Slasher [34 ans - 1m76 - 85kg] - Lafay Tome 1

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur : modération

Slasher8

Slasher [34 ans - 1m76 - 85kg] - Lafay Tome 1

Message par Slasher8 »

Bonjour les gens,

Je me présente, Fabien, 34 ans, petit gros depuis aussi longtemps que ma mémoire me le permet.

Il y a 4 ans, j'ai appris que j'allais être papa, à 107 kilos j'ai décidé de commencer à me bouger. Limiter les excès et autres orgies alimentaires et commencer à me bouger. Il était hors de question que la gosse court plus vite que moi lorsque l'heure de la claque devait arriver ! :D
J'ai commencé par un peu de cardio en salle, à limiter la malbouffe puis j'ai découvert le squash. Je pratique donc depuis 3 ans le squash, une à deux fois par semaine.
L'année dernière, j'ai demandé un coup de main à une nutritionniste : peser, compter mes macros, varier mes caddys de courses et cuisiner plus sainement.

Résultats, j'ai terminé l'année 2019 à 81 kilos avec un tour de ventre passant de 117cm à 95cm.

J'ai limité le sport depuis le COVID et arrêté de peser mon alimentation. Ce weekend, je finissais trois semaines de congés et d'excès. Il est temps de reprendre mes récentes bonnes habitudes. Dans mes lectures, j'ai approfondi la méthode Lafay et du coup, je vais m'y atteler sérieusement en essayant de tenir à jour ce petit journal de bord (pour le suivi et la motivation personnelle).

Trêve de bavardage, place au sport !

J'ai bouquiné le Tome 1 ce weekend et pris quelques notes.
Voilà ce sur quoi je suis parti :

JOUR 1 - Lundi 17 août 2020 :

Étirements n°1 : 1, 3, 9, 17, 19, 23, 25, 30, 31
-> J'ai choisi quelques exercices un peu aléatoirement, pour le haut, le milieu et le bas du corps. J'ai volontairement appelé "Étirements n°1" car je pense varier les exercices et surtout l'adapter en fonction de mon planning et du temps à allouer à mes entrainements.

Échauffement n°1 :
- A x10
- 1 minute de corde
- A x10
- 3 minutes de corde
- A x10