[vidéo] avis sur mon execution

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Nydjo
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2023, 16:29

[vidéo] avis sur mon execution

Message par Nydjo »

Hello
comme bcp, je débute la musculation et je me retrouve ici 🙂
je cours 1 fois par semaine 1heure et je suis cuisinier ça porte 2-3 caisses dans la semaine.
je me suis inscrits à la salle depuis 2 semaine
Voici mon programme, je fais un peu d’échauffement avec des poids de 1.25 kg,(dois je mettre de la course dans mon échauffement ? ) j’essaie d’aller 3 fois par semaine et je pensais faire ce programme que j ai déjà fait une fois donc les poids sont validé. je me prive pas de demander au voisin si mon mouvement est correct.


age : 42 ans
poids:72 kg
Niveau en durée :
Objectifs : gagnez en force sans pour autant devenir une armoire à glace
Type de programme :
1min 30 entre chaque reps

developpé couché
4*15 rep sans poids

Rowing barre buste penché
4*15 reps à 7.5kg

squat
4*15 reps à 10kg

développé épaule aux haltere
3*12 rep 7.5 kg

curl barre en supination
3*12kg 5kg

corde
3*12 rep à 9kg

il y a surement plein de chose à dire donc je vous écoute

merci d m’avoir lu
Avatar du membre
Nydjo
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2023, 16:29

Re: [vidéo] avis sur mon execution

Message par Nydjo »

Je continue le fil

Un avis sur mon execution, dois je mettre moins lourd et mieux tendre les bras ?

https://youtube.com/shorts/FI6azErm_-g?feature=share
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [vidéo] avis sur mon execution

Message par yam57 »

salut, c'est surtout la rotation qui ne sert à rien, et il ne faut jamais tendre les bras. pour le programme, tu fais trop de séries longues, surtout pour le développé et le rowing. tu fais aussi trop d’exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: [vidéo] avis sur mon execution

Message par stephenv »

Avance le coude un peu plus vers l'avant (position de départ), pour une position plus anatomique, plus proche du plan scapulaire, et moins de risquée à long terme au niveau blessure/usure.
Et +1, rotation inutile.

Image
Image
Avatar du membre
Nydjo
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2023, 16:29

Re: [vidéo] avis sur mon execution

Message par Nydjo »

Merci pour vos retours.

Je filme toujours la dernière série.

1)Ma seance dure 1heure, je devrais faire plus de serie et moins d exercices ? Ou des seances plus courte ?

2)J ai corrigé, c est mieux ?


3)Et la c'est des squats, avant je mettais 20 kg de chaque côté mais j allait pas aussi bas et a la fin j vais mal au dos. J ai essayé plus leger et je descends au Max


4)Et encore un dernier


5)Sinon j essaye d y aller 3 fois par semaine le
Mercredi vendredi et samedi 3 fois full body
Mais parfois le mercredi saute
Je peux aller vendredi samedi dimanche en faisant
1 seance puah
1 seance jambe
1 seance tirer
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: [vidéo] avis sur mon execution

Message par stephenv »

Pour le développé épaule, c'est mieux. Mais arrête de faire des pauses entre les répétitions, enchaîne. Il te faudra surement mettre moins lourd, mais ce qui compte c'est de travailler les muscles pas de soulever tel ou tel poids. Et la dernière répétition , ta série était déjà semble-t-il terminée, pas la peine d'en rajouter encore et encore. Programme du genre 4 x 10 et tente ce format. Mais ne va pas à l'échec à chaque série en ajoutant des répétitions forcées.

Pour le squat c'est dur à dire. Il faudrait voir de profil. Mais on remarque que tu relèves vite le bassin, faisant penser à un début de squat, puis un soulevé de terre ou un good morning. Certaines vidéos abordent cette problématique :



Pour l'amplitude, cela dépend de ta souplesse/mobilité. Ca se travaille. En attendant squat en fonction de tes possibilités.

Pour les triceps, penche plus en avant le buste.

Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [vidéo] avis sur mon execution

Message par yam57 »

les exécutions sont assez correctes. pour les triceps, ne te place pas sous la poulie, recule d'environ 1m. pour cet exercice tu peux faire des séries longues.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Nydjo
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2023, 16:29

Re: [vidéo] avis sur mon execution

Message par Nydjo »

Merci je corrige et je vous remontre

@yam tu me dis que
" tu fais aussi trop d’exercices."
tu peux développer parce que
"1)Ma seance dure 1heure, je devrais faire plus de serie et moins d exercices ? Ou des seances plus courte ?"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [vidéo] avis sur mon execution

Message par yam57 »

concentre toi sur les 3 exercices de base pour les jambes, le dos et les pecs. ajoutes un exercice pour petit groupe: biceps ,ou triceps ou épaules en alternance sur les 3 séances . faire beaucoup d'exercice peut convenir quand les charges sont légères. mais plus elles augmenteront, plus ce sera difficile à tenir et la progression stoppera.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre