Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

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Rayan.MP
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Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Rayan.MP »

Dans cet ebook gratuit, découvrez comment construire une diète pour prendre du muscle, de A à Z si vous êtes skinny fat et que vous stagnez. icon10


Cliquez ici https://musculationpratique.com/ pour télécharger votre guide gratuit.

Attention, ceci ne s’adresse absolument pas aux pratiquants expérimentés. Je m’adresse aux pratiquants skinny fat qui galèrent à prendre du muscle.

Personnellement, j’élargis la catégorie des skinny fat à tous les pratiquants qui ne sont pas secs et qui ont peu de masse musculaire, car ils ont les mêmes difficultés à se muscler.

Depuis que vous avez franchi pour la première fois le portillon de votre salle de sport, vous n’êtes plus le (ou la) même.
Vous avez pris la ferme décision de transformer votre corps et d’atteindre votre objectif physique. Vous ne supportiez plus votre regard aigri sur vos photos et dans le miroir.

Et pour le moment vous tenez bien votre engagement. Vous faîtes toutes vos séances de musculation, et vous avez changé votre alimentation depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Et vous ressentez quelque chose de nouveau, vous réussissez à tenir cet engagement et vous êtes plutôt fier de vous.
Vous êtes fier de vous oui, mais un truc ne va pas. Votre parcours dans la musculation ne se passe pas comme vous l’imaginiez.

En fait, vous vous confrontez à un problème que vous n’aviez pas prévu en vous lançant.
Vous ne progressez pas ou plus. Et vous êtes encore à un bon paquet de kg de muscles du résultat final que vous désirez voir dans le miroir.

Résultat : la frustration de brasser de l’air à la salle de sport est en fait plus grande que votre satisfaction de tenir votre engagement. Grosse frustration.

Si comme moi vous partez d’une génétique de skinny fat, c’est-à-dire d’un corps mou. Votre principal problème est que vous avez peu de masse musculaire, et le peu que vous avez est caché par de la graisse.

Je crois que c’est le pire corps pour débuter en musculation, et cela explique pourquoi vous avez tant de difficultés à prendre du muscle. Personnellement, mon corps était l’antithèse du corps de sportif.

Et finalement, vous traînez toujours un corps qui vous désespère comme un boulet à votre pied, et vous rêveriez de pouvoir enfin couper le fil qui vous menotte à lui, en prenant du muscle. En tournant définitivement cette page. Après tout c’est pour ça que vous aviez commencé.

Mais voilà, je pense vous avez vite compris la difficulté que nous avons, nous les skinny fat à nous transformer. On dirait que notre corps est réfractaire à la prise de muscle.

Vous avez sûrement commencé par un programme tout fait pris sur internet. Et c’est normal, tout le monde le fait. En principe ça fonctionne pour tout le monde au début.

En principe.

Mais force est de constater que nous sommes plutôt nombreux pour qui les pratiques habituelles ne marchent pas bien.

Et le pire, c’est que plus vous stagnez, plus vous aurez du mal à progresser par la suite.
En plus, vous perdez le bénéfice de la progression du début car votre corps commence à s’habituer aux stress de la musculation.

Il est urgent d’agir vite.

C’est bien beau me direz-vous, mais faut faire quoi concrètement pour prendre du muscle quand on a un corps comme ça ?

Laissez-moi vous parler 30 secondes de ma transformation.

Comme je vous l’ai dit j’étais moi aussi un skinny fat. Quand j’ai commencé la musculation en salle, j’ai progressé un mois, puis plus rien.

La première année, j’ai pris un kg de muscle en tout et pour tout. Mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour obtenir un résultat pareil ? Je vais vous le dire.

En fait je faisais comme tout le monde, comme vous peut-être. Je suivais un programme d’entraînement que j’avais pu trouver sur YouTube ou sur un blog, et pareil pour la diète. Je mangeais ce que je voyais sur les vidéos « top 5 de mes aliments pour prendre du muscle ». Et même si parfois ça peut marcher, c’est comme jouer à pile ou face, et encore…

Mais avec du recul, je vois mon erreur aujourd’hui. J’étais incapable de démêler le vrai du faux. Et incapable de concevoir moi-même une diète ou un programme d’entraînement.

Mes connaissances en musculation étaient trop spécifiques, je ne voyais qu’une seule route, mais pas l’ensemble de la carte. Et j’étais incapable de répondre sans bégayer à la question « comment se muscler ? ».

Et sans connaître les mécanismes fondamentaux, je devais faire confiance à n’importe qui, à défaut de pouvoir me faire confiance à moi-même. Même si vous n’avez pas besoin d’être un expert pour atteindre un physique honorable contrairement à ce qu’on peut entendre, un minimum syndical permet de ne plus être mené par le vent et par les programmes tout faits. Et vous n'aurez pas à prier le ciel pour que ça marche pour vous.

Donc bref, je ne progressais pas. Je me justifiais en me disant que je n’étais peut-être génétiquement pas fait pour prendre du muscle…
Mais j’ai choisi de croire que non. Après un an de stagnation, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de tout revoir depuis le début.

Je me suis demandé pourquoi je n’arrivais pas à progresser. J’ai lu des livres, j’ai testé des méthodes.
Et à force, j’ai compris que mon entraînement ne m’empêchait pas tant de progresser au début. Le problème venait de ma diète.

Je faisais ce qu’on me recommandait en salle et sur youtube : une prise de masse. Grosse erreur. C’est ce qui m’a coûté 365 jours de progression.

Sachez que quand on est débutant, surtout skinny fat, la plupart du temps : prise de masse = prise de gras + très peu de muscle, car c’est une technique avancée. Et je n’avais pas délogé à la règle.

Donc je faisais des cycles de prise de graisse et de perte de ce gras accumulé. Je tournais en rond comme un hamster dans sa triste roue.

Ayant compris ça, j’ai essayé d’autres choses, je suis passé par d’autre échecs évidemment.

Puis à force d’essayer par moi-même, j’ai commencé à trouver des points clés qui faisaient que je progressais et d’autres non. J’ai changé, réessayé, rechanger et ainsi de suite.

Au final, je suis arrivé à un système dans lequel ma diète est facilement malléable. Je peux TOUT y changer sauf les principes clés qui font qu’un skinny fat prend du muscle.

Déjà, j’avais enfin le BON total calorique, celui que tout skinny fat doit adopter s’il ne veut pas prendre plus de gras.

Mais pas seulement. J’avais une méthode qui facilite la mise en place grâce à des piliers qui doivent rester stables quoiqu’il arrive si je veux progresser. Et je ne pesais plus rien, ou très rarement. Je n’avais pas de repas fixés auxquels je devais me tenir et je mangeais ce que je voulais dans une liste préétablie d’aliment.

Grâce à cette nouvelle manière d’organiser ma diète, j’ai enfin réussi à avoir des résultats.

Je ne suis pas devenu un monstre, et ça m’a demandé du temps et des efforts, mais j’ai pris 15kg en 2 ans (après l’année passée à stagner).

Voici ma petite transformation. (Je vous montre ma tête dans le guide promis).


Image



D’ailleurs, j’utilise toujours la méthode et je continue à progresser.

Et je vous propose maintenant d’adopter cette même méthode que j’ai suivie.

Je vous offre un guide 100% GRATUIT dans lequel je vous explique étape par étape comment construire votre diète grâce à cette méthode.

Dans ce guide, je vous donne les étapes exactes et concrètes pour y arriver. Je vous donne avant tout un plan d’action. Je ne me contente pas de vous dire quoi faire, je vous dis comment le faire, dans l’ordre.



Voilà, je crois vous avoir tout dit, si vous avez des questions ou des avis sur le guide n’hésitez pas à me les faire savoir en commentaire.

Merci Stephen de m’avoir permis de faire ma petite pub, et bon courage pour votre transformation !



Rayan.
Modifié en dernier par Rayan.MP le 05 mai 2020, 13:54, modifié 1 fois.
Rayan.MP
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Rayan.MP »

Après avoir lu ce guide :

1. Vous connaîtrais le total calorique qu’il vous faut pour prendre du muscle si vous êtes skinny fat et vous saurez comment le trouver rapidement en un seul test (même si vous vous trompez). Rien qu’avec cette information, vous éviterez de passer des mois à stagner comme moi.

2. Je vous donne les bases qu’il vous faut que vous ne devrez pas toucher, pour maîtriser ce que vous mangez et combien vous mangez. Je vous explique comment construire une liste de course réduite et efficace en 30 minutes.

3. Je vous donne ma méthode pour avoir une diète flexible et vous explique comment la mettre en place. L’idée, c’est que vous aurez une bibliothèque avec une infinité de repas équivalents en valeurs dans laquelle vous pourrez piocher chaque jour.
PS : je n’ai jamais vu cette méthode ailleurs, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire ou par mail si je me trompe, ça m’intéresse de le savoir.

4. Puis vous saurez comment font les pratiquants musclés pour tenir leur diète toute l’année. Ils ont juste les bonnes méthodes.

Je ne vous garantit pas des résultats physiques instantanés. En revanche, je vous garantis un guide complet qui donne une vue d’ensemble de la nutrition qui vous permet de ne plus vagabonder entre les diètes d’un tel ou d’un tel. Et ça, c’est vraiment apaisant.

Alors cliquez ici https://musculationpratique.com/ pour recevoir votre guide PDF dans quelques secondes.


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Rayan.MP
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Rayan.MP »

Pourquoi est-ce que je propose ce guide gratuit ?

C’est ma manière de faire connaître mon site Musculation Pratique. J’offre ce bonus à l’occasion du lancement du site pour avoir de nouveaux lecteurs.

D’ailleurs, je ne sais pas combien de temps je vais le laisser là, probablement le temps d’avoir un bon nombre de lecteurs. Après ça je changerais sûrement le bonus, donc pensez bien à le télécharger avant !
Maximilien80
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Maximilien80 »

Hello

je débute, ce guide va bien m'aider je pense merci
Rayan.MP
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Rayan.MP »

Salut, j'espère que ça pourra t'aider ;-)
Bon courage.
Rayan.MP
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Rayan.MP »

Ça tombe bien ! J'espère que ça pourra l'aider.
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Alexmuscleroad
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Alexmuscleroad »

Tu as confondu prise de masse avec prise de gras c'est tout... :?
Rayan.MP
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Rayan.MP »

De quoi parles tu ?
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Alexmuscleroad
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Alexmuscleroad »

Tu dis qu'il ne faut pas faire de prise de masse en étant débutant car c'est une technique avancé. Et tu fais une équation:
prise masse = prise de gras.

Ce qui est totalement faux.

Une prise de masse c'est simplement la mise en place d'un surplus calorique sur la durée afin que le corps puisse synthétisé du muscle en limitant au maximum la prise de gras.

Si tu as pris beaucoup de gras et peu de muscle tu as simplement raté ta prise de masse. Pas grave on est tous passé par là, mais ce n'est pas la prise de masse qu'il faut remettre en cause .
Rayan.MP
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Rayan.MP »

Quand je parle de prise de masse, je parle du fait de faire un excédent calorique important de l'ordre d'au moins 400-500 calories. Et dans l'imaginaire de la plupart des débutants auxquels je m'adresse, c'est ça une prise de masse. Je ne parle pas du fait de prendre de la masse au sens propre, car prendre du muscle = prendre de la masse.

Je dis que c'est une technique avancée car c'est vrai qu'un débutant, encore plus avec une génétique de skinny fat, n'a pas du tout intérêt à faire une prise de masse (au sens gros excédent calorique) car il risque de prendre du gras plus qu'autre chose. Peut être que ça explique ça
Et tu fais une équation:
prise masse = prise de gras
Surtout qu'un débutant peut largement prendre du muscle sans excédent calorique. Ou alors avec un très léger, ce qu'on appelle pas vraiment une prise de masse. Je préfère l'éviter car justement ce terme porte à confusion et évoque chez les débutants une prise de masse sans différencier le gras du muscle.

Et j'ai effectivement raté ma première prise de masse justement car mon excédent calorique était trop important.

Dans tous les cas, cette vulgarisation se prête bien au public auquel je m'adresse.
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Alexmuscleroad
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Alexmuscleroad »

Les débutant confonde surtout prise de masse avec "manger n'importe quoi" sans faire gaffe. En réalité une prise de masse avec une diète clean, beaucoup on du mal car c'est autre chose de manger 150g de riz cru qu'un big mac.


Personne, débutant ou non n'as intérêt à faire un trop gros surplus . Sauf les charger qui n'auront pas de mal à tout dégager avec les produits.
Rayan.MP
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Rayan.MP »

Si, plus on progresse plus on peut augmenter la proportion de l'excédent calorique par rapport au total de maintien tout en prenant du muscle, avec certes du gras. Mais ce genre de chose est plus risquée pour un débutant.
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Alexmuscleroad
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Alexmuscleroad »

Au contraire, un débutant va construire beaucoup de masse musculaire, donc l'excédent peut être un peu plus important. Un pratiquant avancé c'est tout l'inverse.

Encore faut il que la diète soit qualitative et que l'entrainement optimisé. Si tu t'entraine mal avec un excédent calorique démentielle tu finir fat évidement.
Rayan.MP
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Rayan.MP »

Un débutant va surtout prendre beaucoup de gras s'il augmente d'un coup son total calorique. Alors qu'il n'a pas besoin d'autant de calories pour construire du muscle, il peut le faire à maintien calorique ou même en déficit. Alors qu'un excédent calorique + grand peut relancer la progression de pratiquants intermédiaires/avancés.

J'ai remarqué dans mon cas perso qu'avant, je ne devais pas dépasser une certaine limite sans tomber dans la prise de gras uniquement (et presque 0 muscle). Et aujourd'hui, je me permet de monter plus haut par rapport à ma maintenance et je prend plus vite (en muscle).
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Alexmuscleroad
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Alexmuscleroad »

Débutant ou non, l'apport calorique doit être contrôle, et il y a tout intérêt à faire un surplus.

Le seul intérêt de faire un déficit / maintient c'est en cas de body fat déjà très élevé au départ.

Mais je ne suis pas d'accord pour les pratiquants avancé. Hors dopage, si tu veux prendre du muscle ton surplus dois être minime, juste assez pour être performant à la salle. Vu que tu te rapproche de ta limite génétique, si tu augmente trop tes apports tu fera juste du fat.. Surtout que lorsqu'on est déjà bien costaud, la prise de gras se vois "moins". Tu aura l'impression de devenir big, alors que c'est juste du tissu adipeux. "le gras est le leur du naturel" comme dirais Gundill.

D'ou mon désaccord avec toi.

Le débutant qui va prendre un max de fat c'est celui qui va confondre prise de masse avec dirty-bulk (ah je dois manger de tout à volonté , burger etc). Mais si tu lui fais un plan alimentaire carré, avec un entrainement optimisé, tu peux faire un bon surplus il va pleinement en profité et synthétisé un maximum de tissu.

Ensuite pour être sérieux il faut adapté au profil hormonal de la personne etc. A savoir qu'un mec tout mince, avec très peu de muscle, et relativement gras (20% de BF) aura probablement un métabolisme dans les choux. Et un surplus calorique raisonnable peut permettre de le remettre d'aplomb!
Louisa2020
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Louisa2020 »

Merci Alexmuscleroad
Charlie str21
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par Charlie str21 »

Yo, j'ai 14 ans, j'aimerais commencer la muscu suit a une déception amoureuse et un enchaînement de moquerie du au fait que je suis skinny, je fait 1m70 pour 53 kilos, j'ai investi dans du Matos, une bar de traction pour la porte, plusieurs poids circulaire (5 et 2kg) une longue bar pour les mettre déçu et 2 petite, pourriez vous me donner votre avis sur ce que je devrai faire pour passer de skinny a quelqu'un de muscler, merci (soyez sympa vous moquez pas de ma corpulence)
dirtyhous
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Re: Ebook gratuit à télécharger : diète pour Skinny Fat

Message par dirtyhous »

Charlie str21 a écrit :
24 nov. 2021, 20:27
Yo, j'ai 14 ans, j'aimerais commencer la muscu suit a une déception amoureuse et un enchaînement de moquerie du au fait que je suis skinny, je fait 1m70 pour 53 kilos, j'ai investi dans du Matos, une bar de traction pour la porte, plusieurs poids circulaire (5 et 2kg) une longue bar pour les mettre déçu et 2 petite, pourriez vous me donner votre avis sur ce que je devrai faire pour passer de skinny a quelqu'un de muscler, merci (soyez sympa vous moquez pas de ma corpulence)
Salut,

Personne ne va se moquer de toi.

Parcours ce site, il y a tout un tas d'infos pour les débutants, tant au niveau nutrition qu'entraînement.

Bcp de débutants skinny sont complexés par leurs bras en général et ne font que des exos pour les biceps en pensant que c'est comme cela qu'ils vont progresser.
Il y a 3 gros muscles ou groupe qu'il faut entraîner et qui font prendre de la masse : le dos, les cuisses et les pecs.
Concentre toi sur cela et regarde le programme full-body du site à faire 3 fois par semaine.
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