Prise de volume des pectoraux difficile

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ludo2888
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2011, 12:40

Prise de volume des pectoraux difficile

Message par Ludo2888 »

Bonjour à tous.

Je cherche actuellement à accroitre le volume de mes pectoraux (notamment le faisceau moyen et haut et de façon global "l'épaisseur" des pectoraux).Pour celà je fais différents exercices:


-Développé couché à plat avec haltère (pour la symétrie)
-Développé couché incliné avec haltère
-Buterfly sur la presse

Cependant j'ai fait du fauteuil roulant pendant de nombreuses années (ce qui a fortement dévellopé mais triceps au détriment des pectoraux) et du coup j'ai l'impression que lorsque je fais du dévellopé couché ce sont essentiellement mais bras qui travaillent au dépend des pectoraux qui "force moins" y'aurait il une solution pour résoudre ce souci? ou est ce normal?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Ludo2888
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par -Sh4d0w- »

oui tu peux écarter les bras et tendre moins les bras ( il ne faut jamais verrouiller le coude ) et si tu as la possibiliter de faire des pompes fais en pour essayer de voir ce que ça te donne comme sensations , essaye les dips qui sont pas trop mal aussi .
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Ludo2888
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2011, 12:40

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par Ludo2888 »

Merci sh4d0w de ta réponse.Si j'ai bien compris deux points sont à retenir

-Pas d'extension totale
-et écarter les bras plus que la largueur des épaules?

Merci d'avance
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par -Sh4d0w- »

oui , pour les dips moi je prends 72 cm je fais 1m72-74

pour le DC je me réfère à mes chandelles mais j'ai une prise au alentour de 85 cm je crois c'est pas énorme comparé à certains :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
thierryb

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par thierryb »

tu peux aussi faire des écartés couché ou incliné, du pull over
et suis d'accord sur le fait qu'une articulation ne doit jamais être verrouillé en extension complète... ceci évitant les traumatismes...
les dips travaillent beaucoup plus les triceps que les pecs donc si tes triceps sont forts et que tes pecs sont à la traine concentre toi plus sur des exos de pecs.
simon-compte

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par simon-compte »

Sinon, tu pourrais aussi travailler les pects en préfatigue en faisant un exercice d'isolation comme le pull over avant tes exercices de développer. Les pects, étant plus fatiguer, devrait normalement travailler un peu plus.

Aussi, tu pourrais faire un superset en enchainant une série de développer couché avec une série de développer incliné.

Dites-moi si je fais erreur :mrgreen:
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par Aube »

Pense à augmenter ton apport calorique. Autrement tu ne grossira pas.
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
thierryb

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par thierryb »

je ne pense pas que le pull over soit intéressant en préfatigue car il stimule pas mal les triceps donc on est au point de départ..
pour le superset pourquoi pas, on peut le travailler aussi en technique lourd léger (une série de dev incliné suivi directement par une série de pompes).

pour l'apport calorique supplémentaire, cela ne développera pas les pecs... cet apport développera le corps en général encore faut il bien sélectionner les nutriments adéquat...
simon-compte

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par simon-compte »

Je donnais l'exemple du pull over parce qu'il avait été citer plus haut. Pour ma part, je faisais de l'écarter a la machine, ou pec deck, comme préfatigue.

Mais quand je ne faisait du pull over, je ne sais pas si c'est moi qui faisait mal l'exercice, mais il me semble que mes triceps ne forçait pas particulièrement. Je le faisais avec un haltère et je sentais bien mes pecs à la fin de l'exercice, sans avoir une sensation quelconque au tricep :D
thierryb

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par thierryb »

le triceps est obligé de se contracter, c'est mécanique !
S'il ne se contracte pas ton poids tombe.
Il est en contraction quasi isométrique c'est pour cela que tu ne ressens peut être pas ton muscle travailler, mais je te confirme, il bosse car il n'a pas le choix !
simon-compte

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par simon-compte »

Ouais, vu sous cette angle là, tu as bien raison thierryb ;)
thierryb

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par thierryb »

A ton service !
La connaissance n'est pas innée... elle se transmet et se partage...
Avatar du membre
Azee-
Messages : 20
Enregistré le : 05 déc. 2010, 13:20

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par Azee- »

FAUX !
moi je le savais avant de venir au Monde :D
thierryb

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par thierryb »

icon10
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par Aube »

thierryb a écrit :pour l'apport calorique supplémentaire, cela ne développera pas les pecs... cet apport développera le corps en général encore faut il bien sélectionner les nutriments adéquat...
Il cherche à prendre du volume, ce qu'il ne fera pas sans prise de nutriment.

Je ne connais pas son programme alimentaire, mais si il est déficitaire, il est normal qu'il ne prenne rien.
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
thierryb

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par thierryb »

faut voir...
une chose est sur, c'est que si son bilan alimentaire n'est pas adéquat, cela ne fonctionnera pas !

N.S : petite question : comment faits tu pour me citer dans ton texte je ne sais pas sur quoi il faut cliquer pour y arriver ! Merci :wink:
Ludo2888
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2011, 12:40

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par Ludo2888 »

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord je vais essayer de "préfatiguer" mes pectoraux comme indiqué.

à ce propos mieux vaut faire d'abord le développé couché et après le "buterfly" à la machine? ou l'inverse ou est ce sans importance?

Quand à mon régime alimentaire j'essaye de manger plus en quantité et de façon varié.J'essaye également de varié les sources de protéines en buvant du lait de soja.

À ce propos vaut il mieux une collation avant ? pendant? où après l'effort? Les 3 en mêmes temps?
Je pense que mon alimentation est suffisante car je constate une prise de masse musculaire mais pas énorme au niveau des pectoraux mais plutôt des bras et épaules. Néanmoins j'ai repris depuis seulement 3 mois est ce possible que ce soit du à ça ? Merci d'avance à tous vos message sont très instructifs.
simon-compte

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par simon-compte »

Pour travailler en préfatigue, tu dois effectuer l'exercice d'isolation avant l'exercice poly-articulaire. Donc tu dois faire le "butterfly" à la machine avant de faire le développer couché. Cela va te permettre d'avoir une meilleure sensation au niveau des pectauraux lors du développer coucher.

L'inverse marche aussi, mais le but change. Si tu fais le développer couché avant le "butterfly" à la machine, le "butterfly" à la machine va servir à "finir" les pectauraux.

Pour les collations, avant tu peux manger environ une heures ou une demi-heure à l'avance une source de glucide et de protéines. Cela te servira de carburant pendant l'entrainant et ca ne nuiera pas à ta prise de masse.

Pendant, oui tu peux prendre une collation, mais je te conseillerais quelques chose de liquide comme une boisson sportive. Tu peux t'en faire une facilement en mélangeant du jus d'orange, de l'eau et un peu de sel. Vu que la disgestion marche au ralentie pendant l'entrainement, je ne vais pas vraiment l'utilité d'une collation solide.

Le plus important est après l'entrainement, il faut une bonne source de protéine après l'entrainement pour arreter le catabolisme musculaire et répartir l'anabolisme. Autrement dit, pour reconstruire les muscles. Dans les trentes minutes suivants l'entrainement, prendre un shake de protéine si possible car la protéine est déjà digérer et elle peut d'être assimiler tout de suite par le corps. Il est important de le prendre avec une source de glucide qui pourrait faire monter l'insuline il me semble, car la protéine est mieux assimiler. Mais cela rester à confirmer.

Et prendre ton prochain repas solide le plus tot possible apres l'entrainement aussi.
thierryb

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par thierryb »

ok avec toi.
Après l'un des acides aminés les plus important est la lysine, très présent dans les produits laitiers et en l'occurrence dans le lait... Tu peux donc faire ton skate de prot avec du lait et un fruit par exemple.
Ludo2888
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2011, 12:40

Re: Prise de volume des pectoraux difficile

Message par Ludo2888 »

Bonjour à tous

Merci thierryb mais le problème c'est que je préfère éviter de prendre des "protéines en poudre" car quand j'en ais pris ça m'a posé des problèmes gastriques! Du coup avec quoi je peux compenser? je pensais à des produit à base de soja? Merci d'avance
Répondre