RuanBr 1,80m 76 kg Niveau 1C Boucle

Carnets des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur : modération

cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: RuanBr 1,80m 74 kg Niveau II Prise de Masse

Message par cocokais »

En effet, tu as bien fait de mesurer.
Essaie maintenant de garder le tour de ventre sous les 86 icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

La base ––> Dips - Tractions - Squat - Soulevé de Terre

Mon carnet & Articles et liens utiles
Nobo

Message par Nobo »

Une semaine sans methode pour moi et voilà que tu me rattrape. Ca progresse bien icon10
Kalin

Message par Kalin »

A toi d'adapter l'intensité.

J'ai pas lu SYBERNETIC il dit quoi sur le cardio dedans?
Dans le livre vert OL dit d'eviter le cardio le même jour qu'une séance de muscu car risque de progression nul!
RuanBr

Message par RuanBr »

Cocokais, OK, je vais commencer par diminuer les glucides le soir et donc post train également, celà me permettra de mieux dormir aussi.

Merci Nobo pour ton passage sur mon carnet. Comment s'est passé ces quelques jours de repos ? Tu as fait un peu de cardio, des étirements ?

Kalin, à propos de Sybernetics, aucune idée... Je suis sur le premier tome mais fondamentalement celà devrait suivre le même principe je pense.

Sinon ce matin, il n'y aura pas de footing. Ici c'est le début de l'hiver et il pleut beaucoup :|

Vivement ce soir pour le mode 5 icon13
"Se você quer ser bem sucedido, precisa ter dedicação total, buscar seu último limite e dar o melhor de si." Ayrton Senna
Nobo

Message par Nobo »

Compliqué pour moi, des étirements oui. Mais j'ai de grosse douleur dans le dos. J'ai passé des nuits compliquées egallement. J'ai repris doucement aujourd'hui
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

Les problèmes de sommeil peuvent venir de telllllleeeeeement de choses ... Courage ! icon10

RuanBr

Message par RuanBr »

Content que tu es repris Nobo !

Merci Cocokais !

Je m'y suis mis tard ce soir, mais pas une raison pour annuler ma séance, même si ce ne sera que split HDC, d'ailleurs je pense continuer en split car avec les exos complémentaires ça fait un peu long tout de même:

B1 mode 5
A3 mode 5
A2 mode 5
C5 mode 5
K2 mode 13
S 45 - 30
Y (d et g) 60

RAS, demain BDC
"Se você quer ser bem sucedido, precisa ter dedicação total, buscar seu último limite e dar o melhor de si." Ayrton Senna
RuanBr

Message par RuanBr »

Footing OK

E mode 5
F mode 5
G mode 11
O mode 4
X 5 min
Z 10 réps

Bien content d'avoir repris le footing après plus d'une semaine d'arrêt.
Pour la séance, RAS, on va attendre tranquillement les prochains modes pour voir comment le niveau 1C à fortifier les bases...
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

Un bon petit split :wink:

Comment tu fais tes 10 reps sur Z ? Tu maintiens une durée prédéfinie ?

RuanBr

Message par RuanBr »

Je reste 5 secondes en position par contre je n'attends pas 1 minute entre chaque comme préconisé dans le livre :oops: , mais 25 secondes. Sur l'amplitude du mouvement j'ai encore du mal à étirer les bras :mrgreen:
RuanBr

Message par RuanBr »

Footing OK

B1 mode 6
A3 mode 6
A2 mode 6
C5 mode 6
K2 mode 14
S 50 - 30
Y (d et g) 50

RAS, 10 réps de moins sur Y, ça commencer à tirer plus tôt ce soir côté gauche. Sur le côté droit, il y avait moyen de chercher les 60 et plus...
RuanBr

Message par RuanBr »

Footing OK

E mode 6
F mode 6
G mode 12
O mode 6
X 5 min
Z 10 réps
RuanBr

Message par RuanBr »

Footing OK, je me suis pris une grosse averse a mi-parcours... par contre à la fin, vent dans le dos :mrgreen:

B1 mode 7
A3 mode 7
A2 mode 7
C5 mode 7
K2 mode 15
S 50 - 30
Y (d et g) 60

Ça commence à tirer... le mode 8 ne sera pas facile... tout du moins du premier coup...
Fra

Message par Fra »

Hello RuanBr je viens de parcourir ton debut c'est top tu t'accerches, bon courage a toi !
Pas trop penible de devoir arrzter la course 1 semaine sur 2 ? La semaine sans course du va faire de la corde a saiter du coup ?

Je suis aussi sur des footings soft de 30 a 40 minutes depuis qq semaines, je fais pas les jrs de muscu(j'ai aussi lu le livre vert ou c'est deconseille, pis j'aurais pas le temps de ttes facons!) et j'ai pas l'impression que ca penalise ma progression en muscu c'est peut etre meme un peu l'inverse. Par contre je fais pas va ts les jours, 2 fois par semaine max

icon12
Mon carnet Lafay
Patience et longueur de temps... icon10
Fra

Message par Fra »

Ah oui et chapeau les 10 reps a Z, tu dois etre super souple !
Mon carnet Lafay
RuanBr

Message par RuanBr »

Je n'ai pas posté hier...

Footing OK

E mode 7
F mode 7
G mode 13
O mode 8
X 5 min
Z 10 réps

RAS sur la séance.

Salut Fra, merci de passer sur mon carnet et pour les encouragements, ça motive icon10

C'est vrai que les jours sans, c'est un peu tristounet. Il y aurait moyen de gratter quelques jours supplémentaires durant le mois mais cela ferait me lever très tôt, donc contre productif car je serais vraiment cuit en fin de journée, juste au moment où je dois faire la méthode.

Oula, pour Z, ne penses pas que je suis un gymnaste :lol: je n'arrive pas encore à faire une extension totale des bras, ça s'améliore de séances en séances mais il y a encore du progrès à faire...
Fra

Message par Fra »

ah ok pour Z, si tu te discipline comme ça ca va surement venir vite alors. Moi non plus j'arrive pas encore à faire une extension totale des bras...
Mon carnet Lafay
Bobby_Jo

Message par Bobby_Jo »

Salut Ruan ! Belle régularité sur les dernières séances c'est cool ! Et en plus de ça du footing en prime icon10

J'ai parcouru rapidement les derniers messages et j'ai vu que tu es parti comme un dragster sur l'alimentation (prise de masse) !! :shock:

Perso je te conseillerais aussi de ralentir la cadence, de plus tu l'as vu toi même le tour de taille a pris très vite :lol:

La seule chose que je pourrais ajouter, c'est que si tu manges vraiment beaucoup trop comme ça, tu risques de te "dégouter" de manger à un moment donné, pas de précipitation, le poids montera bien, assez vite ! :mrgreen: :mrgreen:

Bonne continuation ! icon12
Mon petit carnet :
viewtopic.php?f=29&t=160959
RuanBr

Message par RuanBr »

Merci Bobby_Jo pour les encouragements ! Sur la nourriture, je dois avouer que celà a été dur les premières semaines, maintenant je commence à m'habituer, mais comme conseiller "j'allège" mes repas, principalement celle du soir. D'ailleurs, à la fin de la semaine je complèterai 1 mois de méthode, ça sera le moment de faire le point sur le poids et les mensurations.

Footing Ok, je devrais arriver à grappiller encore 2-3 jours de CAP cette semaine mais passé mercredi, les horaires ne correspondront plus, peut être pas plus mal car mes cuisses ont augmenté de volume et ça frotte dur... Aujourd'hui ça en devenait vraiment douloureux. Je vais voir comment faire pour diminuer le frottement demain...

Pour la séance, comme pressenti, le mode 8 est difficile à valider pour certains éxos. Je me suis arrêté à l'échec simple en essayant de bien respecter les amplitudes et le rythme. Pour le prochain split HDC, je chercherai à gratter ces quelques réps supplémentaires.

B1 8 - 8 - 8 - 8 - 8 - 5
A3 mode 8
A2 8 - 8 - 8 - 5 - 5 - 4
C5 8 - 8 - 8 - 8 - 6 - 4
K2 mode 16
S 50 - 30
Y (d et g) 50

J'ai vu que sur le tome 2 il est conseillé de faire une boucle sur le niveau 1 en prise de masse. Je vais pousser cette semaine sur le niveau 2 et la semaine prochaine donc retour au "purgatoire" :mrgreen:
En revanche, je ferais évoluer A1 -> A2, C5 -> C6 et E -> E1
Akao

Message par Akao »

Bienvenue sur le forum !

Ton carnet est super chouette à lire. Je vais le suivre régulièrement icon10
"Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l'objectif." - Aristote

Mon carnet d'entrainement - Sybernetics Lafay
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

RuanBr a écrit :
22 juin 2020, 23:59
car mes cuisses ont augmenté de volume et ça frotte dur.
:shock: Surprenant vu ton gabarit !

Sinon cuissard et/ou crème de ce type https://www.decathlon.ch/ch_fr/creme-an ... 19690.html

RuanBr

Message par RuanBr »

Merci Akao pour le message de bienvenu et pour le compliment icon10 Je suis allé faire un tour sur ton carnet mais je dois avouer que le fait que tu sois sur Sybernetics fait que je ne comprends pas tout... Mais en tout cas bravo pour la progression !

Cocokais, ça frotte à l'intérieur des cuisses. Le problème c'est que celà a commencé à s'irriter et le fait de courir tous les jours ne laisse pas le temps de se récupérer. Ce matin j'ai appliqué une pommade contre les irritations pour fesses de bébé :mrgreen: avant le footing et ça passe mieux, tout du moins je ne finis pas en canard :lol: ... Mais je vais suivre ton conseil pour la pommade en cherchant sur le net une crème plus adaptée

Bon rdv ce soir pour le BDC en mode 8 icon13
RuanBr

Message par RuanBr »

E mode 8
F mode 8
G mode 14
O mode 10
X 5 min
Z 10 réps

RAS sur la séance.
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

Nickel et belle régularité sur Z!

RuanBr

Message par RuanBr »

Merci Cocokais, cela fait plaisir de voir que tu viens régulièrement sur mon carnet apporter tes conseils et messages d'encouragements

Footing OK

B1 9 - 9 - 9 - 9 - 9 - 7
A3 mode 9
A2 9 - 9 - 6 - 5 - 5 - 4
C5 9 - 9 - 9 - 9 - 7 -4
K2 17 - 17 - 15
S 50 - 35
Y (d et g) 50

Progression sur les dips, même si l'amplitude n'a pas été aussi propre que lors du mode 8, par contre j'ai plongé sur A2... malgré celà je reste en amélioration sur la triade donc icon10

Honte à moi :oops: je viens de rendre compte que je n'exerce plus mon diaphragme depuis je suis au niveau 2...

Sinon, impatient de voir mon évolution sur le premier mois je suis remonté sur la balance ce matin, résultat 75,6 kg. Mon poids s'est stabilisé sur ces 15 derniers jours tout comme mon tour de ventre qui continue à 86. Du coup j'ai vérifié "vite fait" poitrine (87), bras (33,5), cuisse (60) et mollet (37,5) et mis à part le premier qui n'a pas bougé, les autres ont semblent ils évoluer positiviment. Je vais confirmer tout ça dimanche, en prenant les mesures plus proprement
Nobo

Message par Nobo »

Bon travail. Le mode 9 est presque là sur b1. Bon courage pour la suite
Fra

Message par Fra »

Bien pour ta progression sur les dips, c'est le plus important au début !
Moi aussi A2 se met souvent à chuter lorsque la triade atteint des modes élevés... le corps peut pas suivre partout. Comme tu as le tome 2, tu connais toutes les techniques pour apprendre à cibler au mieux les exos ;)
Mon carnet Lafay
RuanBr

Re: RuanBr 1,80m 76 kg Niveau 1C Boucle

Message par RuanBr »

Merci Fra e Nobo pour le passage sur mon carnet !!!

Jeudi dernier je n'ai pas posté mon BDC:

E mode 9
F mode 9
G mode 15
O mode 12
X 5 min
Z 10 réps

RAS sur la séance.

Depuis je suis resté en off sur la muscu et footing... Je regrette un peu de ne mettre pas exercer sur un mode 10 vendredi et samedi mais tant pis, comme dit précédemment je faire une boucle sur le niveau 1C. Ces quelques jours m'ont permis de faire une petite coupure, cela ne fait pas de mal non plus...

Reprise du footing ce matin et ce soir à moi les records personnels sur le 1C icon13 icon13 icon13

Sinon j'ai bien pris mes mensurations dimanche:

Evolution +1mois

Taille 180 cm
Poids (a jeun) 71,5 kg 76 kg

Cou 37,5 cm 38 cm
Epaules 109 cm 110 cm
Poitrine (relâché) 95 cm 98 cm
Ventre (sous le nombril) 84 cm 86,5 cm

Bras (contracté) 32 cm 33,5 cm
Avant bras (contracté) 28 cm 29 cm

Cuisse (sous le fessier) 57 cm 60 cm
Mollet (contracté) 35,5 cm 37,5 cm

J'ai véritablement stabilisé le poids ces 15 derniers jours, le tour de ventre a légèrement augmenté (il va falloir continuer à diminuer les glucides...). Debout et habillé, le ventre ne se voit pas trop mais par contre une fois assis torse nu, ça fait pas top :lol: mais bon, on continue ! Pour les pecs, rien de visuel icon5 mais bras, épaules et trapèzes, je note déjà une différence. Les cuisses ont bien prises mais alors... les mollets en contracté ont explosé !!! Le footing sur le sable y a joué aussi.

Je suis très satisfait des résultats sur ce premier mois, le gras au ventre me dérange un peu mais je sais que cela n'est que temporaire donc j'arrive à passer dessus. J'espère que les pecs (en repos) se dessineront un peu plus sur ce prochain mois.

Question alimentation, je m'y suis adapté, je vais continuer à contrôler mes glucides, principalement au diner afin de stabiliser ce poids et tour de ventre sur ce deuxième mois.
Nobo

Message par Nobo »

Ca progresse bien. Motivant de voir des résultats.

Ca me penser qu'il faut que je reprenne mes mensurations moi.
RuanBr

Message par RuanBr »

Boucle 1C 1ère séance HDC:

B: 16 - 12 - 9 (37 réps)
A2: 12 - 9 - 7 (28 réps)
D: 14
C5: 16 - 13 - 11 (40 réps)
K2: 22 - 16 - 12 (50 réps)
S: 50 - 30
Y (d et g): 50

Diaphragme 5 min

Assez satisfait de ce retour au niveau 1. J'ai progressé sur les dips depuis mon dernier passage. Sur les autres éxos, difficile de se faire une opinion vu que j'ai modifié A1 pour A2 donc cela fausse un peu la donne pour faire un comparatif... Autre point positif, je me suis rappelé de faire le diaphragme :mrgreen:
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

Hello

Beaux progrès dis donc.
Tu es sur la bonne lancée. icon10

Cool pour les mollets ! Muscles très difficile à faire grossir ! :twisted:

Fra

Message par Fra »

c'est bien pour 1 premier mois icon10
a posteriori tu as bien fait de ralentir un peu l'alimentation
Mon carnet Lafay
RuanBr

Message par RuanBr »

Merci à vous 2 !!!

Footing OK

E1 (d et g): 9 - 7 - 5 (21 réps)
F: 16 - 14 - 9 (39 réps)
G: 33 - 26 - 20 (79 réps)
X: 5 min
Z: 10 réps

E1 est beaucoup plus difficile que E. Sensation à l'échec est très différente, pas de douleur ou de tensions du muscle,juste plus de force dans la jambe.
Pour F, j'ai perdu l'équilibre sur la dernière série, il y avait moyen de tirer quelques réps supplémentaires...
Pour les abdos, le nombre de réps a chuté par rapport au premier passage. Point positif, l'amplitude des mouvements était bonne.
ColMoutarde

Message par ColMoutarde »

RuanBr a écrit :
01 juil. 2020, 00:35
G: 33 - 26 - 20 (79 réps)
Wow :shock:

Joli les 37 reps aux dips ! Sacré niveau icon10
Plus jamais gros !

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
RuanBr

Message par RuanBr »

Salut ColMoutarde ! Merci de ton passage, je m'en vais de ce pas aller voir ton carnet icon10

Footing, et ben, le passage de E pour E1, je l'ai senti aujourd'hui :mrgreen: les jambes sont lourdes

Boucle 1C 2ème séance HDC:

B: 16 - 10 - 10 (36 réps) -1
A2: 12 - 10 - 8 (30 réps) +2
D: 19 +5
C5: 17 - 14 - 11 (42 réps) +2
K2: 24 - 18 - 14 (56 réps) +6

Diaphragme 5 min

Je me suis loupé sur la deuxième série des dips, pas d'explication... Dommage car j'ai progressé sur les autres éxos 8)
RuanBr

Message par RuanBr »

Footing OK

Boucle 1C 2ème séance BDC

E1 (d et g): 11 - 8 - 6 (25 réps) +4
F: 18 - 15 - 13 (46 réps) +7
G: 35 - 30 - 25 (90 réps) +11

RAS sur la séance
RuanBr

Message par RuanBr »

Footing ok

Boucle 1C 3ème séance HDC:

B: 17 - 12 - 10 (39 réps) +3
A2: 13 - 10 - 9 (32 réps) +2
D: 20 +1
C5: 20 - 15 - 12 (47 réps) +5
K2: 25 - 19 - 16 (60 réps) +4

Diaphragme 5 min
RuanBr

Message par RuanBr »

Pas de footing aujourd'hui, petite douleur au niveau de la cheville, elle est légèrement enflée donc par précaution je vais laisser tout cela au repos pendant 8-10 jours... De toute façon, à partir de mardi, les horaires de marée ne correspondront plus.

Boucle 1C 3ème séance BDC

E1 (d et g): 13 - 10 - 7 (30 réps) +5
F: 20 - 16 - 14 (50 réps) +4
G: 35 - 35 - 30 (100 réps) +10

RAS sur la séance
RuanBr

Message par RuanBr »

Boucle 1C 4ème séance HDC:

B: 15 - 12 - 8 (33 réps) -4
A2: 12 - 10 - 7 (29 réps) -3
D: 16 -4
C5: 15 - 12 - 11 (38 réps) -8
K2: 23 - 16 - 14 (53 réps) -7

Pas trop le temps et motiver pour faire ma séance aujourd'hui mais j'ai quand même fait un mode "express" histoire de ne pas laisser en blanc...
PS: Merci à ma fille qui a réussi à me motiver pour en faire un peu aujourd'hui :mrgreen:
Akao

Message par Akao »

Sympa l'évolution des mensurations ! Hâte de voir le prochain bilan suite à la correction des glucides.
"Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l'objectif." - Aristote

Mon carnet d'entrainement - Sybernetics Lafay
Répondre