Douleur dans le dos pendant "front lever"

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Sendo57
Messages : 14
Enregistré le : 06 août 2010, 11:21

Douleur dans le dos pendant "front lever"

Message par Sendo57 »

Bonjour ou bonsoir tout le monde !
Déjà je tiens à être clair dès le début, je n'arrive pas encore le front lever (je ne sais pas l'équivalent du nom français de cet exercice). En fait, c'est en m'entraînant pour y arriver que je me fais mal dans le dos, précisément en dessous de l'omoplate droite (douleur, je pense musculaire). Je précise également que quand je m'entraîne pour le back lever, j'ai aucune douleur.
Dans l'espoir que quelqu'un me trouve un truc à muscler ou je ne sais quoi qui règle ce problème :lol: ,
Sendo57
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
daffyduck

Re: Douleur dans le dos pendant "front lever"

Message par daffyduck »

je te conseiller de mettre tes pieds sur un banc ou une chaise quand le fais , lombaire contracté ou remonté si tu préfere pour que ton dos sois droit et hop tu y vas , apres tu tétire avec la barre
Avatar du membre
exp.culturiste
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2012, 15:24

Re: Douleur dans le dos pendant "front lever"

Message par exp.culturiste »

Bonsoir Sendo57,

As-tu déjà un bon gainage de la ceinture pelvienne ?
Avatar du membre
Dridri44
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2010, 16:35
Localisation : Nantes (44)

Re: Douleur dans le dos pendant "front lever"

Message par Dridri44 »

Yo Sendo, alors si tu as mal sous l'homoplate droite je dirais pas que c'est normal parceque si tu t'es blessé c'est que ton dos a été trop fragile sur le coup mais au moin tu le travailles proprement au niveau de la forme, une bonne forme sur un fl fait ressentir une tension à l'endroit que tu indiques. Le front lever est l'un des exos statiques les plus difficile qui implique en majeur partie le dos, quand je fais un front lever il m'arrive d'avoir une douleur au meme endroit généralement du coté où mon dos et légèrement plus fort ou selon le coté impliqué dans la variante que j'utilise. Il faut d'abord avoir un dos assez puissant pour pouvoir bosser le fl puis ensuite le reussir, reposes ton dos quelques temps et quelque soit ton niveau sur toutes les variantes de traction, il faut que tu les utilises pour renforcer encore ton dos.
D'un autre coté si ton gainage n'est pas assez conséquent le travail ne sera pas très productif et les blessures plus courante.
Avatar du membre
Sendo57
Messages : 14
Enregistré le : 06 août 2010, 11:21

Re: Douleur dans le dos pendant "front lever"

Message par Sendo57 »

Merci tout le monde pour vos réponses et désolé de ma réaction tardive :)
Gainage de la zone pelvienne je ne vois pas ce que c'est. (Pour moi le gainage c'est l'exo sur les avants-bras, où j'arrive à tenir 5 minutes maximum) Je pense encore continuer les tractions un moment alors, tout en essayant la technique avec les chaises/banc, comme quoi y'a encore du boulot :lol:
Encore merci !
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Avatar du membre
exp.culturiste
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2012, 15:24

Re: Douleur dans le dos pendant "front lever"

Message par exp.culturiste »

Le gainage pelvien est le gainage du bas du corps ( ceinture abdominal + lombaire en simplifiant ). Il faut qu'elle soit tonique pour résister à des charges lourdes et permettre d'autres mouvements sans risque de blessures. :)

Ton exercice avec lequel tu restes 5 minutes, il serait intéressant de changer non pas de mouvements mais de complexifier sa technique car 5 minutes sognifo que tu es en endurance : est-ce vraiment ce que tu veux ? :o
Avatar du membre
Sendo57
Messages : 14
Enregistré le : 06 août 2010, 11:21

Re: Douleur dans le dos pendant "front lever"

Message par Sendo57 »

Non en effet je cherche plutôt la force, puissance du tronc mais je pensais que le gainage ne servait qu'à être permettre d'être gaîné tout simplement et que plus on tenait mieux c'était :lol: Donc comment faudrait il que je travaille pour améliorer cela ? Merci pour la réponse au passage parce que j'aurais pu regardé sur internet si je n'étais pas si fainéant :roll:
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Avatar du membre
exp.culturiste
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2012, 15:24

Re: Douleur dans le dos pendant "front lever"

Message par exp.culturiste »

Sois curieux sendo57 :o : google est ton ami "gainage abdos"
HardwiiX
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2020, 16:48

Re: Douleur dans le dos pendant "front lever"

Message par HardwiiX »

Salut :-) C'était pour savoir est-ce que tu vas mieux si oui comment a fait car j'ai la même douleurs et a cause du même exercice :snif:
Répondre