Comment prendre du muscle sans prendre trop de gras ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Chubeebee
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2023, 17:35

Comment prendre du muscle sans prendre trop de gras ?

Message par Chubeebee »

Bonjour , je voudrais savoir comment prendre du muscle en faisant de la musculation sans prendre trop de gras à côté
J'ai fait une période de perte de gras pendant 3 mois où j'ai fait beaucoup de cardio , donc j'ai perdu du poid , or je voudrais maintenant construire du muscle, mais j'ai peur de prendre aussi trop de gras à côté, étant donné que j'ai déjà fait une période de prise de muscle où j'ai aussi pris pas mal de gras

J'aimerais par exemple prendre du muscle sans épaissir ma taille et perdre la cellulite que j'ai , je sais que consommer le moins de sucre rapide possible pourra m'aider mais est ce qu'il faut que je fasse d'autres choses ?
Merci !
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Comment prendre du muscle sans prendre trop de gras ?

Message par Yohann003 »

Prendre du muscle dit surplus calorique
Perdre du gras dit moins de calorie
Il va falloir choisir ce que tu veux
Le bon compromis est de rester en maintenance et te nourrir sainement au début
Si tu veux prendre du muscle et limiter la prise de gras il faudrait que tu calcules ce que tu manges dans un premier temps pour déterminer ta maintenance puis augmenter par petit palier ton alimentation tout en sélectionnant des aliments sains non transformés et de varier ton alimentation sans oublier les fruits et légumes ainsi que les bons lipides

Si tu prends trop de gras c est que tu manges trop par rapport à ta dépense
Chubeebee
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2023, 17:35

Re: Comment prendre du muscle sans prendre trop de gras ?

Message par Chubeebee »

En ce moment en moyenne je mange 900 kcal par jour , si je dois augmenter mon apport calorique, je dois privilégier quels aliments ? Pour prendre du muscle sans prendre beaucoup de gras ?
Je mange déjà des flacons d'avoine , de fromage blanc , de blanc de poulet etc
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Comment prendre du muscle sans prendre trop de gras ?

Message par Yohann003 »

900 calories j espère que tu te trompes car c est très clairement bien trop peu
Peux tu me dire âge poids et taille et le rapport entre prot glucides et lipides ainsi qu une de tes journée alimentation type
C est surtout le total calorique qui importe pour la prise de gras.
Cependant les glucides a IG bas et moyen sont à privilégier
Répondre