SDT, mes doigts cèdent.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
PierreIV
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:06

SDT, mes doigts cèdent.

Message par PierreIV »

Bonjour,

J'arrive à un (très modeste) poids de 87 kg à partir duquel je sens que je vais avoir des problèmes pour retenir la barre en fin de séries.

C'est une 28 mm, est-ce que les 50 mm changent de beaucoup la donne ?

Je suis également étonné qu'il semble pas exister de "manchons" métalliques clipsables sur une 28 mm pour améliorer la prise.

D'autres solutions ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par Vato »

Salut,

Dans le bas de la page ici :

http://www.fitness-seller.nl/index.php? ... 211acdb45f

Par contre je ne suis pas certain de comprendre ce que tu entends par "manchon" ? Car si c'est ce que je pense, ça rendrait le barre plus grosse et dond la prise encore plus difficile.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
PierreIV
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:06

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par PierreIV »

Je sais pas j'ai l'impression qu'une prise plus grosse aurait été plus efficace ?
Au lieu d'appuyer sur une seule phalange, la barre appuierait sur deux phalanges ?


Je vois pas non plus si les produits en lien agissent comme une simple sécurité en cas de glisse ou bien s'ils aident bien à "tirer" la barre ?


Dans l'immédiat, j'essaierai avec des chaussettes enroulées pour voir ce que ça donne niveau prise. :mrgreen:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par Vato »

Non une barre plus "grosse" va faire plus travailler ta prise et tes avants-bras donc ce n'est pas une bonne idée.

Ce que j'ai t'ai montré aide à prendre plus lourd, ce n'est pas une sécurité car bizarrement j'essaie de donner des infos en rapport avec le sujet...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
PierreIV
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:06

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par PierreIV »

Il y a pas de problème ; en fait je comprenais pas exactement comment ça marchait, et j'ai fini par voir que la main recouvrait simplement le "crochet" en acier.

Pour la barre oui, je veux bien le croire, l'intuition est parfois trompeuse.

Merci. icon10
Avatar du membre
Hugo21
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2009, 20:54
Localisation : Québec

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par Hugo21 »

Essaie une prise inversée pour commencer. (Une main avec la paume vers toi et l'autre main avec la paume vers le devant.) Comme ça la barre ne roulera pas et tu continueras quand même à renforcer quelque peu tes avant-bras.
One of the keys to happiness is discipline.

hugo-t134325.html
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par JohJo »

J'ai pas trop compris mais pourquoi tu ne renforces pas ta prise / tes doigts / ta poigne ?
Parce que là , d'après ce que je comprends , c'est un manque de force dans la main et l'avant-bras ... Il faut y remédier !
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
corpsy
Messages : 11
Enregistré le : 30 nov. 2011, 18:08

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par corpsy »

Fait tes séries d'échauffements avec une prise normal, quant ça devient dur tu inverse une main comme dit plus haut (seulement quant c'est dur, si tu le fait tout le temps tu risque d'avoir des soucis aux tendons du biceps) et si même en prise inversée tu n'y arrive pas prend des sangles. Mais jamais de crochet, ta poigne ne travaille presque plus et il me semble que c'est mauvais pour le poignet.

Pour du 87 kilos c'est juste un manque de poigne (perso je bloque à 110kilos), il faut travailler ça ou attendre que ça vienne au fur et à mesure. Donc tu peut faire du "farmer walk", tenir une barre lourde dans les mains qui est relevée via une cage -ou à la fin de ta dernière série de sdt, un gripper peut aider mais ce n'est pas la priorité, faire du rowing haltère/barre, shurgs, tractions, sdt partiel lourd (la partie haute du mouvement), ...

Et si ta salle le permet (très rare en France) tu peut utiliser de la magnésine, c'est la poudre blanche qu'utilisent les powerlifters, haltéros, gymnastes, ...

En tout cas il faut garder à l'esprit qu'une chaîne en acier même très grosse ne tiendra pas le coup si l'un des maillon est fragile, dans cet exemple c'est la poigne. :wink:

Quelques liens en Anglais qui peuvent aider:
http://stronglifts.com/7-ways-increase- ... -strength/
http://www.t-nation.com/free_online_art ... e_deadlift

Le second lien regarde surtout les personnes plus avancées que toi ou moi mais reste tout de même utile. icon10
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par JohJo »

Tractions sur cordes ou serviettes , je te conseillerais...

Ps : Tractions serviettes = Tu prends une serviette , tu la mets au dessus de ta barre mais tu laisse pendre les deux bouts ! puis tu fais tes tractions en t'agrippant aux extrémités de la serviette.
Ne confonds pas avec la serviette que l'on enroule autour de la barre pour que la barre soit plus grosse !

Cet exercice va te renforcer : Doigts / Poigne / Avants- bras ( autant dire qu'il est complet )

Si tes mains glissent cela veut dire qu'il y a un gros problème de force dans tes mains.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
PierreIV
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:06

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par PierreIV »

Voilà, j'attendais ma séance pour rendre compte.
Effectivement, "dans un premier temps", une prise inversée suffira largement.
Et on a corollairement beaucoup plus le loisir de se concentrer sur l’exécution.
(et de faire copain avec un nouveau maillon faible, les lombaires. Mais rien de gênant, c'est le métier qui rentre, à coup d'une rép supplémentaire par séance).
Bon ben, j'ai de l'avance pour plusieurs mois à mon rythme (volontairement lent) de progression, merci pour les conseils !
PierreIV
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:06

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par PierreIV »

Une quarantaine de jours plus tard, je reviens.
Finalement, la prise inversée n'avait pas suffi, je me suis donc tourné vers un ds exos donnés en lien.
Soulever avec le bout des doigts le disque d'une barre chargée, donc l'autre extrémité repose sur une chaise.
C'est efficace.
Mon souci :
Depuis 10 jours, j'ai 2-3 articulations des doigts droits (celles du milieu) qui gonflent, légèrement douloureux, flexion un poil limitée.
Possibilité que ça ait un lien ?
Avatar du membre
johngood
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2012, 13:07

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par johngood »

il existent des sorte de bande attaché au poignet que tu entour autour de la barre , ce qui mermet de prendre tres lourds et de vraiment etre en ligne pour le travail , j utilise ce type de "bande de force" pour travailler les trapèze sur barre olympique
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par Aube »

Tu utilise de la craie?
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Avatar du membre
poy
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2012, 17:50

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par poy »

:wink: À partir du moment oú tu fais du terre : c'est effectivement prise inversée + magnésie, mais surtout tu dois reposer la barre entre chaque reps. Les bandes ne servent que lorsque tes mains sont en pronation comme au rowing buste penché lourd.
Président & compétiteur du Power club Tarare / 90,5 kg / 225kg au D.C. hors compet


Image

Image
PierreIV
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:06

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par PierreIV »

Non je repose pas la barre, je frôle le sol voire le tape légèrement.
Là j'ai l'index, l'auriculaire et un peu l'annulaire atteints, mais ça évolue plus.
Pas de magnésie.
Non mais c'était plus pour savoir ce que ça pouvait être, genre une fuite de synovie.
Eijit
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2007, 00:07

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par Eijit »

Mouais enfin si tu bloque à 90 kgs c'est pas des tractions qui te faut faire, des suspensions à la barre suffiront!

Mon conseil c'est suspend toi chez toi à une barre/ marche d'escalier / poutre whatever, avec tes 77 kgs t'es proche du poids de ta barre, essaie d'avoir une prise pronation un peu sur le bout des doigts, comme quand tu tiens ta barre. Tiens le plus possible, et lorsque tu seras assez fort tente de forcer plus sur un bras (tiens toi seulement de l'index de l'autre côté).

En tout cas n'utilise pas la prise mixte à chaque séance, elle fragilise le biceps et vrille la colonne vertébrale.

Si tu t'entraîne un peu mais régulièrement les progrès viendront vite, pour ma part à 56 kgs de pdc j'ai pas de mal à tenir la barre à 100 kgs (par contre pour la reposer proprement c'est différent ^^)
Mon carnet:
viewtopic.php?t=26860

"Je vous propose de manger plus pour gagner plus."

Olivier est l'Homme qui à brisé un de mes rêves, car il l'a rendu réalité...
Avatar du membre
poy
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2012, 17:50

Re: SDT, mes doigts cèdent.

Message par poy »

On ne doit pas parler du même soulevé de terre, celui utilisé par tous les powerlifters de la planéte est en prise inversée, sauf à l'échauffement car aprés 180, 200 il devient impossible de tenir la barre en pronation.
Président & compétiteur du Power club Tarare / 90,5 kg / 225kg au D.C. hors compet


Image

Image
Répondre