probleme perte de motivation help

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AnthonyFooting
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2012, 12:35

probleme perte de motivation help

Message par AnthonyFooting »

bonjour a tous
voila je m'entraine maintenant depuis 1 mois et demis je cours 1 jours / 2 fais des trations pompe crunch j'essaie de faire des dips et enfaite je commence a perdre motivation :( pas parce que je suis faineant loin de la mais parce que des amies a moi sont meilleur que moi au pompe endurance traction alors qu'il ne font rien ! Et enfaite je ne voie aucun progres a part en endurance ou je vois que je m'ameliore niveau pompe par exemple bras serré les pompe je fais 1 serie de 15 et apres que des séries de 10 je peux pas faire mieux et sa me soul les abdo jen fais par serie de 50 et je ne vois toujours pas d'amelioration :( pourtant pour 15 ans je pense avoir un physique qui devrait m'aider 1 m 84 , 73 kilo et pourtant rien pas d'amelioration alors svp si quelqu'un aurait la gentillesse de maider ou de me donner des conseille ce serait vraiment simpa . merci d'avance
Avatar du membre
Sendo57
Messages : 14
Enregistré le : 06 août 2010, 11:21

Re: probleme perte de motivation help

Message par Sendo57 »

Salut ! Ce qu'il te manque, c'est une méthode. Je te conseille évidemment la méthode Lafay puisque je la pratique, mais si tu en trouves une qui te plaît plus, fonce. Avec une méthode bien construite et un carnet (que tu peux garder personnellement, juste histoire de savoir ton évolution de séance en séance), ta motivation sera toujours là : battre tes propres records de la dernière séance.
J'espère t'avoir aidé icon10 ,
Sendo57
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: probleme perte de motivation help

Message par FrRémi »

Salut à toi AnthonyFooting !

Si tu en a la possibilité, inscris-toi dans une salle près de chez toi, le fait d'avoir du monde avec soi, ça aide à garder la motivation, le cas échéant, trouve un compagnon pour faire de la musculation avec toi, mais surtout ordonnes-toi dans tes entraînements, avec des exercices ciblant des muscles précis par jour.

Exemple: Jour1==> Pectoraux/triceps: Dips (4 séries jusqu'à l'échec musculaire ), pompes ( 4 séries de 12 ) pompes jambes surélevées ( 4 séries de 12 )

Jour2==> Biceps:Traction barre fixe ( 4 séries jusqu'à échec ), curl barre, ou si tu ne dispose pas de matériel, prend ton sac de cour et charge le, même léger il y aura forcément un résultat (4 séries de 12)

Jour 3==> Jambes: Squat 1 jambe ( 4 séries de 12 ), extensions mollet, porte un sac chargé si pas de matériel (4 séries de 20 )

Jour4==> Abdos: Crunch ( 4 séries de 50, veille à bien garer les lombaires au sol ), relevé de jambes (4 séries de 30 ) Gainage ( 3 fois 1min30sec ) Crunch en rotation ( 3 séries de 40 )

Par contre pour le dos, je ne saurais quelles exercices te proposer, ne serait-ce que traction barre fixe bras écartés, mais je doute que tu ai la force nécessaire pour te tracter.

-J'espère que ça pourra t'aider à tenir le cap ! :- )
Avatar du membre
Sendo57
Messages : 14
Enregistré le : 06 août 2010, 11:21

Re: probleme perte de motivation help

Message par Sendo57 »

Les pompes inversées aussi pour le dos et aussi, je ne sais plus le nom, l'exercice suivant :
Tu t'allonges sur le ventre, tu lèves tes jambes (rotules y compris) et tes bras en les tendant en avant.
PS : si quelqu'un connait cet exercice, ce serait sympa de retrouver le nom et de l'expliquer mieux que moi parce que je ne suis pas doué :roll:
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Re: probleme perte de motivation help

Message par Tof killa »

Bonjour,

comme plus haut, la méthode Lafay est très bien pour progresser, construire et développer son corps et sa souplesse. Après, il faut passer le coté "bricolage" pour l’exécution de certains exercices et c'est parti pour des séances efficaces et une progression régulière.

Si le bouquin ne te parle pas, alors il faut faire un petit programme à la maison. Je penche plutôt pour un full body (travail de tout les groupes musculaires sur une même séance et plusieurs fois par semaine) vu que tu commences.

Travailler l'endurance peut aussi ralentir ta progression car ton corps fait du muscles lorsqu'il se repose. SI tu cours le lendemain ou le jour même, l'adaptation se fait moins bien et donc tu progresses moins vite en "masse". La méthode Lafay permet de concilier les deux.

Moins je ferai un programme simple :

jour 1 / musculation : pompes surélevées (4 séries de 6), traction ou rowing horizontal (CF youtube : même nombre de reps), squat à vide (= des flexions de jambes 6 séries de 6 avec saut sur les deux dernières séries). Les abdos bien faits nécessitent 20 / 25 crunch. Il faut bien les faire et bien sentir la contraction des abdos et pas se donner d'élan avec les épaules.

Temps de repos entre les séries entre 45'' et 1 minute.

Le but à chaque séance est de faire plus de repétitions. Note les sur un carnet pour suivre la progression.

Jour 2 repos
Jour 3 : muscu : idem jour 1
Jour4 repos
jour 5 muscu idem jour 1
jour 6 : endurance
jour 7 repos

Et pense à bien manger. Le triptyque de la musculation : du travail, du repos, de la nourriture.

Courage ! icon10
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Répondre