Reprise de l'entraînement

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Silver29
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Reprise de l'entraînement

Message par Silver29 »

Bonjour a tous,

Je vais reprendre l'entraînement après 4 ans d'arrêt environ du a des problèmes personnel.Le problème c'est que j'ai pris du poids ces dernières années, je suis passé de 72kg a 120 kg pour 1m75.Je voudrai savoir si je dois faire un régime avant de reprendre la musculation dans de meilleur condition, je pensais a faire 30min de cardio 4 fois par semaine et rééquilibrer mon alimentation.Ma question je dois perdre combien de poids par semaine pour ne pas ralentir mon métabolisme ? 2kg 1kg ou 500 g par semaine ? Et je dois descendre jusqu'à quel poids pour reprendre la musculation ? Merci d'avance pour votre aide !
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yam57
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par yam57 »

salut, il ne faut faire un régime ni avant ni après. si tu as du poids à perdre, il faut manger moins, mais très progressivement. et il n'y aucune raison d’attendre un certain poids pour commencer la musculation, bien au contraire, elle va favoriser la perte de gras et diminuer la perte musculaire. tout d'abord ce serai bien de faire le bilan de tes apports pour savoir ce qu'il faut changer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Silver29
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par Silver29 »

Merci pour ta réponse,

Le bilan de mes apports c'est a dire ?
Jusqu'à maintenant je manger n'importe quoi,je pensais partir sur une diète a 2700 kcal avec un bon rapport lipide,protéine et glucide.
Actuellement je n'ai pas le matériel nécessaire pour la musculation, j'aurai se qu'il me faut cet été. Mais je vais pas attendre de faire attention a mon alimentation jusque la,c'est pour ça que je pensais faire du cardio en attendant.Donc si j'ai bien compris la perte dois être progressive ? 1kg par semaine sa me semble bon ?
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yam57
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par yam57 »

il ne faut pas se faire une diète au hasard ni prévoir une perte de poids à la semaine. il faut faire le bilan de tes apports et diminuer progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Silver29
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par Silver29 »

D'accord donc pour trouver mon bilan en apport,je doit trouver mes besoin journalier pour un maintien et âpres j'enlève 200 ou 300 calorie pour perdre progressivement c'est ça ?
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yam57
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par yam57 »

non, il faut calculer ce que tu manges en ce moment, et pas du tout faire une estimation de ce que tu "devrais manger". d’ailleurs, d’où sors tu ces 2700 calories ? le hasard ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Silver29
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par Silver29 »

Oui les 2700 c'est une estimation,par contre calculer se que je mange en ce moment sa va être compliquer car certe c'est de la malbouffe mais c'est varier.Une journée type,je mange pas le matin le midi je prend deux assiette remplis de pâte fromage râpé et un steak,le soir frite steak et en dessert yaourt fruit
Mais d'un jour a un autre je peux manger moins ? Est ce qu'il faudrait que je fasse une estimation de ma journée ? Désolé j'ai peut-être pas bien compris
J'aimerai commencé ma diète demain,est ce que je calculer tous se que j'ai manger aujourd'hui pour savoir mes besoin journalier et après j'enlève 200 ou 300 calories ?
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yam57
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par yam57 »

oui, c'est ça. tu fais la moyenne de ce que tu as mangé sur quelques jours et tu enlève 200 calories pour débuter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Silver29
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par Silver29 »

D'accord merci et pour le cardio me conseil tu trois séances par semaine en attendant de faire la musculation ?
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Yomgui93
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par Yomgui93 »

L'intérêt du cardio serait de rajouter des calories dépensées dans la journée.
Pour l'instant, concentre toi sur le respect des macronutriments et des calories de l'alimentation, comme Yam l'a expliqué.
Evite le cardio intense, ça modifierai la dépense calorique et fausserait ta diète.

Même sans matériel, tu peux commencer par faire des séances de musculation au poids du corps et avec le système D. En fonction de tes capacités, des pompes, tractions horizontales, squats... Avec de l'imagination, même un pack de lait peut devenir un haltère ;)
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Silver29
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par Silver29 »

D'accord merci pour la réponse ! Oui effectivement je peux utiliser le poids de corps en attendant.Bon bah y a plus qu'à mettre tous ça en application ! Merci encore !
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yam57
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par yam57 »

au poids de corps à 120 kg, ça va être difficile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Yomgui93
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par Yomgui93 »

C'est sûr que ça limite beaucoup d'exercices, mais il faut chercher une alternative potable pour éviter de faire une sèche sans musculation.
D'où une recherche d'exercices faisables au poids du corps en combinaison avec un système D si pas de matériel pour l'instant.
Du style squats et fentes pour les jambes, tractions horizontales si ça passe sinon rowing unilatéral pour le dos, pompes sur genoux ou mains surélevées pour les pecs, etc..
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Silver29
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par Silver29 »

De toute façon je vais essayer et voir.Par contre pour le calcul de se que j'ai manger avant sa sera une estimation ont est d'accord ? Parce-que je pourai pas avoir les chiffres exacte.
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pierre176
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par pierre176 »

salut, il ne faut faire un régime ni avant ni après. si tu as du poids à perdre, il faut manger moins
:lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 4@PDC+100kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
https://www.instagram.com/devinci17/
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Yomgui93
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par Yomgui93 »

Mange comme d'habitude sur une semaine et tu auras les données. Tu débuteras la diète ensuite.
Tu perds une semaine à court terme, mais tu gagneras du temps sur le long terme.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Silver29
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Re: Reprise de l'entraînement

Message par Silver29 »

Merci pour ton aide !
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