horuslafay - 40 ans- 1m79 86kg -reprise niveau 2 après pause d'un an

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur : modération

horuslafay

Re: horuslafay - 39 ans- 88kg -1m79 niv 2 boucle 1

Message par horuslafay »

merci pour vos conseils et vos point de vues Saruma et Pierre. icon12

bon, vous n'êtes absolument pas d'accord, mais l'un comme l'autre vous avez de super résultats. Donc vous ne devez pas vous planter totalement dans votre approche de la muscu.
l'avantage de votre désaccord, est que vous défendez avec conviction votre point de vue, et ainsi nous pouvons mieux les comprendre. icon10

je ne suis pas capable de dire qui à tort ou raison, mes connaissances étant limitées. Et puis, au final, n'auriez vous pas raison tous les 2? Juste des approches/envies/possibilités/sensibilités différentes. icon13

du coup j'ai le cul entre 2 chaises. :lol:
mon (maigre) carnet viewtopic.php?f=29&t=157756

mieux vaut avoir des remords que des regrets...
mrchat

Message par mrchat »

Rapport à ta dernière séance, je vois qu'on navigue dans les mêmes eaux avec une physiologie semblable. Du coup, respect pour C1 tu as envoyé du lourd sur ta dernière séance :D

Merci pour vos échanges Saruma et Pierre, comme l'a justement souligné horuslafay, vos contradictions sont autant de points intéressant pour les néophytes que nous sommes. icon10
"Je préfère les natures humaines qui ressemblent aux lacs gelés à celles qui ressemble aux marais."

Sylvain Tesson - Dans les forêt de Sibérie
horuslafay

Message par horuslafay »

merci mrchat.

n'oublie pas que pour C1 j'utilise depuis qqs semaines un élastique qui me déleste de 10 kg. :mrgreen: :lol:
et un changement de position qui mes fais plus forcer sur le dos que sur les biceps.

horuslafay

Message par horuslafay »

Séance 81 31/10/18 niveau 2

exo 1 mode 6 rééquilibrage
exo 2 mode 6 rééquilibrage
exo 3 mode 6 rééquilibrage
exo 4 mode 6 70%
exo 5 mode 7 70%bulgarian split squat
exo 6 mode 7 70%
exo 7pas fait
exo 8 transverse pas fait

2ème séance de la semaine sur 3 normalement, donc séance qui aurait du être à 70%.

mais j'ai tranché, et vu que mes +1 arrachés sur les dips des deux dernières séances n'étaient pas des plus propres, on peut les considérer comme des échecs, qui en plus me fatiguaient beaucoup, ça rejoins les recommandations et de pierre et de saruma. :mrgreen: :lol: icon10

donc banco, rééquilibrage sur la triade en partant d'un mode 6.

et 70% sur le reste. et pas d'isolation bras.

donc séance agréable. icon11

je profiterai du rééquilibrage de la triade pour monter encore un peu les tractions.

Tchuss... :mrgreen:

jeanpierre1933

Message par jeanpierre1933 »

Au poil vos échanges. icon10 Je pense que vous avez tous les 2 raison, mais vous ne regardez pas de la même manière car vous n'avez pas les même objectifs.

Moi aussi je pense que les dips sont l'exo le plus important pour le volume. Par contre les 2 exos suivants :
- ils ciblent les muscles sur des angles différents. Ce n'est peut être pas exactement les même parties des muscles qui sont ciblées
- peut être que 18 séries ne servent pas pour gagner du volume, mais ça doit aider a soliciter les autres type de fibres ce qui peut être intéressant mais pas dans un objectif de volume/force mais plus dans l'objectif de resistance/endurance physique et peut-être mental (quand on atteint des volumes élevé il faut de l'abnégation sur le 3eme exo)

Ca va faire très lafayen mais la méthode développe le corps et l'esprit dans leur globalité. :lol: (mais bon globalement comme toute pratique sportive)

Je veux dire par la que l'objectif n'est pas que le volume via les fibres rapides. Un autre exemple, de mon point de vue les sauts (F je crois) sont plus du cardio. Mais tout cela n'est que du ressenti et de l'observation sur moi.

Sinon pour reparler de l'if, je pense que ce qui est bien aussi c'est le gain de temps en éliminant un repas.
xavierjo

Message par xavierjo »

Dans la logique Lafay, les dips commencent le boulot, et le développement physique du buste se fait beaucoup sur l’exo 2. :)
C’est pour ça qu’il ne sert à rien de bourriner sur les pompes larges et qu’il est recommandé de mini boucler des qu’on est à l’échec sur cet exo.
Mon carnet d'entraînement : viewtopic.php?f=29&t=138793
horuslafay

Message par horuslafay »

Séance 81 03/11/18 niveau 2

exo 1 mode 7 +6
exo 2 mode 7 +6
exo 3 mode 7 +6
exo 4 11-11-11-10-10-7+3
exo 5 mode 11 +6 bulgarian split squat
exo 6 mode 11 +6
exo 7 mode 15 +6
exo 8 transverse

protocole bras :
triceps 22kg : 38-23-18-15-13
biceps 18kg : 34-21-15-14-12

on continue le rééquilibrage sur la triade.
ça m'a permis de monter les tractions encore (60) qui doit pas être loin de mon record, faudrait que je regarde.

ça chauffe énorme sur les jambes mais sans RP donc je vais tenter le mode 12 prochaine fois.

le protocole bras profite des petits modes de la triade pour progresser.

Saruma

Message par Saruma »

salut

je te fais e copié collé d'un article du blog de la méthode lafay pour bien saisir pourquoi il faut considérer la triade comme une exercice unique et l'utilité de chaque exercice dans ce système

Il faut bien saisir L'IMPORTANCE DE L EXO 2 ET 3 de la TRIADE ( ce n'est pas un système de progression mais plutôt de compréhension. Vous avez tous compris que les dips sont importants.
Maintenant il faut comprendre pourquoi les exos 2 et 3 sont importants :

Avant toute chose, il faut comprendre que la triade n'est en fait qu'un seul et même exercice.

Comme je l'ai récemment expliqué sur mon carnet, j'accorde énormement d'importance à l'exo 2, car c'est celui-ci qui déterminera votre force... de par la variante que vous utilisez et AUSSI par le nombre de mode ( et la VARIANTE que vous utilisez pour l'exo 1...
Il ne faut pas se focaliser sur l'exo 1, le développement physique et athlétique se fera grâce a l'exo 2 et 3. Plus vous serez fort à ces deux exos, plus vous progresserez et evoluerez.

L'exo 1 a deux buts:
- vous faire progresser en terme de force ( les dips sont considérés comme le squat du haut) ; - vous "épuiser " pour augmenter la difficulté de l'exo 2.

La triade va vous faire évoluer et progresser mais l'exo 2 deviens l'exercice maître pour le développement physique.
C'est pour ca que, dès que vous pouvez, vous devez selon Turbo augmenter la difficulté assez rapidement.

Si vous ne pouvez pas augmenter la difficulté de l'exo 2 par manque de matériel, il suffira simplement, comme vous l'avez certainement compris, d'allonger les séries sur l'exo1.

L'IMPORTANCE de l'exo 3

Vous arrivez au troisième exercice de la triade... Vous l'appréhendez énormément. Comme beaucoup de pratiquants...
( il faut respecter les temps de repos de 25 sec environ, car ils permettent de créer une charge virtuelle)
Une pompe peut paraitre facile, oui , si vous n'êtes pas épuisé par les exos précédents. Maintenant au lieu d'avoir une force de poussée de 60% du poids de corps sur une pompe normale, vous aurez beaucoup plus à pousser à cause de votre fatigue physique...
l'exo 3 a pour but de cibler épaules et pecs ( mais il sollicitera bien d'autres muscles aussi, quand les muscles principaux du mouvement sont épuisés, c'est les muscles secondaires qui interviennent pour soulager les principaux), donc vous vous retrouverez à faire des pompes toutes simples sauf que TOUS les muscles du haut du corps interviendront sous la pression des séries précédentes...
C'est aussi pour cela qu'un seul exercice de dos suffira dans ces niveaux, où le but est de développer la masse globale des pratiquants.

CONCLUSION: pour progresser, il faut, je le répète, comprendre que la triade ne fait qu'un seul exercice:
en un premier temps, il faudra se focaliser sur les dips, car l'exo 1 sera l'exo de base, qui vous fera progresser à l'exo 2 et 3.
Par la suite,votre progression sur l'exo 2 et 3 aura un impact direct sur votre progression aux dips, plus vous serez fort a l'exo 2 et 3 plus vous progresserez aux dips par la suite... Le développement physique sera donc accentué par l'évolution du deuxième exercice. C'est l'enchainement de ces 3 exercices qui va vous faire progresser, évoluer, pas seulement les dips, l'exercice de dips devient, pour un pratiquant experimenté, un exercice de "pré-fatigue", et pour un débutant il est l'exercice de base....
Passée la phase de découverte de la méthode, il faut considérer une progression sur l'ensemble de la triade et non plus sur un seul exercice.

Je vais rajouter un commentaire d'Olivier Lafay, qui résume parfaitement mon approche :

« beaucoup focalisent sur les dips, mais les dips ne sont que les fondations.
Il faut des fondations solides et profondes pour qu'un bâtiment soit le plus élevé, le plus haut possible. D'où l'importance de faire de gros modes aux dips. Mais cela ne signifie pas qu'il faille négliger les exercices 2 et 3. Comme le dit très bien Arnaud, la triade n'est qu'un seul exercice. L'harmonie, la puissance, le volume et la force de votre physique dépendront des exercices 2 et 3 une fois les fondations construites.
Pensez que plus vous voudrez monter haut ce bâtiment qu'est votre corps, plus vous devrez disposer de solides fondations. Mais si vous n'avez que de solides fondations et que vous ne montez pas les modes aux exercices 2 et 3, alors le développement de votre physique sera bien moindre.
D'où l'importance de gérer correctement les boucles et mini boucles, les techniques anti-stagnation afin de faire un va-et-vient constant entre la construction des fondations et la construction des murs.
Vous ne serez jamais très fort au développé couché, par exemple, si vous négligez l'exercice 2 et l'exercice 3, même si vous êtes très très fort au dips.
Ceci n'est qu'une image pour faire comprendre que votre force et votre développements globaux dépendent d'un rapport équilibré entre tous les exercices de la triade. »

lien de l'article http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... vec-arnaud

d'autres articles utiles

http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... ntournable

https://olivier-lafay.com/2012/06/26/mo ... la-triade/

Dans la vision classique du body on prône la sortie de la zone de confort , dans la méthode lafay on cherche à l'élargir en douceur

je t'invite à regarder ses vidéos à ce sujet

Toujours dans la vision classique du body on affirme qu'il faut pulvériser les fibres pour mieux les reconstruire et ainsi développer sa masse musculaire , c'est certes un facteur mais surement pas le plus important.

Dans la méthode lafay on va chercher très peu à détruire ses fibres ( un peu en fin de niveau ) ,on va se focaliser sur la tension musculaire et le stress métabolique qui sont des facteurs tout aussi important voir plus que le simple cassage de fibre

un article pour mieux comprendre

http://www.ultimeathlete.com/activer-me ... usculaire/
horuslafay

Message par horuslafay »

merci saruma pour le temps passé a me (re)donner tous ces liens. J'en avais déjà lu mas mal, mais les relire avec plusieurs mois de pratique, permet de les voir sous des angles différents.

du coup une question me vient : il est dit de durcir l'exo 2 le plus rapidement possible. mais comment savoir le bon moment? je suis toujours à 45 cm de haut et est atteint le mode 10 une fois, après un mode 10 sur les dips mais seulement 7 ensuite sur le 3ème exo? dois je descendre de 10 cm l'exo 2 ou est ce encore un peu tot.?

je regarderai les videos demain.

merci de ta patience. :D icon10

Saruma

Message par Saruma »

sur l'exo 2 tu peux changer vers un mode 10 validé ,changer avant n'a que peut d'utilité ta triade risque de se retrouver trop se déséquilibrée , et si tu veux être fort sur une variante de l'exo 2 , il faut d'abord être très fort sur une variante un peu plus simple .

Pour A2 tu as le temps de voir venir
horuslafay

Message par horuslafay »

ok, donc je peux me laisser encore un peu de temps, car même si j'ai validé une fois le mode 10, on ne peut pas dire que je sois facile et très fort sur cet exo.

Pour A2 tu as le temps de voir venir
:lol: :lol: tu m'étonnes :lol: :lol:

Merci.

horuslafay

Message par horuslafay »

Séance 82 06/11/18 niveau 2

exo 1 mode 8 +6
exo 2 mode 8 +6
exo 3 mode 8 +6
exo 4 mode 7 MB
exo 5 mode 8 MB bulgarian split squat
exo 6 mode 8 MB
exo 7 pas fait

protocole bras :
triceps 23kg : 39-20-17-17-14
biceps 18kg : 34-22-15-1513

le rééquilibrage commence à piquer (mon record est à 9 sur la triade), du coup j'ai préféré MB tout le reste plutot que de tenter de battre mes records aux tractions et aux jambes, histoire de me garder du jus pour les prochaines séances pour focus sur la triade.

Saruma

Message par Saruma »

impec en fin de rééquilibrage il ne faut pas hésiter à bombarder quitte à utiliser plein de rest pause et finir à 4 pattes , tu profitera du début de niveau suivant pour récupérer , là il faut tout donner :twisted:, si il y'a un moment pour sortir ponctuellement de sa zone de confort c'est maintenant
pierre176

Message par pierre176 »

Sortir de sa zone de confort c'est Le minimum pour que le corps accepte une adaptation :wink:
bench 1@152.5 DL 1@235 kg squat 1@170 dips 1@PDC+100kg Tractions 1@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
https://www.instagram.com/devinci17/
TeamTroll©
Image
Saruma

Message par Saruma »

Sortir de sa zone de confort c'est Le minimum pour que le corps accepte une adaptation :wink:
ponctuellement et de manière stratégique oui , continuellement non
pierre176

Message par pierre176 »

:lol: tu remets en cause 50 ans de prepa physique

Sortir de sa zone de confort ne signifie pas l’echec Et surtout l’echec Nerveux Saruma

Le deload c’est bon pour les powers qui font du lourd , en PDC t’as aucun risque d’etre En surentraînement si tu bosses 3*/ semaine tu récupères facile

Mais bon c’est la logique ici , il faut être comment déjà? Ha oui efficient :lol:

Regarde les petits gars des banlieux qui font du calystenic tout les jours et sans s’occuper des ris ou autres bêtises, mais en y allant avec les tripes...là au PDC y a du niveau :wink:
TeamTroll©
Image
horuslafay

Message par horuslafay »

Séance 83 08/11/18 niveau 2

exo 1 mode 9 +6
exo 2 mode 9 +6
exo 3 mode 9 +6
exo 4 mode 8 +6
exo 5 mode 9 +6 bulgarian split squat
exo 6 mode +4
exo 7 mode 16 +6
exo 8 transverse

séance avec seulement 48h de récup.
record amélioré sur la quadriade en grattant 1 mode aux tractions. 8)
Mais que ce fut dur sur le 3ème exo.* :?
je ne me sens pas capable de claquer un mode 10 sur la triade. icon5

et si je regarde sur mon premier passage au mois de juin sur le niveau 2, bah je me rends compte que j'étais déja en mode 9 sur la triade. du coup je suis un peu dans le flou pour la suite.

aprè,s niveau sensations, j'ai l'impression d'être au bout de ma vie à la fin de la triade, mais une fois passées les tractions et les jambes, je me trouve assez frais, pas de congestion dans les bras, comme si j'étais capable de recommencer la triade (même si je sais que c'est pas possible :D )

je suis preneur d'avis et de conseils avisés. et même de critiques :|

horuslafay

Message par horuslafay »

je viens de me relire, et je me trouve un peu défaitiste quand même.

donc pour la suite, on verra à la prochaine séance. après tout, si je le tente pas le mode 10 je le passerai jamais. :wink:

pierre176

Message par pierre176 »

icon10
TeamTroll©
Image
Saruma

Message par Saruma »

récupère bien , motive toi bien ,échauffe toi bien en faisant bien monter le coeur et ensuite tente le mode 10 , puis changement de niveau

si tu ne valides pas le mode 10 ce n'est pas bien grave , ce n'est pas ça qui est important , mais au moins tu auras construit des repères et des bases plus solides pour la suite

icon10 icon13
horuslafay

Message par horuslafay »

Séance 84 11/11/18 niveau 2

exo 1 mode 10 +6 icon11
exo 2 mode 10 +6 icon11
exo 3 mode 10 +6 icon11
exo 4 mode 9 +6 8)
exo 5 mode 10 +6 bulgarian split squat
exo 6 mode 10 +6
exo 7 mode 17 +6
exo 8 transverse

protocole bras :
triceps 23kg : 35-23-18-17-15
biceps 18kg : 32-22-18-15-14

alors, alors,

PR sur la triade agrémenté d'un très joli mode 9 sur les tractions. 8) 8) 8)

je suis super content d'avoir claqué ce mode 10, en mode guerrier.
j'ai utilisé des RP aux 2 dernières séries de l'exo 2, et ensuite j'ai placé une RP stratégique à chaque série de l'exo 3 entre la rep 6 et 7. Et ça ma permis d'aller jusqu'au bout, avec aussi qqs bonnes paroles d'automotivation que des oreilles chastes auraient réprouvé. :D

pour les tractions, des RP à partir de la 4 ème série.

le BDC s'est bien passé, j'avais de la marge mais j'ai pas voulu risquer d'aller au dela de mes limites sur la séance entière, je me suis donc restreint gentiment.

Et comme ça allait en fin de séance j'ai quand même fait les isolations, en gardant les poids de la dernière fois vu que j'avais bien envoyé sur la quadriade.

Bref, super content d'avoir tenté et réussi ce mode 10. icon12

Merci à vous tous, qui prenaient le temps de me conseiller, de me répondre et de m'encourager. icon10 icon10 icon10

du coup j'hésite à soit passer au niveau 3, soit aller voir au mode 11 (mais en risquant de me prendre une claque). La nuit porte conseil.

Modifié en dernier par horuslafay le 14 nov. 2018, 11:19, modifié 1 fois.

Saruma

Message par Saruma »

bravo :smilies30: :smilies32: :smilies30:

je suis content pour toi , arriver au mode 10 même si j'affirme toujours que au fond les modes sont secondaires , c'est toujours symbolique et çà nous laisse entrevoir encore plus pour la suite , maintenant on vise les modes à deux chiffres 8) icon13

Bravo Horus icon12

Pour le mode 11 je peux te donner le même conseil que pour le mode 10 , mais au final valider le mode 11 où pas , prendre une claque où pas ça ne changera pas grand chose au final dans ta progression .

Etre efficient cela ne veut pas dire de ne pas forcer et se la couler douce , ça veut juste dire qu'il faut forcer dans des moments stratégiques quand les conditions favorables sont réunies ,ça c'est un vrai facteur de progression

Ce petit forçage à coup de rp et d'auto-motivation va te servir pour la suite
horuslafay

Re: horuslafay - 39 ans- 88kg -1m79 niv 3 boucle 1

Message par horuslafay »

Merci pour ces belles paroles Saruma. icon10

Séance 85 13/11/18 niveau 3

exo 1 mode 5
exo 2 mode 5
exo 3 mode 5
exo 4 mode 5
exo 5 mode 5
exo 6 mode 5
exo 7 mode 5 crunch tenu en "haut" 1-2 sec
exo 8 transverse

donc passage au niveau 3

et début de niveau en douceur. :D

Modifié en dernier par horuslafay le 15 nov. 2018, 09:15, modifié 1 fois.

mrchat

Message par mrchat »

Yark !

Je vois qu'on arrive au même moment au niveau III ! Bon, je n'ai pas validé le mode 10 sur la triade, je ne suis qu'au 8...

Bravo pour ta progression horus, tu as vraiment géré icon10
"Je préfère les natures humaines qui ressemblent aux lacs gelés à celles qui ressemble aux marais."

Sylvain Tesson - Dans les forêt de Sibérie
horuslafay

Message par horuslafay »

merci Mrchat. :D
j'ai une boucle d'avance, tu verras que tu progresseras bien lors de la tienne. On lache rien. icon10

Séance 86 15/11/18 niveau 3

exo 1 mode 6 +6
exo 2 mode 6 +6
exo 3 mode 6 +6
exo 4 mode 6 +6
exo 5 mode 6 +6
exo 6 mode 6 +6
exo 7 mode 6 +6
exo 8 transverse

protocole bras :
triceps 24kg : 39-24-19-16-14
biceps 19kg : 34-22-17-14-14

ça roule. icon10

Tchusss... :mrgreen:

horuslafay

Message par horuslafay »

Séance 87 18/11/18 niveau 3

exo 1 mode 7 +6
exo 2 mode 7 +6
exo 3 mode 7 +6
exo 4 mode 7 +6
exo 5 mode 7 +6
exo 6 mode 7 +6
exo 7 mode 7 +6
exo 8 transverse

séance en fin d’après midi après un repas de famille un peu arrosé, donc on s'étendra pas sur les sensations. icon12 :lol: :oops:

bonne soirée tous.

horuslafay

Message par horuslafay »

Séance 88 20/11/18 niveau 3

exo 1 mode 5 70%
exo 2 mode 5 70%
exo 3 mode 5 70%
exo 4 mode 5 70%
exo 5 mode 8 +6
exo 6 mode 8 +6
exo 7 pas fait

ça roule.

horuslafay

Message par horuslafay »

Séance 89 22/11/18 niveau 3

exo 1 mode 8 +6
exo 2 mode 8 +6
exo 3 mode 8 +6
exo 4 mode 8 +6 PR avec élastique :wink:
exo 5 mode 9 +6
exo 6 mode 9 +6
exo 7 mode 8 +6
exo 8 transverse

protocole bras :
triceps 25kg : 35-20-17-15-13
biceps 20kg : 32-19-15-13-12

bonne séance.
en faisant un petit retour en arrière sur mon carnet, je m’aperçois que je ne suis pas resté longtemps sur le niveau 3 la dernière fois. Je vais prendre mon temps cette fois ci.

horuslafay

Message par horuslafay »

Séance 90 25/11/18 niveau 3

exo 1 mode 9 +6
exo 2 mode 9 +6
exo 3 mode 9 +6
exo 4 mode 9 +6 PR avec élastique :wink:
exo 5 mode 10 +6 PR icon11
exo 6 mode 10 +6
exo 7 mode 9 +6 tenu 1-2 sec "en haut"
exo 8 transverse

alors, alors,

mode 9 sur la triade, ça commence à tirer, surtout que j'ai plus tendance à exagérer l'amplitude (sur les dips je descends au max et je remonte quasiment en haut etc...), alors qu'à mon premier passage j'avais plus tendance à rester vraiment autour de l'horizontale pour les dips par exemple.

pas mal de RP sur les tractions, pour lesquelles j'essaie d'avoir un belle amplitude aussi. Par contre les dernières reps n'étaient pas des plus académiques, je les ai arrachées. :twisted:

les quadris chauffent énormément , je vais tenter le mode 11 sur le bloc jambes pour voir.

les abdos, c'est chaud, je vais surement MB.

HyA

Message par HyA »

Super boucle, super progression!

Content que tu progresse si bien icon10 icon13
horuslafay

Message par horuslafay »

merci HyA. icon10

Séance 91 27/11/18 niveau 3

exo 1 mode 6 70%
exo 2 mode 6 70%
exo 3 mode 6 70%
exo 4 mode 6 70%
exo 5 mode 7 70%
exo 6 mode 7 70%
exo 7 mode 6 70% tenu 1-2 sec "en haut"
exo 8 transverse

petite séance du mardi à 70% . icon11

horuslafay

Message par horuslafay »

Séance 92 29/11/18 niveau 3

exo 1 mode 10 +6
exo 2 mode 10 +6
exo 3 mode 10 +6
exo 4 10-10-10-10-10-8 +4 PR avec élastique :wink:
exo 5 mode 11 +6 PR icon11
exo 6 mode 11 +6 PR icon11
exo 7 pas fait
exo 8 pas fait

ahh, voila une bonne grosse séance au niveau 3 icon10

PR égalisé sur la triade, amélioré sur les tractions et le bloc jambes icon13

sachant que pour la triade je n'ai pas utilisé de RP, et pas triché sur les amplitudes, je suis très satisfait et confiant pour le mode 11 la prochaine fois. :wink:
les tractions, par contre, ça devient bien dur. :?

et le bloc jambe, je pense qu'il y a moyen de faire mieux. :twisted:

tactiquement je pense que je vais forcer sur la quadriade le prochain coup avec des jambes à 70% et l'inverse à la suivante.

grosse fiesta pour l'anniv de ma femme samedi icon12 , donc ma séance dominicale risque d'en patir. j'attendrai surement mardi prochain
pour ma prochaine séance (j'aurai bien récup d'aujourd'hui comme ça)

à noter que je fais une petite pause sur le protocole bras, car ça me rallonge pas mal la séance et je trouve un peu usant d'aller à l'echec sur 10 séries à chaque fois.

Madmax2205

Message par Madmax2205 »

Héhé jolie progression dans le niveau 3.

J'en suis au niveau deux dans le mode 12 (à finaliser) et après bcp de lectures différentes, j'hésite toujours sur le bon moment à passer au niveau suivant.

Me suis dit que solidifier à fond le niveau 2 (genre mode 13) me donnerait une bonne base pour la suite

en tout cas encore bravo
stephdrums

Message par stephdrums »

Salut ! ça en est où ici depuis le mois de mai ? tu continues l'entrainement ? :)
horuslafay

Message par horuslafay »

hey steph, t'as trop arrosé l'arrivée de ton fils ou alors tu commences à être fatigué à te lever donner le bib la nuit. :lol:
Salut ! ça en est où ici depuis le mois de mai ? tu continues l'entrainement ? :)
ma dernière séance était il y a une semaine... :mrgreen:

la prochaine est ce soir. icon10

stephdrums

Message par stephdrums »

mdr :lol: J'ai pas compris ce qu'il s'est passé, quand j'ai ouvert ton carnet j'ai du tomber sur une veille page ... Le pire c'est que j'étais extrêmement sobre !

En tout cas super niveau III, mode 10 validé sur triade ! Effectivement le protocole bras prend pas mal de temps et d'énergie !
Si tu veux éviter les séries à l'échec, teste le protocole n°2 qui ne fonctionne pas de la même manière :)
horuslafay

Message par horuslafay »

merci MadMax et Stephdrums

Séance 93 06/12/18 niveau 3

exo 1 mode 9
exo 2 mode 9
exo 3 mode 9
exo 4 mode 9
exo 5 mode 10
exo 6 mode 10
exo 7 pas fait
exo 8 pas fait

suite à un emploi du temps compliqué je n'ai pas pu faire de séances depuis jeudi dernier. Qu'à cela ne tienne, je reprend mon rythme normal. Du coup j'ai "mini MB" en repartant un mode en dessous de ma dernière séance.

pour le protocole bras, je vais regarder ce que steph me conseille. en plus j'arrivai aux 2 mois de protocole 1, donc c'est logique d'évoluer.

stephdrums

Message par stephdrums »

Protocole 2 :
1er exo triceps : 4 séries avec modes de 12 à 15
1,30min repos
2ème exo triceps : 4 séries avec modes de 15 à 20
2min de repos
1er exo biceps : 4 séries avec modes entre 12 et 15
1,30min repos
2ème exo biceps : 4 séries avec modes entre 15 et 20
horuslafay

Message par horuslafay »

merci steph.
j'ai relu l'e-book, je vais le mettre en pratique bientot sur le protocole 2

Séance 93 09/12/18 niveau 3

exo 1 mode 10 +6
exo 2 mode 10 +6
exo 3 mode 10 +6
exo 4 mode 10 +6PR icon11
exo 5 mode 11 +6
exo 6 mode 11 +6
exo 7 mode 8
exo 8 transverse

j'ai égalisé ma meilleur séance sur la triade, les jambes et augmenté de 2 reps les tractions. icon10
bien content, surtout après l'apéro raclette bien gargantuesque d'hier soir. icon12 :oops: :twisted:

je vais surement faire un 70% sur la quadriade et monter d'un mode les jambes mardi et l'inverse jeudi.

ça progresse c'est cool.

bon dimanche

Modifié en dernier par horuslafay le 12 déc. 2018, 09:09, modifié 1 fois.

horuslafay

Message par horuslafay »

Séance 94 11/12/18 niveau 3

exo 1 mode 11 +6 PR icon11
exo 2 mode 11 +6 PR icon11
exo 3 mode 11 +6 PR icon11
exo 4 mode 8 MB
exo 5 mode 8 70%
exo 6 mode 8 70%
exo 7 mode 6 30s gainage
exo 8

j'ai amélioré mon PR sur la triade équilibrée, juste 2 jours après ma dernière séance. icon13
C'était chaud mais je pense que je peux aller chercher le mode 12 avant de tenter une ascension. icon10
Du coup j'ai MB les tractions pour pas me mettre trop dans le rouge.
BDC à 70 % et changement d'exo abdo pour voir.

jeudi sera 70 % sur la triade et mode 12 sur le BDC pour tenter un nouveau PR.

et dimanche matin randonnée de 25 km à 5km/h de moyenne de prévue avec une assoc. Donc je sais pas encore si je me fait une moitié de séance (genre juste les bras) samedi soir ou dimanche ou si je zappe.

Tchusss... :mrgreen:

Répondre