Carnet de diète - Tomm_y - Débutant

Partagez vos menus et plans alimentaires avec nous !

Modérateur : modération

Répondre
tomm_y

Carnet de diète - Tomm_y - Débutant

Message par tomm_y »

Salut,

J’ai posté mon carnet d’entraînement et donc je m’y colle pour la diète. Je débute la muscu, je fais 1m70, 53kg, 10% de masse grasse. Mon objectif est de perdre un peu le gras qui s’est accumulé sur le bide avec l’âge et de gagner quelques kilos de muscle sans prendre de gras, car ça devient difficile à chasser maintenant ;-)

Voici ma diète, adaptée d’une diète précédente quand j’étais plus jeune et que je combinais boxe et renforcement musculaire.

Petit déj
2 œufs
45g de pain sans gluten (intolérant au gluten)
1 cuillère à café de beurre de cacahouètes (sans sucre)
1 fruit

Déjeuner
150g de viande ou poisson
70g de féculents
Légumes : le même volume dans l’assiette que les féculents
1 c à s d’huile d’olive

Collation
1 fruits
45g de pain
1 cuilère à café de beurre de cacahuètes

Dîner
Iden déj

Collation post entrainement : 30g de protéines de riz ou de pois.

Si je ne peux pas préparer mon repas, ce qui arrive rarement, je bois un substitut de repas type Huel ou Feed avec +/- le ratio suivant :
500kCal
Glucides lents : 50g
Protéines : 35g
Graisses : 20g
Essayons de ne pas se focaliser là dessus, j’entends déjà les cris d’horreur au sujet de ces produits. Mais je les utilise rarement.

Voilà ! Merci de vos retours.
Slasher8

Re: Carnet de diète - Tomm_y - Débutant

Message par Slasher8 »

Salut,

Cela représente environ 1650 calories avec des ratios
73gr lipides
130gr glucides
125gr protéines

Sur le papier, cela à l'air propre. Après, j'aborde depuis quelques années la nutrition comme un mode de vie et je trouve que cela manque un peu de fun mais si cela te convient ! :)

La nutrition, sans parler de chrono ni rien, je trouve important de mettre en parallèle le rythme de vie (heures du levé, du couché, des repas, des entraînements).
Personnellement, je déjeune très tôt, déjeune assez tard et essaye de me coucher tôt. Donc mon "goûter" est plutôt un vrai repas (idem déj) et le soir je dîne très léger. Je trouve que je dors mieux et je n'ai pas spécialement faim le matin à 6h.

Bon courage pour ta diète ;)
tomm_y

Re: Carnet de diète - Tomm_y - Débutant

Message par tomm_y »

Merci de ton retour. Quel outil utilises-tu pour évaluer les apports ? Avec Life Sum je tombe plutôt sur 188kCal (en ajoutant l’huile d’olive, sorry.)

Alors côté plaisir je suis d’accord c’est pas très fun mais je vois pas trop comment rendre ça plus cool sans que ce soit addictif. J’avais tenté de manger plus en milieu d’aprem aussi, mais je trouve ça contraignant pour la logistique. Comment fais tu ? Tu te balades avec un boite de bouffe dans ton sac ?
Répondre