Traction barre - poids réèl ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
GrosLoulou
Messages : 23
Enregistré le : 04 juil. 2011, 12:12

Traction barre - poids réèl ?

Message par GrosLoulou »

Bonjour,

Je voudrais juste avoir confirmation de votre part.
Lorsqu'on fait des tractions à la barren je me dit que comme les avant bras et les main sont agrippée à la barre, on ne doit pas prendre le poids de ceux-ci en compte dans le calcul de la charge que l'ont soulève.

Donc si je fais 95 kilo, mettons que le poids de mes 2 avant bras ça fait 4 kilo, je ne porte en fait que 91 kilo. J'ai juste ?
Avatar du membre
perroquet
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2011, 18:28

Re: Traction barre - poids réèl ?

Message par perroquet »

Seules tes mains sont agrippees a la barre donc tu souleves bien tout ton PDC.
'Il n'y a qu'une facon d'echouer, c'est d'abandonner avant d'avoir reussi..."
Avatar du membre
proto787
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2008, 10:23
Localisation : paris

Re: Traction barre - poids réèl ?

Message par proto787 »

J'ai du mal à comprendre la logique , le poids de te bras ne disparait pas comme par magie quand tu fais une traction
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Traction barre - poids réèl ?

Message par JohJo »

je vois un peux ce qu'il veut dire .. enfin je crois ... il pense que comme les avants -bras ne bougent pas alors cela veut dire que on ne les porte pas ...
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
GrosLoulou
Messages : 23
Enregistré le : 04 juil. 2011, 12:12

Re: Traction barre - poids réèl ?

Message par GrosLoulou »

Forcement que le fait d'agripper la barre cela fait travailler les avant bras vu qu'il faut serrer.

Ce que je veux dire c'est que le mouvement recherché qui nécéssite de fléchir les coudes, le muscle qui fait donc fléchir c'est le dos et triceps, mais les avant bras et les mains restent immobiles et déjà fixée à la barre, donc je me dit que le poids réèl soulevé par le dos/triceps c'est :

PoidsDuCorps - (PoidsDesMains + PoidsAvantBras)

Voili ;)
Avatar du membre
perroquet
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2011, 18:28

Re: Traction barre - poids réèl ?

Message par perroquet »

Je reste sur mon idee que seules les mains sont agripees a la barre donc tu souleves bien tout le PDC.
'Il n'y a qu'une facon d'echouer, c'est d'abandonner avant d'avoir reussi..."
Avatar du membre
proto787
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2008, 10:23
Localisation : paris

Re: Traction barre - poids réèl ?

Message par proto787 »

tu pourrais te maintenir avec le petit doigt que Le poid réel soulevé serait le même , à la limite tu veux parler de l'effet de levier via le coude et la longueur des avants bras et encore je ne suis pas bien convaincu que ça change quelque chose

Mais je vois un peu ce que tu veux dire, c'est comme l'histoire ou l'on peut se poser la question de quelle est la part de poids soulevé par les bras/pêc/epaule sachant qu'une partie est maintenu par les jambes

ps: biceps pour les tractions :wink:
Répondre