Muscler les biceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Theo54
Messages : 35
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:51
Localisation : Nancy
Contact :

Muscler les biceps

Message par Theo54 »

je suis debuatnt et j'aimerai avoir votre avis sur l'exercice !!
Je realise des curl concentration avec 6 kg tout les deux jours avec a coter tout le reste du corps mais je suis au point j'aimerai juste savoir si 8 serie de 20 avec 6 kg et correct pour avoir un resultat visible en 1 semain avec a coter pompes, rowing haltere, developpé coucher, extensions audessus de la tete, developpé haltères etc !! :mrgreen: icon10
Avatar du membre
pat-13
Messages : 48
Enregistré le : 22 juin 2010, 20:42

Re: Muscler les biceps

Message par pat-13 »

En étant débutant les meilleurs exos sont :

- curl barre
- curl incliné
- traction supination

Bombarde sur ces exos, laisse tomber le curl concentré.
Mapteh2
Messages : 87
Enregistré le : 02 mars 2010, 14:39
Localisation : Blois

Re: Muscler les biceps

Message par Mapteh2 »

Aucunes choses peut rendre visible des changements en une semaine dans le domaine de la musculation.
Avatar du membre
Theo54
Messages : 35
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:51
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Muscler les biceps

Message par Theo54 »

OUI je me suis trompé c'est en 1 mois que je voulai marquer excusez moi :oops: :oops:
Avatar du membre
Theo54
Messages : 35
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:51
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Muscler les biceps

Message par Theo54 »

En curl barre je fais 10 serie de 5 avec 8 kg dans chaque mains !! est-ce assez ??
:(
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Muscler les biceps

Message par Vato »

Ce n'est ni en une semaine ni en un mois qu'on voit une différence.

Pour un débutant et selon moi, ça ne sert à rien de dépasser les 6 séries pour les biceps. En tenant évidemment compte que l'entrainement pour le reste du corps est correct. Et 6 séries ne veut pas dire 6 séries du même exo...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

Re: Muscler les biceps

Message par ghju »

en 1mois tu peux avoir quelques resultats mais pas en faisant 10 series de 5 rep a 8kilos , pratique avec un format en 4series de 10rep voir 12 et pour les biceps les meilleurs exos sont curl barre et curl sur banc incliné , le curl concentration c'est un exos d'isolation il ne te fera pas prendre de masse et renseigne toi un peu sur le forum pour avoir un bon programme parsque la il y a l'air d'avoir du boulot :D
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

Re: Muscler les biceps

Message par ghju »

et ne fais pas plus de 12series pour les gros groupe musculaire et 8 pour les petits
corpsy
Messages : 11
Enregistré le : 30 nov. 2011, 18:08

Re: Muscler les biceps

Message par corpsy »

Travail le reste du corps aussi. Tu n'arrivera à rien si tu ne fait que les biceps...
enicay16
Messages : 15
Enregistré le : 22 nov. 2011, 19:35

Re: Muscler les biceps

Message par enicay16 »

Bonjour,

Je profite de ce topic pou poser ma question. Je suis aussi débutant (2 mois), et voila les exercices que je fais pour les biceps:
- http://www.google.fr/imgres?q=curl+pupi ... 29,r:7,s:0
- http://www.espace-musculation.com/curl- ... basse.html

Bien ou pas svp?
ift
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:36

Re: Muscler les biceps

Message par ift »

ca choque personne tous les deux jours de faire les biceps?
Avatar du membre
Theo54
Messages : 35
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:51
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Muscler les biceps

Message par Theo54 »

pourquoi ca choquerai tous les 2 jours ??
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Re: Muscler les biceps

Message par Sickboy »

Parce que il y a des choses plus importantes à travailler que les biceps, même pour quelqu'un qui cherche à devenir plus fort (ou plus gonflé) sur ces exercices là.

Moi-même j'ai les biceps assez atrophié en comparaison du reste (triceps et pectoraux surtout), mais ce n'est pas seulement en faisant du curl que l'on s'améliore.

Il faut aussi faire du rowing, faire des tractions en supination, autant d'exos qui font travailler les biceps et qui sont bien meilleurs que le curl, dans le sens où il font travailler d'autres muscles et (je pense) que c'est important de privilégier les mouvements poly-articulaires.
Avatar du membre
Theo54
Messages : 35
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:51
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Muscler les biceps

Message par Theo54 »

Mais je fais mes serie incluant avec le curl, du rowing mais aussi de l'elevation aterale et du develloper coucher !!!
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Re: Muscler les biceps

Message par Sickboy »

Donc tu travailles en full-body en gros. (il manque des trucs, mais bon je suis pas adepte du full body donc je ne vais pas m'en mêler).

En gros dans une séance normale (à moins que tu fasse des séances différentes) tu fais quoi ?
Avatar du membre
Theo54
Messages : 35
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:51
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Muscler les biceps

Message par Theo54 »

dans la premiere seance le lundi je fais 1) dev coucher 2) rowing haltères 3) elevations laterales 4) extensions au dessus de la tete 5) curl haltere et curl concentration
le mardi je me concentre sur les abdos
le mercredi meme seance mais avec en 1) pompes jambes sureleves et en 4) haltères front
le jeudi les abdos
le vendredi meme seance avec en 4) polpes serres
le week -end repos totale avec de la course a pied 15 km !! icon10
Avatar du membre
Hugo21
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2009, 20:54
Localisation : Québec

Re: Muscler les biceps

Message par Hugo21 »

T'as pas de jambes? 15km de course à pied c'est pas suffisant. Inclue les jambes à ta muscu ça te feras le plus grand bien! Squat, fentes, soulevé de terre...

Personnellement, j'ai longtemps fait seulement des tractions et tirages (sans faire de curl) pour un tour de bras de 38cm. Faut augmenter la charge et les répétitions de manière progressive et manger, il n'y a pas de secret! Et désolé mais ça prendra plus qu'un mois.
One of the keys to happiness is discipline.

hugo-t134325.html
Omarplazza
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2011, 01:11

Re: Muscler les biceps

Message par Omarplazza »

Vu que tu t’entraîne toute la semaine pourquoi ne pas s'organiser et travailler chaque muscle ( ou deux ) par séance ..
Lundi : Pec/biceps
Mardi : Dos/ triceps
Mercredi : Epaul/trapeze
Jeudi : Biceps/triceps
Vendredi : Jambes ( Quadri/ischio/mollets )

- 5 bons exos pour les grands muscles : 2 de developé ( 4 séries de 10 répets ) et 3 d'isolation ( 3 séries de 10 répets)
- 3 exos pour les petits muscles ( Biceps triceps) Trapeze tu n'en fais que deux c'est suffisant.

Il nya pas de charges précises .. il faut l'augmenté au fure et a mesure, il faut que la derniere séries soit la série de la mort que tu te dechire pour terminer tes points ( si tu en fait 8 c'est TOP ) si biensur la charge te semble bien lourde pour toi.

Et n'oublie pas la muscu ce n'est pas que l'entrianment .. : Entrainment - repos - nutrition.

Bon courage.
No pain, no gain.
Omarplazza
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2011, 01:11

Re: Muscler les biceps

Message par Omarplazza »

J'ai failli oublié les abdos .. 3 fois par semaine : 20 a 30 minutes a la fin de la seance.
No pain, no gain.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Muscler les biceps

Message par Vato »

@OMARPLAZZA : tu donnes de mauvais conseils :? mieux vaut éviter
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Re: Muscler les biceps

Message par Sickboy »

- 5 bons exos pour les grands muscles : 2 de developé ( 4 séries de 10 répets ) et 3 d'isolation ( 3 séries de 10 répets)
- 3 exos pour les petits muscles ( Biceps triceps) Trapeze tu n'en fais que deux c'est suffisant.
Heu, ça n'engage que moi mais j'ai du mal à voir comment ça rempli une séance ça... :?:
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Re: Muscler les biceps

Message par Sickboy »

@OMARPLAZZA : tu donnes de mauvais conseils mieux vaut éviter
Aussi vrai que cela puisse être (je ne dis pas que c'est le cas), ce n'est pas non plus très constructif de remarquer de cette façon et ne rien conseiller. :?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Muscler les biceps

Message par Vato »

C'est vrai que ta remarque est bcp plus constructive...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Theo54
Messages : 35
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:51
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Muscler les biceps

Message par Theo54 »

Pour information, je court au niveau national le 10 000 m et je cours 3 a 4 fois par semaine 12 km, je fais ca depuis deux ans, je suis champion de meurthe et moselle !! donc les jambes ca va!! mais merci des conseils !! icon10
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Re: Muscler les biceps

Message par Sickboy »

C'est vrai que ta remarque est bcp plus constructive...
Elle a juste le mérite de mettre le doigt où ça fait mal.

Mais bon pour revenir à notre sportif, oui c'est clair que si tu cours déjà beaucoup je ne pense pas que ce soit les jambes qui méritent d'être travaillées, mais ne soyons pas fermés d'esprit: peut-être que d'autres exercices des jambes pourraient t'être bénéfique? Il faut essayer au moins.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Muscler les biceps

Message par Vato »

Là où ça fait mal ? J'espère que tu n'es pas sérieux :

- à la question initiale de l'auteur du topic, mon premier post y répond
- ce même membre a déjà posé d'autres questions sur son programme complet auxquelles j'ai répondu en détail
- dire à certaines personnes qu'elles donnent de mauvais conseils est aussi du "devoir" des membres de ce forum. nous ne sommes pas, par contre obligé de chaque fois nous justifier en détail étant donné que cela nous prendrait trop de temps, que ce conseil ne vient pas de l'auteur du topic (forcément) et que celui qui a donné ce conseil ne demande pas plus de détail.

Donc bon tes remarques à deux balles...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Theo54
Messages : 35
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:51
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Muscler les biceps

Message par Theo54 »

merci pour toutes c'est reponse !!!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscler les biceps

Message par yam57 »

la séance biceps est en trop. il ne faut pas travailler un muscle plus qu'un autre. d'autant plus que le travailler plus souvent n'est pas forcément mieux. 5 exo c'est trop aussi. il vaut mieux forcer sur toutes les séries et non seulement la dernière, quitte à faire moins de séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LoloFlex
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:07

Re: Muscler les biceps

Message par LoloFlex »

Salut, pour les biceps, je te déconseille de les isoler alors que tu commence la musculation.
Quand un isole un muscle c'est que tu as un but précis (dessin par exemple, ou que tu veux combler un défaut visible).
Tu peux faire ça mais plus tard. Etant donné que tu commence, je te conseil de faire 3 ou 4 séries de 10 à 12 rép. Si tu fais 5 a 6 série (pour chaque muscles pas seulement pour biceps), tu travailleras plus l'endurance (voir la faq sur le site) mais si tu travaille en 3 ou 4 séries de 10 ou 12 (chaque muscle a un nombre de répétions distinct, a voir aussi sur la faq du site). Dis toi que les grand comme Colman ou Shwarzi travailler en série de 2... Ce qui leur permettre de faire un max d'exos dans la séance pour travailler chaque partie du muscle choisi.
Les exercices que je fais sont curl barre, curl machine et curle prise marteau (altère ou barre, pour travailler le muscle en long et non seulement "la boule").
Il y'a évidement encore plus d'exercices mais ceux la (et d'autre aussi) travaillent le muscle en gros et non en isolation ce qui est mieux pour la prise de masse (comme le fais de travailler en série de 3 ou 4).
Aussi ne travailles pas trop tes bras autant biceps que triceps.. C'est un des muscles les plus sollicités indirectement quand tu bosses les pecs, dos, épaules.... et même squat (pour tenir la barre droite tes bras sont un peu sous pression !). Bien bosser les bras (triceps et biceps) 1 a 2 fois dans une semaine en plus de gros entrainement dos et pecs est largement suffisant.. Oublis pas que pour prendre il faut du repos.

Voila, en espérant t'avoir aider...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscler les biceps

Message par yam57 »

c'est vrai qu'il ne faut pas mettre en priorité les muscles secondaires quand on débute. il y a des programmes débutant sur le site, autant s'en servir. tu verra après plusieurs mois si tu as besoin de donner des priorités à certains muscles. si tu travailles trop les bras, ils seront trop forts par rapport au buste que tu auras du mal à développer, c'est très courant chez les débutant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Theo54
Messages : 35
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:51
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Muscler les biceps

Message par Theo54 »

maintenant ca fait 1 semaine mais j'ai arreter je faisait 15 serie de 20 curl 6kg puis 15 serie de 20 curl 8kg et enfin 3 serie de 10 curl barre 20 kg !! :|
Répondre