Complètement alimentaire

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Oby62
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2022, 02:39

Complètement alimentaire

Message par Oby62 »

Bonjour/bonsoir à tous .
Alors voilà j'ai 23 ans je mesures 1m70 pour 62kgs , j'ai commencé la musculation il y a de cela 1ans et demi, et j'en fais à raison de 3fois par semaine depuis 1an.
Au début simplement pour me remettre en forme j'ai au fil du temps développé un passion pour ce sport qui prend de plus en plus de place dans ma vie. Je suis satisfait de mes séances qui me permettent de bien me défouler mais malheureusement le problème n'est pas la mais plutôt dans l'assiette. Lorsque j'ai commencer la muscu je pesais 72kg , j'ai donc perdu 10kg. A savoir aussi que lorsque j'ai commencé je n'étais pas du tout quelqu'un de sportif j'ai donc débuté de rien et j'avais pas mal de gras à perdre. Je me suis mis à manger plus sainement mais je me suis rendu compte que il y'avais enormément d'aliments dont je ne supportais pas le goût, qu'il etait pour moi impossible de manger et qui me bloquait dans ma transformation.
LES LEGUMES tout ce qui et bon pour la musculation ( légumes verts ) je ne peut juste pas , mise à par les haricots vert , et c'est pas tout.. LES FRUITS également mis à part la banane aucun autres fruits n'a de grâce au prêt de mes papilles . Je sais que cela peut faire fragile ou "Enfant gâté" mais de toute ma vie je n'est jamais aimer ni fruit et les de légumes , et depuis 2ou3mois j'ai l'impression que je ne fais que maigrir sans prendre de muscles pour autant, ma taille ce dessine mes abdos apparaissent mais mes muscles ne prennent pas de masses alors que alors que pourtant je manges la quantité de protéines/ glucides/ lipides nécessaire à mon développement mais malheureusement je n'arrive quasiment jamais à atteindre mon côté de calories dans la journée car mes repas se ressemblent trop et ma faim s'estompe.
Voici mon programme :
Lundi : 3 exo pecs / 2 exo épaules / 3biceps
Mercredi : jambes
Vendredi 3 exo dos /3 exo épaules / 3 exo triceps
Mardi/jeudi : gainage/abdo
Week-end repos

Et voici une journée typique dans mon assiette

Petit déjeuner : ( très rarement ) chocolat chaud ( biscuits prince ) ou tartine de pain complet avec du saint moret et 2o eu sur le plat
Déjeuner : 100g de patte / viande blanche ou poisson / Saint moret avec du pain complet
Souper : soupe au legume ou riz haricots vert viande blanche ou poisson

Bon je ne manges pas que ça mais je ne vais pas détaillé tout mes repas du quotidien mais en général ça ressemble plus ou moins à ça, le soir j'aime prendre un yaourt grec avant de d'aller au dodo quand j'ai une petit faim , dans la journée aussi je peut en Petit colation manger une banane ou des amandes , je sais que je ne me nourris pas assez mon côté legumes et fruits et je voudrais savoir si dans mon cas je doit songer à commencer à acheter des produits de compléments alimentaires style whey ou compléments de vitamines, ce genres de choses pour pallier le fait que je n'aime pas pas mal d'aliments et que j'ai du mal à bien varier mes repas , voilà merci pour votre temps et désolé pour le pavé
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Complètement alimentaire

Message par Yohann003 »

Salut
Tu m étonnes que tu perds du poids en mangeant si peu et mal de plus
Les poudres ne peuvent pas remplacer la nourriture solide et il va falloir que tu fasses des efforts.
Les fruits et légumes t apportent fibres vitamines etc sans compter le cote basifiant pour ton équilibre alimentaire
Tu devrais parcourir la partie nutrition du site c est une mine d information
Oby62
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2022, 02:39

Re: Complètement alimentaire

Message par Oby62 »

Yohann003 a écrit :
17 août 2022, 07:42
Salut
Tu m étonnes que tu perds du poids en mangeant si peu et mal de plus
Les poudres ne peuvent pas remplacer la nourriture solide et il va falloir que tu fasses des efforts.
Les fruits et légumes t apportent fibres vitamines etc sans compter le cote basifiant pour ton équilibre alimentaire
Tu devrais parcourir la partie nutrition du site c est une mine d information

Malheureusement j'ai déjà assayer dans manger et ça ne passe vraiment pas, au point où cela me fait vomir , après j'aime certain légumes, haricots vert , oignons, poivrons, carottes , mais. C'est à peu prêt tout et en fruit c'est pareil j'ai beau me forcer à goûter quotidiennement rien y fait.. mise à part la banane
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Complètement alimentaire

Message par Yohann003 »

Essaye d augmenter tes portions de féculents pour limiter la perte de poids mais l idéal serait de calculer ton total calorique ainsi que tes macro nutriments puis déterminer ta maintenance. Mais je peux comprendre que c est contraignant
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Complètement alimentaire

Message par dirtyhous »

Salut,

Si t'as perdu 10kg, c'est que t'es bien dessous de ta DEJ et c'est pas à cause des légumes (qu'il faut manger, ainsi que des fruits pour les fibres vitamines etc).

Il faut connaître ta DEJ et manger a minima à maintenance si tu ne veux plus perdre et un peu au-dessus si tu veux construire des muscles.

Concernant ton entraînement, je pense que c'est pas bon non plus.
Tu entraînes chaque muscle qu'une seule fois par semaine donc cycle trop long, combiné à une faible alimentation et t'as le résultat que tu as eu.

Tu t'entraînes 3 fois par semaine, fais un full.
🔴🔵
Oby62
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2022, 02:39

Re: Complètement alimentaire

Message par Oby62 »

Merci bcp pour ta réponse et ton aide , je songe à aller voir un nutrioniste pour faire un bilan et qu'il me donne les clef pour une meilleur alimentation
Concernant mon rythme d'entraînement je suis dans une petit salle gérer pas une association qui ouvre que le lundi mercredi et vendredi c'est pour cela que je ne peut faire un full , mais dans ma ville il ya une autre salle ( plus cher ) qui et elle ouverte toute les jours je m'y inscrirer des l'année prochaine
Oby62
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2022, 02:39

Re: Complètement alimentaire

Message par Oby62 »

Yohann003 a écrit :
17 août 2022, 12:54
Essaye d augmenter tes portions de féculents pour limiter la perte de poids mais l idéal serait de calculer ton total calorique ainsi que tes macro nutriments puis déterminer ta maintenance. Mais je peux comprendre que c est contraignant
Merci pour ta réponse, je vais augmenter cela et voir un nutritionniste pour m'aider dans ma transformation
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Complètement alimentaire

Message par Mo cuishle »

Salut,
Fait attention avec les nutritionnistes, souvent il ont une vison erronée de l'alimentation notamment dans la répartitions des macro
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Complètement alimentaire

Message par dirtyhous »

Oby62 a écrit :
17 août 2022, 21:16
Merci bcp pour ta réponse et ton aide , je songe à aller voir un nutrioniste pour faire un bilan et qu'il me donne les clef pour une meilleur alimentation
Concernant mon rythme d'entraînement je suis dans une petit salle gérer pas une association qui ouvre que le lundi mercredi et vendredi c'est pour cela que je ne peut faire un full , mais dans ma ville il ya une autre salle ( plus cher ) qui et elle ouverte toute les jours je m'y inscrirer des l'année prochaine
Lundi mercredi vendredi, c'est l'idéal pour le full-body !
🔴🔵
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Complètement alimentaire

Message par cdsb90 »

Le full 3 jours c'est la base de la base. Et on peut varier un full, rien n'empêche de mettre des dominantes sur un muscle dans un full 3 jours.
Répondre