Gain de poigne

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Gain de poigne

Message par FrRémi »

Bonsoir à vous !

-Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre: J'ai beau isoler les exercices d'avant-bras, je ne gagne que très peu, voir pas de poigne... Comment pourrais-je la développée selon vous, que ce soit avec ou sans matériel de musculation ? Merci d'avance pour vos réponses :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gain de poigne

Message par yam57 »

ne travaille pas les avant bras en plus des autres mouvements. tu risque seulement de les fatiguer plus et ils ne vont pas récupérer. si tu veux de bons avant bras, préfères les haltères aux machines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Gain de poigne

Message par FrRémi »

-Merci de la réponse Yam57, je tâcherais de ne plus les travailler de manière isolée ! 8)
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Re: Gain de poigne

Message par Tof killa »

Au judo, on prend des disques de fonte entre les doigts tendus, comme une pince et on les garde le plus longtemps possible.

Sinon, des pompes ou du gainage sur les doigts, mais attention aux articulations !
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Gain de poigne

Message par FrRémi »

-Super, je vais essayer tout ça à ma séance de demain, j'te remercie bien ! :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Gain de poigne

Message par yam57 »

rien à voir avec le judo.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Re: Gain de poigne

Message par Tof killa »

Comment ça rien à voir ? il faut de la poigne pour prendre et garder la garde d'où le travail des doigts. Mais ce n'est pas spécifique au judo.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Celtiks
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2012, 23:42

Re: Gain de poigne

Message par Celtiks »

Un jour j'ai lu un article sur un gars qui entraînait une équipe de football américain. Et il disait qu'il n'avait pas de salle de muscu qu'il entraînait ses gars avec des sacs de sables avec différents poids selon les exos. Et il disait que le fait de devoir agripper le sac pour le soulever de terre ça faisait d'avantage travailler les avants bras.
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot en matière de sexe la plupart des femmes sont athées.

CE MEC est juste impressionnant: http://www.youtube.com/watch?v=M4Nz_ln5zHY
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Gain de poigne

Message par FrRémi »

Ouais, après tout tout exercice stimulant l'action de prise exerce la poigne, logique après tout... Ce que je vais essayer de faire, je crois que ça va être tout bêtement 2 jours dans la semaine d'aller pelleter du sable pendant 20 bonnes minutes, ça devrait être pas mal pour prendre à ce niveau là ! :D
Celtiks
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2012, 23:42

Re: Gain de poigne

Message par Celtiks »

Oui tout ce qui nécessite une prise augmente le travail des avants bras mais le sac est plus difficile à tenir qu'une pelle ou qu'une haltere
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot en matière de sexe la plupart des femmes sont athées.

CE MEC est juste impressionnant: http://www.youtube.com/watch?v=M4Nz_ln5zHY
Avatar du membre
SaveLy
Messages : 27
Enregistré le : 20 juil. 2012, 18:33
Localisation : Midi-pyrénées

Re: Gain de poigne

Message par SaveLy »

Pour le travail de poigne c'est sûr que le Judo est très adapté mais bon :lol:

J'ai réussi à gagner beaucoup de poigne en pratiquant l'escalade, je pense que c'est le moyen le plus rapide , le plus efficace et le plus ludique pour ça.

Après si on aime pas... ( ou si on a pas le temps ) :?

Comme exercice pour travailler la poigne tu as :

:arrow: la bobine d'andrieu ( jamais testé mais assez efficace apparement )
:arrow: tu fais passer deux serviettes par dessus ta barre de tractions et tu te pend en t'agrippant aux bouts de serviettes qui pendent de chaque côtés de la barre
:arrow: Barre de traction ou haltère avec un diamètre plus grand, tes avant-bras vont bien plus travailler ( tu peux les élargir en les entourant de serviette )
:arrow: Ironmind : très réputé chez les grimpeurs et très efficace
:arrow: Un maître de judo ( haha quand on parle du loup ) a écris que pour faire travailler la poigne de ses élèves il leur faisait faire un exercice : tendre tout les doigts de la main au maximum et la fermer fort, enchainer les deux mouvements le plus vite possible, les avant-bras souffre très vite :D ( je n'ai pas de sources pour ça :mrgreen: )

Voilà je n'ai pas tout testé mais j'ai entendus du bien de chacune des méthodes, à toi de trouver si une d'elles te convient icon10
19 ans - 183 cm - 82 Kg - Lafay Niveau IV (1 boucle)
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Gain de poigne

Message par FrRémi »

Salut !
-Merci pour ta réponse SaveLy, j'aurais un paquet d'exercices à tester là :- D
Avatar du membre
SaveLy
Messages : 27
Enregistré le : 20 juil. 2012, 18:33
Localisation : Midi-pyrénées

Re: Gain de poigne

Message par SaveLy »

Avec plaisir icon10

J'ai oublier de spécifié que lorsque tu te pend aux serviettes c'est pour faire tes tractions, et pas pour se pendre sans rien faire :lol:
19 ans - 183 cm - 82 Kg - Lafay Niveau IV (1 boucle)
Répondre