Slasher [34 ans - 1m76 - 85kg] - Lafay Tome 1

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur : modération

Slasher8

Slasher [34 ans - 1m76 - 85kg] - Lafay Tome 1

Message par Slasher8 »

Bonjour les gens,

Je me présente, Fabien, 34 ans, petit gros depuis aussi longtemps que ma mémoire me le permet.

Il y a 4 ans, j'ai appris que j'allais être papa, à 107 kilos j'ai décidé de commencer à me bouger. Limiter les excès et autres orgies alimentaires et commencer à me bouger. Il était hors de question que la gosse court plus vite que moi lorsque l'heure de la claque devait arriver ! :D
J'ai commencé par un peu de cardio en salle, à limiter la malbouffe puis j'ai découvert le squash. Je pratique donc depuis 3 ans le squash, une à deux fois par semaine.
L'année dernière, j'ai demandé un coup de main à une nutritionniste : peser, compter mes macros, varier mes caddys de courses et cuisiner plus sainement.

Résultats, j'ai terminé l'année 2019 à 81 kilos avec un tour de ventre passant de 117cm à 95cm.

J'ai limité le sport depuis le COVID et arrêté de peser mon alimentation. Ce weekend, je finissais trois semaines de congés et d'excès. Il est temps de reprendre mes récentes bonnes habitudes. Dans mes lectures, j'ai approfondi la méthode Lafay et du coup, je vais m'y atteler sérieusement en essayant de tenir à jour ce petit journal de bord (pour le suivi et la motivation personnelle).

Trêve de bavardage, place au sport !

J'ai bouquiné le Tome 1 ce weekend et pris quelques notes.
Voilà ce sur quoi je suis parti :

JOUR 1 - Lundi 17 août 2020 :

Étirements n°1 : 1, 3, 9, 17, 19, 23, 25, 30, 31
-> J'ai choisi quelques exercices un peu aléatoirement, pour le haut, le milieu et le bas du corps. J'ai volontairement appelé "Étirements n°1" car je pense varier les exercices et surtout l'adapter en fonction de mon planning et du temps à allouer à mes entrainements.

Échauffement n°1 :
- A x10
- 1 minute de corde
- A x10
- 3 minutes de corde
- A x10
-> Là rien de bien transcendant, j'ai pris ce qu'il y avait dans le livre. Cela prend peu de temps et me fait monter en température progressivement. Idem, je modifierai certainement plus tard.

Test de capacités :
Exercice A : 30
Exercice B : 7
Exercice C : 2
Exercice A1 : 11

Malgré les résultats, je décide de commencer par le commencement : le 1er programme. N'ayant jamais fait de musculation et n'ayant vraiment pas de force (sédentaire, travail de bureau, pas du tout manuel), je préfère commencer tranquillement. Cela évitera également de me dégoûter :lol:
Slasher8

Re: Slasher [34 ans - 1m76 - 85kg] - Lafay Tome 1

Message par Slasher8 »

Mardi 18 août 2020 :

Étirements n°1
Échauffement n°1

PREMIER NIVEAU - Premier programme

- A1 x2 -> 17 et 11 répétitions
- D x2 -> 15 et 14 répétitions
- C4 x2 -> 16 et 17 répétitions
- E x2 -> 21/22 et 16/14 répétitions
- F x2 -> 21 et 20 répétitions
- G x2 -> 50 et 30 répétitions
- K x2 -> 7 et 8 répétitions
J'utilise C4 car je n'ai pas de barre de traction.
Je me suis trompé, j'ai fais K au lieu de K2, d'où le faible nombre de répétitions...

Après cette première séance, je pense qu'il n'est pas réellement utile de continuer sur le premier programme. Je décide donc de passer au second dès ma prochaine séance. Les séances tombent lundi, mercredi, vendredi, je ne me sens pas vu les courbatures d’enchaîner dès le lendemain; Je ferai donc ma première séance du deuxième programme vendredi 21 août !
Slasher8

Message par Slasher8 »

Jeudi 20 août 2020

Étirements n°1

-> J'ai des courbatures partout 48h après. Je décide de faire un peu de souplesse au réveil (A noter que j'ai en plus décidé de me coucher un peu plus tôt les soirs. Donc les matins, le réveil est assez facile et j'ai le temps).

Je sais qu'il y a un forum dédié, mais je trouve tellement plus simple de vivre le quotidien sur un seul et même sujet en parlant du sport et de la nutrition. Je mettrai quelques éléments pour avis, si jamais des choses vous semblent aberrantes, stupides ou à éviter.

Voici un exemple de petit déjeuner : des pancakes
Image

Et mon repas d'hier avec mes macros.
Image
Christo89

Message par Christo89 »

Bonjour et bienvenue !

Déjà félicitations pour la petite et un immense respect pour ta motivation de perte de poids qui a porté ses fruits !

La nourriture c’est le point essentiel et tu l’as bien géré apparemment donc c’est très bien.
Le squash a du énormément aider, la première fois que j’en ai fait j’ai eu des courbatures partout, j’ai même découvert des muscles insoupçonnés à des endroits inimaginable du corps :lol:
Très bon sport pour le cardio en tout cas !

Tes tests sont plutôt bons, notamment pour B mais tu as bien fait de passer par le premier programme, ne serait-ce que pour les mouvements.

Quelques remarques qui peuvent peut-être t’aider (ou pas) :
- les étirements ça prend du temps de tous les faire mais si tu as la possibilité de tous les faire d’un coup après ta séance de muscu je te le conseille. Tes muscles te remercieront :lol: après à voir en fonction du temps que tu as.
- si tu ne l’as pas déjà fait, regarde bien les vidéos des mouvements sur internet avant de te lancer sur un programme. L’exercice B par exemple ou même le H, il y a des conseils pour bien les exécuter car c’est pas forcément très clair dans le livre et ça peut vite tourner à la douleur ou pire, la blessure.
- pour l’échauffement j’avais un peu de mal avec celui du livre, depuis quelques temps maintenant je suis cette vidéo (échauffement complet mais rapide), si ça peut t’aider : https://youtu.be/XVq56wUJjMU

En tout cas bon courage icon10
Slasher8

Message par Slasher8 »

Bonjour Christo89 et merci pour ton message.

Effectivement, le squash est très bon pour le cardio, c'est accessible et très ludique. Après, je n'ai jamais aimé aucun sport malgré parfois des dizaines de sorties (course à pied, marche, VTT, natation, ...), le squash m'a vraiment donné goût au sport ! :)

Le problème des étirements, c'est qu'il y a 35 exercices, cela représente 54 mouvements (puisqu'il faut faire jambe gauche/jambe droite, pied gauche/pied droit, etc.). Avec seulement 25 secondes de tenue (+5 pour passer d'un exercice à l'autre) cela représente presque une demi-heure rien que de souplesse. Tu ajoutes 10 minutes d'échauffement et ta séance, cela va finir par des séances complètes de 2h... Trop long pour moi.

Pour l'instant, je fais la souplesse avant de m’entraîner, cela permet au corps de se réveiller (je m’entraîne au réveil).

Pour les mouvements, j'ai de bonnes bases en pense sur la théorie, j'ai passé des heures en salle à faire du cardio et regarder les gens s’entraîner et se faire reprendre par les coachs, j'ai pas mal bouquiné et regardé de tuto depuis quelques années. Mais effectivement, j'essaye de regarder des vidéos lorsqu'un mouvement ne me parait pas clair ou qu'il me semble difficile (voir douloureux).

Merci pour ton échauffement. Je passerai peut-être dessus effectivement. C'est moins violent que les 3 minutes de corde à sauter et c'est certainement plus complet.
Slasher8

Message par Slasher8 »

Vendredi 21 août 2020 :

Étirements n°1
Échauffement n°1

PREMIER NIVEAU - Deuxième programme

- B x3 -> 10 10 8
- A2 x3 -> 11 11 10
- D x1 -> 16
- C1 x3 -> 3 4 4
- E1 x3 -> 16/20 14/18 10/16
- F x3 -> 15 18 14
- G x3 -> 40 30 33
- K2 x3 -> 12 9 8

Une première séance d'une heure trente, dans la transpiration et la difficulté déjà, mais cela doit être normal.

B : Je fais plus de huit répétitions : je peux passer au deuxième niveau.
A2 : J'ai commencé directement avec A2 car j'étais assez à l'aise en A1.
C1 : C'est et ce sera certainement mon point faible. Je suis lourd et possède peu de muscle, du coup tout ce qui va utiliser 100% de mon poids va être compliqué.
E1 ; Idem que C1, c'est dur... J'ai du mal à descendre (souplesse...) et quand je descends, la dizaine de répétitions devient difficile... On va se laisser un peu le temps de se faire au mouvement.
K2 : C'est dur ! Je suis à 1m50, donc pas spécialement baissé pour une première fois, et c'est vraiment très difficile. Je ne sais pas si c'est les triceps qui pose le plus de problème, ou le manque de flexibilité au niveau des épaules/coudes/bras... A voir sur plusieurs séances.

Conclusion : Le but principal est de passer les 8 répétitions sur B pour accéder au deuxième niveau. C'est le cas, mais j'ai tellement de retard sur le reste, que je vais persévérer 3 semaines comme conseillé dans le livre. En plus, les 3 séances par semaines devraient coller à mes envies, mes disponibilités et le temps nécessaire à mon corps pour s'en remettre :D

Rendez-vous lundi pour la prochaine séance !
Yggdrasill

Message par Yggdrasill »

Salut,

Bienvenu sur le forum !
Cava tu as des bonnes perf. de départ :wink: ne te crame pas trops vite, le but est d'y aller progressivement sans se mettre en échec dès la 4ème séance.
C'est un bon choix d'équilibrer C1 avant de passer au deuxième programme. Pour K2, je pense que le plus simple c'est de remonter un peu plus haut le temps de s'habituer à l'exercice, il est pas intuitif celui la !
Bonne journée,
Christo89

Message par Christo89 »

Bonjour !

Pour les étirements je comprends, c’est long effectivement.

Et l’échauffement est sympa en effet, je préfère les squats à la corde à sauter perso, et ça va assez vite. A essayer au moins une fois voir ce que tu en penses :wink:

Je trouve que tu fais de belles perfs sur le niveau 1, tu devrais passer au niveau 2 sans trop de soucis. :D

C1 : si c’est vraiment trop dur n’hésite pas à le remplacer par C4 et C5. Après tu arrives quand même à faire des reps c’est que tu arrives à te soulever quand même, c’est un très bon point. Mais ne t’obstines pas dessus si tu as vraiment trop de mal.
E1 : clairement plus difficile que E, on sent la différence c’est normal que tu aies du mal. Fais toi au mouvement le reste va suivre :wink:
K2 : je suis d’accord avec yggdrasil, monte encore à 1m60 ou même 1m70 si ça ne suffit pas. La hauteur n’est pas le plus important au départ, il faut que tu te sentes bien et que tu sentes que ça tire sans te tuer non plus ! Le reste viendra :wink:

Autre point a confirmer :
Si ça peut t’aider, j’avais lu dans le livre 1 ou 2 que tu pouvais démarrer ta séance par C plutôt que par B.
Tu as du retard sur C, le fait de commencer par cet exercice peut peut-être te permettre d’améliorer ce point. Quitte à faire un peu moins de reps sur B et A2.
Il faudrait que je retrouve l’endroit où c’est marqué.
Slasher8

Message par Slasher8 »

Merci à vous deux.
C'est motivant d'être suivi et surtout de pouvoir échanger et se faire corriger !

Je n'ai pas lu "remplacer B par C comme premier exercice" dans les parties que j'ai lu (toutes à priori, sauf les niveaux auxquels je ne suis pas encore).

Après, c'est certain que passer C1 avant B, A2 et D me permettrait certainement d'en faire une de plus, mais je vais tenter d'appliquer à la lettre le livre (sauf si tu me retrouves le chapitre :P ) et en plus, je pense que c'est un problème de force dans le plutôt.
Comme j'ai des difficultés sur K2, c'est pas non plus débile de continuer à ouvrir sur B1 pour progresser sur les 2 exercices !

J'ai hésité à remplacer C1 par autre chose, mais dans le livre, c'est bien écrit que la finalité c'est C1. Moi je le comprends comme "il vaut mieux faire 2 C1 que faire 6 C4". Donc maintenant que je sais faire quelques C1, je vais tenter de progresser.
J'ai acheté une barre de traction, du coup est-ce que ce serait une bonne idée de faire quelques tractions négatives (excentriques je crois le vrai terme) mes jours de repos (les jours de repos, je vais essayer de faire un peu de souplesse, cela me fera du bien et m'aidera à gagner plus rapidement en souplesse).
Christo89

Message par Christo89 »

Vu dans le tome 2 dans une des 100 questions :

Image

(Je ne sais pas si on a le droit de poster une photo de ce qui est écrit dans un livre Lafay, s’il faut je supprime.)

Mais vu que tu arrives à faire du C1 je te conseille de continuer. Si tu augmente tes reps c’est bon mais si tu stagnes ça peut être une solution par contre.

Pour les tractions négatives je ne sais pas te dire ... je serai d’avis que tu te reposes les jours de repos :mrgreen:
Fra

Message par Fra »

Salut !
Déjà bravo pour tes résultats de perte de poids :D

Oui les tractions il y en a pas mal qui tirent profit à faire quelques répétitions de tractions négatives. Plutôt en fin de séance du coup, pour avoir des vrais jours de récup.
Mon carnet Lafay
Entraînement Lafay + Homme-drapeau : http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... human-flag
Patience et longueur de temps... icon10
Slasher8

Message par Slasher8 »

Merci à vous deux !

(Si tu ne veux pas mettre la capture d'écran, tu peux le recopier :twisted: )

Plus sérieusement, vous avez raison, je vais garder mes jours de repos pour.... me reposer ! J'ai déjà tellement mal au corps sur 3 jours !
Ma femme me bassine avec ses vitamines et autres probiotiques... Je vais certainement démarrer une cure; cela m'aidera certainement
Christo89

Message par Christo89 »

La flemme de tout écrire mdr ça va plus vite avec un screen !
Oui privilégie le repos c’est très important ! :wink:
Slasher8

Message par Slasher8 »

Dimanche 23 août :

Jour de repos, j'ai quand même fait 45 minutes de squash.
J'étais lourd, les jambes encore bien courbaturées de vendredi matin.
Slasher8

Message par Slasher8 »

Lundi 24 août 2020 :

Étirements n°1

Échauffement n°2

J'ai testé l'échauffement de l'ami Christo89 ! Merci à lui.

Entrainement

- B -> 11 13 12
- A2 -> 13 10 11
- D -> 18
- C1 -> 3 4 4
- E1 -> 17/20 15/18 15/17
- F -> 20 17 17
- G -> 40 40 45
- K2 -> 20 20 20

Plutôt content, je progresse déjà. Je pense que c'est surtout le fait de trouver mes repères mais c'est cool !
- E1 : J'ai encore les cuisses très très douloureuses (le squash d'hier n'a pas du aider). Mais j'ai limite du mal à marcher, c'est entre la courbature et la crampe. Du coup, j'ai fais ce que je pouvais, certainement pas avec l'amplitude qu'il eut fallu...
- G : je fais une série les jambes croisées dans un sens, puis dans l'autre et la troisième en posant les pieds au sol. Pour ça que j'en fais un peu plus je pense.
- K2 : J'ai écouté vos conseils, je suis parti de plus haut, en positionnant mes mains à 1m60. Du coup, c'est propre et je fais mes 20 répétitions. On va baisser de 10cm la prochaine fois.

Je vais voir comment se passent mes courbatures mais c'est vrai que c'était handicapant ce matin d'avoir encore mal de vendredi. Je m'hydrate pourtant bien, je devrais peut-être voir pour mettre mes étirements en fin de séance, surtout avec mon nouvel échauffement n°2.
Je vais aussi attaquer une cure de magnésium.
Christo89

Message par Christo89 »

Hello !

Entraînement matinal ça fait du bien :mrgreen:
J'ai testé l'échauffement de l'ami Christo89 ! Merci à lui.
Je t’en prie :D je le trouve simple et rapide celui la je m’en sers à chaque fois. A voir si ça te convient mais Si ça peut aider tant mieux.

Très belles perfs encore.

E1 et F si tu as fait du squatch hier tu aurais dû, je pense, ne pas les faire pour reposer tes jambes. Au squatch les jambes travaillent énormément ça peut remplacer ces exercices, d’autant plus si tu as de grosses douleurs. Ne va surtout pas te blesser !

G : n’hésite pas à rester 2 ou 3s « en haut » en contraction avant de redescendre, ça t’évitera de faire de trop longues séries. C’est ce que je fais aujourd’hui Et je trouve que ça travaille plus les abdos en plus. Avant je faisais des séries trop longues et au final ça me tirait plus sur la nuque qu’autre chose donc ça ne servait à rien.

K2 : parfait, il faut bien comprendre le mouvement. Essaie de descendre et fais attention aux douleurs : si tu sens que c’est le muscle qui travaille, c’est impeccable. Si tu as des douleurs dans le coude (typique dans cet exercice Ça arrive à pas mal de monde quand on descend de plus en plus bas), n’hésite pas à remonter. Je te le dis car ce qu’on m’a conseillé sur le forum, j’étais passé à 90cm mais les coudes me tiraient trop donc avant de choper une tendinite ou un truc comme ça je suis remonté à 1m10 mais en faisant plus de reps.
Le principal c’est que tes triceps travaille, peu importe la hauteur.

Bonne journée icon10
Slasher8

Message par Slasher8 »

Le réveil à 5h30 picote un peu ! Mais si on veut un nouveau corps, faut bien prendre de nouvelles habitudes !

Ton échauffement est bien et va certainement me permettre de passer mes étirements en fin de séance. Cela fera certainement plus d'effet et un peu chaud, j'irai certainement plus bas dans mon grand écart :mrgreen:

En faite, j'ai pas voulu skip les jambes malgré les douleurs car cela n'est que du musculaire. J'ai préféré descendre un peu moins bas mais faire quand même les exercices.

Pour les abdos, je vais essayer. Disons que je fais des séries comme à la boxe, plutôt rapide avec une petite amplitude.

Et concernant le K2, je ne comprends pas comment physiquement vous pouvez descendre à 90cm ! Vous mettez vos pieds à quelle distance du mur ? La même que vous soyez à 1m50 ou à 90cm ? Après, je suis aussi souple qu'une barre d'acier mais ça va venir !
Yggdrasill

Message par Yggdrasill »

Pour k2 c'est simple, il suffit de mesurer 1m63 et on descend tout de suite beaucoup plus bas :lol:
Je mesure ce soir en fesant ma séance pour te dire la distance.
Fra

Message par Fra »

ah, je me croyais matinal mais moi le réveil c'était que 6h30 ! :lol:
j'ai pas voulu skip les jambes malgré les douleurs car cela n'est que du musculaire. J'ai préféré descendre un peu moins bas mais faire quand même les exercices.
justement si c'est musculaire, parfois ça peut pas faire de mal de les mettre au repos un jours de plus si tu as vraiment mal.
Cela dit, parfois des grosses courbatures partent assez rapidement quand les muscles chauffent au cours de la séance et au final, on regrette rien 8)

Pour K2 en plus il vaut mieux rester sur des séries longues au début.
J'ai toujours les pieds à la même distance quelle que soit la hauteur oui... je pense que je suis à 1m20 environ... faudrait que je mesure

icon12
Mon carnet Lafay
Entraînement Lafay + Homme-drapeau : http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... human-flag
Christo89

Message par Christo89 »

J’ai toujours les pieds à peu près à la même distance, après je n’ai jamais mesuré donc je ne sais pas te dire. Prochaine séance je mesure pour te dire à combien je suis.

Édit : je suis allé un peu vite dans mon message. Je pense pas qu’il y ait de distance prédéfinie. Je pense que ça dépend de toi, de tes sensations. Dès que tu as trouvé une distance qui te convient il faut essayer de la garder jusqu’au bout par contre. Après il y a surement une « fourchette » de distance à respecter quand même.
Et effectivement, la souplesse mais surtout les triceps vont se développer et tu pourras descendre :wink:
Slasher8

Message par Slasher8 »

Pour k2 c'est simple, il suffit de mesurer 1m63 et on descend tout de suite beaucoup plus bas :lol:
J'ai lu que tu étais une femme si je ne dis pas de bêtise. Donc en plus de faire 1m63, tu es naturellement plus souple... C'est pas du jeu !

Concernant la distance, je suis environ à 1m20 également. Cela me rassure :)

Vous avez l'air à fond, donc je me permets une petite question :
En m’entraînant le matin au réveil, est-ce que vous me conseillez de petit déjeuner ? Dans le livre, il est conseillé de s'échauffer à jeun je crois, mais pour la muscu, cela semble un peu contre-productif. Par exemple ce matin, j'ai pris 2 dates après mon échauffement pour avoir un peu de jus.
Que conseillez-vous ?
Christo89

Message par Christo89 »

Alors je suis pas un pro de l’alimentation mais de ce que j’ai lu/vu :
Entraînement à jeun c’est ce qui se fait de mieux. Le souci c’est que si tu manges avant ton corps sera en digestion pendant 2-3h donc pas l’idéal pour s’entraîner car fatigue. Après certaines personnes n’ont pas assez de force à jeun ...

Pendant l’entraînement d’après le livre Lafay sur l’alimentation : privilégier le liquide - les boissons avec glucides. Ça évite justement la digestion.

Après entraînement : des protéines.

Après encore une fois je suis pas un pro...
Yggdrasill

Message par Yggdrasill »

J'ai mesuré ce matin, je suis a 1m10 environ pour k2.

Pour l'entraînement le matin, je préfère faire ma séance avant le petit déjeuner sinon pour l'échauffement je galère trop (je fait 20min de jogging comme échauffement). Un grand verre d'eau et c'est parti !
Pour moi, l'idéal pour la musculation reste l'entraînement le soir avant de manger mais avec la canicule c'est plus possible.
Il faut essayer un peu tout pour voir ce qui te convient le mieux.
Fra

Message par Fra »

Si tu manges avant tu vas galérer, tu auras le petit déj dans l'estomac tu risques de tout rendre si l'effort est intense :mrgreen:
Après tout dépend de tes quantités, deux dattes je ne pense pas que ça pose problème.

Je m'entraîne le matin aussi, je ne mange jamais avant ni pendant l'entrainement.
-Si la séance prévue n'est pas trop intense (les débuts de niveaux) je prends juste de l'eau avant et pendant
-Pour les séances plus intenses je bois du jus de fruit (peu importe, ce que j'ai sous la main) coupé avec de l'eau avant et aussi pendant la séance. J'ai commencé à faire ça après quelques mois d'entrainement, car mes séances étaient plus dures et sinon je faisait des malaises après le bloc jambes.
Mon carnet Lafay
Slasher8

Message par Slasher8 »

J'ai commencé à faire ça après quelques mois d'entrainement, car mes séances étaient plus dures et sinon je faisait des malaises après le bloc jambes.
Rassurant ! :lol:

Je me sens bien en faisant comme ça : grand verre d'eau au réveil et je m'hydrate bien durant la séance. Si je commence à avoir du mal, la tête qui tourne ou autre; je prendrai une date (que j'inclus de toute façon dans mon petit déjeuner).

Merci
Fra

Message par Fra »

:lol:
rien de grave tkt :wink:
Mon carnet Lafay
Christo89

Message par Christo89 »

Bonjour,

Pour info je suis à peu près à 1m10 de la barre pour K2. Au delà je ne peux pas, trop loin.
Slasher8

Message par Slasher8 »

Salut,

Ok merci :)
Slasher8

Message par Slasher8 »

Mercredi 26 août 2020 :

Échauffement n°2

Entrainement

- B -> 14 13 13
- A2 -> 10 10 10
- D -> 20
- C1 -> 4 4 5
- E1 -> 18/20 15/19 15/18
- F -> 20 20 20
- G -> 30 30 30
- K2 -> 20 20 16

Étirements n°1

A2 : J'ai augmenté la hauteur de mes pieds. Je suis à 80cm. Du coup, c'est plus dur donc j'ai voulu assurer les 10 pour ne pas m’effondrer à la dernière rép. Je pourrais en faire quelques unes de plus la prochaine fois je pense.

C1 : Vraiment hardcore ces tractions... En plus, j'ai l'impression que c'est encore plus dur en supination ! :?

E1 : J'essayerai de faire une photo de mon angle, je ne suis clairement pas à l’équerre. Je descends le plus possible mais certainement pas assez...

G : Comme conseillé, je fais les abdos en bloquant en haut. C'est tuant ! :D

K2 : 1m10 du mur, 1m50 de hauteur. J'ai baissé de 10cm, c'est vraiment dur. J'ai mal mais sans réussir à identifier si c'est le coude ou le triceps (quand on découvre ses muscles, c'est pas évident^^). Je vais continuer comme ça et voir si je m'habitue ou si au contraire je le paye le lendemain.

J'ai positionné mes étirements à la fin suite au changement d'échauffement. C'est sur que c'est plus facile quand on est chaud ! Je descends beaucoup plus sur mes "grands écarts" et je touche mes pieds à beaucoup plus d'exercices. Bref, je pense partir là-dessus pour les semaines à venir.

Une bonne séance, trempé et essoufflé de bon matin.
Je me laisse 10 jours pour avoir un peu de recul sur les effets car pour l'instant, la balance ne daigne pas m'afficher un plus petit poids. Je ferai certainement un sujet sur ma nutrition pour avoir des avis.

Bonne journée les Lafayens :D
Christo89

Message par Christo89 »

Hello !

Les tractions tu en baves mais tu en fais 2 de plus quand même. Ça évolue c’est bien. Et ne t’inquiète pas si tu es en retard là dessus. Le principal c’est que tu sentes que ca tire sur les muscles et que tu arrives à en faire plus à chaque série, même si ce n’est qu’une ou deux. A force tu y arriveras.
C’est clairement mon point faible aussi mais aujourd’hui j’essaie d’atteindre le mode 10 sur C1 alors qu’au départ j’étais cuit à la fin du mode 3 :lol: et pendant les tests au départ j’étais à 0 sur C ...

E1 : peut être un manque de souplesse mais ça va venir aussi. Il faut bien réussir à appréhender le mouvement, et être stable aussi. Car mine de rien il faut faire attention de ne pas trop s’aider des bras et bien faire travailler les jambes.
Descends le plus bas possible comme tu le fais et ça viendra icon10

K2 : à toi de cerner la douleur. Si c’est les coudes fais gaffe. Si c’est le triceps c’est bon !

Pour l’alimentation je peux pas trop t’aider Car j’y connais pas grand chose mais n’hésite pas à poster il y a des connaisseurs et bons conseils ici. Après tu as déjà vu une nutritionniste, tu connais les macros ... donc je pense que tu as les bases. A toi de voir ton objectif et ta DEJ et adapter ta nutrition en fonction de ça. :wink:
Slasher8

Message par Slasher8 »

J'ai commandé un déambulateur donc j'pense que ça travaille pas mal le E1 :lol:
Christo89

Message par Christo89 »

Du coup c’est que ça travaille bien c’est bon signe :lol:
Slasher8

Message par Slasher8 »

Ah oui, une question sur le E1 justement.

J'ai cru lire qu'il fallait faire :
- jambe gauche, 2min de repos
- jambe droite, 2min de repos

Moi actuellement je fais:
- jambe gauche, jambe droite, 2min de repos

Donc en réalité, j’enchaîne les 2 jambes sans pause. C'est peut-être une erreur...

Et je viens de lire quelques carnets de bord, vous faites difficilement des séries de 10 alors que vous êtes bien plus avancés que moi. Je vais vraiment chercher à descendre à l'équerre, tant pis si je n'en fais que 3 ou 4.
Christo89

Message par Christo89 »

Oui c’est une erreur. Il faut bien 2mn entre chaque jambe.
Et 2mn entre chaque série mais quand tu seras au niveau 2 ce sera 25s.
Par contre les 2mn entre chaque jambe sont nécessaires. Il faut travailler une seule jambe à la fois.

En ce qui me concerne je suis presque au mode 13 mais ça devient très dur. Si tu peux decendre à l’équerre c’est mieux mais il faut que tu puisses te relever. Si tu n’en fais que 3 ou 4 oui c’est pas grave.
Slasher8

Message par Slasher8 »

Ok, je change ça dès vendredi. Merci

Et confirmation, j'ai mal au coude... Je dois revoir la position en K2 du coup !
Christo89

Message par Christo89 »

Ouais il faut faire attention à K2. Essaie 1m55 sinon. Ou reste à 1m60 avec plus de reps. Il faut que tu t’habitues au mouvement et que tes coudes s’y fassent.
Essaie 1m de distance au lieu d’1m10 aussi, peut être qu’en te rapprochant ça ira mieux dans un premier temps.
Il est vraiment pas facile cet exercice j’ai eu du mal au début aussi à m’y faire.
N’hésite pas à regarder des vidéos sur internet si ça peut t’aider, il y a peut être des conseils. Ou même des forums, si tu tapes « mal au coude K2 Lafay » sur Google tu devrais trouver des trucs je pense :wink:
Fra

Message par Fra »

Pour t'aider à descendre à la bonne hauteur sur E1 tu peux placer une chaise derrière toi, pas pour t'asseoir dessus hein :D :lol: ça marque la limite basse du mouvement et tu remontes dès que tu y es arrivé, sans décontracter les muscles.

Pour K2 tu peux essayer d'incliner légèrement les mains vers l'intérieur et du coup les coudes "sortent" naturellement vers l'extérieur. Pas trop car sinon les triceps ne travailleront plus. Moi ça marche pour supprimer les douleurs aux coudes.
PS : je suis aussi à 1m10 du mur.
20 répétitions c'est déjà des belles séries icon10
Mon carnet Lafay
Slasher8

Message par Slasher8 »

Ok, merci des conseils et pour tes encouragements.
Slasher8

Message par Slasher8 »

Vendredi 28 août 2020 :

Échauffement n°2

Entrainement

- B -> 14 14 14
- A2 -> 11 11 11
- D -> 20
- C1 -> 4 5 5
- E1 -> 6/9 6/8 7/8
- F -> 20 20 20
- G -> 30 30 30
- K2 -> 20 20 20

Étirements n°1

E1 : Je suis passé sur le vrai mouvement, comme vous tou(te)s. Du coup, c'est duuuuuuuuuuuuur ! Et je prends bien 2 minutes de repos entre chaque jambe.

K2 : Je suis repassé à 1m60 pour trouver ma position. J'incline un peu plus les mains pour ne pas avoir mal, cela semble fonctionner. La 3ème série était compliquée ! :)
Modifié en dernier par Slasher8 le 31 août 2020, 14:20, modifié 2 fois.
Fra

Message par Fra »

nickel icon13
Mon carnet Lafay
Répondre