Graisses excédentaires à éliminer.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Nicolas7
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:56

Graisses excédentaires à éliminer.

Message par Nicolas7 »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai cherché des réponses à mes questions mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherchais dans les anciens topics. Voilà, j'essaie de dessiner mes abdominaux comme beaucoup de jeunes je suppose. Je fais 1m85 pour 81-82kg, ma morphologie fait que je stocke facilement les graisses au niveau de la ceinture abdominale notamment. J'ai donc fait des "adbos" durant un an pratiquement et donc ils se sont formés dans la partie haute. Mais ça n'étais pas suffisant. Depuis 2mois je suis dans une salle de musculation et donc maintenant j'ai changé mon entrainement, je ne mange plus de gras, très équilibré etc, je fais des séances d'abdominaux tous les deux à trois jours (grand droit, obliques) et 30min de cardio (vélo éliptique) chaque jour sans aucun résultat visible.. J'ai pris des mesures et des photos d'il y a deux mois a aujourd'hui et il n'y a vraiment pas de changement.. Est-ce que quelqu'un aurait donc des conseils supplémentaires et assez bien expliqués pour un débutant ? En vous remerciant d'avance.
ExplodingKnees
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2011, 18:38

Re: Graisses excédentaires à éliminer.

Message par ExplodingKnees »

Pour avoir des abdos dessinés il faut perdre de la graisse. Tu ne peux pas cibler là ou tu veux perdre la graisse. Pour perdre de la graisse il faut manger moins de calories que ce qui permet d'avoir un poids constant. Le gras ne fait pas forcément grossir.

Sinon tu peux toujours trouver d'autres objectifs dans la vie :o
Nicolas7
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:56

Re: Graisses excédentaires à éliminer.

Message par Nicolas7 »

Merci de ta réponse, j'avais bien compris cela, j'ai déjà réduit les apports caloriques quotidiens qui m'ont fait perdre quelques kilos sans changer mon physique, du coup je ne connais pas la solution. Muscler le transverse m'aidera t'il à que ce soit légèrement moins voyant ? Ce problème n'est pas une question existantielle je le reconnais, mais plutôt un complexe :?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Graisses excédentaires à éliminer.

Message par yam57 »

2 mois, cela fait court pour voir des résultats. diminue les glucides sans trop diminuer les calories. manges assez protéiné.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nicolas7
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:56

Re: Graisses excédentaires à éliminer.

Message par Nicolas7 »

Je vais donc suivre ton conseil yam. Rien de particulier à changer dans mon entrainement également ?
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Re: Graisses excédentaires à éliminer.

Message par Sickboy »

Donne un bon coup de pied dans le vélo elliptique, sors de la salle de musculation et va courir pendant une heure.

Recommence le surlendemain.

Et encore.

C'est encore la meilleure solution que je connaisse, on a encore rien inventé de mieux que la course à pied pour perdre du poids et muscler la sangle abdominale. icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Graisses excédentaires à éliminer.

Message par Vato »

on a encore rien inventé de mieux que la course à pied pour perdre du poids et muscler la sangle abdominale
Si le régime hypocalorique ainsi que les divers exos pour les abdos et abdos profonds.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Graisses excédentaires à éliminer.

Message par yam57 »

course à pied + musculation+ abdos+alimentation adaptée, c'est une bonne combinaison. et tout ceci régulièrement, pas seulement 2 fois par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nicolas7
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:56

Re: Graisses excédentaires à éliminer.

Message par Nicolas7 »

Merci pour vos réponses, je vais reprendre mes anciennes habitudes de courrir plutôt à l'extérieur et combiner le tout, je verrai dans quelques mois s'il y a bien un petit peu de changement :D
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Re: Graisses excédentaires à éliminer.

Message par Sickboy »

Si le régime hypocalorique ainsi que les divers exos pour les abdos et abdos profonds.
Non.

Le régime hypocalorique n'aide qu'à faire transparaître les muscles abdominaux, pas à les développer et à les renforcer.

N'importe quel pékin peut avoir des "ados d'acier" en apparence avec un régime et quelques exercices idiots, mais cela demande plus que ça lorsqu'on veut avoir une vraie sangle abdominale.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Graisses excédentaires à éliminer.

Message par Vato »

t'as des problèmes de lecture ou de compréhension ?

pour perdre du poids : régime hypo : première partie de ta phrase

je parle d'abdos profonds il me semble donc pas d'exos idiots.

Parce que bon dire que courir ça fait des abdos....
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Re: Graisses excédentaires à éliminer.

Message par Sickboy »

Parce que bon dire que courir ça fait des abdos....
Je ne me contente pas de le dire, je l'affirme car c'est un fait.

Et lorsqu'on court suffisamment on peut éviter de passer par la case régime hypocalorique. Mais bon si ça se trouve on a pas la même définition de régime hypocalorique.
Répondre