Technique Bras Q/R et progression

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur : modération

Répondre
rblade

Re: TECHNIQUE BRAS question/réponse et progression

Message par rblade »

Bon OK. Dommage, mes bras prenaient enfin du volume. :D

merci
Nemrof

Message par Nemrof »

Après de multiples essais , isoler les bras au niveau 7 n'est pas une bonne idée.

A moins comme toujours de réaliser de grandes performances aux exos tracteurs mais à ce compte là les biceps seront largement formés pour que les isolations aient un quelconque effet .
rblade

Message par rblade »

Je confirme que en ajoutant la technique bras d’arnaud, les séances du N7 duraient plus de 80 minutes et que ces séances m’épuisaient
A côté le niveau 8, c’est le club med :D

Cela étant, j’ai fait des progrès en volume aux bras (enfin !! icon12 ) avec cette surcharge : la combinaison des séries longues aux tractions + l’enchainement avec K2 et des curls a bien fonctionné
Nemrof

Message par Nemrof »

C'est l'ajout d'exos au niveau 7 qui t'as fait progresser ?
rblade

Message par rblade »

Difficile de répondre avec certitude à ta question.

Les paramètres qui ont changé à ce moment :
j'atteins (et atteignais) un nombre de reps élevé à I1 (30) et C3 (20/22)
j'enchainais sur la méthode bras d'Arnaud et je sentais une très grosse congestion sur les bras au curl
je suis une alimentation rigoureuse
Adrillus

Message par Adrillus »

Bien que le niveau ne soit pas le meilleur niveau pour ajouter la technique bras d'Arnaud, toi tu as un bon niveau et tu fais des séries relativement longues donc tu as déjà un excellent niveau.

Si jamais tu retournes au niveau 2, tu pourras même tester la version supérieure de cette technique :)
Nemrof

Message par Nemrof »

Est ce vraiment utile , si le mec tape un mode 25 en moyenne aux exos de tractions, de placer la technique bras d'Arnaud ? Arrivé à ce niveau question volume et force c'est du très bon niveau !
il risque plutôt de se surcharger non ?
Parce que je m'imagine aussi que les exos précédents crèvent les modes 20 .
rblade

Message par rblade »

merci pour ta réponse Adrillus.
On verra lors d'une boucle mais j'éviterais alors d'aller jusqu'à l'épuisement.
Je vois au N8 que sur 3 séries de K2 ou de curl, on peut obtenir une fatigue plus "saine"

@Nemrof, les modes 30 et 20 je les réalise sur des amplitudes réduites. Ce n'est pas du tout la même performance en amplitude complète ni la même vitesse d'exécution. Contrairement à B, ou J
Adrillus

Message par Adrillus »

Est ce vraiment utile , si le mec tape un mode 25 en moyenne aux exos de tractions, de placer la technique bras d'Arnaud ?
Au contraire, si tu es aussi fort que ça, la technique d'Arnaud va te permettre de devenir encore plus fort. C'est pas en faisant un mode 10 à l'echec sur C1 que cette technique va être profitable ;)
il risque plutôt de se surcharger non ?
Pas forcément si il a la condition physique pour, acquise grâce au longs modes. C'est justement un moyen de devenir encore plus fort sans géner ta récupération vu que tu es suffisament athlétique pour faire de longs modes.

" Olivier prescrit 3 séries en max pour les triceps. Il faut, à la base, respecter ce principe. Il faut comprendre que vos bras travaillent sur tout les exos. La sollicitation des bras ne se fait pas sur une séance, mais plutôt sur la semaine. Il faut un certain nombre de séries , un certain nombre de répétitions, une certaine façon de les travailler en plus de la triade pour pouvoir progresser.

Le défaut premier, du débutant, même avec la méthode, est de vouloir rajouter des exercices, des séries. Chose prohibée. Les bras peuvent être en surentrainement( cf article bras sur le blog, de 2007, avec la suppression de K2).

Au fur et a mesure de votre pratique, votre condition physique augmente. Vous allez être capable de solliciter beaucoup plus les triceps et les biceps ( cela ce voit par les modes qui progressent et aussi par le passage des niveaux)."

––> http://olivier-lafay.com/2011/09/19/plu ... ec-arnaud/
Je vois au N8 que sur 3 séries de K2 ou de curl, on peut obtenir une fatigue plus "saine"
La technique est á éviter au niveau 8 :)
Djarshann

Message par Djarshann »

Nemrof a écrit :Est ce vraiment utile , si le mec tape un mode 25 en moyenne aux exos de tractions, de placer la technique bras d'Arnaud ?.
On parle de moi? :P

Je fait la méthode bras d’Arnaud avancée (6 séries en superset, K2 à 50cm, Curls au TRX de plus en plus à l'horizontal) au niveau 2 pour l'instant et je le sens bien mais j'avais attendu de faire 25C propres.
Adrillus a écrit :Au niveau 8 on ne fait plus la technique bras d'Arnaud. Elle s'intègre à l'entrainement dans les niveaux 2/3/4 (et accessoirement 6 et 7) ;)
8-9-11-12-13 plus besoin?

car je compte remonter dans les niveaux là pour expérimenter le 9 et +
If you think Adventure is dangerous, try routine, it's lethal

Paolo Coelho

Mon carnet

CNOL => Intermédiaire 4/5
Nemrof

Message par Nemrof »

Sur le carnet de Charles , tu trouveras une façon d'accommoder les isos bras en fonction des exigences des niveaux 8,9 et au delà .
Lis vers les pages 350 jusqu'à la dernière , pas sur toute mais certaines contiennent quelques rapports de niveaux , après avoir retrouvé l'usage de tes yeux à la suite de la vue des modes impressionnants ^^ tu verras qu'il a adapté le superset Cur/K avec d'autres exos en alternance du curl ou de K* .
Pour les biceps, pour te donner une idée, il fai(sai)t curl/mollets en 6 séries alternés .
ppratria

Message par ppratria »

Bonne chance avec ce nouveau topic. housse samsung galaxy s6 etui protection galaxy a7
Modifié en dernier par ppratria le 01 juin 2015, 08:51, modifié 4 fois.
Adrillus

Message par Adrillus »

Charles a un excellent niveau, une excellente condition physique, ce qui lui permet de faire ce qu'il veut selon ses besoins :D
8-9-11-12-13 plus besoin?
Quand on suit la technique de base non ce n'est plus nécessaire, les hauts niveaux sont beaucoup plus intensif.
Nemrof

Message par Nemrof »

C'était évident que le préalable aux ajouts d'exo a fortiori pour les isolations était d'avoir un niveau excellent . Je n'exhortais aucun lecteur éventuel de ce topic à se blesser :wink: .
ça s'adressais surtout à ceux qui ont une condition physique athlétique et qui cherchent lors d'une boucle à prendre des bras tout en restant à des niveaux élevés .
yoemr

Technique Bras Q/R et progression

Message par yoemr »

Bonjour à tous,
Juste pour être sûr d'avoir bien compris cette article : http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... -la-triade

En claire la première semaine je cherche une difficulté dans laquelle je peux faire 25 rep à K2#(spéciale) et CL puis chaque semaine je dois descendre de 20 cm jusqu'à atteindre moins de 12 rep à la premier série sur K2# et CL et ensuite je remonte. C'est bien ça ?

Ensuite, il faut bien faire 6 séries de K2#/CL ?? C'est à dire :
(1) (3 min) K2# (30 sec) CL,
(2) (30 sec) K2# (30 sec) CL,
(3) (30 sec) K2# (30 sec) CL,
(4) (30 sec) K2# (30 sec) CL,
(5) (30 sec) K2# (30 sec) CL,
(6) (30 sec) K2# (30 sec) CL.

Et qu'en est il pour l'écartement des mains à K2# ? (page 105) Je dois faire 15 cm puis 35 cm, 35 cm, 35 cm, 35 cm, 35 cm et 35 cm ?

Dernière question, à K2# je ne peux plus descendre mes mains car au delà je touche le sol avec mes coudes. Donc, pour compenser j'ai monté mes pieds. Cependant passé 45 cm de hauteur de pied ça devient très chiant à réaliser et à mettre en place. Alors je me demandais serait il possible de remplacer K2# par K et monté de 20 cm par 20 cm les pieds chaque semaine.
Car cette configuration est plus simple à réaliser en terme de matériel. Alors serte K et plus difficile que K2# mais si on y arrive à t'il le même effet voulu que K2# d'un point de vue synergique ?

Je vous remercie d'avoir lu.
En attente de vos réponses.
Sportivement.
rblade

Re: Technique Bras Q/R et progression

Message par rblade »

@yoemr

K est vraiment différent de K2 je ne travaille pas les mêmes parties du triceps.

malgré les années de pratiques je n'ai jamais été assez fort pour monter mes mains plus haut que mes pieds donc je ne peux pas t'aider
effectivement l'installation est assez scabreuse il y a un équipement spécifique qu'a réalisé arnaud sur une video. Il faut sécuriser le dispositif
Adrillus

Message par Adrillus »

@yoemr

Je t'ai déjà répondu sur Facebook non ? (Tu as copié collé ton post)

Tu as besoin de plus de précisions ?
chris97

Message par chris97 »

Bonjour.
Je suis niveau 8 en Lafay.
Je suis en vacances en Martinique depuis 1 semaine.
J'ai effectué 3 marches d'une à deux heures pour visiter.
Je mange correctement.
En 1 semaine, j'ai perdu 3 kilos de muscles.
Tous mes gains musculaires ont disparu.
Je dors peu (de 22h à 05 heures du matin : réveillé par le soleil).
Comment faire pour arrêter de perdre des muscles et qu'ils reviennent rapidement.
J'ai une salle de musculation à proximité : dois-je y aller ?
Merci.

P.S.
J'ai perdu essentiellement en volume aux bras et avant bras.
Adrillus

Message par Adrillus »

Salut,

Cela est simplement due à ton alimentation, tu te dépense beaucoup (en marchant), tu dors moins et donc ton corps dépense beaucoup.

Si tu mincis, c'est que tu ne manges pas assez.

Mais profite quand même de tes vacances, dès que tu reprendras l'entraînement, tout reviendra très rapidement.
chris97

Message par chris97 »

Bonjour.

Je profite des vacances.
Petit hors sujet : je découvre la Martinique qui est une île magnifique.

J'aimerais limiter les dégâts.
Je mange plus et je fais une boucle niveau 6, comme je peux (6 séries de 5).
Saruma

Message par Saruma »

chris97 a écrit :Bonjour.
Je suis niveau 8 en Lafay.
Je suis en vacances en Martinique depuis 1 semaine.
J'ai effectué 3 marches d'une à deux heures pour visiter.
Je mange correctement.
En 1 semaine, j'ai perdu 3 kilos de muscles.
Tous mes gains musculaires ont disparu.
Je dors peu (de 22h à 05 heures du matin : réveillé par le soleil).
Comment faire pour arrêter de perdre des muscles et qu'ils reviennent rapidement.
J'ai une salle de musculation à proximité : dois-je y aller ?
Merci.

P.S.
J'ai perdu essentiellement en volume aux bras et avant bras.

c'est impossible de perdre 3 kilos de muscle en une semaine , c'est surtout de la flotte et du glycogène
chris97

Message par chris97 »

Bonjour.

Que faire pour récupérer le glycogène ?
chris97

Message par chris97 »

J'ai l'impression d'avoir "brûlé" mes muscles.
Saruma

Message par Saruma »

on brûle pas ses muscles en si peu de temps , t'as perdu de la flotte et du glycogène

hydrate toi bien et mange des glucides
galloualexa

Message par galloualexa »

bonne initiative
Merci :)
Gillouzz

Message par Gillouzz »

Hello à tous,

Tout d'abord merci pour la technique bras, je l'ai démarré il y a 4 semaines et j'ai déjà pris 0,5cm sur chaque bras et je suis beaucoup plus à l'aise à la triade :)
Je précise que je ne fais pas de prise de masse ou sèche, je mange sainement en rapport avec mes besoins.

J'ai une petite question, j'arrive plus rapidement à mes limites sur les triceps. Dois-je faire chemin inverse sur K2 et simplifier l'exercice de semaine en semaine et continuer à accentuer sur le CL ? Ou alors les 2 exercices doivent avancer parallèlement ?

D'avance merci pour votre aide.
saklofski

Message par saklofski »

@Gillouzz: chaque exercice possède son rythme de progression, donc les iso sont indépendants.
Gillouzz

Message par Gillouzz »

Ok, merci. Je vais donc simplifier pour K2 et continuer à accroitre la difficulté sur le CL.
Levennder

Message par Levennder »

Hey bonjour !

Je remarque seulement qu'il y a un forum dédié au Q / R de la pratique Lafay ici ^^'

Au risque de me répéter, je vais poser ma question ici.

Cela fait un mois que j'ai commencé la méthode Lafay. Plusieurs questions me sont venues à l'esprit :

1. Pour les exercices A1, A2 etc. Il est dit que nous devons passer à l'exercice suivant (ou ajouter dans le cas de A3) lorsque nous atteignons 8 répétitions : Mais... Sur l'une des trois séries ? Ou en moyenne ? Ou sur les 3 séries de l'exercice concerné ?

Merci d'avance !
Saruma

Message par Saruma »

par Levennder » lundi 29 avr. 2019 10:32

Hey bonjour !

Je remarque seulement qu'il y a un forum dédié au Q / R de la pratique Lafay ici ^^'

Au risque de me répéter, je vais poser ma question ici.

Cela fait un mois que j'ai commencé la méthode Lafay. Plusieurs questions me sont venues à l'esprit :

1. Pour les exercices A1, A2 etc. Il est dit que nous devons passer à l'exercice suivant (ou ajouter dans le cas de A3) lorsque nous atteignons 8 répétitions : Mais... Sur l'une des trois séries ? Ou en moyenne ? Ou sur les 3 séries de l'exercice concerné ?

Merci d'avance !

salut c'est sur la première série

genre tu fais 14/ 9/6

la séance suivante tu changes d'exercice
Levennder

Message par Levennder »

Bonjour !

Merci de ta réponse ! :D

Bonne journée à toi !
Répondre