Muscle jusqu'à l'echec : bénéfque or not ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
biraru
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2009, 11:32

Muscle jusqu'à l'echec : bénéfque or not ?

Message par biraru »

Bonsoir,

J'ai RE-débuté la musculation par le programme de Patrick pour débutant et j'aimerai savoir, est-ce bénéfique de pousser les exercices jusqu'à l'échec musculaire ou bien cela est mauvais ?

Car là où je faisais de la muscul avant mon coach me disait que c'est grâce au séries ou on va jusqu'à l’échec que le muscle progresse vraiment, hors dans le programme de Patrick dis le contraire.

:arrow: programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html

Que choisir ?

merci icon10
"Il n’y a pas de limites. Il y a des niveaux seulement, et tu ne dois pas en rester là, il faut aller au-delà. Si cela doit te tue, que cela te tue. Un homme doit toujours dépasser son niveau." Bruce Lee


Mon carnet
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscle jusqu'à l'echec : bénéfque or not ?

Message par yam57 »

pas quand on débute, il faut y aller progressivement. sinon, le muscle, non habitué à l'effort aura du mal à se reconstruire. par contre en utilisant la surcharge progressive tu arriveras un jour ou l'autre à l'échec.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
biraru
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2009, 11:32

Re: Muscle jusqu'à l'echec : bénéfque or not ?

Message par biraru »

Merci pour cet éclaircissement, je vais éviter l'échec musculaire dorénavant :lol:
"Il n’y a pas de limites. Il y a des niveaux seulement, et tu ne dois pas en rester là, il faut aller au-delà. Si cela doit te tue, que cela te tue. Un homme doit toujours dépasser son niveau." Bruce Lee


Mon carnet
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Re: Muscle jusqu'à l'echec : bénéfque or not ?

Message par tyler durden »

et puis ça "crame" le systéme nerveux....tu pourras faire ça occasionnellement, sur une séance fullbody, mais pas à chaque séance...surtout pour un niveau débutant.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Re: Muscle jusqu'à l'echec : bénéfque or not ?

Message par josselin »

Surtout que l'échec est essentiellement nerveux et pas musculaire, donc vaut mieux en garder un peu ça évite de pourrir tes séries qui suivent.
Avatar du membre
biraru
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2009, 11:32

Re: Muscle jusqu'à l'echec : bénéfque or not ?

Message par biraru »

Merci à tous :D
"Il n’y a pas de limites. Il y a des niveaux seulement, et tu ne dois pas en rester là, il faut aller au-delà. Si cela doit te tue, que cela te tue. Un homme doit toujours dépasser son niveau." Bruce Lee


Mon carnet
Avatar du membre
nbiam
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2012, 18:29
Localisation : Strasbourg / Koenigshoffen

Re: Muscle jusqu'à l'echec : bénéfque or not ?

Message par nbiam »

moi aussi j'ai le droit de dire merci ? une réponse apportée ;)
Avatar du membre
calimech
Messages : 176
Enregistré le : 04 avr. 2012, 16:41

Re: Muscle jusqu'à l'echec : bénéfque or not ?

Message par calimech »

Du point de vue de la prise de masse, ça n'est pas rentable.

Quand on cherche à accroitre sa force, qu'on est plus débutant*, ou qu'on bloque/stagne sur un exo*, cela peut-il être intéressant d'aller jusqu'à l'échec ?


*je ne me sens pas concerné, hein !
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscle jusqu'à l'echec : bénéfque or not ?

Message par yam57 »

quand on stagne, il faut diminuer les charges et reprendre la surcharge progressive en améliorant la qualité de travail.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre