Souleve de terre a 18 ans

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mr M.
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2011, 16:49

Souleve de terre a 18 ans

Message par Mr M. »

Bonjour je pratique du soulevé de terre chez moi depuis 1 mois sérieusement , avant je ne pratiquais jamais cet exo , j'avais essayé juste une fois j'avais soulevé 100 , puis je me suis entrainé et je suis monté tres rapidement a 141 kg , ma famille dit qu'il faut que je me calme sur les charges car je n'ai que 18 ans , j'aurais 19 en mars prochain , car ils pensent que mon dos pourrait prendre tres cher quand je serais beaucoup plus agé , pourtant j'ai deja vu des hommes qui soulevait plus de 200kg apres je connais pas l etat de leur dos...

D'apres vous , ils ont raison et je dois me " calmer " un peu sur les charges , ou si je monte progressivement ( l argument que je leur maintiens ) il n'y aura pas de probleme pour mon dos plus tard ? Merci ^^
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Souleve de terre a 18 ans

Message par Aube »

Soulevant moi-même des charges d'a peu près 200kg a cet exo, je dois dire que c'est vrai que c'est mieux de prendre son temps avec ce dernier. Essaye de rester loin des essais de ton 1rm.

essaye un programme comme le 5/3/1. ton max augmentera sans j'amais faire de 1 rep et tu ne te blesseras pas.
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Mr M.
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2011, 16:49

Re: Souleve de terre a 18 ans

Message par Mr M. »

Merci de ta réponse tout d'abord , mais que veux tu dire par le programme 5/3/1 ? je ne connais pas du tout :s Les 200kg tu les a soulevé a quel age si ce n'est pas trop indiscret ?
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Souleve de terre a 18 ans

Message par Aube »

J'ai jamais soulevé ''200kg'', mais c'est mon max théorique avec un 3x184kg il y a un peu moins de 2 semaine. J'ai 21 ans et je fait de la fonte depuis 7 mois cette semaine...mais j'ai une progression un peu surnaturelle que je ne recommande pas nécessairement à quelqu'un, car j'ai une tendite au genoux a cause du surentrainement des derniers mois.

Conseils: Vu que ma blessure m'empêche de progresser, j'aurais surement eu les mêmes résultats avec un entrainements plus à long terme (5/3/1). Progresser hyper vite pour ensuite se blessé et être en pause c'est pas l'idéal. Le 5/3/1 est un programme pour powerlifter fait par Jim wendler (bench squat, deadlift). Il permet de progresser elntement mais surement sans atteindre de plateaux.

Si tu me fournis ton adresse, je serai heureux de te l'envoyer à condition que tu sache lire un peu en anglais. Ce programme changera ta vie!.... d'ailleur je m'y remetterai quand je vais aller mieux. ;)
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Mr M.
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2011, 16:49

Re: Souleve de terre a 18 ans

Message par Mr M. »

Avec plaisir merci ! Je te l'envoie en message privé ^^
Pour l'anglais je me débrouille au pire si j'arrive pas a comprendre certains mots y a reverso ;)
Répondre