DAN 39 ans 1m79 75 kg Sybernétics

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur : modération

Dan74

DAN 39 ans 1m79 75 kg Sybernétics

Message par Dan74 »

Bonjour à tous,
Je me décide à mettre mon carnet en ligne pour bénéficier du partage d’experience.
Je suis nouveau dans la méthode, j’ai commencé en mars 2020 au début du confinement, le 23 exactement, en faisant un petit réveil musculaire avec A1 2x8 par exemple :lol:
J’ai trois livres d’Olivier, la méthode pour homme, celle pour femme et turbo. Je n’ai pas encore acheté syber mais ça va pas tarder ;-)
Donc j’ai suivi la méthode classique, le livre vert.

J’ai 39 ans, j’ai commencé à 69 kilos pour 179cm avec au test : A : 20, B : 4, C trop dur ..
mensus du début
Cuisses : 52
Taille : 83
Poitrine :95
Biceps : 31

Les 4 premières semaines, je n’ai fait que le premier niveau premier programme et seulement les exercices A, C, D
Au bout de 8 semaines, j’ai fait un test à B et j’ai fait 3x8 alors je suis passé au deuxième niveau.. donc je n’ai même pas fait le second programme du niveau 1... erreur ... :roll:
Le 13/05 : B 3x8, A2 3x12, C3 3x8, D 15

18/05 je commence le niveau 2
22/05, je fais ma première séance complète. Je précise que jusque là, c’était au-delà de mes capacités, ça m'épuisait trop.
B1 6x8 A3 6x8 A2 6x8 C1 4x8 +2x7, E 6x8, F 4x8, G6x12, H6x7 k2 3 séries
Le 29 mai je commence à bloquer au mode 10.

Début juin, j’ai eu le covid, 2 semaines de pause 😕 et reprise difficile avec des symptômes qui se sont inscrits dans la durée.

Le 16 juin, reprise au mode 5 au niveau 2 (mb)
Le 07/07 3ème séance de stagnation tjs au mode 10, triade presque validée en mode 10, il manquait 2 réps à A2.
je passe au niveau 3.

Le 25/07 je valide le mode 10 sur B2, A3 et A2 et le mode 9 à C2

Le 27/07 je débute le niveau 4
Le 15/08, 3 ème séance de petite stagnation au mode 8.
B 9/8/9/8/9/8 A5 6x8 A2 8/8/7/7/7/8 C3 8/8/8/7/6/6
E2 6x6 H 6x12 etc

Le 30/08 test niveau 5 bilan des 2 semaines
B : 22 A2 : 24 C: 10

Mensurations au 31/08
Poids le matin à jeun : 73,5 kilos (+4,5 depuis le début)

Mollets : 37
Cuisses : 55,5
Bassin, fessiers : 96,5
Taille, ventre : 80,5
Poitrine : 105 icon10
Biceps : 32 :roll:
Avant bras : 30
Épaules : 113 :roll:
Pour info osssature : poignets: 19, chevilles: 23,5

Pouls le soir avant de se coucher : 65 (pas top)

Dans mon ressenti, début septembre c’est un vrai commencement de la méthode car ces 5 premiers mois, beaucoup de découverte, d’erreurs commises, d’exos mal travaillés .. et pourtant il y eu du progrès mais là je vais reprendre avec de bonnes bases et plus de sérieux, de connaissance..

En ce moment, j’essaie de gérer tant bien que mal une blessure au coude
Je passe à Sybernétics, sachant que je reviendrai sur le livre vert.
Modifié en dernier par Dan74 le 19 oct. 2020, 19:05, modifié 21 fois.
Fra

Re: Dan 39 ans méthode Lafay débutant

Message par Fra »

Salut Dan, bienvenue icon12

Tu es passé en 5 mois de zéro tractions à 12 x C en amplitude complète ? Si c'est bien ça, je pense que tu peux partager ta technique à tout le monde car ça paraît très bien oui, un peu hors du commun même..

Sinon le mode 8 au niveau 4 ça me paraît bien, j'étais à peu près pareil quand j'ai commencé l'an dernier (de août à décembre 2019).

A+
Mon carnet Lafay
Entraînement Lafay + Homme-drapeau : http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... human-flag
Patience et longueur de temps... icon10
Dan74

Message par Dan74 »

Bonjour Fra,
Merci, tu es le premier à me répondre sur ce forum.
Du coup, j’ai jeté un coup d’oeil à ton parcours, sympa icon12
J’avoue, j’ai commencé avec des faiblesses, j’avais même peur de faire le test car des exercices comme B ou C me semblaient trop durs..
J’arrivais à faire C1 ou C3, mais C... j’avais peur de m’arracher un ligament hahaha
Mais peut-être que j’aurais pu en passer 3 ou 4... j’ai mis trop dur parce que ce fut mon ressenti à ce moment là..

Après, pour ma part, je ne suis pas resté longtemps sur les niveaux, à part sur le niveau 1 hhh (8 semaines)
Ensuite, dès que je bloquais, au mode 10 pour le niveau 2 comme pour le niveau 3, je passais au niveau supérieur.
Au niveau 4, j’ai bloqué au mode 8.
Puis niveau 5, c’est le test, j’y suis encore cette semaine, mais très heureux des progrès.

Après je vais faire une boucle, c’est ce que tu as fait je crois ?
T’as refait le test au niveau 5 après?
Ça donne quoi au bout d’un an ?
C’est cool d’avoir de monde devant soi, merci d’avance à tous pour vos conseils à moi qui débute.
Bonne soirée
Dan
Fra

Message par Fra »

Mais peut-être que j’aurais pu en passer 3 ou 4... j’ai mis trop dur parce que ce fut mon ressenti à ce moment là..
Ah ok, je comprends l'appréhension oui. Parfois faut pas hésiter à tester quand même, sans se mettre la pression si les résultats sont merdiques. On est parfois surpris dans le bon sens :wink:

Belle progression en tous les cas, tu as l'air d'avoir bien géré ça.
Après je vais faire une boucle, c’est ce que tu as fait je crois ?
T’as refait le test au niveau 5 après?
Ça donne quoi au bout d’un an ?
Oui après le niveau V je suis revenu au niveau II sur lequel je suis resté assez longtemps, puis j'ai remonté jusqu'au IV où je suis actuellement. Mais je reprends après 3 semaines de vacances où je me suis quasi pas entrainé.

D'ici quelques semaines je vais refaire le test du niv V oui, on va voir ce que ça donne :roll: et ensuite je passe au niveau VI.

Au bout d'un 1 c'est de la satisfaction des progrès réalisés, et aussi du recul sur ce qui a bien marché ou pas :D
Mon carnet Lafay
Entraînement Lafay + Homme-drapeau : http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... human-flag
Dan74

Re: Dan 39 ans méthode Lafay séance 60 niv5

Message par Dan74 »

Oui c’est sympa d’avoir un recul d’une année !
J’ai hâte de voir tes résultats au niveau 5 ! Ils seront forcément bien meilleurs que la première fois icon10

Sinon, pour ma part, j’ai fait 24 séances au niveau 1, 16 au niveau 2, 7 au 3, 9 au 4 et c’est ma 4ème au 5.
Je pense que je ne suis pas resté assez longtemps sur les niveaux 3 et 4...
mais je vais faire la boucle .. et rester sûrement 15 séances par niveau environ, pas trop non plus, quitte à reboucler.

Ma séance d’hier au niveau 5, séance 60 :
B 26/20, A2 27/20, C 12/10, E2 mode 6, F mode 8 facile, H mode 12 (respiration inversée), K2 + Z (7x)

Aujourd’hui : 10 min de jogging et 30 de natation (crawl, dos crawlé)
Modifié en dernier par Dan74 le 24 sept. 2020, 16:00, modifié 1 fois.
Fra

Re: Dan 39 ans niv 5

Message par Fra »

Oui je pense qu'une moyenne de 15 séances par niveau c'est bien. Ca dépends aussi si tu tournes à 2 ou 3 séances par semaines.
J’ai hâte de voir tes résultats au niveau 5 ! Ils seront forcément bien meilleurs que la première fois icon10
Surement meilleurs oui mais j'ai peur d'être déçu. Pour le moment j'essaie de retrouver mon niveau de fin d'année (j'ai quand même perdu pendant les vacances)
Mon carnet Lafay
Dan74

Re: Dan 39 ans niv 5 séance 61

Message par Dan74 »

Séance 61
Bonjour !
Aujourd’hui, j'étais très fatigué et bien courbaturé du sport des 2 jours précédents
Alors j’ai fait une demi-séance sans trop forcer

C : 12/8
B 24/15
A2 27/20 (90cm)
K2 3x (85cm)
Z 6

J’arrive pas à faire 10 séries de Z ..
je pense que je rajouterai qqs séries de cet exercice lors de la première boucle

Là je vais attendre dimanche pour faire ma dernière séance au niveau 5 en essayant de tout donner
Puis une semaine off avant de reprendre au niveau 2 pour une première boucle

Le 23 juillet je faisais une séance avec 71.0 kilos de poids de corps
Aujourd’hui, je la faisais avec 73.8
Je serai incapable de compter les calories mais je vais faire la boucle avec 4 ou 5 kilos de plus, c’est cool. Je suis juste passé du régime intermittent avec deux repas par jour à 4 repas par jour. J’ai ajouté le pti déj et le goûter et j’ai pris du poids.
Donc j’ai hâte de voir ce que va donner cette boucle, parce que si j'améliore les résultats avec 5 kilos en plus ce sera très significatif et encourageant
À suivre ... :wink:
Dan74

Message par Dan74 »

Séance 62
Aujourd’hui, dernière seance niveau 5. Poids de corps pendant la séance : 74.0 kgs
B 30 rythme rapide échec ultime, 15 rythme normal icon10 je me suis arraché :P
A2 (100 cm) 20/20
C 12/8
E et F non fait car grosse sortie de roller hier
G 6x22
H 6x12 (dur dur)
K2 (3x12 à 70 cm)
Z 5x

Je ne sais pas quelle est la durée de pause entre K2 et Z et entre chaque série de Z...

Ainsi s’achève ma première traversée des premiers niveaux
L’échec ultime à la première série de B m’a bien fatigué pour toute la suite de la séance, à ne refaire qu’à titre exceptionnel hhh.

J’ai déjà hâte de faire ma première boucle
Mon objectif est de battre mes records mais aussi de travailler plus proprement, en respectant mieux les temps de pause, les amplitudes, et les hauteurs etc..
Par exemple, je me suis rendu compte que je faisais A2 à 90 cm donc je suis passé à 100 sur ce dernier test niveau 5
Idem pour B où j’avais une largeur de 57, là je suis passé à 63 et c’était plus facile d’ailleurs.
Du coup mes résultats au niveau 5 sont :
B : 24,8/19,5 soit 22
A2 : 26,2/22 soit 24
C : 11,3/8,7 soit 10
À la fin de la boucle, je referai une semaine niveau 5 pour comparer
Mon objectif est 30 à l’exercice B (moyenne des 2 séries rythme rapide) pour passer au niveau 6.

Bonne soirée à tous icon12
Modifié en dernier par Dan74 le 24 sept. 2020, 15:51, modifié 3 fois.
Dan74

Message par Dan74 »

Mensurations au 31/08
Taille le matin : 179 cm. Poids le matin à jeun : 73,5 kilos (+4,5 depuis le début)

Mollets : 37
Cuisses : 55,5 (+3,5)
Bassin, fessiers : 96,5
Taille, ventre : 80,5 (-2,5)
Poitrine : 105 icon10 (+10)
Biceps : 32 :roll: (+1)
Avant bras : 30
Épaules : 113 :roll:

Pour info osssature : poignets: 19, chevilles: 23,5

Pouls le soir avant de se coucher : 65 (pas top)

Objectifs : améliorer le pouls, prendre encore quelques kilos et améliorer les performances.
J’ai des bras récalcitrants donc je ferai probablement C1 pour commencer mes sessions à la place de B1. Par contre, pas de C.L. pour le moment.
Globalement, j’ai surtout pris dans la poitrine, un peu aux cuisses aussi. Par contre, au niveau de la taille, j’ai perdu.
Tout ça se voit dans mes habits. Les chemises me serrent et les pantalons tombent. En qqs mois, il semble que j’ai pris des muscles du coup et pas bp de graisse..
dsl mais pas de photos à l’appui. J’ai pris les premières photos hier.. c’est pas trop mon truc

Donc rendez-vous au prochain test niveau 5 à la fin de la première boucle pour un bilan et une évaluation des progrès.
icon12
Modifié en dernier par Dan74 le 24 sept. 2020, 15:53, modifié 2 fois.
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

Hello et bienvenue !

Je trouve que c'est un bon bilan, surtout quand je vois que tu t'es affiner à la taille icon10

Tu es du 74 ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

La base ––> Dips - Tractions - Squat - Soulevé de Terre
Philo31

Message par Philo31 »

Salut Dan,
Je découvre ton carnet. Un bon début dans la méthode. icon10
Le temps te permettra de réaliser tes objectifs. :wink:
Christo89

Message par Christo89 »

Bonjour et bienvenue,

Je suis plutôt impressionné par tes résultats qui ont bien augmenté en peu de temps bravo !
Perso je suis sur le niveau 2 depuis un moment - mais je suis parti de loin et je ne fais que 2 séances par semaine donc c’est plus long ... il faudrait que je compte mes séances pour savoir à combien j’en suis.

En tout cas belle progression et continue comme ça icon10
Dan74

Message par Dan74 »

Merci à tous pour vos encouragements
J’ai regardé vos carnets aussi, je vais suivre..
donnons un peu plus de vie à ce forum ! :D

74 est un chiffre bidon

Sinon je pense qu’on progresse plus vite au début, comme dans tout, d’autant plus que j’ai un passé assez sédentaire vu que je suis dans l’enseignement. Heureusement que j’ai toujours nagé, ça m’a sauvé je pense ..
Donc, j’attends de voir ce que va donner la boucle en terme de progrès
Et très heureux de m’accorder une semaine de vacances, je pense que j’en ai vraiment besoin parce que je me suis beaucoup donné jusque là.
Bonne semaine à tous icon12
Fra

Message par Fra »

Hey bonne boucle alors. C'est que du bonheur les boucles :smilies34:
Mon carnet Lafay
Dan74

Message par Dan74 »

Mercii🤣😅
Fra

Message par Fra »

Sinon je pense qu’on progresse plus vite au début,
Pour moi aussi j'ai le sentiment d'avoir progressé bcp plus vite le 1er semestre qu'au deuxième. J'ai tendance à penser que c'est à cause de mauvais choix de gestion mais peut-être pas du coup...Au début j'avais sans doute une mémoire musculaire sur d'anciens sports pratiqués. Alors qu'au bout de 6 mois de lafay j'ai commencé à explorer des zones de force que je n'avais jamais connues auparavant (ouah cette phrase est stylée je trouve icon11 ) donc ça a du prendre naturellement plus de temps
Mon carnet Lafay
Dan74

Message par Dan74 »

Oui je pense que c’est exactement ça icon10
Bravo pour la phrase, de bon matin un lundi :D icon12
Pour ma part, je pense qu’il faut aussi que j’apprenne à ne plus être à 100% sur chaque séance et je vais faire gaffe à faire une séance sur 3 à 70% pour être plus cool dans ma tête et patience et longueur de temps feront le reste :lol:
Donc modeste dans les attentes sur la boucle 👍
Fra

Message par Fra »

Bravo pour la phrase, de bon matin un lundi :D icon12
:lol:

En tous les cas lors d'une boucle on bas généralement ses records (sauf si paramètres extérieurs qui évoluent, chgmt de boulot, de situation familiale...) et c'est super motivant !
Mon carnet Lafay
Dan74

Message par Dan74 »

Je sais, je sais.. c’est ma semaine de vacances :D
Pour autant, même si je ne fais pas de muscu, j’en profite pour travailler la respiration et la souplesse
Comme mon sport favori est la natation, je travaille aussi l'apnée

Donc j’ai fait une heure..
Diaphragme : 10 min
Travail sur l’apnée : 20 min
Résultat : 3 min 15 poumons à vide
Souplesse : 30 min
À l’ex 17, j’arrive à poser ma tête sur le genou.
Encore très loin du grand écart

Cette semaine, j’y vais light au niveau alimentation.. on va repartir sur la boucle un peu plus léger

Je vais reprendre dimanche au niveau 2 et commencer la première boucle. Vu mes résultats au niveau 5, je pense reprendre au niveau 2 à 6x7 pour B1, 6x5 pour A6, 6x7 pour A2 et 6x5 pour C1.
Je pense mettre C1 en début de séance et ne pas faire de C.L.
Ensuite, je pense viser une petite ascension sur B suivie d’une Mb toujours sur B pendant laquelle je ferai monter A6 et A2 et finir sur le mode triade le mieux possible.
Qu’en pensez-vous?
icon12

J’ai trop hâte 🤣
Modifié en dernier par Dan74 le 01 sept. 2020, 23:40, modifié 2 fois.
philou74

Message par philou74 »

Bonjour Dan74,
dommage pour le 74 j'ai cru un instant que tu étais comme moi de Haute-Savoie! :mrgreen:
Tu as fait de jolis progrès en un an.
Avant toute chose, il faut être régulier et ensuite avoir une bonne stratégie.
Tu fais bien de lire le carnet de Saruma (notre maître à tous!).
Pas mal de boucler au niveau 2 après le niveau 5.
Perso je garderais C1 après la triade pour davantage garder l'esprit de la triade qui est un exo de préfatigue mais ce n'est pas un dogme non plus.
J'ai l'impression que tu attaques un peu haut en mode pour une reprise tu risques d'arriver vite à tes max et être un peu frustré mais pourquoi pas ça se tente.
Je n'ai pas fait attention, tu t'échauffes avant?
J'ai mis un an à me mettre à bien m'échauffer ce qui m'a permis de moins me blesser car au début je me faisais une ou deux contractures en attaquant quasiment à froid les dips (ou les tractions) deux exos très traumatisants ou exigeants pour les articulations.
Sinon tes idées de progressions me paraissent pas mal!
icon12 icon12
Mon carnet : viewtopic.php?f=29&t=126864
Nouveau carnet fonte de mon fils : viewtopic.php?f=13&t=138357
Dan74

Message par Dan74 »

Salut Philou 74
J’ai de la famille pas loin de la haute Savoie, une belle région 👍, plutôt la belle famille. Ma famille c’est Perpignan maintenant, très chouette aussi.

Pour répondre à tes questions, oui je m’échauffe systématiquement à la méthode du livre vert et je m’étire aussi.
De plus je fais tout le temps 10 min de travail de diaphragme avant chaque séance
Je fais des séances de diaphragme + souplesse les jours de recup aussi mais en général pas après la séance de muscu.

Sinon, je n’ai pas encore un an de pratique, seulement 5 mois..
Là je vais faire ma première boucle et c’est vrai que pour les modes comme pour C1, je vais peut-être commencer plus bas et laisser C1 à sa place.
Pour le choix des modes de départ, je me suis basé sur le livre turbo, le tableau p17 je crois.
J’ai fait 30 à B et à A2 en max sur une seule série .. la deuxième étant toujours plus basse et 12 à C ..
c’est pour ça, je me disais 6x7 c’est raisonnable
J'hésite aussi à reprendre avec A3 ou A6 pour la boucle ... qu’en pensez vous ?

En tout cas merci pour ton partage Philou
icon12 icon12
Fra

Message par Fra »

Plus haut tu écrivais
Du coup je considère que mes résultats au niveau 5 sont :
B : 22
A2 : 20
C : 10
Ca changerait un peu ton mode de départ à B (peut-être mode6 mais j'ai plus le tableau en tête).

J'hésite aussi à reprendre avec A3 ou A6 pour la boucle ... qu’en pensez vous ?
A ta place pour avoir un bon comparatif par rapport à ton premier passage, je reviendrais sur l'exo que tu avais lors de ta première boucle donc A3 que je commencerai aussi à 6x7 (sur le meme nb de reps que les autres exos). Quitte à revenir rapidement sur A4, A5, A6.
j'étais resté sur A6 mais je suis revenu sur A3 un peu après, sur lequel je suis toujours dessus d'ailleurs.. peut-être une erreur pour le coup
Ensuite, je pense viser une petite ascension sur B suivie d’une Mb toujours sur B pendant laquelle je ferai monter A6 et A2 et finir sur le mode triade le mieux possible.
En ascension sur B, tu risques de suer un peu sur A6 et A2 donc il faudra peut-être les miniboucler aussi, ou bien les mettre en occupation du terrain (j'ai jamais trop su comment privilégier l'un ou l'autre...). Mais tu verras bien quand tu y seras

Résultat : 3 min 15 poumons à vide
:shock: en continu ? Pas mal !
J'ai fais 1 an d'apnée aussi ya quelque temps.. mon max c'était entre 2min15 et 2min30 je sais plus exactement.

A+
Mon carnet Lafay
Dan74

Message par Dan74 »

Merci pour ta réponse
Je pense que je vais faire comme tu dis, reprendre les mêmes exos qu’au premier passage pour avoir un bon comparatif icon10
Pour l'apnée, oui j’ai fait 3min15 en continu poumons à vide, j’ai déjà fait 3.30.. et 4 poumons pleins .. il faut bien ventiler avant, sans trop abuser, mais ça aide bien. icon12
Donc ODT je ne l’ai pas vue cette méthode ni dans le livre vert, ni dans turbo.. donc je connais pas trop .. ou bien j’ai zappé icon5
Après réflexion je pense aussi ne pas rester trop longtemps sur les niveaux quitte à reboucler une deuxième fois
Bonne journée
Dan74

Re: Dan première boucle NIVEAU 2

Message par Dan74 »

Séance 63
Finalement, j’ai repris aujourd’hui, j’étais super motivé
J’ai repris en douceur en reprenant les mêmes exercices qu’au première passage
Donc A3 et A2 (90cm)

Triade : mode 6
C1 : mode 5
E1 : mode 5
F : mode 5
G : mode 15
H : mode 5
K2 : 3x12 (110cm)
Z : 5 réps

C’est un plaisir de revisiter ce niveau.
Je me suis rendu compte que j’avais fait pas mal d’erreurs lors de mon premier passage, notamment en inversant souvent l’ordre des exercices A3 et A2.
Là, les mouvements sont mieux maîtrisés, j’utilise aussi le chrono Lafay et du coup, je sens une séance plus propre.
Que du bonheur !
icon10

J’ai une question : quelle est la durée de la pause entre K2 et Z ?
Modifié en dernier par Dan74 le 07 sept. 2020, 22:37, modifié 1 fois.
Dan74

Re: Dan 39 ans 179cm 73 kgs 1ère boucle NIV2

Message par Dan74 »

Séance 64
Diaphragme + échauffement

Triade mode 7
C1 mode 6
E1 6/5/6/5/6/5
F mode 6
G mode 16
H mode 6
K2 3x13 (110cm)
Z (5x entre 5 et 10sec en position finale et 1 min de repos entre chaque mouvement)

Souplesse en fin de journée

Une bonne séance de reprise finie en pleine forme icon10
icon12 icon12
Christo89

Message par Christo89 »

Belle séance de reprise effectivement ! Une rep d’en plus a chaque série/chaque exo c’est parfait ça ! icon13
Dan74

Message par Dan74 »

Merci icon10
Fra

Message par Fra »

nickel icon10
Mon carnet Lafay
Dan74

Message par Dan74 »

Merci pour vos encouragements icon12 icon12

Séance 65
Triade mode 8
C1 mode 7
E1 mode 6
F mode 7
G mode 17
H mode 7
K2 mode 14 (110cm)
Z trois fois

Séance finie en forme sans trop forcer :wink:

Bilan première semaine de boucle :
Comme j’ai commencé la méthode sans m’être bien documenté, je suis content de faire cette boucle.
Grâce au chrono Lafay, je gère mieux les pauses et les séries, surtout pour G où j’avais toujours tendance à me perdre.
J’ai pris des mesures de tout pour bien faire les mouvements et les amplitudes. A2 est à 90cm comme lors du première passage. J’ai acheté des barres de dips chez Decat qui me facilitent bien la vie aussi. Ayant moins de trucs à déplacer d’un exo à l’autre je peux respecter parfaitement les temps de pause de la triade.
Je n’avais pas bien exécuté K2 lors du premier passage, faisant systématiquement 3 séries de 12, donc je suis content de reprendre aussi cet exercice sur de bonnes bases.
Pour H aussi, les genoux touchent la poitrine.
Enfin, je reprends E1 en douceur car je l’ai peu travaillé au premier passage et j’ai fini au niveau 4 en mode 6.
Maintenant je fais les séances le matin, ce qui est plus dur pour moi pour le moment mais j’espère m’adapter.
Enfin, je refais cette boucle avec 4 kilos de plus donc même si je bloque au mode 10 ce sera toujours un progrès.
Donc une reprise au niveau 2 très positive avec 3 séances complètes dans la semaine ce qui était impossible pour moi il y a 3 mois.
C’est super motivant icon10 icon10
Christo89

Message par Christo89 »

La boucle a l’air d’avoir un effet très positif c’est cool ! Autant physiquement que techniquement apparemment donc c’est bien.
Continue comme ça ! icon12
Dan74

Message par Dan74 »

Oui c’est vrai, je suis content de faire cette boucle
C’est motivant icon10
Merci icon12
Dan74

Message par Dan74 »

Séance 66, semaine 22
Poids pendant la séance : 74,4 kgs

Triade mode 9
C1 mode 8
E1 : 7/6/7/6/7/6
F : mode 8
G : mode 18
H : mode 8
K2 : 3x15 (110 cm)
Z : 3

Ressenti : les dernières répétitions de la dernière série à A2 ont commencé à être difficiles mais sont passées sans pause.
H aussi, difficile sur les dernières répétitions de la dernière série de monter les genoux tout en haut.
Mais bonne séance. J’attends de voir ce que va donner un mode 10 mardi sur la triade, je suis pas sûr de le valider.
Mon objectif est 12 mais je sens les 5 kilos en plus icon6
Le point positif c’est que j’ai validé le mode 9 à la triade du premier coup alors que j’avais bloqué dessus au premier passage, donc la boucle permet de voir les progrès, c’est cool icon12
icon12
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

Bravo un mode 9 à la triade c'est bien icon10

Et tu n'as pas 5 kilos en trop 75kg pour 1m79 c'est top

Fra

Message par Fra »

Ca a l'air de bien se passer !
Sacrés modes sur H ;)

go Go GO mode 10 !! icon13 icon13
Mon carnet Lafay
Christo89

Message par Christo89 »

Propre tout ça !
Et tu n'as pas 5 kilos en trop 75kg pour 1m79 c'est top
Je pense qu’il voulait juste dire qu’il avait 5kg de plus par rapport au début, pas forcément qu’ils étaient en trop. :wink:
Au contraire je crois qu’il cherche à grossir donc il doit être content :D
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

icon10

Dan74

Re: Dan 39 ans 1m79 74 kg 1ère boucle NIV2

Message par Dan74 »

Salut !
Merci pour le soutien, ca motive icon10
Oui, bien vu, je suis content d’avoir pris 5 kilos et en plus j’ai pas pris un cm de tour de taille donc je continue avec le petit déj et le goûter tant que ça marche. Si ce continue dans ce sens, je veux bien prendre 5 kilos de plus :lol:
Normalement, demain je dois faire une séance mais on va voir parce qu’aujourd’hui, j'étais HS après une nuit un peu malade ... et j’ai les trapèzes en feu .. trop bizarre ..
sinon, je la ferai mercredi, je veux être en forme pour passer le mode 10 à la triade icon12 icon12
Bon sport icon10 icon12
Fra

Message par Fra »

Tu prends des photos pour suivre l'évolution visuelle ?

J'ai été lire le niveau 9 dont tu parlais, c'est clairement impressionnant !
Je pense finir 4 puis 5-6-7 (j'ai pas lu le 7 mais j'avais cru comprendre qu'il fait directement suite au 6). Puis sans doute le 8 mais je sais pas si j'oserai tenter le 9 directement. Ou alors quelques séances pour le fun avant de boucler.
en tout cas j'ai bien aimé le lire, ça montre la marge de progression.

Sur les max aux dips : "Ne dépassez jamais 80 réps à B1 et 20 rep à B" ––> :lol: :lol: :lol:
Mon carnet Lafay
Dan74

Message par Dan74 »

Oui c’est clair, ça fait halluciner 🤣
Style c’est normal de faire 80 dips en B1 🤣

C’est cool que t’aies lu les niveaux supérieurs, je trouve ça motivant de se dire qu’on y sera bientôt si on reste réguliers, ça motive 💪
De ce que j’ai compris, la première boucle c’est 2-3-4-5 et la deuxième 6-7-8-9 et la troisième 10-11-12-13
En fait, le niveau 9 il a un peu le même rôle que le 5, c’est de te faire faire un Max de répétitions. Comme ça, si tu fais 50 B1 par exemple, quand après tu reprends au niveau 6, un 6x15 ne fait plus peur .. icon12 icon12

Moi aussi dans ma propre projection, je fais en ce moment une boucle sur 2-3-4-5 puis après j’enchaînerai sur 6-7-8-9 que je bouclerai aussi.. j’en ai pour un an je crois hahaha

Pour les photos icon5 icon5 euh... pas trop non
J’ai des photos d’avant avoir commencé. Il faudrait que j’en prenne là à la fin du mois pour les 6 mois de méthode parce que j’ai bien pris quand même, je suis super content de ce côté là icon12
Après, faut réussir à les poster, j’ai essayé une fois en vain car le fichier était trop lourd

À + Fra icon12
Christo89

Message par Christo89 »

Ce midi j’ai survolé également jusqu’au niveau 13. C’est sur que ça donne envie, surtout le fait qu’il y ait de nouveaux exos.

Mais bon quand on en sera là ... :lol:
Répondre