Braenmouss (45 ans / niveau 1C)

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Braenmouss
Messages : 82
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:05

Braenmouss (45 ans / niveau 1C)

Message par Braenmouss »

Salut à tous, c’est le grand retour pour moi!
Je vous épargne le pourquoi du comment, ce serait barbant pour vous comme pour moi. :mrgreen:
J’ai eu un décrochage avec la méthode et le sport en général mais il est temps de remettre en selle.
Je reprend la méthode avec des agencements perso qui me conviennent.

05/10/22

Niveau 4 perso

Séance 1

B délesté (élastique 25kg): 4x5
A3) 4x5
A2) 4x5
I6) 4x5
Squat combiné DM) 4x5
F) 4x5

Comme vous pouvez le remarquer, je passe de 6 séries à 4 séries, ça écourte ma séance et ça me va bien.

Les abdos seront moins travaillés car pratiquant la marche nordique à présent, les abdos profonds sont beaucoup sollicités. Donc inutile de surcharger le travail des abdos.

Le bloc jambes changera d’une semaine à l’autre pour varier le travail musculaire et éviter la lassitude.

Voilà.
Modifié en dernier par Braenmouss le 25 nov. 2022, 05:59, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Dyno
Messages : 1717
Enregistré le : 28 févr. 2011, 21:49

Re: Braenmouss (comeback) niveau 4 perso

Message par Dyno »

Bienvenue à toi !!
Bon retour parmi nous !

Concernant les abdos et les triceps, rien ne t'empêche de les exercer les jours où tu as "envie" ou "du temps" pour ça :) icon10
Mon Carnet Lafay ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
Mini-Boucles = 8 à 12, 10 à 15, ou 12 à 20 répétitions
+ = Rythme rapide / - = Rythme lent
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie


Suivez moi sur instagram @desabdosetademain
Avatar du membre
Braenmouss
Messages : 82
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:05

Re: Braenmouss (comeback) niveau 4 perso

Message par Braenmouss »

Salut à tous, après un faux départ, me revoilà avec un retour au niveau 1 (2ème programme)

20/10/22
N1c Split HDC

B) 3/3/3= 9
A) 5/5/4= 14
D) 11
Tirage TRX) 10/10/9= 29
K2) 100cm 10/10/8= 28
Avatar du membre
Dyno
Messages : 1717
Enregistré le : 28 févr. 2011, 21:49

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Dyno »

icon10
Mon Carnet Lafay ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
Mini-Boucles = 8 à 12, 10 à 15, ou 12 à 20 répétitions
+ = Rythme rapide / - = Rythme lent
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie


Suivez moi sur instagram @desabdosetademain
Avatar du membre
Braenmouss
Messages : 82
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:05

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Braenmouss »

Salut a tous!

Séance du jour:

24/10/22
N1c

B) 5/3/4= 12 (+3)
A) 6/6/5= 17 (+3)
D) 12 (+1)
Tirage TRX) 12/11/11= 34 (+5)
E1 avec TRX) 12/12/12= 36
F) 12/11/9= 32
K2) 100cm 11/9/8= 28 (=)

Et voila, a jeudi! icon10
Avatar du membre
Braenmouss
Messages : 82
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:05

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Braenmouss »

Hop les gens!
Séance du jour:

28/10/22
N1c

B) 6/5/4= 15 (+3)
A) 7/6/5= 18 (+1)
D) 11 (-1)
I6 TRX) 9/8/6= 23
E1) 3x10= 30
F) 12/10/10= 32
K2 et curl TRX en Biset)3x10

Bon WE à tous
Avatar du membre
Braenmouss
Messages : 82
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:05

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Braenmouss »

Bonjour.

Ce matin, 30 mn de routine dynamique et piliers suivi de,
sortie trail de 5km (30mn).
Avatar du membre
Braenmouss
Messages : 82
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:05

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Braenmouss »

Yo les gens.

Hier dimanche 30 Octobre: 30 mn de Vélo spinning suivi de 30 de course a pied.

Aujourd'hui lundi 31 Octobre, séance fullbody (Niveau 1C)
Séance faite à 5H30 au réveil

B) 8/6/5= 19 (+4)
A) 7/5/4= 16 (-2)
D) 11 (=)
I6 TRX) 9/7/7= 23 (=)
Squat PDC= 3x16
F) 10/10/10= 30 (-2)
G) 20/16/16
K2) 3x10
Avatar du membre
Dyno
Messages : 1717
Enregistré le : 28 févr. 2011, 21:49

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Dyno »

Ça commence à évoluer du côté de tes séances ! icon10 icon10
Mon Carnet Lafay ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
Mini-Boucles = 8 à 12, 10 à 15, ou 12 à 20 répétitions
+ = Rythme rapide / - = Rythme lent
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie


Suivez moi sur instagram @desabdosetademain
Avatar du membre
Braenmouss
Messages : 82
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:05

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Braenmouss »

Yo les gens.

Hier mardi 01 Novembre 2022: Sortie Trail en sandales
9 km en 51mn

Aujourd'hui mercredi 02 Novembre, séance fullbody (Niveau 1C)
Séance faite à 7h au réveil

B) 8/7/5= 20 (+1)
A) 9/7/6= 22 (+6)
D) 12 (+1)
I6 TRX) 9/7/7= 23 (=)
Fentes TRX)= 3x10 de chaque coté
F) 12/11/10= 33 (+3)
G) 3x18

Remarque:
Ca progresse relativement bien sur l'ensemble, j'ai remarqué en me filmant que je ne me gainais pas assez sur les pompes, je cambre du dos. je dois verrouiller les hanches davantage pour que la poitrine touche le sol en premier.
J'ai également essayé les fentes bulgares au TRX, je trouve ca dur mais excellent pour le gainage et la proprioception!
Voila, j'ai pour objectif de rester sur ce niveau 1 tout le mois de novembre, en espérant aller chercher les 12 reps minimum sur les dips.

Voila! icon10
Modifié en dernier par Braenmouss le 02 nov. 2022, 08:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dyno
Messages : 1717
Enregistré le : 28 févr. 2011, 21:49

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Dyno »

Continue comme ça tant que tu progresses.
En plus, tu pourras ensuite enchainé avec le nouveau livre :)
Mon Carnet Lafay ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
Mini-Boucles = 8 à 12, 10 à 15, ou 12 à 20 répétitions
+ = Rythme rapide / - = Rythme lent
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie


Suivez moi sur instagram @desabdosetademain
Avatar du membre
Braenmouss
Messages : 82
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:05

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Braenmouss »

Merci Dyno, je ne me fais pas d'illusion concernant le nouveau livre. Je préfère me dire que je vais rester sur cette bible verte aussi longtemps que Dieu le veut! :mrgreen:
Avatar du membre
Braenmouss
Messages : 82
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:05

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Braenmouss »

Bonjour, ce matin ce fut une séance vraiment pas terrible. pas d'énergie, pas de motivation, les perfs ont été laborieuses. Et comme j'ai un mental de poulpe, j'ai bâclé la séance avec un bad trip...
Je remets à nouveau en question mon entrainement, je manque cruellement de force et ca me frustre, même sur les pompes je galère alors pourquoi m'obstiner a vouloir faire des dips car dans le livre vert c'est l'ultime Objectif, le graal?
Et le format du niveau 1 avec les 2mn de repos entre chaque exercices m'ennuie. J'ai besoin de me sentir vivant sur une séance de sport, ce niveau 1 ne m'y permet pas.
Mon autre soucis c'est la discipline, je me lasse de tout, je suis constamment parasité par les réseaux sociaux, j'ai envie de tout essayer en pensant que ce sera la bonne façon de faire pour moi, mais a chaque fois je me prend un mur car ca me renvoie a mon manque de force.
Bref ca fait des mois, années que je tourne en rond et n'évolues pas et ca me déprime.
J'aimerai tellement trouver une façon, méthode ou programme qui me donne du plaisir et de l'envie et surtout de la REGULARITE!!!

Bref voila pour mes états d'âme même si je sais que ce message ne sera pas beaucoup vu ou lu, je vous souhaite une bonne journée.
Avatar du membre
Dyno
Messages : 1717
Enregistré le : 28 févr. 2011, 21:49

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Dyno »

On verra comment se présente le nouveau livre, peut-être qu'il te permettra de retrouver le chemin, et de te remotiver puisque beaucoup de pratiquants, peut-être même moi, redémarreront de zéro avec le livre.

Concernant les réseaux, c'est sympa de prendre 2 ou 3 infos, mais il ne faut pas se voiler la face... Depuis l'arriver des reels c'est pire que tout. Les vidéos courtes de 5 secondes sont juste là pour faire du clic et générer des vues. Pour ton manque de force, il est vrai que la méthode est assez balèze car elle demande des dips et des pompes dès le début. Tu pourrais aller en salle, pour soulever des charges plus faibles que ton poids de corps, et donc pouvoir évoluer facilement en grapillant petit à petit de la force. Ou alors tu peux trouver le moyen de te délester au poids du corps avec des élastiques, mais du coup les rythme deviennent assez lent.

Pour ce qui est des 2 min de repos, c'est juste le premier niveau, mais dit toi qu'en muscu classique c'est exactement pareil. Peut-être tu devrais te diriger vers des circuits trainings ou carrément tester le cross fit :)
Mon Carnet Lafay ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
Mini-Boucles = 8 à 12, 10 à 15, ou 12 à 20 répétitions
+ = Rythme rapide / - = Rythme lent
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie


Suivez moi sur instagram @desabdosetademain
pj
Messages : 374
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par pj »

Braenmouss a écrit :
04 nov. 2022, 07:52
Je remets à nouveau en question mon entrainement, je manque cruellement de force et ca me frustre, même sur les pompes je galère alors pourquoi m'obstiner a vouloir faire des dips car dans le livre vert c'est l'ultime Objectif, le graal?
Et le format du niveau 1 avec les 2mn de repos entre chaque exercices m'ennuie.
Aucun exercice ni aucune "méthode" n'est ni magique ni indispensable.
Seuls comptent la régularité (ou persévérance) et la progressivité.

Pour le premier facteur, il est indispensable de prendre un certain plaisir à faire sa séance, sinon on finit par abandonner.
Le deuxième facteur n'exige nullement de savoir faire des dips avant de changer de niveau.
Le livre vert était effectivement basé uniquement sur les dips. Ca convient très bien aux moins de 25 ans en sous-poids. Pas en cas d'excès de poids ou en prenant de l'âge avec des progrès moins rapides.
Avec la methode femme, c'est sans les dips (c'est évoqué comme possibilité quand on a fini tous les niveaux)
Dans Sybernetics, il y a toujours les dips mais délestés si besoin. Comme quoi OL avait constaté cette lacune du livre vert.

Donc tu peux faire les niveaux 2 à 5 avec des exercices adaptés à ta force actuelle.
Tu peux commencer avec seulement 4 séries si une séance trop longue te rebutes.

C'est en prenant du plaisir à faire tes séances, puis en constatant au bout de quelques mois les progrès réalisés (c'est à ça que servent les boucles) que tu pourras y arriver.
Si besoin avec un soutien moral ici de quelques membres.
Avatar du membre
Dyno
Messages : 1717
Enregistré le : 28 févr. 2011, 21:49

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Dyno »

Excellent réponse pj icon10
Mon Carnet Lafay ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
Mini-Boucles = 8 à 12, 10 à 15, ou 12 à 20 répétitions
+ = Rythme rapide / - = Rythme lent
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie


Suivez moi sur instagram @desabdosetademain
Papa Lapin
Messages : 59
Enregistré le : 31 juil. 2022, 13:52

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Papa Lapin »

Avis perso, sur les deux sujets évoqués:
-si tu t'attends à des objectifs en pratiquant, tu seras forcément déçu, ce ne sera jamais assez bien, assez rapide, assez impressionnant. Dans la mesure où ta pratique de la musculation n'a pas d'intérêt immédiatement fonctionnel (test pro, réhabilitation médicale, que sais-je...), il faut que tu prennes du plaisir à faire ta séance, que ça t'aère la tête, que ça te permette de voir du monde, que ça te procure un bien être physique.... Si ça te saoûle avant même de démarrer, ça tiendra jamais, mieux vaut aller faire autre chose, course à pied ou pétanque, chacun fait bien ce qu'il veut.

-pour les réseaux sociaux, c'est perdu d'avance, c'est pensé pour être addictif, les mecs qui ont inventé ça sont plus malins que toi. Donc si ça te parasite, il va falloir biaiser, faire en sorte que le choix ne repose pas sur ta volonté propre.
Le plus évident serait d'aller faire ta séance de sport en extérieur, en laissant éventuellement le téléphone à la maison. Tu devrais tout de suite être nettement plus concentré. Évidemment, c'est facilement transposable à d'autres domaines.
Avatar du membre
Braenmouss
Messages : 82
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:05

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Braenmouss »

Merci les gars pour vos retours, ça fait plaisir.
Je n’ai pas de gros objectifs à atteindre, si ce n’est de conserver un physique agréable et robuste le plus longtemps possible. Je n’attends rien du nouveau livre, je ne préfère pas compter dessus pour me remotiver.

J’avoue qu’un essai du format cross sweet me tente bien, ça me semble court et intense, et progressif à la fois.

Mais pour moi ce n’est pas du Lafay, juste du cross training. Mais peu importe, du moment que ça me procure du plaisir et des bénéfices. Je me laisse le temps du week end pour y réfléchir, peut être qu’un niveau 4 avec 4 séries au lieu de 6 et des exercices adaptés à mon niveau serait tentant.

Ou alterner les deux formats, tout est envisageable…
Avatar du membre
F.rp
Messages : 1654
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par F.rp »

Ça n'ira pas le crossfit pour toi.
Tu n'as pas encore le mental, tu n'auras aucun bénéfice et tu abandonneras encore.

Certains font du crossfit depuis 4 ans, se prennent en photos devant des wods pour les réseaux justement... ils n'ont jamais progressé car ils ne se challengent jamais, ils ne cherchent pas à progresser (comme les mode pour la méthode).

Si le niveau 1 te "saoule ", va au niveau 2.
Si tu n'arrives pas à faire 6x 4 demi-dips, retourne au niveau 1 en comprenant que tu n'as pas le niveau et que ton corps doit reprendre au niveau 1 avec plus de sérieux.

Pour ma part, les réseaux j'ai tout arrêté.
Je reconnecte certains de mes comptes ponctuellement pour voir tel ou tel chose. Et je "redeconnecte" mon compte aussitôt derrière. Ça n'arrivera jamais 2 fois dans le mois tellement c'est rare :lol:.
Trop de perte de temps, trop de fake.
Avatar du membre
Braenmouss
Messages : 82
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:05

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Braenmouss »

Bonjour à tous, merci Frp pour ce retour!

Ce matin, séance CAP;

Fractionné: 8x30/30sec
4.92km / 28:45

Je prend en compte tous vos conseils et y réfléchis, hier matin j'ai testé un format niveau 4 avec les dips délestés et 4 séries au lieu de 6, et bloc jambes a ma façon. Cela a donné une séance agréable, une bonne intensité pour une durée de 42 mn. Je vais surement rester sur ce format et voir ou sont mes limites, a partir de la, plusieurs options seront possibles.

Soit une boucle avec les dips sans délestage
Soit un retour au Niveau 1
Ou alors d'ici là, le nouveau livre sera sorti...

Mais quoiqu'il arrive, je veux rester actif et travailler ma discipline et mon mental. icon13

Allez, bonne journée à tous et merci encore!
Avatar du membre
Dyno
Messages : 1717
Enregistré le : 28 févr. 2011, 21:49

Re: Braenmouss (comeback) niveau 1C

Message par Dyno »

Pars sur 4 séries ! C’est mieux que zéro et tu progresseras forcément avec 2 séances par semaine. N’oublie pas la FAQ 51 du livre beige si tu galères sur les dips.
Mon Carnet Lafay ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
Mini-Boucles = 8 à 12, 10 à 15, ou 12 à 20 répétitions
+ = Rythme rapide / - = Rythme lent
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie


Suivez moi sur instagram @desabdosetademain
Avatar du membre
Braenmouss
Messages : 82
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:05

Re: Braenmouss (45 ans / niveau 4 perso)

Message par Braenmouss »

HEP salut!

Je poste plus mes séances pour l’instant, elles sont faites mais plutôt de façon anarchique, donc pas grand intérêt à être postée.
Comme beaucoup j’attend le nouvel opus donc je referai un carnet archi carré quand je l’aurai entre les mains.
En attendant je bosse surtout les dips (mon point faible) et des exos à la sensation et l’envie du moment.
Avatar du membre
Dyno
Messages : 1717
Enregistré le : 28 févr. 2011, 21:49

Re: Braenmouss (45 ans / niveau 4 perso)

Message par Dyno »

Haha pareil ! A la sortie du nouveau livre je me rénove mon carnet !
Profites-en pour te focaliser sur les dips tu as raison. J’ai souvent entendu dire que les dips c’était un peu les squats du haut du corps… la base !
Mon Carnet Lafay ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
Mini-Boucles = 8 à 12, 10 à 15, ou 12 à 20 répétitions
+ = Rythme rapide / - = Rythme lent
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie


Suivez moi sur instagram @desabdosetademain
Avatar du membre
Braenmouss
Messages : 82
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:05

Re: Braenmouss (45 ans / niveau 1C)

Message par Braenmouss »

Niveau 1 (deuxième programme)

delta A2= 12cm
E2 avec TRX


#1

B) 8/6/6= 20
A2) 9/9/9= 27
D) 12
C1) 4/4/4= 12
E2) 5/5/5= 15
F) 12/11/9= 32

Une bonne séance le matin au réveil, celle que je préfère. Le démarrage est toujours compliqué mais je rentre vite dedans après les dips! :mrgreen:
Je veux vraiment et je m'OBLIGE à rester sur ce premier niveau pour acquérir des bases solides. La séance dure une heure, sans les abdos et K2. Si vraiment je veux les faire je devrai splitter mes séances, mais avec 3 sorties CAP par semaine, ca me semble compliqué a gérer...
Bref je reste vraiment focus sur les dips, m'appliquer, qu'ils soient propres et gagner de la vitesse par la suite. L'idée est vraiment d'aller le plus loin possible sur ce niveau 1.
Avatar du membre
Dyno
Messages : 1717
Enregistré le : 28 févr. 2011, 21:49

Re: Braenmouss (45 ans / niveau 1C)

Message par Dyno »

1 heure de séance c'est pas tout mal !
Mon Carnet Lafay ici
Δ = (Hauteur des mains) - (Hauteur des pieds)
Mini-Boucles = 8 à 12, 10 à 15, ou 12 à 20 répétitions
+ = Rythme rapide / - = Rythme lent
(X kg) = Charge ou lest utilisé
(X/5) = Difficulté ressentie


Suivez moi sur instagram @desabdosetademain
Avatar du membre
Braenmouss
Messages : 82
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:05

Re: Braenmouss (45 ans / niveau 1C)

Message par Braenmouss »

Je viens d’acquérir le nouvel opus qui, de prime abord a l’air riche d’enseignement… je vais potasser ça tranquillement pendant le we et faire le test dimanche matin, pour un nouveau départ lundi.
Bon week end à tous!
Répondre