Faire les exercices Lafait sur anneaux de gymnastique

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
hacumese24
Messages : 10
Enregistré le : 03 nov. 2011, 20:59

Faire les exercices Lafait sur anneaux de gymnastique

Message par hacumese24 »

Bonjour, je suis actuellement au niveau 3 Lafait que pensez d' utiliser comme support pour les mains des anneaux (type professionnel G.E.S) en les suspendant à la place de s' entraîner sur le sol, des barres ou des chaises.
J' ai remarqué d' une part qu' il était impossible de faire des séries aussi longue (à quelques répétitions près) par rapport à un support immobile et que les pectoraux, brachiales et deltoïdes "ramassaient" beaucoup plus. La difficulté s' en trouve augmentée car je dois "fabriquer" mes propres appuis.
Je respecte tous les temps de repos, amplitudes, nombre de répétitions...
I' m not on steroids but thank' s for asking )=
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Faire les exercices Lafait sur anneaux de gymnastique

Message par JohJo »

Oui !!! Le travail au anneaux est très très bien !! il t'apportera Force , equilibre , puissance ....

mais par contre recommence au mode 1 avec les anneaux ;)

Gain 100% garantis !
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
hacumese24
Messages : 10
Enregistré le : 03 nov. 2011, 20:59

Re: Faire les exercices Lafait sur anneaux de gymnastique

Message par hacumese24 »

Pas con çà, j ai sauté le premier niveau comme indiqué car j' avais le niveau et j ai tapé dans le second direct sans les anneaux, pour durcir un peu les séances j' utilise les anneaux pour le niveau 3.

Je vais repasser au niveau 2 avec les anneaux du coup icon10
I' m not on steroids but thank' s for asking )=
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Faire les exercices Lafait sur anneaux de gymnastique

Message par neolee06 »

Surtout quand tu regarde le physique des mecs qui pratiques les anneaux en compétition, tu vois que c'est très éfficace.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Avatar du membre
hacumese24
Messages : 10
Enregistré le : 03 nov. 2011, 20:59

Re: Faire les exercices Lafait sur anneaux de gymnastique

Message par hacumese24 »

Ouais, j' ai fait 2 ans de gymnastique tout ce que j' ai reussi à faire aux anneaux c' est la croix de fer et réussir l' ATR dessus même pas 3sec quand on voit toutes les figures qu' on peut faire çà décourage pas mal . C' est costaud mais je me demandais si c' était compatible avec la méthode Lafais et si j' aurai de meilleurs résultats encore.

Si quelqu 'un sur le forum l' a testé depuis longtemps avec des anneaux je suis tout ouïe .
I' m not on steroids but thank' s for asking )=
Avatar du membre
hacumese24
Messages : 10
Enregistré le : 03 nov. 2011, 20:59

Re: Faire les exercices Lafait sur anneaux de gymnastique

Message par hacumese24 »

Je vais tenir un carnet d' entraînement spécial avec les anneaux et je mettrai de temps en temps mes perfs sans anneaux afin de voir l' évolution et la comparaison anneaux et sans anneaux.

Bon, je vais écrire mes perfs actuelle pour le niveau 2 :

"répétitions propres avec amplitudes de la méthode respectée (sauf pour les cuisses)

ANNEAUX couplé méthode Lafais (premier objectif de 16 répétitions)
dips aux anneaux : 6x12 reps
pompes déclinées (environ 25°) : 6x12 reps
pompes inclinées 45° : 6x10 reps

COMMUNS (pas d' intérêt à travailler sur anneaux ou irréalisable sur anneaux)
tractions en suppination angle de 90° entre avant-bras et bras lors de la descente : 6x15 reps
flexions jambe complète : 6x14 reps
"saut en contrebas" 4x20 reps
"flexion triceps" k2 :
abdominaux : 6x20 reps
adominaux suspendu à la barre : 6x10 reps

SANS ANNEAUX méthode Lafais :

Dips : 6x15
pompes déclinées (environ 25°) : 6x15
pompes inclinées 45° : 6x15


Perfs sur max de répétitions (répétitions propres amplitude respectée) :

dips sur barres parrallèles : 43 répétitions
tractions prise en suppination à la barre fixe :
Pompes en équilibre sans que les pieds touche le sol angle d' environ 45°: 4 répétitions
tractions avec un seul bras : faut que je teste :mrgreen:
"Developpé nuque" en Appui Tendu Renversé contre un mur : 31 répétitions
"Développé nuque" en Appui Tendu Renversé sur anneaux : trop gore pour le moment :mrgreen:
Traction + flexion dans la même série aux anneaux : 14 répétitions
I' m not on steroids but thank' s for asking )=
Avatar du membre
bruno29
Messages : 56
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:03
Localisation : Finistère

Re: Faire les exercices Lafait sur anneaux de gymnastique

Message par bruno29 »

Yep !

Je me permets de déterrer ce topic car il m’intéresse particulièrement. Depuis quelques mois en effet je pratique certains exercices de la méthode aux anneaux.

Depuis que je le fais, mes entrainements sont plus intenses (les anneaux c'est très dur) et j'ai déjà augmenter considérablement ma force. Je suis capable aujourd'hui de viser de gros modes sur la quadriade.

Ce qui est intéressant avec cet agrès c'est qu'il est instable et il faut compenser les balancements et les écartements avec vos petits bras. A titre d'exemple lorsque vous faites une dip sur une station fixe vous n'avez "que" la poussée à gérer puis la descente sans déséquilibre. Aux anneaux s'ajoute un facteur supplémentaire : le contrôle. Tous les exercices demandent un effort complémentaire pour être exécutés correctement.

Si certains d'entre vous s'entrainent comme moi aux anneaux merci de me biper ;)
Avatar du membre
Kewt
Messages : 17
Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:42
Localisation : Paris

Re: Faire les exercices Lafait sur anneaux de gymnastique

Message par Kewt »

Salut les praticants de Lafay aux anneaux.

Je me remets plus sérieusement à Lafay après quelques années d'errance… Et je suis très intéressé par les anneaux pour plusieurs raisons (intérêt du support moins stable pour l'entraînement et facilité de fixation et de transport partout avec soi… Je suis assez itinérant et j'avoue que les débrouilles avec le mobilier à l'hôtel ou dans des maisons qu'on ne connaît pas, je trouve ça galère (chaises dépareillées, table trop basse, dossier qui nique les mains, pas de barre de traction etc.).

Alors vos retours m'intéressent beaucoup !!!
« Connais-toi toi-même »
29 ans
62 kg 171 cm BF 12%
méthode Lafay boucle niveau 4
mes perfs :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 110#331110
mon régime :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 389#333389
Modzon
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2021, 22:45

Re: Faire les exercices Lafait sur anneaux de gymnastique

Message par Modzon »

Salut, je ne pratique pas la méthode lafay mais je travaille régulièrement aux anneaux (street workout). Tu as des questions en particulier?
Avatar du membre
Kewt
Messages : 17
Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:42
Localisation : Paris

Re: Faire les exercices Lafait sur anneaux de gymnastique

Message par Kewt »

Salut Modzon. Ben en fait je cherchais surtout des retours sur comment "adapter" les exos Lafay sur les anneaux, notamment en terme de progression. Je fais encore mes exos sur des chaises actuellement mais bien envie d'essayer autre chose.
« Connais-toi toi-même »
29 ans
62 kg 171 cm BF 12%
méthode Lafay boucle niveau 4
mes perfs :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 110#331110
mon régime :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 389#333389
Répondre