Carot0 37ans livre vert niveau VI

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur : modération

Dan74

Re: Carot0 37ans livre vert niveau VI

Message par Dan74 »

Super séance
Ça monte dans les modes icon10
Au fait, tu fais pas H?
Bonne journée 👍
carot0

Message par carot0 »

Merci,

ouais, j'avais arrêté d'essayer y a 6 mois, je le faisais mal. Faudrait que je m'y réessaie a l'occasion
Dan74

Message par Dan74 »

oui, n’hésite pas
Vu ce que tu fais à G, tu vas y arriver et ça fait super bien travailler le dos en même temps que les abdos, je trouve que c’est un super exercice 👍
Fra

Message par Fra »

Ca monte bien, jusqu’où vas-t'il s'arrêter ?? suspens 8)
La triade se passe bien, je commence a sentir passé I3 (faut dire que remettre la triade avant rend l'exo plus compliqué)
Oui et puis I3 a l'air plus dur que I, même réalisé en 1/2 amplitudes, non ?
J'aurai le même pb quand je serai au niveau VI, ma barre de traction n'est pas assez large pour faire I proprement...
Mon carnet Lafay
Entraînement Lafay + Homme-drapeau : http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... human-flag
Patience et longueur de temps... icon10
carot0

Message par carot0 »

Séance 157
11/09
B1 mode 10
A4.5 mode 10
A2 mode 10
I3 mode 8 (1/2)
C1 mode 8
G 17
superset k2 mode 15/Curl mode 20
Z -

@Dan74 oui, faut que je trouve une position "agréable pour le travailler" car suspendu a la barre de traction c'est pas top ...

@Fra non, I3 est plus facile que I. I3 et pas plus dur que C1 (c'est juste une question d’habitude) que I fait vraiment du mal
Je faisais déjà des enchaînement I3/C3 au niveau IV et en amplitude 2/3 mais je ramassais moins que la. Débuté I3 avec les bras lourd ca aide pas :)
mais bon je vais m'y habituer

Je continue de chercher une chaise romaine sur lbc, ca sera plus pratique pour bon nombre d'exo
Modifié en dernier par carot0 le 11 sept. 2020, 16:23, modifié 2 fois.
Dan74

Message par Dan74 »

Mode 10 à la triade, bravo icon10
Tu fais B ou B1?
Car je crois qu’au niveau 6 c’est B1
En tout cas, belle progression, bravo icon12
carot0

Message par carot0 »

c'est bien B1, c'est mon copié collé qui est pas bon. Je viens de corriger.
Dan74

Message par Dan74 »

Ok nickel ! icon10

Et les jambes ? Je vois que E est oublié :mrgreen:

Au départ, je les ai négligées aussi mais j’ai lu que c’était important pour des raisons hormonales dans le livre turbo.
En bref, si tu bosses pas les jambes tu progresses moins bien sur le reste et tu te déséquilibres icon6
Peut-être des personnes plus expérimentées peuvent se prononcer sur le sujet :D

En tout cas, ça m'intéresse parce que pour moi les jambes, c’est le plus dur, ça m'épuise et je m’en passerai bien aussi :lol:
icon12
carot0

Message par carot0 »

J'ai arrêté les jambes, c'était pas compatible avec la course : Je cours les mardi et jeudi et du coup mes jambes n'avaient plus de repos. Ce qui se traduisait par une perte de perf.
Du coup la je reprend doucement sur de l'endurance fondamentale et du fractionné. J'ajouterai bientôt le samedi ou dimanche une 3eme séances qui sera soit des exo de renforcement type squat/squat sauté/fente (mais pas de pistole mon genou gauche n’apprécie guère) ou simplement une course longue mais rapide
Fra

Message par Fra »

@Fra non, I3 est plus facile que I. I3 et pas plus dur que C1 (c'est juste une question d’habitude) que I fait vraiment du mal
Ah ok, comme quoi faut pas se fier à la description du bouquin !
Mon carnet Lafay
Entraînement Lafay + Homme-drapeau : http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... human-flag
carot0

Message par carot0 »

Ouais, l'amplitude laisse a penser que c'est pas trop difficile et pourtant je trouve que I3 en 2/3 est plus simple.

Bon normalement a midi j'ai accès a une chaise romaine donc je vais retenter I pour voir.
j'en profiterai aussi pour m'essayer au muscleup ^^
Fra

Message par Fra »

Ah ça y est t'es trouvé ton bonheur sur lbc ?

Yeahh tiens-nous au courantpour le muscle up !
Je sais pas si je le tenterai sur une chaise romaine par contre, ça dépends peut-être des modèles mais j'ai trouvé ça un peu instable quand j'avais testé
Mon carnet Lafay
Christo89

Message par Christo89 »

Hello,

Je viens de lire un peu le carnet. Je trouve les performances vraiment pas mal, malgré tes périodes d’insomnie, je connais ça parfois c’est compliqué... et j’ai l’impression d’y avoir pris l’habitude malheureusement.

J’ai vu aussi que tu commençais par C du coup ça change.

En tout cas belle perf sur la triade en mode 10 c’est propre ! icon12

Bon courage avec la chaise romaine cet aprem, je trouve que c’est vraiment un appareil au top pour les programmes Lafay.
Par contre pour le muscleup je rejoins Fra, je pense que la mienne ne serait pas assez stable pour le faire. Mais ça dépend des chaises certainement.
carot0

Message par carot0 »

Séance 158
14/09
B1 mode 11
A4.5 mode 11(RP)
A2 mode 11
I3 mode 9 (1/2)
C1 mode 9 (RP RP RP RP ....)
G 17
H 2
Z -
Séance très difficile sur C1/I3, et très cardio, j'ai presque tout le temps été essoufflé malgré un échauffement plus light que d'habitude.
Fin de I3 bras mort, début de C1 très difficile. RP a mort et temps de repos de 1' sur les dernière série tellement j'en pouvais plus ... fin en échec
Séance en plein soleil tout du long (31° sic) ca a pas du aidé non plus.
Retour de H, avec une chaise romaine tout de suite ça donne plus envie.

Alors non j'ai pas encore trouvé sur lbc, y en a une pas loin de chez moi qui serai pas mal mais il lui manque la prise neutre pour les tractions, surtout qu'il y en aura besoin sur les niveaux suivants du coup je cherche encore.
Le parc de sport près de mon taf a ré ouvert les vestiaires (et les douches) donc j'y suis retourné a midi

Pour I j'ai essayé après H, mes bras était encore bien mort, j'en ai fait 2 ... + 3 en négatif bref une cata ... vu le résultat et ce qui me restait de bras j'ai pas tenté le muscleup ...
par contre mercredi si c'est encore ouvert je fais un 70% et il devrait me rester assez de jus pour essayer

@Christo89, merci pour ton passage sur mon carnet :)
mes insomnies semblent calmées en ce moment.
Oui j'avais voulu passé C en 1er comme le proposait turbo vu que je me trouvais très mauvais sur cet exo. Maintenant que je pense avoir comblé mon retard j'ai remis dans l'ordre normal.
Dan74

Message par Dan74 »

Bravo pour le mode 11 icon10
Normal que t’avais plus de jus
Et courage pour les insomnies, ça m’arrive aussi et impossible pour moi de faire une séance le lendemain à part si j'arrive À caler une bonne sieste avant :lol:
icon12
carot0

Message par carot0 »

Séance 159 (70%)
16/09
B1 mode 8
A4.5 mode 8
A2 mode 8
I3 mode 7 (1/2)
C1 mode 7
G 17
H 3
Gainage 1' 55" 55"
russian twist 2x 30"
superset k2 mode 12/Curl mode 15
Z -

Un 70% pour aujourd’hui ça avait vraiment été difficile lundi,bon c'est pas passé tout seul non plus ... malgré le 70%. La chaleur altère quand même pas mal les choses.
Je me suis aussi rendu compte que cette barre de traction n'a pas de place spécifiques pour les mains, et il se trouve que je prends plus large que sur ma barre habituel qui avec les mousse m'impose une place pour les mains.
On verra ce que ca donne vendredi en reprenant le mode 9 sur I3/C1
J'ai essayé le muscleup après l'échauffement, j'ai pas assez de vitesse a la monté pour enchaîner le dips
carot0

Message par carot0 »

Séance 160
18/09
B1 mode 12
A4.5 mode 12(RP)
A2 mode 12
I3 10 10 10 9 9 9 (1/2) (RP)
C1 mode 9 (RP RP RP RP ....)
G mode 18
H mode 4
Gainage 1' 55" 55"
russian twist 2x 30"
Z -

j'ai eu du mal a finir I3, on parlera pas de C1...

Grosse séance je suis bien cramé mais content
Fra

Message par Fra »

une belle séance du coup.

Pour les tractions, tant que l'exécution reste propre...
vu toutes les rp sur C1 on se demande comment tu as réussi à quand même finir :D
Mon carnet Lafay
Dan74

Message par Dan74 »

Mode 12 à la triade icon10 icon10 icon10 icon10 icon10
Bravooo ! icon12 icon12
carot0

Message par carot0 »

Séance 161
21/09
B1 12 12 12 13 13 13
A5.5 mode 6
A2 mode 13
I3 10 10 10 10 9 9 (1/2)
C1 9 9 10 9 10 9 (9)
G mode 18
H mode 4
I 5 5 5
Gainage 1'05 1' 1''
russian twist 2x 30"
Z -

Séance moins pénible car enfin une température décente (17°c).
Pour B1, c'est arrivé a la 4eme série que je me suis rappelé que c'était le mode 13 aujourd'hui. Bon ca a fait quand même mal comme ca ...
A4.5 : j'étais au mode 12 donc j'ai rebouclé au mode 6 avec moins de hauteur.
I3 : une rep de plus mais c'était dur. les mains glissent sur la fin malgré las gants
C1 : avant bras durs comme de la pierre en fin d'exercice... j'ai quand même voulu faire une série de plus pour pas stagner
H : j'ai pas pu faire plus que le mode 4 (le mode 18 a G me crame bien déjà)
I : je suis pas sur que l'écartement était le bon, mais c'était plus que sur I3, ou je suis deja a plus que la largeur des épaule. LA barre de traction est plié aux bouts de chaque coté. Si je m’accroche sur le partie plié j'arrive pas trop a lever, mais en mettant mes mains juste avant ca passe : j'ai fait 3*5, je suis content.
Du coup avec I entre H et le gainage bas le gainage passe mieux.

@Fra j'ai une exécution propre (pas de balancement au de coup de reins) mais je 'triche' sur les temps de repos que je n'arrive pas a respecter... je vais essayer de faire un mode 10 complet sur I3 puis après j'essaierai de revenir doucement sur les temps de repos normaux.

@Dan74 merci

Pesé hier matin : 79.8kg
Je perds du poids ... alors que j'ai l'impression de manger n'importe comment tout les week end ...
Je vais donc revoir l'alimentation.
J'ai vu un lien posté par Fra sur le carnet de Jackopixel http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... vec-arnaud sur un témoignage d'Arnaud et le début ma beaucoup fait réfléchir :
J'ai fait deux prises de masses courtes mais intenses, la dernière prise de masse a été très bénéfique. Sur 6 semaines, j'ai eu un gain de 5 kg, en avoisinant les 5500-6000 kcal par jour.
Je pense que je vais vraiment augmenter mes apports calorique, surtout les jours de course ou la je suis quasiment tout le temps en déficit ...
Dan74

Message par Dan74 »

Mode 13 à A2 icon10 icon10
T’es dans une progression et une gestion exemplaire, c’est cool de lire ton carnet
icon12 icon12
Perso, j’ai du mal à A2 avec B et A3 juste avant, j’arrive souvent à A2 cramé
25 sec de pause sur 18 séries d’affilée c’est vraiment chaud 😅😅
Bravo à toi icon10 icon12
Dan74

Message par Dan74 »

Sinon j’ai vu au début de ton carnet que tu t’étais blessé au genou et du coup, t’as pas commencé les jambes à l'époque.
T’es rétabli maintenant ?
carot0

Message par carot0 »

Oui ca va mieux, j'avais pu reprendre la course au bout de quelques mois, j'avais retrouvé mon endurance et ma vitesse, du coup j'avais démarré la partie jambe. Mais en montant dans les modes, surtout sur E et ses variantes, mon genoux se réveillait de temps à autre. Mais surtout malgré l'entrainement de course ma vitesse et mon endurance chutaient de manière assez visible. J'ai donc conclu que 5 entraînements jambes par semaine c'était trop, j'ai donc arrêté la partie jambe.
Fra

Message par Fra »

Oui il est cool ce carnet !

Ok pour tes tractions, moi je fais différemment je me force vraiment à reprendre au bout de 25 secondes, quitte à ce que ça fasse chuter les reps fortement en fin de série...

Je sais pas si pour progresser ça vaut le coup d'allonger un peu le repos pour emmagasiner plus de réps... :roll:
Ta stratégie semble porter du fruit quand même, tu as atteint un sacré niveau sur les tractions. Je crois que t'es un des seul carnets où les tractions sont grosso modo au même niveau que la triade.

Et la course ça se passe bien (tu postes plus tes séances courses) ?

icon12
Mon carnet Lafay
carot0

Message par carot0 »

Merci :)
Bas disons que normalement je me force a reprendre a 25sec, mais sur le niveau VI depuis que je suis au mode 9, j'ai les bras tellement lourd et mort ... J'ai donc préféré attendre et en faire plus. Je rebouclerai I/C plus tard et je serai plus strict.
Je me demande même si j'augmenterai pas l'écartement des bras sur I3. Pour l'instant je test quelque exécution comme ça pour voir et c'est vrais que le dos souffre beaucoup.

Oui la course se passe bien, avec la chaleur mes temps sont abominable, je suis a peine à 10km/h...
Mais bon je force pas non plus, j'essais de maintenir mon cardio a 140 (ce que j'arrive a peine a faire).
Je posterai ma course de ce midi cet aprem
Fra

Message par Fra »

d'acc.

Au fait tu t'entraînais pas sur un parc en extérieur à un moment ? Pour A2 tu avais une technique spéciale pour avoir l'amplitude la plus grande possible (la tête arrive vite au sol quand on n'a pas les mains sur des chaises...) ?
Mon carnet Lafay
carot0

Message par carot0 »

Oui, et c'est de nouveau le cas.
j'ai des poignées pour les pompe pour surélevé, mais oui la tête touche vite le sol ...
carot0

Message par carot0 »

Course du jour : 11km/1h01, cardio raisonnable (vive l'automne ^^)
suivi de 3x15 sqat + 15 sqat sauté (faut bien un entrainement de force et d' explosivité )
bon c'était pas directe apres, le temps de laisser le cardio redescendre et boire un peu (je suis parti sans eau aujourd'hui, vu qu'il pleuvait)
Dan74

Message par Dan74 »

Je comprends pourquoi tu zappes E et F
Bravo pour la course à pied icon10
carot0

Message par carot0 »

Merci, pour les squat c'est suite a l'arrêt de la partie jambe de la méthode, avant j'en faisais pas après la course.
Je pense pas en faire systématiquement après les courses, c'est ma 2eme fois et j'aime bien, mais après une séance de fractionné ça sera surement pas possible.

Edit : j'ai de grosse courbature/tension dans les trapèzes cet aprem, desuite de la grosse séance d'hier clairement, mais aussi de la course de midi.
J'espere que ma séance d'étirement va les faire disparaître.

D'ailleurs en parlant d'étirement, j'aime pas du tout l'exo 3 : j'ai une douleur dans le biceps dans le bras du bas que je n'aime pas (du coup j'ai tendance a pas trop le faire ou pas forcer ...)
Fra

Message par Fra »

ok pour A2

Bonne récup et bon courage pour les étirement ;) bizarre que ça te fasse mal au biceps, ça doit plutôt tirer sur le triceps normalement... :roll:
Mon carnet Lafay
carot0

Message par carot0 »

Séance 161 70%
23/09
B1 mode 9
A5.5 mode 7
A2 mode 9
I3 mode 7(1/2)
C1 mode 7
G mode 18
I 5 5 5
H mode 4
Gainage 1'10" 55" 55"
russian twist 2x 30"
Z -

ca a beau être une séance a 70%, je l'ai sentie passer, je pense que j'avais encore un peu de fatigue de lundi.

@Fra oui mais j'ai une douleur à l’intérieur du bras du bas et je la trouve pas agréable
Dan74

Message par Dan74 »

J’ai une question :
Pourquoi tu fais I3 et I et pas seulement I comme indiqué dans le livre ?
Ça fait pas trop?
6 séries de I3 suivies de 6 séries de C1 puis encore après 3 séries de I et à la fin tu fais aussi le CL ...
💪💪💪
carot0

Message par carot0 »

J'étais parti sur juste I3 1/2 car ma barre était trop courte (puis I est encore très très dur pour moi)
De retour dans mon parc, j'ai une barre de traction suffisamment grande pour faire I.
mais j'ai commencé avec I3 donc je fini sur I3, on verra si je reboucle le niveau ou si je reboucle juste I3/C1 si je change pas I3 pour I.

Donc oui fin de I3/C1 je suis cramé au niveau des bras. C'est pourquoi je prend la pause entre C1 et H + le temps de H avant de faire I. Mais c'est pas tout a fait I que je fais, je pense que mon écartement n'est pas suffisant (10cm de plus serai pas mal, mais je peux plus lever avec +10 ...) mais ca suffit a faire une grosse différence avec I3 et engager bien plus le dos que les bras. d'ailleurs c'est pas forcément au niveau des bras que je me retrouve limité sur I mais plutôt du dos.

Pour finir je fais pas cl mais juste un curl classique avec un élastique a max 16kg donc plus simple qu'un cl mais ca travaille bien
carot0

Message par carot0 »

Course du jour : 10Km en 56', même allure que mardi.
Suivi après un temps de repos de 5x10 squat (j'ai pas trop forcé, je sentais encore ceux de mardi)
Dan74

Message par Dan74 »

Ok je comprends mieux icon10
Bravo pour la course à pied icon12
carot0

Message par carot0 »

Merci

Séance 163
26/09
B1 mode 13
A5.5 mode 8
A2 mode 13
I3 10 10 9 9 9 9 (1/2)
C1 10 9 9 9 9 9
G mode 18
H mode 4
I 5 5 5
Gainage 1'05 50"' 50''
russian twist 2x 30"
Z -

Crevé !!
Résultat moins bon que lundi. Je sentais deja que mes bras état fatigué à l'échauffement ...
je commence a avoir du mal sur a 5.5 malgré le mode 8 ...
grosse semaine, ça ira mieux la semaine prochaine
Dan74

Message par Dan74 »

T’as fait plus sur B1 et A3
De gros modes sur la triade icon13 icon13
Normal que sur I tu commences à fatiguer 😅
Bravo icon10
carot0

Message par carot0 »

Merci
Si non hier petite séance jambe : 5*15 squat + 4*10 squat sauté
carot0

Message par carot0 »

Séance 164
28/09
B1 mode 14
A5.5 mode 9
A2 14 14 14 14 12 14
I3 mode 10(1/2)
C1 mode 10
G mode 18
H mode 4
Gainage 1'10 1' 1'
superset k2 mode 15/Curl mode 22
Z -

Fini l'entrainement au parc, retour a la maison avec ma barre courte.
Dips plus facile, l'écartement est plus petit qu'avec la chaise romaine du parc
Idem pour les I/C écartement plus petit (largeur des épaules) alors qu'au parc je prends plus large.
Du coup plus de I ...
je regarderai pour faire angel et devil pour remplacer I
Séance longue (1h15) d'habitude je fais plus court (1h-1h05) j'ai du faire sauter les russian twist...
mon verre d'eau du repas d'après séance me semblait bien lourd :)
Répondre