance? parce que, croyez j'ai vraiment marre de cette taille
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par trimetale »

Suffit de lire ce qu'on te dit , c'est écrit dans le post principale :
Elle est d'une importance considérable pour la santé, et n’est absolument pas néfaste chez l’adolescent. La prochaine fois qu’on l’on te dit que la musculation a des effets négatifs sur la croissance, tu as la permission d’envoyer chier cette personne.
Et pour les programmes, c'est écrit aussi.. Après si vous savez pas lire..
guigui112
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 14:07

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par guigui112 »

Sympathique ce guide synthétique sur la musculation qui rappelle les bases de la muscu, ainsi que les fondamentaux de la nutrition.
De mon côté, j'ai appris une notion que je ne connaissais pas, le half body (je connaissais les autres ...)

Je plébiscite :D
greenios
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2015, 13:43

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par greenios »

merci pour ces informations
:)
AntoineC
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:20

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par AntoineC »

Bonjour !

Super article, tres bien écrit, merci pour ces infos !
cargojet
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2015, 18:22

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par cargojet »

Salut Snake38,
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils,
je finirais de le lire demain car ta mis la dose, lol, mais je veut le lire avec attention,
c'est vrais au début on est complétement perdu, maintenant on à la chance d'avoir la toile icon10
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par trimetale »

Salut ,

La 12 : Alterner machine/barre/poulie ne fait pas de mal, faut pas oublier que la musculation c'est un sport sur le très long terme , faire toujours les mêmes exercices , deviens vite lassant.

La 14 : Plutôt un avis personnel que tu donne, Les répétitions/série sont déterminer par l'expérience et le ressentit. ( on dit le 4 série de 8-12 , tu dit le X série de 5-8 alors que moi je suis a l'aise et je progresse sur du 3 série de 8-15 )

La 15 : Ceci est un conseil pour un pratiquant plutôt avancée.

La 19 : Sa démotive de lire ceci , faudrait la reformulé autrement.
scoorps
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2015, 13:50

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par scoorps »

Pour le débutant que je suis, l'article est utile au plus haut point.
Merci beaucoup.
seb62

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par seb62 »

brj, tres bon travail
tu dis que le full body serre au debutant
oui certe, mais tu a oublier de dire qu'il sert aussi pour la prise de masse

cordialement
yocan
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2016, 18:53
Localisation : St florent le vieil

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par yocan »

Très bonne article seul bémol la musculation est pas un sport ses un complément sportif et pour d autre un loisirs, mais restons sérieux mis a par le crossfit la muscul a elle seul est pas un sport, au même titre que la pétanque et autre absurdité !!!!

Je suis a juste titre triathlète et quand je lie que la muscul est un sport j ai presque l impression que l'on se fou de notre gueule ou que le nivaux sportif de ses personne son très très bas^^

Mais ceci est que mon avis et donc je tenais a l'exprimer donc soyer pas sur la mauvaise réaction après ca hein on est pas la pour s'embrouiller mais pour débattre avec respect !!!!
Le mental fait le reste !!!!
kawa70
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2016, 15:48

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par kawa70 »

Bonjour voila jai 17 ans je mesure 1.80 pour 94kg je fait un travaille phisique(boulanger) et je voudrais pedre du ventre .
Je pourrait faire quoi pour perdre du ventre.?? Merci
Je me suis acheter des alteres tout me muscler les bras et je n'est pas de salle de musculation vers chez moi.
Merci de votre reponse
anto59
Messages : 1096
Enregistré le : 28 oct. 2015, 20:53

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par anto59 »

salut
regarde sur le site du forum il y a un programme full body avec haltère, ensuite tu peux consulter le sujet de purex sur la nutrition :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
charlieston
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2016, 18:28

Re: >> Le guide du débutant en Musculation <<

Message par charlieston »

Bonjour,

Je suis nouveau ici et en musculation, je n’aurai pas pu mieux trouver comme article et forum pour m’initier à cette discipline ! C’est un guide archi complet, merci au rédacteur de nous fournir toutes ces informations et conseils ! Je n’ai pas encore tout lu, mais je compte appliquer les guides donnés au mieux possible au fur et à mesure. :)
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