Tractions en pronation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Diogon
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2010, 22:47
Localisation : Belgique

Tractions en pronation

Message par Diogon »

Salut tout le monde,

Je fais de la musculation depuis à peu près deux ans mais je viens à peine de commencer à faire des tractions (je ne trouvais pas d'endroit où placer une barre chez moi). Seulement, lorsque je les fait en pronation, j'ai extrêmement mal aux poignets (au point que je passe parfois presque une heure ensuite à marcher dans tous les sens tellement la douleur est forte). Ce problème ne se fait absolument pas ressentir en supination.

Cependant cela ne m'arrange pas car d'après ce que j'en sais, la pronation permet un meilleur travail des muscles du dos, seuls absents (en dehors du trapèze) dans mon travail jusqu'ici.

Quelqu'un peut-il me dire quelles erreurs peuvent causer ce genre de problème? Et à défaut si la différence entre la pronation et la supination est vraiment si importante?

Merci d'avance à tous
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Tractions en pronation

Message par xyrodon »

Salut,

Exécute tu correctement l'exercice ?

Bah la différence de supination et de pronation va surtout être au niveau de la sollicitation des grand dorsaux, en pronation le travail des grand dorsaux sera plus important ! :wink:
Pierre888
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2011, 19:47

Re: Tractions en pronation

Message par Pierre888 »

Le travail en pronation plutôt travailler la forme en V du dos (externe du grand dorsal).
Les tractions supination recrutent plutot l'interne du dos aisni que les biceps.
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Tractions en pronation

Message par neolee06 »

Tu fais de la muscu depuis 2 ans et tu n'as jamais fais travailler ton dos ?? :shock: