Perdre 10 à 15 kilos de gras en 6 mois.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Zeusinferno_
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2023, 20:50

Perdre 10 à 15 kilos de gras en 6 mois.

Message par Zeusinferno_ »

Bonjour à tous,

Vous me connaissez déjà mais je vais me représenter à nouveau. 25 ans, 1m72 79 kilos a l’heure actuelle, faisant le programme débutant 3 fois par semaine.

Je me suis mis à la musculation pour faire un peu d’une pierre deux coups c’est à dire perdre du gras (premier objectif) en me musclant un peu.

J’aimerais mettre ma vie un peu entre parenthèses durant 6 mois pour être à nouveau bien physiquement comme mentalement. Mais j’ai deux trois questions que me reste en tête sans trop de réponse..

PS: j’ai envie de tenir sur la durée donc je n’ai pas envie de me dire que je fais n’importe quoi et abandonner car cette fois-ci j’irais jusqu’au bout

1- ma maintenance (testée et approuvée) et vers les 2150 calories. Actuellement je suis à 1900 calories et je perds au alentour des 600g par semaine. SI je souhaite accélérer le processus en rajoutant une activité cardio quasiment tout les jours me permettant de brûler 300 calories journaliers en + serait « utile » ? Pour ne pas risquer de ruiner les moindres résultats que j’obtiendrais à la salle?

2- comment « vérifier » mon physique pour ne pas me fier qu’à la balance? Me prendre en photo à juin tous les samedis par exemple et regarder le rendu?

Ce sera mes dernières questions. Merci et bon dimanche
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdre 10 à 15 kilos de gras en 6 mois.

Message par yam57 »

salut, tu veux perdre trop. 6 à 7kgs sont suffisants. d'ou tiens tu ces 2150 calories ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zeusinferno_
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2023, 20:50

Re: Perdre 10 à 15 kilos de gras en 6 mois.

Message par Zeusinferno_ »

Ce sont des essais sur moi même. Entre 2150 et 2250 je maintiens mon poids.

Je suis très gras quand même. Même lorsque je faisais 70 kilos j’étais gras car sedentaire
Répondre