Merci Philo
Au départ ce sont les burpees qui sont prévus, mais je n'y arrive pas, ça me cause des douleurs lombaires malgré les précautions élémentaires.
Donc il fallait un autre exo qui fasse monter le cardio, même si c'est bien moindre que les burpees. Mais je me méfie un peu des bondissements en effet, il suffit d'une réception douteuse et je peux aussi avoir des maux de dos, c'était le cas en début de méthode. Maintenant ça va mieux. Cependant je ne chercherai pas à aller trop haut, c'est vraiment un warm up.
Je connais les douleurs derrière le genou, c'est souvent les ligaments à priori, et ça peut aussi passer sur le côté ou devant.
En résumé je ne prend plus de risque, si je sens la fatigue dans les genoux, j'adapte. Pour le step sur chaise, il m'est arrivé de ressentir ce problème derrière le genou, donc je pose mes mains sur une barre d'espalier sans m'aider, juste pour l'équilibre et être aligné.
Je pense que l'âge joue beaucoup pour ces problèmes là.
La douleur que tu décris peut aussi venir d'un échauffement insuffisant aux jambes.
Je n'ai pas essayé le kettlebell swing, je ne le sens pas pour le dos.
Dans le niveau d'après, il y a les fentes qui se rajoutent; si j'arrive à les intégrer avec le step, E6 et bondissements, le travail sera suffisant à priori. On verra en temps voulu!