Philo31 [54 ans-1m82-71kg] - SYBERNETICS

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur : modération

Galak67

Re: Philo31[49 ans - 1m82 - 78kg - Niveau IC] Séance 50

Message par Galak67 »

MP = Messagerie Privée
Le plus simple c'est de cliquer sur "0 nouveau MP" dans la barre en haut du site, ça t'enverra vers la boîte de réception de tes messages privés, de là tu cliques sur le bouton "newpm" et pour le reste tu devrais t'en sortir ;)
Ne fais pas quelque chose pour un résultat, fais le pour toi, et les résultats viendront d'eux-mêmes

Carnet d'entrainement - Carnet de nutrition

Cyclisme et musculation

Les 10 commandements de la cyber-musculation
Philo31

Message par Philo31 »

Merci Galak icon10
Mon carnet : viewtopic.php?f=29&t=131694
Mon site : http://gonzalvezphilippe.com/

"Travaille mon fils, travaille. Comme çà, le jour où tu cherches une main secourable, tu en trouveras toujours deux au bout de tes bras". Popeck
MuscuPassion85

Message par MuscuPassion85 »

Belle séance quand même Philo, n'oublie pas une chose: le plus important c'est de s'entraîner. :)

Tant que tu progresses à B, surtout sur la première série, alors continue un peu le 1.C. Tu seras ainsi mieux apte pour le niveau II. Courage icon12
No pain no gain.
Nicolas H.

Message par Nicolas H. »

Salut Philo31 !
Ça progresse bien par içi, et je vois que tu as déjà bien assimilé beaucoup d'informations du tome 2. :)

Tu fais également de très belles photos ! C'est très plaisant à voir, ce genre de paysage. Si tu as l'intention de continuer à poster tes retours d'expériences sur tes excursions, il va falloir que je pense à mettre ce carnet dans mes favoris ! :D

Bonne continuation. :)
Nono3347

Message par Nono3347 »

Salut Philo !

Super ton travail !!
Et que dire des photos de tes excursions en plein air à la montagne ...

Bon courage pour tes séances !
Mon (chili con)Carnet
Je gaine, tu gaines, on gaine !
Je mange, tu manges on mange !

"Tu n’es que cendres et poussières. On a oublié de me dire qu’il s’agissait de poussières d’étoiles" - Hubert Reeves
tnjotn

Message par tnjotn »

Salut Philo,

ça travaille bien par ici! Bonne suite :D

Jolies photos! :D icon12
"Mens sana in corpore sano" Juvénal

Carnet Lafay

Carnet Nutrition
Philo31

Message par Philo31 »

Philo
Modifié en dernier par Philo31 le 17 avr. 2015, 08:05, modifié 1 fois.

"Travaille mon fils, travaille. Comme çà, le jour où tu cherches une main secourable, tu en trouveras toujours deux au bout de tes bras". Popeck
Philo31

Message par Philo31 »

MuscuPassion85 a écrit :Belle séance quand même Philo, n'oublie pas une chose: le plus important c'est de s'entraîner. :)

Tant que tu progresses à B, surtout sur la première série, alors continue un peu le 1.C. Tu seras ainsi mieux apte pour le niveau II. Courage icon12
Nicolas H. a écrit :Salut Philo31 !
Ça progresse bien par içi, et je vois que tu as déjà bien assimilé beaucoup d'informations du tome 2. :)

Tu fais également de très belles photos ! C'est très plaisant à voir, ce genre de paysage. Si tu as l'intention de continuer à poster tes retours d'expériences sur tes excursions, il va falloir que je pense à mettre ce carnet dans mes favoris ! :D

Bonne continuation. :)
Nono3347 a écrit :Salut Philo !

Super ton travail !!
Et que dire des photos de tes excursions en plein air à la montagne ...

Bon courage pour tes séances !
tnjotn a écrit :Salut Philo,

ça travaille bien par ici! Bonne suite :D

Jolies photos! :D icon12
Merci à tous pour vos encouragements.

J'ai eu la chance avec mon métier d'accompagnateur d'aller marcher dans le désert, sur les montagnes ou encore les volcans, les îles de différents pays. Je peux donc vous mettre quelques photos chaque semaine pour vous faire un peu rêver mais je ne pense pas que le site soit prévu pour cela. Je vais y réfléchir...

Aujourd'hui séance 50 HC et ensuite un petit bilan des 5 mois de méthode.
Philo

Nicolas H.

Message par Nicolas H. »

Illustrer chacune de tes prochaines séances en y ajoutant une petite photo serait une bonne idée. :)

Tes "sorties" sont également à considérer comme des activités sportives, donc ne sont pas totalement hors contexte. :D

Et puis c'est plaisant, déstressant et relaxant de voir de si beaux paysages parmi tous ces carnets ! :roll: Ça va avec la philosophie de la méthode, au final. :D

EDIT: Bon courage pour ta séance ;)
Hâte de voir ce fameux bilan. :)
Philo31

Message par Philo31 »

Séance 50 HC

Echauffement (15mn):
- Echauffement bâton
- 5 A3 - 5 B pieds sur tabouret - 5 C1
- 1mn30 de sautillements sur place entre chaque exercice et à la fin.
Repos 3mn

Exo 1 : 11 – 6 – 5 (-1)
Exo 2.1 : 7 - 5 – 5 (+3)
Exo 3 : 18 (-4)
Exo 4.3 : 10 - 9 - 7 (+2)

J'essaie tellement de progresser à la première série de B (rest pause pour tenter la 12ème non réussie) que je suis "canné" ensuite. :twisted:
Un peu dur et toujours ce sentiment de lassitude. Je n'ai donc pas fait l'exo 8 d'isolation.
La démotivation guette !!!
Je vais me reposer aujourd'hui et demain et démarrer le niveau II sur un mode 4 dimanche puis j'enchaînerais 3 séances la semaine prochaine mardi, jeudi et samedi soit 4 séances en 8 jours avec un jour de repos entre chaque.
Ensuite, avec mes randos et boulot au bureau, je ne pourrais faire guère plus de 2 séances par semaine.
Je vais profiter de ces 2 semaines de dispos pour tenter de progresser.
C'est ma stratégie à court terme. On verra ensuite !!!
Philo
Modifié en dernier par Philo31 le 25 avr. 2015, 22:39, modifié 1 fois.

Nono3347

Message par Nono3347 »

Salut Philo !

Surtout ne lâche rien :)
Chaque jour, même si tes séances stagnent, il n'en est rien que tu progresses quand même :)

Bonne journée à toi !
Mon (chili con)Carnet

"Tu n’es que cendres et poussières. On a oublié de me dire qu’il s’agissait de poussières d’étoiles" - Hubert Reeves
Saruma

Message par Saruma »

Yop philo ce niveau 1 est ultra épuisant tant physique que mental ,pour moi tu as fais le tour du niveau et ce n'est pas la peine de s'acharner ,tu devrais passer au niveau 2 en commençant sur un mode 3 ,cela va te changer ,te faire du bien et même relancer ta progression .

Ensuite si les perfs ne sont pas à la hauteur de tes exigences tu pourra repartir deux semaines sur le niveau 1c ,et il est certain que tu battra facilement tes perfs .

Quand on stagne on change de niveau icon10
Philo31

Message par Philo31 »

Nicolas H. a écrit :Illustrer chacune de tes prochaines séances en y ajoutant une petite photo serait une bonne idée. :)

Tes "sorties" sont également à considérer comme des activités sportives, donc ne sont pas totalement hors contexte. :D

Et puis c'est plaisant, déstressant et relaxant de voir de si beaux paysages parmi tous ces carnets ! :roll: Ça va avec la philosophie de la méthode, au final. :D

EDIT: Bon courage pour ta séance ;)
Hâte de voir ce fameux bilan. :)
Après réflexion, je vais poster une photo par semaine en mettant un lien vers mon site avec plus de photos sur le même thème pour ceux que cela intéresse. :D
Nono3347 a écrit :Salut Philo !

Surtout ne lâche rien :)
Chaque jour, même si tes séances stagnent, il n'en est rien que tu progresses quand même :)

Bonne journée à toi !
Ma semaine a été dure, mais je n'ai pas l'intention de lâcher. A moi d'évoluer (passage au niveau II) pour contourner la stagnation.
Saruma a écrit :Yop philo ce niveau 1 est ultra épuisant tant physique que mental ,pour moi tu as fais le tour du niveau et ce n'est pas la peine de s'acharner ,tu devrais passer au niveau 2 en commençant sur un mode 3 ,cela va te changer ,te faire du bien et même relancer ta progression .

Ensuite si les perfs ne sont pas à la hauteur de tes exigences tu pourra repartir deux semaines sur le niveau 1c ,et il est certain que tu battra facilement tes perfs .

Quand on stagne on change de niveau icon10
Merci Saruma. :D
C'était bien mon intention de passer au niveau II quitte à revenir en arrière s'il le faut.
Merci pour le conseil de commencer au mode 3. Je vais t'écouter afin de bien récupérer.
Philo

Philo31

Message par Philo31 »

Bilan après 50 séances

Début de la méthode le 08/11/2014 après un test peu engageant :
Exo 1 : 9
Exo 2 : 0
Exo 3 : 0
Exo 4 : 4

Le 16/01/2015 après 24 séances nouveau test :
Exo 1 : 18
Exo 2 : 2
Exo 3 : 1
Exo 4 : 10

Le 27/01/2015, je décide d'ouvrir mon carnet en ligne le jour où j'ajoute A3 à ma séance.

Je grimpe jusqu'à A6 en 10 séances.

Nouveau test le 01/03/2015 :
Exo 1 : 22
Exo 2 : 6
Exo 3: 3
Exo 4 : 9

Vu les résultats du test, je débute le niveau IC le 02/03/2015.
Exo 1 : 8 – 6 – 5 
Exo 2.1 : 9 - 7 – 5
Exo 3 : 18
Exo 4.1 : 18 - 16 - 12
Exo 5 : 15 - 15 - 15
Exo 6 : 10 - 10 - 10
Exo 7 : 20 - 20 - 20
Exo 8 : 17 - 15 – 15

Dernière séance au niveau 1C hier et avant hier.

Mes meilleurs performances à ce niveau :
Exo 1 : 10 – 8 – 6 = 24 rep (maxi 11 à la première série les 2 dernières séances).
Exo 2.1 : 7 - 6 – 5 = 18 rep
Exo 3 : 22 rep
Exo 4.3 : 11 - 9 – 7 = 27 rep
Exo 5.1 : 21 - 21 - 21 = 63 rep
Exo 6 : 16 - 16 - 16 = 48 rep
Exo 7 : 28 - 28 - 28 = 72 rep
Exo 8 : 18 - 15 – 12 = 45 rep (delta 75 cm).

Donc nul doute que depuis le départ j'ai progressé. Je n'arrivais pas à faire un seul dip.

Pour les mensurations :
- j'ai pris + 2cm aux épaules et aux pectoraux.
- je pèse 76 kg soit 1,5 kg en moins (près d'un kilo perdu la semaine dernière passée en montagne).
- mon tour de taille est passé à 86 cm soit – 4 cm.

Côté ressenti :
Je note une très bonne amélioration de ma posture en général. Mes épaules, pectoraux et bras commencent à pendre des formes.
J'ai débuté la méthode pour cela, pour me redresser et pour travailler mon buste suite au conseil de mon médecin du sport. 30 ans à porter un sac à dos de 10 à 20 kg, çà use !!!
Et là, que de bonnes surprises, mes douleurs aux épaules ont disparu. Mes jambes ont progressé.
Au final, mes sorties en montagnes professionnelles ou pas se passent beaucoup mieux. Je sens une belle énergie en moi et çà me booste.

Cependant, je note que ma progression aux dips à pleine amplitude à été faible. Je suis passé de 8 dips à la première séance du 02 mars pour arriver à 11 le 17 avril. Je stagne à ce niveau depuis aux moins 2 semaines.
L'exercice le plus difficile pour moi étant A1. En fait je fait A2 mais avec un delta de 10 cm (c'est pour cela que j'ai continué à noter A1).
Par contre je me surprends aux tractions avec un total de 27 rep à C3 avec une série à 12 et 22 sur une série à C1.

Tout le monde se heurte un jour ou l'autre à la stagnation, j'y suis en plein.
Donc demain, je vais démarrer le niveau II par un mode 3. Pour récupérer et m'habituer à ce niveau, je pense monter par demi mode (ex mode 3 puis séance suivante 4 – 3 – 4 – 3 – 4 – 3, puis mode 4 etc...).
Je m'inspire du parcours de « Muscu Passion ». J'ai les mêmes difficultés aux pompes que lui à ses débuts.

Ce sera ma stratégie pour ce début de niveau II. Monter jusqu'à la stagnation et essayer les mini boucles.
N'ayant pas de problème d'ego, je n'hésiterais pas à revenir au niveau Ic quelques temps pour progresser si c'est nécessaire.
Il faut peut-être que je mange plus aussi, je ne sais pas trop. L'avenir me dira...

Pour terminer, je dirais simplement que l'objectif de mes entraînements est de progresser pour être en bonne forme. Prendre du muscle pour continuer longtemps à pratiquer mes activités favorites, rando, ski, marche nordique, vélo. Etre en forme pour pouvoir profiter pleinement du temps qui passe avec mon épouse qui va être à la retraite prochainement (à 56 ans pas mal). Pour démarrer également un nouveau projet professionnel en 2016 encore plus tourné vers les sports de plein air. Je vous en dirais plus en fin d'année...

Pour cela, j'espère monter jusqu'au niveau 4 et boucler au niveau 2 pour progresser avant de faire ma routine d'entraînement sur la base du niveau 4.

Je vais encore dire merci (désolé Huno) à tous ceux qui suivent mon carnet, qui m'encouragent, me transmettent leur expérience, qui m'aident à mieux comprendre la méthode et donc à mettre en place une stratégie adaptée.

Philo

PS : je joins 2 photos même si je suis assez pudique et n'aime pas trop m'afficher.
DSC00274.JPG
DSC00280.JPG
Modifié en dernier par Philo31 le 26 avr. 2015, 11:06, modifié 13 fois.

Nono3347

Message par Nono3347 »

Ah ah !!

Tout prend forme Philo :)
On aperçoit le "V" aussi :)
Tu vas à ton rythme, mais les progrès sont bien là !

Continue comme ça ! Plein de courage à toi !
Mon (chili con)Carnet

Philo31

Message par Philo31 »

Nono3347 a écrit :Ah ah !!

Tout prend forme Philo :)
On aperçoit le "V" aussi :)
Tu vas à ton rythme, mais les progrès sont bien là !

Continue comme ça ! Plein de courage à toi !
Merci Nono :D

MuscuPassion85

Re: Philo31[49 ans - 1m82 - 78kg - Niveau IC] Séance 50 Bila

Salut Philo, ce que tu as écris permet de bien visualiser ton ressenti, on sait où tu en est :)

C'est marrant je me retrouve dans certains points: difficultés aux pompes, faible progression aux dips à pleine amplitude, démarrer le niveau 2 avec un mode 3.... Je vais te suivre et essayer de te conseiller au mieux. :)

Tu as déjà progressé sur pas mal de points, ce qui envisage que tu vas continuer icon10

Pas mal aussi le physique, on voit que t'es sportif. icon12
No pain no gain.
phenri

Message par phenri »

Ah, un autre ancien ici :)

C'est bien de voir des gens motivés. Surtout ne te fixe pas d'objectifs épuisants d'emblée, laisse venir tes progrès en changeant de mode dès que c'est possible. Passe au niveau II sans tarder icon10

Personnellement je ne crois pas que tu seras obligé de redescendre au 1C, régularité et patience feront des miracles.
Mon carnet musculation : viewtopic.php?f=13&t=159740
Philo31

Message par Philo31 »

MuscuPassion85 a écrit :Salut Philo, ce que tu as écris permet de bien visualiser ton ressenti, on sait où tu en est :)

C'est marrant je me retrouve dans certains points: difficultés aux pompes, faible progression aux dips à pleine amplitude, démarrer le niveau 2 avec un mode 3.... Je vais te suivre et essayer de te conseiller au mieux. :)

Tu as déjà progressé sur pas mal de points, ce qui envisage que tu vas continuer icon10

Pas mal aussi le physique, on voit que t'es sportif. icon12
C'est vrai que nos difficulté en début de méthode se ressemblent. Tu as bien géré la suite...
phenri a écrit :Ah, un autre ancien ici :)

C'est bien de voir des gens motivés. Surtout ne te fixe pas d'objectifs épuisants d'emblée, laisse venir tes progrès en changeant de mode dès que c'est possible. Passe au niveau II sans tarder icon10

Personnellement je ne crois pas que tu seras obligé de redescendre au 1C, régularité et patience feront des miracles.
Oui, je suis un ancien jeune ou un jeune vieux. :lol: :lol: :lol:
Toujours motivé après avoir heurté le mur. Maintenant, je vais essayer de le gravir en commençant par le niveau II. J'ai fait de l'escalade dans le temps, çà va peut-être me servir.
La patience a toujours été mon point fort notamment pour gérer mes groupes en montagne.
Modifié en dernier par Philo31 le 19 avr. 2015, 14:14, modifié 2 fois.

Philo31

Message par Philo31 »

La photo de la semaine. Massif de la Tadrart algérienne à 2 pas de la Lybie.
Un massif ou alternent dunes, falaises, arches de grès, peintures et gravures des peuples nomades.
Photo ancienne, vous vous en doutez.

Elle illustre bien la fin du niveau I.
Beaucoup de soleil, qui représente la réussite et les progrès.
Un peu d'ombre pour les 2 dernières semaines à stagner et à encaisser.
Une trace éphémère qui disparaîtra avec le vent et que nous reconstruirons si nous continuons à marcher à notre rythme, inlassablement, sans s'arrêter...
Tadrar 2 .jpg
Plus de photos ici : http://gonzalvezphilippe.com/photos/
Modifié en dernier par Philo31 le 19 avr. 2015, 12:47, modifié 2 fois.

Philo31

Re: Philo31[49 ans - 1m82 - 78kg - Niveau II] Séance 51

Message par Philo31 »

Séance 51 début niveau II

Echauffement (15mn):
- Echauffement bâton
- 5 A - 5 B pieds sur tabouret - 5 C1 - 5A
- 1mn30 de sautillements sur place entre chaque exercice et à la fin.
Repos 3mn

Exo 1 : mode 3
Exo 2 : mode 3
Exo 3 : mode 3 (A2 = delta 10 cm)
Exo 4 : mode 3
Exo 5 : mode 5
Exo 6 : mode 5
Exo 7 : mode 8
Exo 8 : mode 1
Exo 9 : 15 - 15 - 15

Etirements impairs 20 mn.

Agréable ce début de niveau à un petit mode 3 pour HC et 5 pour les jambes. :D
Objectif de la semaine prochaine : 3 séances mardi - jeudi - samedi.

Pour récupérer, je vais tacher de progresser d'un demi-mode par séance pour le HC et 1 mode pour le bas où j'ai de la marge. J'ai recommencer à E pour les jambes alors que je faisais E au niveau Ic. J'ai également démarrer les abdos à 8 et non 10 en me concentrant sur la bonne exécution du mouvement.
Exo 8 a découvrir petit à petit. J'avais déjà fait cet exo mais avec une chaise romaine sans appui dos.

Bon dimanche,
Philo
Modifié en dernier par Philo31 le 21 avr. 2015, 11:09, modifié 1 fois.

MuscuPassion85

Cool cette première séance de niveau II :)

Avance à ton rythme, l'idée du demi-mode est intéressante.

Belle photo, et joli texte aussi icon11
No pain no gain.
Philo31

Message par Philo31 »

MuscuPassion85 a écrit :Cool cette première séance de niveau II :)

Avance à ton rythme, l'idée du demi-mode est intéressante.

Belle photo, et joli texte aussi icon11
Merci :D

Philo31

Message par Philo31 »

Un petit post pour vous présenter ma "salle".
En effet, quand je discute avec des amis, 2 arguments reviennent souvent pour ne pas démarrer la méthode :
- il faut du temps.
Et oui, certains se cachent derrière cela. Il est vrai que sur ce forum, personne ne travaille, n'a de famille. On a tout le temps de nous occuper de notre corps, narcissiques que nous sommes. :lol: :lol: :lol:
- il faut de la place pour les équipements.
Alors je leur dis que perso, ma salle fait 2m sur 1m30 et prend pas tout à fait la moitié de mon bureau.

Etant bricoleur, j'ai monté une poutre verticale (à droite sur les photos) et placé une barre de 1m50 à 2,05m du sol.
Dessous, j'ai fixé au mur une chaise romaine réaménagée à une largeur de 63 cm + une tablette basse pour A1.

Je mes suis également fabriqué un tabouret de 45 cm de haut, 44 cm de long et de 33 cm de large qui peut être utilisé pour surélever les pieds ou faire les exos A3, A4.

J'ai acheté 2 marchepieds pliants en plastique de 22 cm de haut pour tous les exos A1, A2, A5, A6, support main. Je les ai reliés par une corde pour travailler toujours à la même largeur sans réfléchir. Il ne peuvent pas glisser.

Un manche de pioche complète ce matos pour K ainsi qu'un tapis pour les étirements et l'exo F pour pas déranger les voisins.

Avec cela, je peux réaliser tous les exos aux diverses amplitudes. Un peu limité pour A2 avec un delta de 40 cm mais pour l'instant je ne suis qu'à 10 cm. Il y a de la marge.

Allez place aux photos de mes aménagements :

DSC00297.JPG
Modifié en dernier par Philo31 le 20 févr. 2016, 10:04, modifié 2 fois.

ThomasL

Message par ThomasL »

Bien l’installation, j'ai à peu près pareil sauf que j'utilise des agglos pour gérer le delta des différents exercices. :D icon10
Philo31

Message par Philo31 »

Le tabouret 2 positions.
DSC00300.JPG
Modifié en dernier par Philo31 le 20 févr. 2016, 10:05, modifié 1 fois.

Philo31

Message par Philo31 »

Pour K, j'utilise le manche de pioche posé sur le support pour les dips.
Il suffit d'utiliser ensuite le tabouret pour lever les pieds et faire baisser le delta.
Ensuite je descend le manche sur des sangles.
Delta variable de 120 cm à 50 cm.
DSC00306.JPG

On peut aussi utiliser des sangles et le manche pour C4 et variantes.
DSC00292.JPG
Voilà pour mon installation.
Vous voyez donc que je suis motivé et pas près d'abandonner la méthode.
Philo
Modifié en dernier par Philo31 le 20 févr. 2016, 10:06, modifié 1 fois.

MuscuPassion85

Philo31 a écrit :En effet, quand je discute avec des amis, 2 arguments reviennent souvent pour ne pas démarrer la méthode :
- il faut du temps.
Je pense que lorsque l'on est vraiment motivé à changé, que cela soit physiquement, mentalement ( ou les 2), le temps ne doit pas être un problème. Avec la Méthode, qui rappelons-le est adaptable à chacun, chaque pratiquant peut progresser à son rythme, en s'entraînement seulement deux à trois fois/semaine et avec un temps de séance assez court.

Les personnes qui emploient cet argument pour se déresponsabiliser n'ont pas le désir profond de changer, ou alors une méconnaissance importante de la Méthode ( ou les 2).
Philo31 a écrit :il faut de la place pour les équipements.
Là encore, l'argument est très fortement discutable ^^ Tes photos parlent d'elles-mêmes, tes installations sont vraiment top, elles prennent peu de place et tu peux tout faire icon11

J'envie particulièrement ta grande barre de tractions, moi je n'ai qu'une barre à visser de taille moyenne, ce qui m'empêche de réaliser toutes sortes de tractions. :mrgreen:

Ah oui, pour revenir au 40 cm de delta pour A2: tu peux rajouter des livres empilés que tu rajouteras sur ton tabouret pour augmenter le delta, ça reste une solution parmi d'autres.

Les sangles aussi, c'est vraiment pas mal ce truc :)
No pain no gain.
Saruma

Message par Saruma »

super Philo ,un beau début de niveau , une belle installation et de belle photos icon10
Nono3347

Message par Nono3347 »

Sympa l'installation !!
Mon (chili con)Carnet

chouchou64

Message par chouchou64 »

Trop net l'installation !! Le Géo Trouvetou de la muscu dis donc !! icon10

Allez tu vas t'éclater pour cette montée du Niv. 2 icon12
Vegvik

Message par Vegvik »

Wow, l'installation donne vraiment envie. Tout y est, tout en étant très compacte, pas mal du tout!
Mon Carnet
Niv I: @Séance n°1
Niv II: @Séance n°2
Niv III: @Séance n°34
Niv IV: @Séance n°66
Niv V: @Séance n°107
Niv VI: @Séance n°109 (en cours)
fabien350

Message par fabien350 »

Salut,

Très sympas à lire ton bilan des 50 séances Philo icon10

du + pour les épaules/pecs et du - pour le poids et la taille c'est du tout bon ça :D

tu as bien fait de passer au niveau II, tu as plus que fait le tour du niveau I :wink:
En longueur de séance le niveau II est identique au niveau I ou plus long :?:

Concernant ta "salle", j'aime beaucoup. C'est optimisé, pas de perte de place, du matos pour faire la plus part des exercices sans trop penser à leur installation, au top vraiment icon10
Galak67

Message par Galak67 »

Salut Philo, j'a beaucoup apprécié ta photo de fin de niveau et ton commentaire très inspiré qui allait avec. Pour tes photos de toi, c'est cool ça se dessine ;-)

J'aime beaucoup ta "salle". Je trouve bien d'avoir son petit coin à soi pour faire sa séance. D'ailleurs je te rejoins quand tu dis qu'il faut de la place pour les équipements. Pas forcément énormément de place, mais je pense qu'avant de se lancer, il faut quand même réfléchir à "où et comment je vais réaliser mes exercices" sans quoi ça peut vite pourrir la séance.

Par contre je serais plus nuancé sur l'aspect temps. En fait tout dépend comment tu abordes la méthode. Si c'est juste pour mettre en forme qq muscles, le ticket d'entrée est à 2h30 par semaine (2 x 1h de séance plus un peu d'échauffement avant). Du coup, ça ne prend pas beaucoup plus de temps que n'importe quelle activité (sport, tricot, belote, ...).
Pour revenir à la méthode, on peut ensuite ajouter d'autres blocs de temps, une 3e séance, forum de la méthode, le bloc souplesse 20/30/60s, les 4 piliers, 1 sortie cardio, lectures associées à la méthode, ... bref c'est un peu à la carte et c'est sûr que les plus passionnés peuvent y laisser un temps assez conséquent.
Mais quelqu'un qui veut se lancer pour essayer a les moyens de le faire à moindre coût financier et de temps.

En tout cas tu as bien commencé le niveau 2, ça me paraît bien parti pour raconter une belle histoire lafayenne tout ça icon10
Ne fais pas quelque chose pour un résultat, fais le pour toi, et les résultats viendront d'eux-mêmes

Carnet d'entrainement - Carnet de nutrition

Cyclisme et musculation

Les 10 commandements de la cyber-musculation
Skill70000

Message par Skill70000 »

Bonjour super carnet et très belles innovations continue comme ça !:)
MuscuPassion85

Tout à fait d'accord avec toi galak icon10
No pain no gain.
Philo31

Message par Philo31 »

Saruma a écrit :super Philo ,un beau début de niveau , une belle installation et de belle photos icon10
Nono3347 a écrit :Sympa l'installation !!
chouchou64 a écrit :Trop net l'installation !! Le Géo Trouvetou de la muscu dis donc !! icon10
Allez tu vas t'éclater pour cette montée du Niv. 2 icon12
Vegvik a écrit :Wow, l'installation donne vraiment envie. Tout y est, tout en étant très compacte, pas mal du tout!
fabien350 a écrit : concernant ta "salle", j'aime beaucoup. C'est optimisé, pas de perte de place, du matos pour faire la plus part des exercices sans trop penser à leur installation, au top vraiment icon10
Merci :D

Philo31

Message par Philo31 »

Galak67 a écrit :Salut Philo, j'a beaucoup apprécié ta photo de fin de niveau et ton commentaire très inspiré qui allait avec. Pour tes photos de toi, c'est cool ça se dessine ;-)

J'aime beaucoup ta "salle". Je trouve bien d'avoir son petit coin à soi pour faire sa séance. D'ailleurs je te rejoins quand tu dis qu'il faut de la place pour les équipements. Pas forcément énormément de place, mais je pense qu'avant de se lancer, il faut quand même réfléchir à "où et comment je vais réaliser mes exercices" sans quoi ça peut vite pourrir la séance.

Par contre je serais plus nuancé sur l'aspect temps. En fait tout dépend comment tu abordes la méthode. Si c'est juste pour mettre en forme qq muscles, le ticket d'entrée est à 2h30 par semaine (2 x 1h de séance plus un peu d'échauffement avant). Du coup, ça ne prend pas beaucoup plus de temps que n'importe quelle activité (sport, tricot, belote, ...).
Pour revenir à la méthode, on peut ensuite ajouter d'autres blocs de temps, une 3e séance, forum de la méthode, le bloc souplesse 20/30/60s, les 4 piliers, 1 sortie cardio, lectures associées à la méthode, ... bref c'est un peu à la carte et c'est sûr que les plus passionnés peuvent y laisser un temps assez conséquent.
Mais quelqu'un qui veut se lancer pour essayer a les moyens de le faire à moindre coût financier et de temps.

En tout cas tu as bien commencé le niveau 2, ça me paraît bien parti pour raconter une belle histoire lafayenne tout ça icon10
D'accord avec toi Galak icon10
Pratiquer la méthode prend du temps c'est sûr. Les séances muscu, les étirements, la lecture des bouquins, le forum.
On se passionne vite et on devient même un peu addict.

Cependant, j'en ai parfois assez d'entendre toujours les mêmes se plaindre "qu'ils n'ont pas le temps". A mon sens, il faut apprendre à gérer son temps au mieux. Il me semble surtout que ce manque de temps est souvent un prétexte pour reporter ses projets et ne rien faire. Certains ne savent que rêver leur vie. De mon coté, je préfère vivre mes rêves... :D quitte à échouer parfois. Et oui, on ne réussit pas tout mais, au moins, on essaie.

Muscu passion à bien résumé dans son post :
MuscuPassion85 a écrit : Je pense que lorsque l'on est vraiment motivé à changé, que cela soit physiquement, mentalement ( ou les 2), le temps ne doit pas être un problème. Avec la Méthode, qui rappelons-le est adaptable à chacun, chaque pratiquant peut progresser à son rythme, en s'entraînement seulement deux à trois fois/semaine et avec un temps de séance assez court.
Les personnes qui emploient cet argument pour se déresponsabiliser n'ont pas le désir profond de changer, ou alors une méconnaissance importante de la Méthode ( ou les 2).
Philo
Modifié en dernier par Philo31 le 21 avr. 2015, 12:53, modifié 1 fois.

Philo31

Message par Philo31 »

Skill70000 a écrit :Bonjour super carnet et très belles innovations continue comme ça !:)
Merci

phenri

Message par phenri »

De façon pragmatique, si on n'a pas le temps pour 3 x 1 heure et demi par semaine avec la méthode, on ne l'aura jamais pour la même chose en salle plus les temps de transport. C'est ce facteur qui a compté aussi pour moi, le temps. L'autre élément, c'est l'aspect méthode, pas besoin de se casser la tête, on suit les indications :)
Mon carnet musculation : viewtopic.php?f=13&t=159740
Répondre