Camaris - Diet

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Camaris
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Camaris - Diet

Message par Camaris »

Salut à vous.

Je met en place mon carnet diet' ça évitera de polluer mon carnet d'entrainement.

Mon alimentation à toujours été assez anarchique, je peux rester des jours sans manger sans rencontré la moindre gène ou difficulté, j'ai toujours eu plus de difficulté à prendre en poids que d'en perdre (meme si ca s'est corrigé un peu avec l'âge) en revanche je n'ai jamais eu de souci à en perdre (j'ai récemment perdu 8kg en un peu moins de 2 mois).

Je n'ai jamais réussi à manger le matin c'est quelque chose qu'il me plairait de corriger. Du coup ce carnet et ce suivi de diet' serait plutôt une manière pour me remettre à la page de ce côté-ci par une prise d'habitudes au quotidien.

Partant de ce principe je suis parti sur une base d'aliments simples, composé de trucs que je pourrais engloutir sans dégoûts, ni contraintes, (le forcing ne fonctionnes pas sur moi, j'ai déjà essayer à plusieurs reprises, je lâche au bout de trois jours).

Mon but est la prise de poids légère, maîtrisée. Je pèse 60.5kg pour 1m77, mon but est d'atteindre un poids de 67kg avec un taux de gras faible, je me fixe plus ou moins 6 à 12mois pour atteindre ce poids et réussir à le maintenir sans trop de problèmes sur la durée.

Ma maintenance calorique est de 1900kcal/jour.

Il y aura surement pas mal de choses à modifier, mais pour le moment je suis parti sur ça :

Petit déjeuner :

- Fromage Blanc 5% 100gr
- Sucre 10gr
- Carré de chocolat noir (85%) x1
- Jus d'orange 100ml
- Créatine x3 (Voué à disparaitre, je vide juste mon stock)

Déjeuner :

- Taboulé maison 100gr
- Steak haché façon bouchère 125gr
- Oeufs sur le plat x2
- Beurre demi-sel 10gr

Collation 1 (placée avant la muscu', lors des jours de training) :

- Quatre-quart (industriel) 25gr
- Banane x1
- Carré de chocolat noir (85%) x1

Collation 2 (placée après la muscu', lors des jours de training) :

- Emmental 50gr
- Quatre-quart (industriel) 25gr
- Lait demi-écrémé "digestion facile" 100ml (mon estomac supportes mal le lait entier)
- eafit pure whey 40gr (pareil que la créatine, c'est voué à disparaitre au profit du "solide", je finis juste le pot)

Pré-sommeil :

- Créatine x3 (Voué à disparaitre, je vide juste mon stock)

Le diner n'est pas compris, car trop changeant, mais c'est une source importantes en glucides et en proteine.

Mes apports journaliers avec ce pattern donnes ceci : 1658 Kcal / 103gr Glucides / 100gr Proteines / 90gr Lipides.

Si je fait une moyenne avec mes diners à la semaine, je devrais etre sur du 2100 a 2200 Kcal, 165-180gr de Glucides, 120 a 135gr de Proteines et 100 a 120gr de Lipides.

Je ne sais pas encore par quoi je vais remplacer la whey et je dégagerais bien l'emmental au profit de quelque chose plus sain et le quatre-quart indu' par du fait maison ou du pain complet.

Je restes ouvert à toute suggestions/propositions.


Camaris.
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pixel27
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Re: Camaris - Diet

Message par pixel27 »

Je viens de voir ton topic "camaris diet" merci grace a toi jai la chanson de Indochine canary bay dans la tete :lol:

Pour ce qui est de galérer a prendre du poids et en perdre sans rien faire je connais bien je suis pareil :mrgreen:

Pour ton programme je trouve globalement que ça manque cruellement de Légumes, fruits et féculents

Alors
- Fromage Blanc 5% 100gr
- Sucre 10gr
- Carré de chocolat noir (85%) x1
- Jus d'orange 100ml
- Créatine x3 (Voué à disparaitre, je vide juste mon stock)

FB tres bien , est ce du vrai jus genre oranges pressés avec amour :mrgreen: ou en bouteille indus deja sucré ? je dirais que ça manque de flocon d'avoine la créatine si c'est pour finir le pot ok tu en prend combien 3gr ?

Déjeuner :
- Taboulé maison 100gr
- Steak haché façon bouchère 125gr
- Oeufs sur le plat x2
- Beurre demi-sel 10gr

Beaucoup de prot avec le steack et les 2 oeufs mais Ils sont ou les légumes et les fruits ? :shock: Beurre demi-sel tu es breton ? :D pas de riz- pates ? :o

Collation 1 (placée avant la muscu', lors des jours de training) :
- Quatre-quart (industriel) 25gr
- Banane x1
- Carré de chocolat noir (85%) x1

Quatre quart c'est bien trop gras je te conseil de privilégier des amandes une poignée ,banane tres bonne source d'énergie ,carré de chocolat pk pas

Collation 2 (placée après la muscu', lors des jours de training) :
- Emmental 50gr
- Quatre-quart (industriel) 25gr
- Lait demi-écrémé "digestion facile" 100ml (mon estomac supportes mal le lait entier)
- eafit pure whey 40gr (pareil que la créatine, c'est voué à disparaitre au profit du "solide", je finis juste le pot)

Emmental 50gr :shock:
Quatre-quart apres l'effort le réconfort ok mais mais perso j’aurais juste pris la whey apres tt dépend du temps entre ton training et le diner
Pour le diner vu que le midi c'est viande change avec du poisson et avant le dodo un bol de fromage blanc ça te calera pour la nuit.
En tt cas 2200 Kcal me semble être un bon calcul et cohérent de tte façon tu verras comment ton corps et ta balance réagiront
La creatine je prenais avant et a part faire de la rétention d'eau elle ne ma pas servie a grand chose icon5
Bon courage pour tes 7kg icon10
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