développé militaire assis

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

développé militaire assis

Message par erzane »

bonjour à tous !

-est-ce que le developpé militaire assis donne-t-il les meme resultats que sa version debout ?
-sa version derriere la nuque muscle-elle aussi le dos ? (debout et assis)

merci
thierryb

Re: développé militaire assis

Message par thierryb »

en position debout les muscles stabilisateurs sont recrutés mais rien de différents au niveau des épaules, sauf que ton dos est beaucoup plus sollicité et déstabilisé debout.
un développé nuque ne muscle pas le dos (le dos sert au tirage et non au développé).
Par contre un dév nuque est traumatisant pour les épaules avec une barre mais pas avec haltères.
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: développé militaire assis

Message par erzane »

donc la mielleure façOn de muscler le dos serait les tractions ?
j'utilise une barre coudée pour diminuer le traumatisme avec le developpé nuque
thierryb

Re: développé militaire assis

Message par thierryb »

ça dépend chez toi ou en salle ?
en salle tu peux faire un tirage horizontal, un tirage devant large ou serré en supination (évite tirage nuque car traumatisant pour les épaules)
chez toi tu as le tirage barre debout avec buste incliné.
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: développé militaire assis

Message par erzane »

chez moi, pas la chance d'aller en salle
je me souleve sur la barre avec les paumes en deux position , paumes vers moi , paumes vers l exterieur, si tu vois c que j vx dire
j'en fais 10 ou 10 ou 15 ou 15 d'apres ma forme
mais je n'aimes pas trop plier les genoux, je garde les jambes presque droites et je les penche un peu vers l'avant
thierryb

Re: développé militaire assis

Message par thierryb »

donc faits un tirage barre buste incliné et pour les tractions faits plutôt 3 séries de 5-6 reps et essaie de monter à 4 séries de ce que tu peux avec 1 minute à 1 minute 30 de récup inter série.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: développé militaire assis

Message par charlyamaz »

Thierryb qu'est ce que tu entend par traumatisant pour les epaules.
Mauvais pour les articulation?
thierryb

Re: développé militaire assis

Message par thierryb »

L'articulation de l'épaule est en position inadéquate. Elle se trouve en rotation externe forcée et comprime notamment le supra épineux. Le développement de la douleur est insidieux puisqu'il faut attendre en moyenne 10 à 15 ans pour la voir apparaître.... Après tu peux ne jamais rien sentir tout au long de ta vie. C'est comme boire un whisky tous les jours tout au long de sa vie, certains auront le foie flingué et d'autres n'auront rien...
Cette remarque est identique pour le développé couché et le développé nuque. Tout ceci avec barre car avec haltères il n'y a pas de soucis !
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: développé militaire assis

Message par erzane »

excuses moi mais je comprends plus très bien , je crois qu il y a eu mesentente par rapport au tirage
je pensais que le tirage etait en fait une traction
alors pour les tractions je suis au clair
mais qu'entends par tirage et ''buste incliné'?
thierryb

Re: développé militaire assis

Message par thierryb »

Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: développé militaire assis

Message par erzane »

ok je vois merci bien ; )
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: développé militaire assis

Message par RHEY »

salut
thierry en quoi le dv couché(a charge moderé)serait nefaste pour les epaules?je ne vois pas de mouvement contre nature a l'executer,si?
dv nuque ok pas de soucis (meme au niveau des vertebre cervical)
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
thierryb

Re: développé militaire assis

Message par thierryb »

c'est pas évident de s'exprimer en texte !
en fait ce mouvement peut être traumatisant dès lors où il est effectué en grande amplitude.
Il n'est pas naturel de tendre les bras devant la cage thoracique grand ouvert. Regarde lorsque tu faits le mouvement soit à vide soit avec haltères, tes mains convergent naturellement au centre.
C'est un peu contre nature d'effectuer un mouvement de la sorte.
Après certains effectueront ce mouvement tout au long de leur vie sans pour autant en souffrir alors que d'autres au bout de quelques années ressentiront une douleurs au niveau de l'acromion-claviculaire.
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: développé militaire assis

Message par RHEY »

justement tu dis qu'avec halteres c'est moi dangereux alors que le but de prendre des halteres et d'avoir une plus grande amplitude sur le mouvements.perso j'ai pas l'impression que c'est contre nature,d'ailleurs n'importe quel novice arrive a executer le mouvement du dv couché sans aucune difficulté,p-etre la preuve que ça n'est pas a contre articulation ou contre nature?
pour l'execution des dv halteres mais mains reste comme si je tenais une barre droite je me force juste a descendre plus bas que ce que me permets une barre droite
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
thierryb

Re: développé militaire assis

Message par thierryb »

oui c'est ce que je te dis, le mouvement peut être fait durant des décennies sans rien n'avoir.
La plupart du temps la douleur est insidieuse, elle arrive au bout de 15 ans de pratique intensive.
Le problème se passe au niveau de l'articulation acromio-claviculaire et du supra épineux.
Au sujet du dev haltères bien évidemment que le but est de descendre plus bas que la barre, mais observe tes mains elles se resserrent vers le centre lorsque tu tends les bras
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: développé militaire assis

Message par erzane »

et si on fait un dv couché bras serrés au centre de la barre au lieu de les écarter sur les extremités ?
thierryb

Re: développé militaire assis

Message par thierryb »

normalement là c'est bon... après il faudrait faire le test sur des années....
Répondre