Epaisseur peau

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Cyber3434
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Epaisseur peau

Message par Cyber3434 »

Bonjour :D

Je pratique la muscu depuis quelques mois à la maison avec un peu de matériel. J'ai commencé par perdre beaucoup du poids. Je mesure 184cm et je suis passé de 75 à 60 kilos. Je suis descendu assez bas mais en mangeant beaucoup plus sainement c'est à ce chiffre-là que je suis arrivé.

J'ai commencé à prendre un peu de muscle, ce n'est pas visible sur la balance (je ne prends pas de poids pour le moment) mais je vois que mon corps commence doucement à se dessiner. J'ai l'impression d'avoir perdu tout le gras qui était superflu toutefois au niveau du ventre j'ai l'impression d'avoir la peau épaisse, et quand je suis assis notamment j'ai l'impression qu'il y a encore à cet endroit là du gras que je n'ai pas réussi à perdre.

Par exemple j'arrive à attraper ma peau et à tirer dessus et elle me semble épaisse.

Je précise que j'ai été en léger surpoids à certains moments de ma vie, et c'est essentiellement du ventre que je prenais, mais je n'ai jamais été obèse.

Comment savoir si je peux encore perdre ça ou si c'est un endroit du corps où il y aura toujours un peu de gras ?

Et si c'est faisable est-ce en faisant plus d'abdos ou plus de cardio ? Ou en changeant mon alimentation ?

Merci pour vos conseils :)
dirtyhous
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Re: Epaisseur peau

Message par dirtyhous »

Salut,

Tu peux nous mettre une photo en masquant ton visage si tu veux.

Mais tu es à pdc -24, ce qui est très bas donc oublie le "perdre ça".

Il faut que tu prennes surtout du muscle et pour cela il faut manger plus que ta maintenance et avoir un bon programme d'entrainement avec un système de progression.

Tu étais déjà en sous-poids avant de commencer la muscu et tu as encore perdu 15 kg ! Tu ne manges clairement pas assez.

Connais-tu ta DEJ?
Quel est ton programme d'entraînement?
🔴🔵
Cyber3434
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Re: Epaisseur peau

Message par Cyber3434 »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je ne connais pas ma DEJ, je vais essayer de la calculer sur plusieurs jours. C'est pas grave si je m'entraine ces jours-là, ça fausse pas le calcul ?

Pendant 6 mois je m'entrainais une fois par semaine et je faisais beaucoup de cardio (là j'ai perdu 15 kg). J'ai laissé tomber le cardio maintenant (seulement une fois par semaine au max) et je m'entraine désormais 2/3 fois par semaine en muscu à la maison (depuis peu) et d'ici la fin du mois je m'organise pour passer à 3/4 fois par semaine.

Je m'entraine une heure hors échauffement et étirements, je fais en général 5 exercices avec 3/4 séries chacun.
Je dispose d'un banc inclinable avec barre, de deux petits haltères, de poids et d'élastiques.

Je pense qu'il faut que je m'entraine davantage (au moins 3 fois) et que je progresse dans la construction de mon programme, jusque là c'était un peu décousu. Ma difficulté c'est de trouver des exos qui n'exigent pas plus de matériel que ce que j'ai déjà, et de les structurer sur la semaine. Je pense que je fais trop souvent les memes exercices (notamment développé couché, gainage, fentes, tipping, mountain climber, rowing) au détriment d'autres. Je suis donc pas bien sûr de travailler équitablement toutes les parties du corps.

Y a t-il intérêt a faire du cardio encore pour perdre le reste de "ventre" ? me conseilles-tu autre chose au regard de mon profil ?

Bonne soirée !
Modifié en dernier par Cyber3434 le 23 sept. 2022, 19:02, modifié 1 fois.
dirtyhous
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Re: Epaisseur peau

Message par dirtyhous »

Salut,

Les photos confirment ce que je pensais même s'il y avait très peu de doutes vu ton rapport poids/taille.

La DEJ c'est ton métabolisme de base + tes dépenses (donc sport, marche et tout ce que tu fais dans la journée) donc non ce n'est pas grave si tu t'entraînes les jours où tu vas essayer de la déterminer, au contraire.

Une fois que tu l'auras déterminée, il faudra manger un peu au-dessus mais en faisant de la muscul.

Tu n'as pas vraiment de programme en fait.
Il faut que tu entraînes tout ton corps avec un programme full-body 3 fois par semaine en laissant un jour de repos entre chaque séance, te faisant travailler à chaque séance les 3 plus gros muscles du corps, dos, jambes et pecs.
Donc avec ton matériel tu peux faire par exemple:
- pecs: développé couché haltères
- dos: rowing bûcheron
- jambes: fentes ou goblet squat

Tu peux investir dans une barre de traction, c'est pas trop cher et c'est un très bon exo pour le dos mais aussi les bras, le gainage.
Le mieux serait quand même d'avoir une grande barre avec des poids et des chandelles pour vraiment progresser.

Enfin, pour le cardio pour "perdre le reste du ventre", je t'ai dit dès le départ d'oublier cela, tu es à poids du corps -24, il faut surtout prendre et pas perdre.
🔴🔵
Cyber3434
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Re: Epaisseur peau

Message par Cyber3434 »

Salut,

Merci pour ton retour.

Mon banc de muscu est équipé d'une barre et d'un rack, c'est ça que tu appelles chandelle ?

Ok pour oublier le cardio ! Je viens de me procurer une barre à tractions. J'ai donc un banc avec barre, deux haltères, la barre à traction.

Ok pour 3 séances full body par semaine avec 5/6 exos par séance, j'ai lu et compris l'intérêt.

Maintenant je cherche un programme... J'ai trouvé celui là sur le site :

Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.
Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps.
Développé haltères : 4*12 - Epaules, triceps.
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses et fessiers.
Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires

Ce n'est pas trop ambitieux ?
Je n'ai pas de banc à lombaires. Par quoi pourrais-je le remplacer ?

Bonne soirée et mer
Modifié en dernier par Cyber3434 le 24 sept. 2022, 11:53, modifié 1 fois.
dirtyhous
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Re: Epaisseur peau

Message par dirtyhous »

Oui c'est ça que j'appelle les chandelles.

Par contre ton banc peut se détacher ? S'il ne peut pas, tu ne pourras pas faire de squat.

Le programme est parfait et tu peux enlever les lombaires sans soucis.

Programme à faire 3 x par semaine avec au moins un jour de repos après chaque séance, l'idéal étant lundi, mercredi, vendredi et le week-end en repos complet.

N'oublie pas le système de progression pour augmenter tes charges et/ou répétitions de séance en séance pour pouvoir évoluer
🔴🔵
Cyber3434
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Re: Epaisseur peau

Message par Cyber3434 »

Que veux-tu dire par "se détacher" ?

La barre est mobile, donc j'ai réussi ce matin à faire des squats barre nuque, j'ai commencé très bas (12kg) avec 3 séries de 12 et je vais augmenter progressivement.

Ok pour supprimer les lombaires. Je faisais pas mal de curling (coude sur la cuisse, je relève l'haltère jusqu'au plexus), est-ce que ça vaut le coup de le garder pour les biceps ou c'est inutile ?

Les tractions c'est très dur pour moi, j'arrive à peine à faire 3 séries de 5 et sans doute pas hyper bien exécutées. Y a t-il quelque chose que je pourrais faire pour m'y préparer ou il vaut mieux commencer avec trois petites séries et augmenter le jour où ce sera possible ?

Bon WE !
dirtyhous
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Re: Epaisseur peau

Message par dirtyhous »

Ton banc a l'air collé aux chandelles donc il va te gêner pour faire du squat et reposer la barre qd elle sera plus lourde.

Pour l'instant, t'as pas besoin de faire les bras, le programme pec dos jambes épaules est parfait et fait tout travailler.

Pour les tractions, commence bas et tu augmenteras petit à petit, en gagnant en force.

Tu peux aussi faire des tractions horizontales qui sont plus faciles que les verticales.
🔴🔵
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