SEANCE 8 SYBERNETICS, profil LOUP, Circuit Training "Cross-Sweet " Niveau 1 adapté
Échauffement :
- rotations du cou, des poignets et des épaules longtemps!
- 20 pompes légères style exos 2 et 3 de la triade
- 10 dips faible amplitude (en appui sur les jambes...)
- 10 mouvements type K2
- 10 tractions type C5
- 20 reps dos rond dos creux
- 5 min de rameur allure modérée
3 min de pause
3 fois la routine suivante (minimum entre chaque exo et 1 min entre chaque routine)
Exo 1: PDC Burpees complets (16 rep)
Exo 2: PDC tractions en prise supination quasi pleine amplitude (7 rep)
Exo 3: PDC Dips quasi pleine amplitude (16 rep)
Exo 4: PDC Gainage planche sur des anneaux et pieds sur un gros ballon 1 min
Exo 5: PDC Gainage planche de côté 1min de chaque côté je lève la jambe de temps en temps, c'est plus dur...
Exo 6: PDC Flexion-Extension (K2spé) des triceps avec une barre horizontale à 70 cm du sol pleine amplitude (16 rep)
Exo 7: Squat à 55 kg au lieu de Flexions à deux jambes (10 rep)
Durée totale (échauffement compris): 52min 12s , séance 33min 55s
Ressenti:
Une rep de plus un peu partout
Je pensais que les burpees allaient beaucoup trop m'essouffler mais au bout de 25s je peux toujours enchaîner les tractions...
On verra les séances futures...
Une petite remarque:
Le fait d'effectuer des séries de 20 dips relativement souvent (dans la pyramide) fait que je ne redoute pas du tout cet exercice dans cette séance de Cross-Sweet alors que lors de mon premier passage (lorsque Sybernetics est sorti) je me souviens que je m'en faisais pas mal avant cet exo...
Je pense que pour se faire un petit mental, on devrait parfois aller au-dessus de notre max de reps pour se dire que c'est possible...
Je prends un exemple: si on réalise un mode 12 sur un exo et cela constitue notre maxi sur lequel on bute, on devrait pour rigoler faire une ou deux séries à 15 ou 20 selon les moyens pour s'habituer et se montrer qu'on peut aller jusque là. ça ne nous fera pas faire mode 15 du jour au lendemain bien sûr! Mais on aura peut-être moins d'anxiété à l'approche de l'épreuve...
Bon c'est une idée...