Pecs inférieurs et dos en largeur avec équipement limité

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Uplifting.Individual
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2012, 18:37

Pecs inférieurs et dos en largeur avec équipement limité

Message par Uplifting.Individual »

Bon le titre dit presque tout, j'ai comme matériel de musculation un banc que l'on peut incliner mais pas décliner ainsi que différents poids, barres et haltères et je n'ai trouvé nul part des exercices qui ciblent le travail des pectoraux inférieurs sans qu'un banc décliné ou un appareil que l'on ne trouve qu'en salle de gym soit nécessaire. J'ai le même problème pour le travail en largeur du dos. Alors si vous en connaissez, je serais reconnaissant que vous m'en fassiez part.

Merci :D
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Pecs inférieurs et dos en largeur avec équipement limité

Message par Snake38 »

Tu as mal cherché... Les dips ou le pull over font bien ça !
Pour la largeur du dos les tractions sont le must.
.
Image
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Pecs inférieurs et dos en largeur avec équipement limité

Message par Vato »

Bonjour aussi,

Les dips, le dc en ramenant la barre sur le bas des pecs.

Pour la largeur du dos, sans barre ou poulie, ça va être plus difficile. Tu devras te contenter des différents rowings et être patient... Suivant ta morphologie et/ou comment tu fais l'exercice, le pull-over peut aider.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Scott-
Messages : 121
Enregistré le : 03 juin 2012, 00:04

Re: Pecs inférieurs et dos en largeur avec équipement limité

Message par Scott- »

Je me permets de glisser une question : pour développer le bas des pecs avec le développé couché en ramenant la barre sur justement le bas des pecs, c'est aussi efficace que des dips/décliné ou.. ?
Uplifting.Individual
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2012, 18:37

Re: Pecs inférieurs et dos en largeur avec équipement limité

Message par Uplifting.Individual »

j'ai pas le matériel ni pour les dips ni pour les tractions et l'apport du pull-over dans le développement des pecs inférieurs semble être assez mitigé donc si quelqu'un a des suggestions maisons de substituts d'appareil pour les dips ce serait bien aussi. merci.

Pour le dos est-ce qu'un pull over avec une barre prise large pourrait être une option?

EDIT: Bon j'ai trouvé un comptoir et un meuble assez près et assez stables de meme hauteur finalement donc pour les dips c'est reglé.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Pecs inférieurs et dos en largeur avec équipement limité

Message par garulfo »

pompes mains surélevées : cela met l'accent sur la partie inférieure des pecs

Par contre pour être clair lorsque tu fais du developpé couché tu fais bien travailler tous les muscles des pecs

Dos en largeur : c'est certains que si tu ne peux pas faire de tractions prises larges cela limite, essaie les 2 mouvements suivants :

- Rowing barre buste penché avec prise plus large que la normale
- SDT roumain avec là aussi une prise plus large que la normale

Attention pour ces 2 exos le fait de prendre plus large va t'obliger à redescendre en poids au début mais tu devrais avoir des sensation sympa
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Re: Pecs inférieurs et dos en largeur avec équipement limité

Message par Tof killa »

Si tu as deux meubles de même hauteur, tu peux poser la barre dessus (pense à les protéger avec des couvertures) et faire un rowing inversé en prise large.

Regarde sur youtube "rowing inversé".

Et si tu as un banc, pourquoi ne pas le surélevé d'un coté simplement avec des livres, briques,... pour le décliné ?
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Répondre