Quels exos de pecs pour mon cas ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Armani98
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2011, 21:22

Quels exos de pecs pour mon cas ?

Message par Armani98 »

Salut je débute un peu en muscu ( le Max que je peut soulever au DC est de 46 kg )

Voici mon cas, j'ai une petite cage thoracique et de longs bras ce qui fait que quand je suis en Développer Coucher en position négative mes coudes sont bien plus bas que mes épaules
Ce qui fait que quand je remonte ce sont mes deltoïdes qui travaille et force à mort ce qui limite le travaille des pectoraux et m'empêche de gagner en masse, idem pour du Développer incliner ce sont les épaules qui bosse à mort.....

Donc quels exercices me conseillerez vous pour travailler la masse des pecs ?

Du DC Et en position négative m'arrêtez quand mon bras et avant bras arrive à 90 degrés ? Ce qui fait que la barre ne descendra pas jusqu'à ma poitrine.

Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quels exos de pecs pour mon cas ?

Message par Vato »

Salut,

Plutôt que de faire un mouvement "incomplet" mieux vaudrait dans ton cas utiliser le développé décliné. Tu pourrais aussi faire du pull-over pour ouvrir la cage et utiliser des exos d'isolation comme les écartés par exemple. Et d'ailleurs le travail aux haltères peut aussi être une bonne idée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Armani98
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2011, 21:22

Re: Quels exos de pecs pour mon cas ?

Message par Armani98 »

D'accord, je me disais aussi que je pourrais rajouter des séries de pompes lors des séances pour les pecs ?


Ensuite lors du développé décliné est ce que je peux prendre plusieurs écartement de la barre style largeur des épaules ou un peu plus resseré pour travailler l'intérieur des pectoraux ? Ou en prise normale largeur des épaules suffira ?
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Quels exos de pecs pour mon cas ?

Message par neolee06 »

je crois surtout que tu débute donc c'est normal. Au début les bras lâchent bien souvent avec les pecs ou même le dos. Il faut du temps avant de commencer à bien ressentir les pecs sur du développé couché. Pareil si tu fais des tirages pour le dos, tes biceps vont lâcher avant ton dos. Laisse le temps faire, rien ne sert de courir....
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Armani98
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2011, 21:22

Re: Quels exos de pecs pour mon cas ?

Message par Armani98 »

Salut, le soucis ne vient pas de mes bras non plus... Cela fait des années que je tire des tractions supi qui en plus de me muscler le dos m'ont develloper les biceps, donc même si je débute en fonte j'ai de la force dans les bras et je confirme que par rapport à mon corps le fait de faire du DC, si je bosse le mouvement en descendant bien, cela le fait travailler beaucoup plus les deltoïdes , d'ailleurs depuis 2 séances ou je consacre plusieurs séries au décliné je sent mes pecs plus travaillé, moins mes deltoïdes .

Par contre mon autre question concerne le développé nuque, est ce que pour cet exo ça peut aussi poser le même problème que pour le dc par rapport à mes longs bras et ma cage thoracique?
Avatar du membre
xvince78
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov. 2010, 13:02
Localisation : Elancourt

Re: Quels exos de pecs pour mon cas ?

Message par xvince78 »

Hello,

je suis dans le même cas, de long bras et une petite cage thoracique. Au début il y a 1 an, se sont mes épaules qui prenaient tous.
J'ai commencé par un DC partiel, arrêt à 2-3cm des pecs, puis introduction du travail avec haltère, DC, DI et pullover.
Le positionnement est important aussi, il faut bien penser à sortir la cage et bien bloquer tes épaules, penses à garder tes omoplates serrées :wink:
Armani98
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2011, 21:22

Re: Quels exos de pecs pour mon cas ?

Message par Armani98 »

D'accord, est ce que tu pense que ça peut le poser soucis pour le développer nuque aussi ?
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Re: Quels exos de pecs pour mon cas ?

Message par tyler durden »

En effet, bras longs, attention à ne pas descendre trop tes coudes...au DC par exemple, sinon dans quelques années tu auras tes épaules "flinguées".

Ne te focalise pas sur la descente de la barre, concentre toi plutôt sur la descente de ton bras (portion biceps).
Répondre