Carnet de nutrition 75 kilos

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Modérateur : modération

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Jauffrayr
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Enregistré le : 26 juil. 2021, 12:23

Carnet de nutrition 75 kilos

Message par Jauffrayr »

Bonjour à tous,

Je sais vraiment pas si je vais tenir mon carnet de nutrition de façon régulière et strict pour être tout à fait honnête... Par manque d'envie et de motivation.

Depuis quesques mois j'essaie de manger plus équilibré (pas difficile, avant c'était pizza, kebab, tacos ou autre connerie industrielle que je boufais quotidiennement 🍕🌮😂😂). Mais cela dit parfois je fais de gros gros écart en mode yolo !!!

C'etait clairement le cas aujourd'hui 😅😅

En gros ce matin c'était :

Un peu de flocon d'avoine ( je vais pas compter ca), avec plus ou moins 300 ml d'épeautre noisette Bjorg ce qui fait :

Énergie : 900kJ/ 216 kcal
Matière grasse : 9.6g
Dont acide gras saturés : 0.9g
Glucides : 30g
Dont sucre : 15.6g
Protéines : 2.1g
Sel : 0.18 g

A midi :

Un plat tout fait super food de chez Lidl avec poulet, avocat, mélange de riz, brocolis et verveine citronnelle. Amandes, copeaux de noix de coco, houmous et roquette +sauce huile de lin et verveine (310g)

Avec 4 tranches de pain de mie complet.

Donc pour le super food :

Énergie : 2400 kJ/577 kcal
Matière grasse : 34.1 g
Dont acides gras saturés : 5.27g
Glucides : 43.4g
Dont sucre : 10.2g
Fibre alimentaires : 10.9g
Protéines : 18.3g
Sel : 2.2g

Pain de mie est égale plus ou moins à :

Énergie : 1085kJ/257kcal
Matière grasses : 4.9g
Dont acide gras saturés : 1g
Glucides : 42g
Dont sucre : 5.3g
Fibres alimentaires : 5.2g
Prot : 8.7g
Sel : 1.2g

A la base je voulais me préparer du poulet avec des pâtes et du parmesan mais j'avais plus de pâtes donc je suis allé en acheter mais c'est la que j'ai acheté mon super food donc pas de poulet ni de pâte, en revanche pendant la journée et comme je travaillais pas aujourd'hui, par gourmandise j'ai fini la paquet de parmesan qui était ouvert à moitié plein à la cuillère 😂😂

Donc ça fait plus ou moins (je compte 60g mais je pense qu'il y avait un peu plus) :

Énergie : 992 kj / 238 kcal
Matière grasses : 17.4 g
Dont ags : 10.8 g
Glucides : 0g
Dont sucres : 0g (bonne nouvelle lol 😂)
Prot : 19.8
Sel : 0.9g

En dessert/goûté j'ai mangé un paquet de crêpes aux chocolats (ça se mange sans fin/faim ça). Donc ça fait (8x32g soit 256g):

Énergie : 4912 kj/1184 kcal
Matière grasse : 53.6 g
Dont ags : 14.4 g
Glucides : 149.6 g
Dont sucre : 94.4 g
Protéines : 17.6 g
Sel : 2 g

Ensuite je suis parti à inter faire d'autres courses et j'ai acheté et bu la boisson Hipro (300g/291ml), donc ça fait :

Énergie : 755kj/178kcal
Matière grasse : 1.5g
Dont ags : 0.9
Glucides : 16.2 g
Dont sucre : 15.6g
Prot' : 25g
Sel : 0.51g
Calcium :525mg

J'ai mangé aussi 2 yaourts probiotiques avec pruneau :

Énergie : 978kj/232kcal
Matière grasse : 7g
Dont ags : 5g
Glucides : 32.6g
Dont sucres 30.6g
Proteines : 9.2g
Sel : 0.32g
Calcium : 326mg

Et enfin.... Le pire je pense 😅 j'ai acheté un paquet de Lion que j'ai commencé à manger en sortant du mag avec mon Hipro et que j'ai fini ce soir 😅😅 Donc ça fait :

Énergie : 5208kj/1242kcal
Matiere grasse : 58.2g
Dont ags : 33.6g
Glucides : 165.6g
Dont sucre : 129g
Fibre : 3.6g
Prot : 13.2g
Sel : 1.26 g

Soit en tout :

Énergie : 17 230kj / 4 124kcal

Matières grasses : 186.3g
Dont acides gras saturés : 71.87g

Glucides : 479.4g
Dont sucres : 300.7g

Proteines : 114.5g

Sel : 8.57g


Voilà ! Donc la je me rends pas bien compte mais demain je vais calculer à quoi ça correspond au niveau de mes besoin journalier ! Par contre je constates que même en mangeant vraiment n'importe quoi, j'arrive à mes besoin journalier au niveau des ports, donc ça me rassure, quasi impossible de trop m'en éloigner en ça qui me concerne car la je peux pas faire vraiment pire 😅😂😂

Je tiens à préciser que je ne mange pas comme ça tout les jours quand même ! (enfin plus maintenant) et j'essaie d'être un peu plus resonable !

À demain probablement 😉

PS : je fais 75 kg et mon poids est stable depuis quelques mois depuis que je fais régulièrement du sport et je mange (une peu) mieux
Yohann003
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Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Carnet de nutrition 75 kilos

Message par Yohann003 »

Salut
Pour plus de clarté indique uniquement les calories,protéines,glucides et lipides
En effet c est pas terrible. Disons que c est un début et que tu vas améliorer tout ça rapidement
Essaie de tourner aux environs de 2g protéine par poids de corps 1g lipides par poids de corps et le reste en glucides jusqu’à tes besoins en calories
Connais tu ta dej ?
dirtyhous
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Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Carnet de nutrition 75 kilos

Message par dirtyhous »

Salut,

C'est quoi ton but ?

Plus de 4000 kcal dont 300g de sucres en mangeant un paquet de 8 crepes, un paquet de Lion, en finissant le paquet de parmesan, en mangeant un plat préparé industriel, je pense que tu te doutes que ta diète n'est pas bonne du tout.

Il faut éviter au maximum les plats industriels et les excès de cochonneries (ça veut pas dire que tu n'as plus jamais le droit d'en manger mais ne pas se taper des paquets entiers tous les jours non plus).

Ensuite il serait bien de connaître ta Dej et adapter ton alimentation en fonction d'elle et de tes objectifs.
Jauffrayr
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Enregistré le : 26 juil. 2021, 12:23

Re: Carnet de nutrition 75 kilos

Message par Jauffrayr »

D'accord merci pour vos conseils, je vais améliorer la présentation la prochaine fois et je vais calculer ma DEJ.

Bien sur je ne mange pas comme ça tout le temps, là c'était un cas extrême en plus, mais je suis très gourmand et parfois j'ai comme des pulsions incontrôlables de nourriture super calorique (super gras, super sucré), mais je fais pas mal d'efforts et maintenant ca devient un peu plus rare.
Demain je vais tacher de faire des repas plus classique je vais même sûrement les préparer se soir pour demain c'est plus sur (sinon je suis capable de faire des bêtises encore 😂)

Je ne vais pas calculer mes apports aujourd'hui, sachez juste que ce que j'ai mangé aujourd'hui était beaucoup moins gras/sucré que hier 😂😅
Pour demain je vais calculer tout ça 😉

Après j'ai pas trop peur de grossir, je prends difficilement du poids et même si je prends du poids, je peux le perdre aussitôt...
Mais j'imagine qu'au niveau de la santé c'est pas top, ni même pour progresser en muscu et course à pied ! C'est pour ça que je vais faire de gros efforts 💪
Jauffrayr
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Re: Carnet de nutrition 75 kilos

Message par Jauffrayr »

Voilà je vais me peser demain matin et commencer ce régime pensant une semaine et voir si mon poids évolue ou non 😊 Vous en pensez quoi ? Il vous paraît correct ?
Désolé j'ai pas trouvé comment mettre en [spoiler]

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Jauffrayr
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Re: Carnet de nutrition 75 kilos

Message par Jauffrayr »

Bon, j'ai commencé aujourd'hui, en fait, même si j'ai mangé 3/4 chouquettes le matin en plus mais par gourmandise et non par faim.

Je pense que ça fait trop ! Je vais baisser les quantités car là on est le soir et je suis à 2 doigts d'exploser 😂 il me reste les courgettes et une demi banane à manger mais ça cva être compliqué de tout finir 😅😅 Il faut dire aussi que j'ai pris mon repas de 12h vers les 15h.je suis un peu en décalé, je commence le taff à 6h30 et j'ai fini à 14h30
Yohann003
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Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Carnet de nutrition 75 kilos

Message par Yohann003 »

A part les tartines et encore car tu nous dis pas ce qui il y a dedans le reste c est bien
Idéalement il faudrait équilibrer tes apports de protéine glucide lipide sur chaque repas collation car tu te retrouves a 91g de protéine au déjeuner
N oublie pas de prendre ton tour de taille également c est un très bon indicateur
Tu peux également monter un peu en protéine 2g par kilo de poids de corps
Fais la moyenne sur 2 semaines voir comment ton poids évolue et ajuste si besoin.
Jauffrayr
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Enregistré le : 26 juil. 2021, 12:23

Re: Carnet de nutrition 75 kilos

Message par Jauffrayr »

Yohann003 a écrit :
18 août 2021, 19:39
A part les tartines et encore car tu nous dis pas ce qui il y a dedans le reste c est bien
Idéalement il faudrait équilibrer tes apports de protéine glucide lipide sur chaque repas collation car tu te retrouves a 91g de protéine au déjeuner
N oublie pas de prendre ton tour de taille également c est un très bon indicateur
Tu peux également monter un peu en protéine 2g par kilo de poids de corps
Fais la moyenne sur 2 semaines voir comment ton poids évolue et ajuste si besoin.
OK merci pour les conseils 👍 je vais m'acheter un truc pour mesurer mon tour de taille 😉 Et je vais aussi augmenter un peu les prots et les repartir un peu mieux 👍
Pour les tartines je mets juste le beurre de cacahuète (environ 1 bonne cuillère à café) et parfois rien.
10g c'est pas beaucoup donc des fois j'entale ça sur une tartine et l'autre je la mange nature par exemple.
Jauffrayr
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Re: Carnet de nutrition 75 kilos

Message par Jauffrayr »

J'ai eu un petit accident, je commences pas tout de suite 😅
https://youtube.com/shorts/I2lSiBnErGs?feature=share
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