Si je me mets à l'échec à 25, je suis assuré de ne pas faire 12 à la 6eme série et probablement tout juste 12 à la 3ème. Ca je l'ai testé
Arnaud corrigera peut-être mais je pense que ce n'est pas grave d'avoir les dernières séries courtes
Ben oui. C'est normal que les dernières séries soient courtes.
Pour rappel dans la technique: tu changes de palier à chaque fois que tu es capable de faire 12 répétitions (ou plus) à la première série de l'isolation du vendredi (avec pauses courtes).
Autant dire que si tu fais la première série à 12 ou 13 avec des pauses courtes, la fin sera nécessairement courte. Et la semaine suivante, en augmentant la difficulté de 20cm, cela va être encore plus court....
Si avec des séries de 12 répétitions tu sens l'arrière d'épaule travailler au CL, c'est probablement que tu rognes sur la qualité de l'exécution de l'exercice au détriment de la qualité.
Il faut bien penser à réaliser une flexion de l'avant-bras sur le bras (penser à cette phrase te fera garder le bon mouvement) tout en gardant le coude "fixé" (ne pas s'aider de l'arrière d'épaule pour réaliser la flexion).
En attendant une vidéo officielle il y a celle-là qui est pas mal:
(la difficulté n'est pas très élevée dessus, mais le mouvement est plutôt bien réalisé)
Donc voilà fais des maxis, de la première à la dernière série (même si tu peux faire 35 répétitions à la première série au premier cran de difficulté, c'est pas grave, tu vas à ton maxi, et même si tu finis à 3, tant pis) et puis fais bien attention à l'exécution du CL, même si ça implique de faire des séries courtes sur la fin.
Et sur K2, pense à ne pas écarter les coudes pour rendre l'exercice plus facile.
Et si, lorsque tu arrives aux séries très courtes (entre -12 maxi au début, avec pauses courtes, et 5-6 à la fin) tu sens que tu n'as pas la force (moralement) de continuer sur des séries si courtes, tu remontes les difficultés de quelques paliers, comme noté, cela te soulagera, puis tu redescends.
Et si même là ça ne va pas moralement, supprime la technique bras, revient à la manière classique de progresser et fais là plus tard, quand tu te sentiras prêt pour.