Musculation et footing ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Bastien23
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2023, 05:50

Musculation et footing ?

Message par Bastien23 »

Bonjour à tous,
Je suis un homme de 24 ans mesurant 1m83 pour 68kg. Je suis svelte, tracé mais je n’ai jamais été un grand sportif. Je me suis fixé de nouveaux objectifs pour 2023 dont celui de commencer assidûment la musculation et notamment la prise de masse afin de me sentir mieux dans mon corps et me forger un quotidien plus sain et discipliné. Seulement voilà, j’ai arrêté le tabac (j’ai 10 ans de tabagisme derrière moi) et afin de me reconstituer un bon cardio j’aimerais en parallèle faire du footing. J’ai lu tout et son contraire sur la musculation et le footing combinés. Certains disent que ça empêche de prendre de la masse, d’autres que ça peut être bénéfique si utilisé avec parcimonie, d’autres encore qu’on peut tout à fait courir de façon intensive et régulière tout en pratiquant la musculation et sans effets notables sur la prise de masse — à condition d’espacer les séances de muscu et de footing et de palier à la dépense calorique provoquée par le footing en augmentant son apport calorique journalier. J’aimerais savoir ce qu’il en est vraiment, selon vous ? Et si certains ici courent régulièrement en parallèle de la musculation tout en arrivant à prendre en masse musculaire ? Je précise que j’ai investi dans un banc de musculation et un tapis de course afin d’avoir tout à proximité et ne pas me donner d’excuses pour procrastiner et ne pas aller à la salle ou courir.

Aussi, je sais qu’en musculation l’alimentation est la clé de la réussite afin d’observer des résultats concrets. J’aimerais savoir si vous aviez des livres en particulier à me conseiller à ce sujet ? Notamment qui traitent de l’alimentation pour la prise de masse. Pas forcément des livres classiques de recettes, mais aussi ceux qui rentrent un peu dans la technique et l’approche scientifique entre alimentation et muscles car j’ai réellement envie d’approfondir mes connaissances sur le sujet.

Merci de m’avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bastien.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Musculation et footing ?

Message par dirtyhous »

Salut,

A ta place, je partirai sur le full-body débutant du site, 3 fois par semaine + 1 cardio par semaine mais pas plus.
Tu es à poids du corps - 15kg, tu veux prendre de la masse, vaut mieux pas trop faire de cardio qui dépense bcp de calories.

Pour l'alimentation, tu peux déjà jeter un oeil à la partie nutrition du site.

Pour prendre, il ta faudra connaître ta dej et manger au-dessus tout en suivant ton programme de musculation.
🔴🔵
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Musculation et footing ?

Message par Scrubs »

Hello,

Ou alors : tu fais autant de sport que tu veux mais tu compenses en mangeant plus. Surtout si tu veux prendre de la masse, dans tous les cas tu dois grailler. Mais si derrière t'as envie de maintenir une super condition esthétique & santé, fais le sport que tu veux. La contrepartie est évidente, si tu veux grossir tu dois manger plus que ce que tu ne dépenses.

Concernant les livres :
- Les méthodes Delavier
- Assiette de la force
Répondre