Support barre et poids...

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Support barre et poids...

Message par maya42 »

Bonjour,

Je commence à porter de plus en plus lourd et l'utilisation d'un support pour la barre me semble inévitable.
Cependant, je me demandais, comment faites vous pour charger la barre ? au sol ? ou directement sur le support ?
Si c'est au sol, j'ai peur de ne pas toujours réussi à la lever (pour les squats par exemple, je peux charger mais pas nécessairement récuperer la barre chargée au sol, la relever pour la passer sur mes épaules...).
S'il faut charger la barre directement sur le support, si je mets un disque de 10 kg d'un coté, la barre va s'incliner ?

Merci pour vos réponses :wink:
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Support barre et poids...

Message par desmonts »

Ca dépend du poids de ta barre et de sa longueur , en principe 10 kg près d'un bout ne la soulève pas vu le bras de levier court par rapport au poids du reste de la barre.
(Au pire tu peux charger un peu l'autre bout a départ)
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Support barre et poids...

Message par maya42 »

Jusqu'a maintenant j'enfilais des disques de poids "légers" un par un, ca prend un temps fou...
J'ai donc acheté des disques plus lourds, parce que plus pratique.
Ma barre fait seulement 7,75kg pour 1,50 env il me semble.
Donc un gros disque c'est vraiment pratique pour ajouter du poids rapidement mais j'ai bien peur que je ne puisse pas charger sur le support.
Je me demandais s'il existait un système ou une astuce pour gérer ce type de problème...

Si je mets 5 kilos d'un coté (à droite disons, pour l'exemple), pour pouvoir mettre 10 de l'autre (à gauche), si j'ai besoin de retirer les 5 kilos à droite pour mettre un autre disque de 10 à gauche après avoir mis celui de droite.. Le problème persiste à mon avis. Ca risque de ne pas tenir ?

A moins d'enfiler des poids légers d'un coté au fur et à mesure, et des disques plus lourds de l'autre... Mais je perdrais du temps, je voulais éviter ça... Raison pour laquelle j'ai acheté de gros disques.

:cry:
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Support barre et poids...

Message par dirtyhous »

maya42 a écrit :
10 mars 2023, 16:51
Jusqu'a maintenant j'enfilais des disques de poids "légers" un par un, ca prend un temps fou...
J'ai donc acheté des disques plus lourds, parce que plus pratique.
Ma barre fait seulement 7,75kg pour 1,50 env il me semble.
Donc un gros disque c'est vraiment pratique pour ajouter du poids rapidement mais j'ai bien peur que je ne puisse pas charger sur le support.
Je me demandais s'il existait un système ou une astuce pour gérer ce type de problème...

Si je mets 5 kilos d'un coté (à droite disons, pour l'exemple), pour pouvoir mettre 10 de l'autre (à gauche), si j'ai besoin de retirer les 5 kilos à droite pour mettre un autre disque de 10 à gauche après avoir mis celui de droite.. Le problème persiste à mon avis. Ca risque de ne pas tenir ?

A moins d'enfiler des poids légers d'un coté au fur et à mesure, et des disques plus lourds de l'autre... Mais je perdrais du temps, je voulais éviter ça... Raison pour laquelle j'ai acheté de gros disques.

:cry:
ma barre ne fait que 10kg, je charge avec un disque de 20kg d'un côté avant de faire de même de l'autre et aucun problème à partir du moment ou la barre est bien positionnée sur le support.
🔴🔵
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Support barre et poids...

Message par maya42 »

Bonsoir,
Je suis tellement surprise par ce que tu me dis (des disques de 20 sur une barre de 10) je ne sais pas si le support que j'envisage d'acheter pourrait me permettre d'en faire autant.
https://www.amazon.fr/dp/B09BG39ZBS?psc ... ative=6746
Plus les "pieds" du support sont courts et moins il y a de chance que ça tienne ? c'est ce que je me dis. Je n'arrive pas à me décider à l'acheter...
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Support barre et poids...

Message par dirtyhous »

C'est bien ce type de support que j'ai et je t'assure que je mets un disque de 20kg après l'autre sur la barre de 10kg
🔴🔵
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Support barre et poids...

Message par maya42 »

Super, merci pour l'info. icon10

Une dernière question si tu me permets :
Est ce que ce support permet de faire du développé couché ? Le cran le plus bas est a 1m24 de mémoire. Ça me semble un peu haut pour le D.Couchė?
A moins que tous les bancs (que je n'ai pas encore) s'adaptent en hauteur ?
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Support barre et poids...

Message par dirtyhous »

oui, développé couché classique, développé incliné, squat
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Support barre et poids...

Message par yam57 »

tu place la barre sur le support de façon asymétrique, avec butée contre la chandelle. de cette façon, tu peut charger sans qu'elle bascule. ensuite tu la centre et tu peux charger plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Support barre et poids...

Message par maya42 »

dirtyhous a écrit :
12 mars 2023, 13:41
oui, développé couché classique, développé incliné, squat
Merci icon12 icon12
yam57 a écrit :
12 mars 2023, 14:39
tu place la barre sur le support de façon asymétrique, avec butée contre la chandelle. de cette façon, tu peut charger sans qu'elle bascule. ensuite tu la centre et tu peux charger plus.
Oula, j'ai pas tout compris, mais ça me parlera peut-être plus quand j'aurais le support sous les yeux.
Merci en tout cas.
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Support barre et poids...

Message par maya42 »

https://www.amazon.fr/CCLIFE-Musculatio ... ative=6746

Votre avis ?
Question de gain de place, j'hésite à prendre ça.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Support barre et poids...

Message par desmonts »

Perso je trouve que seulement 50cm entre les 2 chandelles ça fait short ! :|
On doit pas être très à l'aise avec les bras aussi serrés ...
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Support barre et poids...

Message par maya42 »

J'sais pas, je n'arrive pas à me rendre compte... :?
Suffit de décaler la prise juste après non ?
Pour les dips (que je ne fais pas encore sous cette forme là), ca fera peut-être un trop grand écart (ou trop court), je n'en ai aucune idée.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Support barre et poids...

Message par desmonts »

Pour les dips ça devrait aller, c'est juste pour le dev couché que je trouve que 55cm d'écartement c'est juste le
minimum syndical, mais faut voir :?:
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Support barre et poids...

Message par maya42 »

Je regarde les avis mais comme il y a presque 10 produits différents et que les commentaires ne sont pas nécessairement liés à celui que j'envisage d'achete, ça ne m'avance pas trop. Du peu que j'ai lu, personne ne parle d'un problème de prise trop serrée.
C'est une bonne question, je pense que tu as raison de m'alerter la dessus, mais comme je n'en fais pas du tout du DC, je ne sais pas quoi penser. :?
Par contre les pièces grises (au niveau des "colonnes") semblent servir à bloquer la barre le temps de la charge, ca serait cool.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Support barre et poids...

Message par desmonts »

Je suis pas persuadé de l'histoire des "pièces grises" :roll: , mais pour l'écartement t'as qu'à te mettre sur le dos avec un manche à balais tu vas voir la distance entre tes mains avec tes av.bras à angle droit, ça te donne à peu près la zone de confort pour ne pas être gêné par les chandelles... 8)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Support barre et poids...

Message par yam57 »

j'ai un banc qui fait 54cm et ça va très bien. pour le développé, il faut placer les mains de de chaque coté des chandelles et non au milieu
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Support barre et poids...

Message par maya42 »

Je le reçois dans une semaine... Je verrais bien icon12 :) Merci à vous.
Répondre