ta une grande bouche et ta pas de force ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

J'aimerais faire part de mon énervement !
A chaque fois que j'essaye d'aller en salle et que je fais des muscles-up ou traction ou autres exercices pdc/ freestyle ..... des gros mecs viennent à chaque fois me dire , si tu pesais 20 kilos de plus tu y arriverais pas ....( je fais 65 kilos ).

Mais là je me dis quelque chose , mais j'ai peur que ce soit faux... : si un mecs qui pèse 60 kilos et qui à des bras proportionnels à son corps , c'est une personne " normal " voir forte par rapport à son poids.

Mais si un mec qui pèse 85 kilos ne peux pas se porter dans des exercices tel que les tractions ... c'est qu'il à un gros manque de force par rapport à son poids nan ?

Enfin sa me parait logique ... si c'est vrai , je me ferais un plaisir de re-aller en salle leur fermer leur BIP ... sinon bah mince lol

Merci de vos prochaines réponses.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par charlyamaz »

je pense que ta force augmente avec ton poid donc tu devrais toujours arriver a faire des traction quelque soit ton poid, a moin que tu ai pas de force.
En plus si tu fait des tractions leste tu souleve plus que ton poid.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

Ah voilà c'est bien se que je pensais ... merci de ta confirmation !!

donc beaucoup de personne manque de force dans le monde de la fonte sa veut dire ?!
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par charlyamaz »

beaucoup de personne on du mal a se soulever pour les traction pire quand tu met du lest.
en general les personnes de type nerveux (sec ) on plus de facilite.
Moi je fait 12 reps avec 10kilos de lest, je pese 70 kilos donc sa fait du 80 kilos a tirer.
Entraine toi avec du leste pour leur clouer le bec quand tu soulevera leur poid il diron plus rien.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

Han !!! :shock: merci pour ce nouvel objectif et cette nouvelle motivation ;)

Je vais bien rigoler :lol:
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par charlyamaz »

pas de quoi :wink:
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par -Sh4d0w- »

faire des muscle up n'ai pas un gage de puissance ou de force et inversement ce qui compte c'est le rapport POID / PUISSANCE .
enfin pour moi ...

1m72 79-82 kg
4 x 24 tractions pronations complètes 1min de repos
135 kg max au DC

et pour infos j'ai ma petite triade perso lafay : B,A7,A2 mode 30 avec 30 secs de repos entre chaque séries ( j'enchaine les exos ) . et toujours pas de muscle up pour ma part ... tout simplement par manque de technique , on peut être lourd pour sa taille avec de la force ( du moins je pense pas être faible ) , tu as eagle aussi qui est a peu de chose près au même caractéristiques que moi et qui ne fais pas de muscle up je pense car il ne s'entraine pas pour ça :) .

après faire 85 kg de muscle sans faire 1 traction ... dur dur :) . il faut être équilibré , c'est des gens comme ça qui ternisse l'image de la musculation en nous faisant passer pour des gros tas ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

Mode 30 :shock: Gros Bravo là !!!!!!!

En effet, j'aurais peut-être pas du parler des muscles-up car c'est un exercice qui demande une grande technique avant tout ...
Mais pour les tractions par contre .... bon je vais pas remettre en cause là fonte ...

"après faire 85 kg de muscle sans faire 1 traction ... dur dur :) . il faut être équilibré , c'est des gens comme ça qui ternisse l'image de la musculation en nous faisant passer pour des gros tas ..."

Tout à fait !!!! enfin je comprend pas trop leur mentalité , grossir pour grossir .... ––'

en résumé : Arrêtez de dire qu'une personne pesant moins que vous aura forcément plus de facilité sur des exercices tel que les tractions .... car c'est en quelque sorte vous ( les gros tas ) qui n'avez pas le bon rapport , équilibre : poids/ puissance,force.

Une personne sec ne peux pas aller en salle , sans que vienne le moment où une personne lui fasse une remarque ... Salle de musculation réservé aux personnes fessant de la fonte et ayant un poids supérieur à 80 kilos.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par -Sh4d0w- »

un gars un jour m'a dit quasiment la même chose que toi il y a 2 ans quand je pesais 54kg et que je faisais 5 tractions ... je suis revenu le voir avec 4x24 il y a peu ... :) .

il suffit de voir hannibal for king pour voir que le rapport poids / puissance reste primordial , ou tous les concours de bartendaz et autre ... D-3 par exemple ... le gars fait 300 lbs soit environ 135kg et fait des muscle UP . tu dois certainement connaitre ces gars JohJo ;) donc t'inquiète tu as beaucoup de gros tas !! :) . J'ai failli devenir comme eux si j'avais pas utiliser la méthode . Quand j'en parlais ils me disaient c'est de la m*rde bla bla bla .
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

Oui Oui je connais , je regarde que ça sur you tube lol mais voilà un mec comme ça tout de suite on va dire qu'il est dopé ou il est obligé de faire de la fonte pour arrivé à ce résultat ... ––'

C'est comme si on pouvait pas avoir notre propre point de vu sur la musculation en général ... tout est tracé pour eux ... tu fais développé couché puis squat , prise de masse sur prise de masse , c'est ça la muscul qu'ils essayent d'apprendre au plus jeune.... et les débutants de maintenant commence tous à réagir comme ça ... c'est dommage ...

Rudy on peux essayé de le comprendre dans un certains sens, car c'est un coach( à mon souvenir ) et sa pourrait certainement baisser ses gains ....
Mais d'un autre coté il est un peu borné , par exemple il disait qu'il avait lu un truk sur la souplesse et que en réalité la souplesse n'existait pas ... même si d'autre personne lui montre qu'il à tord, il reste sur ces positions ... c'est dommage car il pourrait encore mieux conseillé ces élèves s'il n'était pas enfermé dans son monde ( muscul = fonte ).

Shadow merci de ta compréhension et je reste toujours choqué par ton mode 30 :shock:
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par -Sh4d0w- »

mon mode 30 reste petit comparé à certains pratiquants ... charles à fait 272 dips en 13 minutes je crois ^^ au TNT CHALLENGE
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

TNT 10 " *
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par neolee06 »

Je me permet un petit commentaire, Johjo tu donne l'impression qu'il n'y a que 2 catégories pratiquants, les gros kékés des salles, et les moins musclés qui font du poids de corps. Je trouve ça un peu sectaire, il y a de tout dans la musculation. Personnellement, je fais de la fonte en salle(et des tractions, dips, pompes etc..), je suis plutôt mince et me considère comme un grand débutant, pourtant en salle personne ne m'a jamais fais de remarque désobligeante. Je m’entraîne, parfois des mecs plus ancien me donne des conseils de placement ou autre, mais jamais on ne m'a critiquer ou rabaissé.
Quand je te lis, j'ai l'impression que tu t'attache un peu trop à ce que les autres peuvent penser de toi, les mecs te font des commentaires ? Pas besoin d'essayer de leur prouver même s'ils sont plus gros que toi ils sont moins fort. Tu t'en fou, tu t’entraîne pour toi non ?
Que tu n’apprécie pas les remarques négatives, je peux comprendre. Mais tu as la même attitude sur le forum en traitant les fonteux de kékés, gros tas et autre. Si tu fais pareil en salle, ça m'étonne pas que les autres te traitent comme ça.

En conclusion, chacun est libre d'appréhender la musculation comme il l'entend, avec ses objectifs et ses envies. L’essentiel c'est de respecter les autres.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par Aube »

Il est beaucoup plus facile pour quelqu'un de léger de lever lourd par rapport a son poids et donc de lever son poids et ça c'est un fait. Par contre, s'il n'est pas capable de faire un muscle-up c'est qu'il n'est pas assez fort.

Le rapport force/poids n'augmente pas de façon proportionnelle.
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par yam57 »

oui, c'est une évidence. avant j’étais beaucoup plus léger et je faisait beaucoup plus de traction que maintenant, bien que ma force ait augmenté sur tous les exercices. mais il y a aussi une question d'habitude. si tu n'en fait pas régulièrement, et que tu prends du poids, tu auras plus de mal à en faire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

Oui neolee , je m'en rend compte quand je relis ... je m'excuse au près des fonteux...

C'est vrai que en y repensant c'est aussi psychologique car je viens de prendre un peux plus de 5 kilos et c'est peut-être l'impression que je ne suis pas à la hauteur quoi qu'il arrive .... je sais pas ... j’écoute vos réponses même si je répond pas spécialement à chacun d'entre vous , j'en prend quand même compte ...

PS : après mon arrêt de 2 mois , et 5-7 kilos de plus, je fessais toujours le même nombre de tractions

La musculation est aussi pour moi , pas un moyen d’être physiquement dessiner mais un moyen de devenir meilleur dans les sports que je fais ...

Ps : neolee : dans la salle ou je vais , il n'y a personne qui utilise la barre de traction .. enfin j'en ai jamais vu ...

Eux il critique la façon de m’entraîner dans la salle , mais moi je fais la même chose ici ... compris ... :/
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par charlyamaz »

Il y a aussi un detaille les tractions peuvent etre faites partiellemnt se qui les rend beaucoup plus facil.
Un mec avec plus d'experience et de masse aura tendance a realiser le mouvement complet et sa rend le truc bien plus compliquer.
Je vois souvant les debutants commencer les traction sans descendre jusqu'en bas.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par -Sh4d0w- »

JohJo viens dans ma salle ;) tu veras un peu ... ma salle c'est chez moi LOOL , regarde mon programme sur mon carnet tu veras que je tourne à 720 tractions / semaine donc bon :) ... pour un fonteux à la base ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

Lol

Tu es une bete mec !! :shock:

En tout cas ton programme , même si certains pense que c'est trop , te réussis bien ... c'est quand même le plus important ...

Bonne continuation , vu ta motivation pour faire tout ce qui a dans ton programme ... je me sens ridicule :roll:
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par -Sh4d0w- »

j'ai pas commencé avec tant d'exos et de reps et surtout j'ai le temps ^^ quoi que parfois je loupe un entrainement mais bon pas trop grave ... , le tout c'est de rester concentré bien gérer tes temps de repos pas discuter sur msn si tu es chez toi ou fb ou avec des potes si tu es en salle ... commencer pas trop lourd ni avec des séances trop longues et savoir gérer son corps , si tu as un pic d'adrénaline et que d'un coup tu te sens en pleine forme à toi de pas trop en faire pour pas justement te surentrainer ou te fatiguer d'avantage .

je m'étire a chaque séance aussi ce qui me donne une bonne récupération et biensur je mange sainement , mac do je connais pas sinon je le ressens sur une période de 2-3 jours ...

ce type de programme ne convient pas à tout le monde j'en suis conscient et il impose un arret forcer tous les 5 à 6 mois d'environ 1 semaine pour recharger les batteries à fond ! ( c'est là ou j'analyse mon entrainement et ou je test des éxos pour les sensations etc etc ) .

Certains peuvent penser que je fais pas tous ses exos mais j'invite qui veut bien à faire une séance en commun ou autre et ces personnes aurons la preuve visuelle ... le tout c'est de commencer avec un programme qui convient et ensuite d'augmenter ou non le temps et l'entrainement
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

720 ––' sans commentaire ... :wink:

Je ne pense pas que tous les fonteux ne peuvent rien faire avec leur corps ... même si c'est peut-Etre ce que je laisse paraître dans mes messages ...:$
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »



Une vrai bète O_O tout en force

Un athlète doit pouvoir porter son poids, s'il peut pas c'est qu'il y a un problème et un déséquilibre dans son corps.
Modifié en dernier par JohJo le 06 oct. 2011, 13:26, modifié 1 fois.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
Ethan34
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:39
Localisation : 34, Montpellier

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par Ethan34 »

ah ué en effet ! le type il assure aux tractions :shock:
merci pour le lien !
Avatar du membre
proto787
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2008, 10:23
Localisation : paris

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par proto787 »

d'un autre coté il y a 99% de chance que ce mec soit dopé et pas qu'un peu donc le prendre en exemple c'est moyen. Maintenant effectivement l'augmentation de la force n'est pas proportionnelle à l'augmentation du poids d'ou la difficulté pour un mec faisant 100kg et plus d'en faire.

Et puis être fort ce n'est pas simplement enchainer des tractions... les squats, le soulevé de terre, les dips, le DC et ses variantes mais aussi le cardio et les qualités sportives en générales sont autant d'indicateur d'un bon athlète. il ne suffit pas d'enchainer 20 tractions ou d'avoir des cuisses énormes pour être quelqu'un de fort.

Mais je suis d'accord avec toi avoir une masse importante ne signifie pas grand chose et vice versa...

@shadow avec te mode tu devrais réussir les mucles up sans soucis réessaye !
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

proto787 a écrit :Maintenant effectivement l'augmentation de la force n'est pas proportionnelle à l'augmentation du poids d'ou la difficulté pour un mec faisant 100kg et plus d'en faire.

Et puis être fort ce n'est pas simplement enchainer des tractions... les squats, le soulevé de terre, les dips, le Développé couché et ses variantes mais aussi le cardio et les qualités sportives en générales sont autant d'indicateur d'un bon athlète. il ne suffit pas d'enchainer 20 tractions ou d'avoir des cuisses énormes pour être quelqu'un de fort.
Très bien dit...

Pourquoi j'ai mis cette vidéo ?

Car tout simplement c'est rare de voir une personne avec une masse aussi importante de faire des muscle-up ...
Sa montre surtout que c'est bien de prendre du poids pour gagner en force mais il faut que la force suive ... et il faut surtout quelle soit supérieur au rapport poids/taille.
Donc c'est au personne aillant ce problème de rectifier leur programme...
Le poids pour moi n'est pas une excuse
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par yam57 »

le poids est pris dans tout le corps (pecs, dos, jambes, bras...). lors des tractions seuls les bras et le dos sont sollicités. bien sur que oui, le poids est proportionnel au nombre de tractions, car les bras et le dos doivent lever le corps entier. une exception (pas forcément naturelle) ne confirme pas la règle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

Je comprend pas pourquoi les gens veulent prendre de masse pour gagner en force si tu va faire moins de tractions ou autre d’ailleurs ... si tu ne peu pas soulever ton propre poids, c'est pour moi qu'il y a un manque de force dans certaines parties de ton corps.

Donc si tu prend de la masse, tu seras plus fort que avant mais moins fort pour toi poids car tu n'arriveras pas à faire des exercices que tu pouvais faire étant plus léger ...

La force est donc inférieur au poids(graisse) ?!!
Tu peux dégager plus de force mais tu en auras peut-être pas assez pour ton poids
La prise de poids serait donc un potentiel de force à travailler spécifiquement pour utiliser/remplir ce potentiel mais n'est pas une prise de force direct ... ?! c'est ce que je pense

D'où l'utilité d'atteindre une force convenable avant de faire une prise de masse ... Si tu enchaîne prise de masse sur prise de masse, il y aura forcément un problème niveau force au bout d'un moment.
Encore une fois c'est l'avis que j'ai sur la question de la prise de masse.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
gin-feez
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2008, 23:12

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par gin-feez »

Salut...je trouve dommage ce "constent" conflit et cette constente comparaison entre la methode lafay et la fonte...
certain (et je dis bien certain pas tous !) pratiquant de la fonte critique la methode ouvertement en disan que olivier est un gourou..;bla bla bla
et certain (encore une fois certain) pratiquant de lafay font exactement la meme choses pour la fonte...
Je pense que la fonte n'a plus rien a prouver, les bodybulder pro en font et on ne peu pas nier leur masse et leur force...la methode a ces adepte aussi, je ne critique ni l'un ni l'autre je trovue juste dommage la comparaison...
partan de l'exemple citer ..."ok" le mec qui te fait des reflexion fait moin de traction que toi...mais pousse tu aussi fort que lui au developpé couché ?
C'est la meme "logique" de comparé un boxeur avec un catcheur et de chercher a savoir lequel est le meilleur...c'est hors de sujet et sans interet...
que le mec est raison ou pas quel changement pour toi ? tu fais tes exo, tu progresse dans ton truc il en fait autnat dans le sien...
je ne suis pas convaincu que ronni colman face 50 traction...et pourtant je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'est pas fort ..;(ok exemple extreme masi tellement parlant) ...

en rasumer je pense que ce comparer au autre est pas forcement la meilleur chose...tant qu'on avance dans notre logic propre...
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

Déja merci de ton commentaire

1: On n'a jamais parler de methode lafay là ... on parlaient de PDC hors PDc ne veut pas automatiquement dire methode lafay

2 :"C'est la meme "logique" de comparé un boxeur avec un catcheur et de chercher a savoir lequel est le meilleur...c'est hors de sujet et sans interet..."

Parceque pour toi musculation = fonte ? et seulement fonte ? musculation = Fonte + PDC donc je vois pas trop le rapport avec boxeur/catcheur ...

3: je pense pas qu'on dénigre une methode d'une autre .. on pense qu'il y a des façons de s'entrainer qui nous aventagerais mieux ...
On dit qu'il faut etre aussi fort dans les deux ... enfin c'est ce que j'ai compris globalement ....

4: c'est quoi pour vous la force ? Soulever lourd ? taper fort ?

Les fonteux peuvent etre très fort mais je pense que la plupart des gens n'utilise pas la bonne méthode selon leur objectif ...
Certains viennent sur le forum pour etre plus fort et on leur dit direct que la force viens du volume, donc il enchaine prise de masse sur prise de masse .... mais es ce que Volume = force ... c'est là la question du topic ... et personnelement comme je l'ai indiqué précédement je pense pas que volume= force mais volume = potentiel de force

Et souvent quand on parle de fonte on pense bodybuildeurs ... mais il y a aussi haltérophile ...et bien d'autres ...

Si le volume donnait une " réel " force " direct " alors les haltérophiles seraient plus masseux que les bodybuildeurs ...
Enfin Quand on parle musculation , on est obligé , à notre époque de parler de fonte ou PDC ... Quand tu dis à quelqu'un dans la rue que tu fais de la muscul ... il va de suite penser à la fonte ... alors qu'il n'y a pas que cette methode d'entrainement ... Donc oui il y aura toujours des conflits entre les deux methodes pour bien faire comprendre que l'un sans l'autre sa ne marche pas pour obtenir un niveau " élite " ...

La fonte à des défauts autant que le PDC à de défauts.Il faut savoir maitriser les deux.

Voilà mon avis.

jéditerais plutard si je vois que j'ai fais des érreurs car la , j'ai écris en vite fait car je suis au boulot >< merci de votre comprehenssion
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
gin-feez
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2008, 23:12

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par gin-feez »

on a pas parler de methode lafay aytant pour moi masi tu m'a compris je pense...

ensuite" non pour moi musculation n'est pas forcement la fonte" justement d'ou ma "reponse"...

les fonteux ne sont pas des gros tas....les pratiquant du PDC ne sont pas des petit maigre qui se soulve parce qu'il sont leger...
je di justement que ce "debat" (qui dailleur s'eloignait un peu du vrai sujet) n'a pas lieu d'etre (et a trop souvent eu debat sur le forum)**

Ce n'est une ataque envers personne juste mon avis tout comme tu donne le tient

Pour repondre a une autre de tes question

Si le volume donnait une " réel " force " direct " alors les haltérophiles seraient plus masseux que les bodybuildeurs ...

Le manque de masse des halterophile est du a l'abscence de phase negative dans leurs mouvement...

comme tu le di dans ta reponse il y a plusieur methode..plusieur objectif...j'ai vu des fonteux mince et pas fort...des mince et plus fort..des mec qui fesaient du PDC gros...et pas fort et inversement...la methode est une chose, les objectif differe...et le "serieux" avec lequel est pratiquer la musculation fait bien plus que le "methode" simple...

ma comparaison "boxeur carcheur" a la meme "logique" que de comparer "fonte.et PDC" oui...
le boweur combat, le catcheur aussi...il on deux methode diferente...deux objectif different...et il serai "impossible" de dire lequel est le plus fort....tout comme on ne peu pas vriament dire que tu est plus fort ou pas s'un autre sur en regle general..tu aura plus de force sur les traction...moin sur le DC...et ainsi de suite
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

je suis entièrement d'accord avec toi !!

Petite Parenthèse ... le catcheur selon moi est " normalement " plus fort dans l'optique où sa discipline demande plus de compétence de méthodes de combat.
Le Catcheur est plus complet donc il devrait donc être plus fort mais bon ce n'est pas un début de débat ...

Je voulais juste faire référence à la musculation (avec le catch/boxe) : Il faut être complet ... c'est la seul manière que j'ai trouvé pour illustrer la conclusion

Être fort c'est bien mais être complet c'est mieux ;)
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
gin-feez
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2008, 23:12

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par gin-feez »

Je suis daccord avec toi la force n'est pas le seul facteur...j'en ai vu des mecs balaise..fort...mais en vrac au articulation, des probleme de dos..ce genre de truc..;peu importe en fonte ou autre..le mieux c'est d'etre complet et en forme mine de rien
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

Je me suis essayé au DC pour la " première fois ", Je vais essayer de l'intégrer à mon programme ...

J'ai réussis à porter 1 fois mon poids Donc sa me va ... je vais essayé de monter à 20 fois mon PDC.
J'ai essayé le curl debout mais j'aime pas cet exercice ...

Je vais m'acheter une barre de 1m55 je crois que c'est le mieu et environ 60 kilos de fonte ...

Bref finit parler de moi.

Si d'autres personnes ont des commentaires ou critiques à faire , sur ce que l'on vient de dire ,n'hésitez pas !! ;)

bon entrainement ! icon10

Ps: J'avais essayé des écartés aux haltères ... mais sa ne m'avais pas plus ... au début on commence avec les exercices que les potes proposent .. alors on essaye et petit à petit on s'instruit
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
Lestat
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:15

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par Lestat »

Moi j'ai des commentaires car je trouve le debat assez interessant. Je comprends ce que tu veux dire Johjo. D'un cote, si un mec vient te critiquer gratuitement en salle, alors effectivement c'est pas cool. Maintenant, chacun a ses objectifs comme ca a ete dit. Si un mec veut etre gros, capable de porter de lourdes charges mais ne priviligie pas la capacite de se porter lui-meme, ca se respecte. Il n'y a pas de comparaison possible. Toi visiblement, tu veux privilegier ce que j'appelle la force athletique (ce qui ne veut pas forcement dire grand chose), c'est a dire pouvoir te porter, etc. C'est un objectif tres respectable, mais ce n'est pas pour autant le meilleurs.

C'est comme un coureur de 100m. Un coureur de fond pourrait repliquer qu'il ne comprend pas pourquoi le coureur de 100 m se borne a vouloir courir vite alors que ca ne lui permet que de courir quelques secondes. A l'inverse, le sprinter peut dire qu'il ne comprend pas a quoi ca sert de courir pendant 2 heures sans arreter si on ne peut pas courir vite sur courte distance.

Tout est une question d'objectif et de preference.

Apres il y a d'autres cas. Je prends le miens comme exemple. A mes debuts je faisais la methode lafay, qui m a apporte enormement d'ailleurs et que je conseille (ce qui ne m'empeche pas de dire qu'Olivier est un gourou, et j'ai ete tres decu de le voir maintes et maintes fois sur un nombre incalculable de forums ecraser la moindre personne qui osait ne pas etre d'accord avec sa doctrine). Grace a la methode, j'ai developpe des performances raisonnables au poids du corps que j'ai plus ou moins maintenu suivant mon travail fonte par la suite. Recemment, j'ai fait une prise de masse et j'ai gagne beaucoup de poids en peu de temps. J'ai pris tres peu de gras, donc je suis content, mais le revers de la medaille de cette prise rapide de poids est que la force relative dont tu parles Johjo, a drastiquement baissee (le rapport force-poids). Ainsi, mes perfs aux dips et surtout tractions sont tombees et il me faudra un petit moment et un entrainement specifique pour retablir cet equilibre.

On ne peut pas toujours trouver l'equilibre parfait entre masse, force brute, et performances athletiques. Des choix sont a faire a certains moment, et chacun de ces choix sont parfaitement valables et respectables. Voila mon avis ;)
Bras: 29 - Methode Lafay - 34 - Fonte- 40- Methode Lafay- to be continued

Mon carnet : lestat-retour-aux-sources-t89849.html
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par -Sh4d0w- »

tout à fait , c'est comme si je montais à 90 kg ... vu ma taille , je serais énorme mais pas très mobile je pense , déja quand je frole les 80kg ça commence à me faire mal sur les footings et autre donc je réduis ma prise de masse en ce moment je stagne entre 80 kg et 82 kg , et je me trouve pas trop mal , reste à bien paufiner :)

après celui qui ne se trouve pas assez bien qu'il continue mais qu'ils ne s'étonnent pas de voir ses perfs chutées , et ça remontera ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Lestat
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:15

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par Lestat »

après celui qui ne se trouve pas assez bien qu'il continue mais qu'ils ne s'étonnent pas de voir ses perfs chutées , et ça remontera
Le monsieur marque un point. Le probleme de beaucoup de gens sur ce forum (dont moi), c'est que le miroir leur renvoit pas souvent une image satisfaisante :p Je suis passe de 208 a 226 pounds en peu de temps, je craque toutes mes fringues, et pourtant je vois aucun changement. :lol:
Bras: 29 - Methode Lafay - 34 - Fonte- 40- Methode Lafay- to be continued

Mon carnet : lestat-retour-aux-sources-t89849.html
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

Je ne suis pas contre le culturisme !

Mais je trouve seulement inutile de vouloir faire une prise de masse étant débutant ...
Avant de pouvoir faire une prise de masse , il faut déjà avec les bases , il faut une force relative vraiment élevé / grande , une force absolue pour ton poids qui dépasse toute croyance.
Puis quand tu arrives au points de ne plus pouvoir augmenter ta force ( ce qui n'a pas forcément de limites ) la tu peux éventuellement faire ta prise de masse ....

Voilà selon moi la musculation.

Vouloir un corps d'athlète ( physique )sans en avoir les caractéristiques ( performances )... c'est pas très ....
Mais après comme dit plus haut , c'est chacun ces objectifs. Ce qui est totalement vrai !

Mais cela n’empêche pas, que je respect beaucoup les bodybuildeurs ... pour leurs travail et leurs motivations !
Je n'ai aucunement dit que les BB ne sont pas des athlètes hein , je veux etre clair sur ce point

Ps: ce n'est pas des paroles de PDC !
Je veux etre un athlète et pour etre un athlète , je sais qu'il faut utiliser PDC + fonte.
J'essaye d'etre le plus complet , etre aussi fort dans les différentes methodes.
J'utilise les deux.

Si j'ai été " dégradant / méchant " envers la fonte , je m'en excuse , ce n'était pas mon but.

Bonne soirée et bon entrainement ;)
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
Master Chouta
Messages : 8
Enregistré le : 02 nov. 2011, 18:44

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par Master Chouta »

Certains posts de ce topic me font penser à une célèbre phrase d'un film de Michel Audiard : "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent !"
C'est totalement hors sujet, mais j'avais envie de le dire :D
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus : j'dynamite... j'disperse... j'ventile...
(Michel Audiard)
Avatar du membre
Lestat
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:15

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par Lestat »

Certains posts de ce topic me font penser à une célèbre phrase d'un film de Michel Audiard : "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent !"
C'est totalement hors sujet, mais j'avais envie de le dire
LOL !

Johjo, je ne te reprochais meme pas ca, je donnais mon opinion sur une question que tu souleves que je trouve justement interessante. Par contre quand tu dis:
Mais je trouve seulement inutile de vouloir faire une prise de masse étant débutant ..
La je ne suis plus du tout d'accord. Je trouve pas inutile qu'un mec de 1m83 pour 68 kg decide qu'il veut prendre du muscle parce qu'il ne se sent pas bien dans sa peau, ou parce qu'il veut simplement perfectionner son image (selon sa propre perspective bien sur).

Ensuite:
Vouloir un corps d'athlète ( physique )sans en avoir les caractéristiques ( performances )... c'est pas très ....
[/quote]

Je doute que Teddy Riner, note jeune judoka francais de 130 kilos, soit capable de faire un nombre incalculable de tractions ou de muscle-up (encore que je n'en n'ai aucune preuve), et pourtant ce mec est un athlete dans toute sa splendeur.

Je ne cherche pas a defendre une vision ou une autre, juste a montrer que la definition meme d'athlete est extremement large.
Bras: 29 - Methode Lafay - 34 - Fonte- 40- Methode Lafay- to be continued

Mon carnet : lestat-retour-aux-sources-t89849.html
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

Euh en faite je parle plus coté force/puissance ( que esthétique ) quand je parle de la prise de masse pour un débutant.

Tu peux faire 130 kilos avoir le corps d'un athlète et en etre un ....
Je pense à des brock lesnar qui faisait des séries de tractions lesté pour le meme poids ( 130 kilos + le leste )
Je pense que teddy peut en faire autant surtout qu'il fait du judo ...

Mais bon bref j'avoue que ma définition d'athlète est à revoir.

Moi personnellement quand je pense à athlète , je vois Bruce lee. Qui lui était aussi fort en PDC que en Fonte.

Tkt , je suis aussi là pour apprendre , si j'ai des mauvaises idées en tete , j'aime bien que des personnes comme toi viennent me remettre dans la bonne voie, c'est à ça que sert le forum.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
Débutant35
Messages : 67
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:33
Localisation : Rennes

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par Débutant35 »

Ben moi quand on me dit athlète je pense à des sportifs simplement !... :mrgreen:
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

Un sportif pour moi c'est quelqu'un qui fait simplement un sport
Un athlète pour est quelqu'un qui est complet ( Fort / Puissant ; Intelligent ; rapide ; sportif ; souple )
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par -Sh4d0w- »

un athlète complet pour moi ? Hannibal King ...



je pratique la fonte et lafay , mais je dois dire que ces gars là sont vraiment impressionants :)



le bartendaz reste une discipline vraiment complète selon moi :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Débutant35
Messages : 67
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:33
Localisation : Rennes

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par Débutant35 »

Donc pour toi JohJo athlète = être parfait ? xD
Je suis pas convaincu que tous les athlètes soient intelligent :mrgreen:
TheSnake934

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par TheSnake934 »

Pour moi, un athlète est un sportif de haut niveau. (ce n'est que mon point de vue).

Sinon, allez voir dans le dictionnaire :lol:
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: ta une grande bouche et ta pas de force ?

Message par JohJo »

Athlète = personne pratiquant l'athlétisme (l'ensemble des sports individuels) ou un sport

( D'après dictionnaire internet.)

Nan mais c'est ma propre vision de l'athlète , un athlète doit etre plus fort qu'un sportif
Un athlète doit etre meilleur qu'un sportif ...

J'avoue mettre perdu dans mes pensées :$ lol

Ouai un sportif de haut niveau ...

Oui hannibal , calisthenics kingz , ... ils sont balaises ....
J'aime bien leur façon de s'entrainer

Quand tu les vois faire su squats une jambe sur un ballon , squat avec quelqu'un sur le épaule , j'ai meme vu un qui fesait squat une jambe sur un fil ... ( comme au cirque .. impressionnant )

Un gars montre un exercice puis chacun leur tour il essaye de la refaire ... J'aime cette façon de s'entrainer

Après es ce que je pourrais les considérer comme des athlètes .. je ne sais pas pour le moment ... J'ai un doute sur ma définition d'atlhète :s
J'essaye d'y réflechir.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Répondre