Développé nuque

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Cøincoin
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:19
Localisation : Mars;LA SECTE DES SANGLIERS

Développé nuque

Message par Cøincoin »

Bonsoir

Ayant essayé le Développé nuque avec une grande barre afin de "redresser" mon dos, j'ai quelques soucis avec cet exercice...

Il m'est impossible de bien descendre la barre sans baisser au maximum ma tête et coller mon menton sur mon torse...

A quoi cela peut-il être dus? Manque de souplesse? mauvaise morphologie?...

Existe t'il un exercice ayant le même but? ou la solution est de le faire avec des barres courtes?
«Je ne vous dis pas que ça va être facile, je vous dis que ça va valoir le coup. »

Carnet d'entrainement fonte

"Carnet" d'entrainement lafay
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé nuque

Message par yam57 »

oui, peut être la morphologie. tu peux faire avec des haltères. par contre tu n'auras plus le redressement du dos.perso je le fais au cadre guide. essaye aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Re: Développé nuque

Message par tyler durden »

Incline bien ton siege ( :arrow: https://www.musculaction.com/epaule-exercice-1.htm)

ensuite, il ne faut pas chercher à descendre la barre le plus bas possible, au risque de te blesser au niveau des épaules.

L'amener jusqu'au haut du crâne, en amplitude basse, peut largement suffire...
Avatar du membre
Cøincoin
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:19
Localisation : Mars;LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Développé nuque

Message par Cøincoin »

Merci pour le lien, pour la fin surtout, étonnamment en développé militaire ça passe très bien...
«Je ne vous dis pas que ça va être facile, je vous dis que ça va valoir le coup. »

Carnet d'entrainement fonte

"Carnet" d'entrainement lafay
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé nuque

Message par yam57 »

tout dépend de la morphologie. perso je descend très bas sans problème ni douleurs. de toutes façons, s'il y douleur, il faut arrêter et faire différemment.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Re: Développé nuque

Message par tyler durden »

les personnes ayant des avant-bras relativement "courts" peuvent se permettre de descendre plus bas...comme tu le dis, ça dépend de la morphologie.
Avatar du membre
Cøincoin
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:19
Localisation : Mars;LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Développé nuque

Message par Cøincoin »

Je reviens aux nouvelles...

Hier , 1er développé militaire, un gros craquement venant de je ne sais où... mais pas de douleur...

Le développé nuque passe maintenant, je devais mal m'y prendre...

Mais étant débutant, je me demande si ma prise et charge sont correcte?

Pour la prise, comment expliquer... quand mes bras sont parallèle au sol, mon avant bras forme un angle droit avec mon bas ( je sais pas si c'est compréhensible...) , si je ne me trompe pas, plus l'écartement est large, plus l'exercice est difficile? Et concernant la charge, je suis actuellement chargé a 50kg, c'est trop? pas assez?
«Je ne vous dis pas que ça va être facile, je vous dis que ça va valoir le coup. »

Carnet d'entrainement fonte

"Carnet" d'entrainement lafay
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé nuque

Message par yam57 »

si je ne me trompe pas, plus l'écartement est large, plus l'exercice est difficile?
moi je ne trouve que c’est plus difficile, au contraire. en ce qui concerne la charge, personne ne peut choisir a ta place. mais je te conseille de bien échauffer car les épaules, c'est fragile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre