Tractions en pronation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Diogon
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2010, 22:47
Localisation : Belgique

Tractions en pronation

Message par Diogon »

Salut tout le monde,

Je fais de la musculation depuis à peu près deux ans mais je viens à peine de commencer à faire des tractions (je ne trouvais pas d'endroit où placer une barre chez moi). Seulement, lorsque je les fait en pronation, j'ai extrêmement mal aux poignets (au point que je passe parfois presque une heure ensuite à marcher dans tous les sens tellement la douleur est forte). Ce problème ne se fait absolument pas ressentir en supination.

Cependant cela ne m'arrange pas car d'après ce que j'en sais, la pronation permet un meilleur travail des muscles du dos, seuls absents (en dehors du trapèze) dans mon travail jusqu'ici.

Quelqu'un peut-il me dire quelles erreurs peuvent causer ce genre de problème? Et à défaut si la différence entre la pronation et la supination est vraiment si importante?

Merci d'avance à tous
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Tractions en pronation

Message par xyrodon »

Salut,

Exécute tu correctement l'exercice ?

Bah la différence de supination et de pronation va surtout être au niveau de la sollicitation des grand dorsaux, en pronation le travail des grand dorsaux sera plus important ! :wink:
Pierre888
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2011, 19:47

Re: Tractions en pronation

Message par Pierre888 »

Le travail en pronation plutôt travailler la forme en V du dos (externe du grand dorsal).
Les tractions supination recrutent plutot l'interne du dos aisni que les biceps.
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Tractions en pronation

Message par neolee06 »

Tu fais de la muscu depuis 2 ans et tu n'as jamais fais travailler ton dos ?? :shock:
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Diogon
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2010, 22:47
Localisation : Belgique

Re: Tractions en pronation

Message par Diogon »

Ben non je travaille exclusivement chez moi (en salle je ne parviens pas à conserver une discipline régulière) et ça me limitait vu que les exercices qui travaillent le mieux le dos réclament du matériel particulier. J'avais acheté une barre mais ce n'est que récemment que j'ai trouvé un endroit stable où la fixer.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Tractions en pronation

Message par JohJo »

Moi je te dirais de travailler tes différentes poignes mais comme je n'y connais pas grand chose en muscul ...

- Hand grip / grippers
- tu te laisse pendre à la barre / ou tu prend une serviette mouillé et tu la tord
- pompes sur les poings

conseil d'un VRAI débutant.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Tractions en pronation

Message par charlyamaz »

essaye de resserer les mains a un ecartement des epaules, peut etre tu as les main trop serre ou trop ouvertes et que tes poignees non pas la souplesse.
thierryb

Re: Tractions en pronation

Message par thierryb »

avant tout comment est ta barre de traction ? est elle fixée entre les montants d'une porte ou est ce une barre qui se fixe sur un mur ?
Dans le premier cas, ton écartement de mains n'est pas suffisant et t'oblige à placer tes articulation dans des positions incorrecte dans le mouvement en pronation. Si c'est le deuxième cas, il faut que tes mains soient écartés un peu plus que la largeur des épaules.
Le travail en supination stimule davantage les biceps qui feront défaut en fin de séries (petits muscles) comparé au dorsaux (grands muscles).
Lorsque tu es en supination effectue tes tirages barre devant le visage, ceci devrait diminuer tes problèmes de poignets.
Avatar du membre
JohJo
Messages : 64
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:35

Re: Tractions en pronation

Message par JohJo »

beaucoup d'entre nous peuvent faire des tractions pronations avec les mains coller ... donc je pense que sa vient surtout de la force/ résistance de son poigné , et avant-bras ...

J'exprime ce que je pense... c'est tout
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: Tractions en pronation

Message par -Sh4d0w- »

sinon tu as une petite technique qui peut etre pas trop mal pour commencer à gagner en force au niveau des bras quand tu n'y arrive vraiment pas ... tu sote tu attrape ta barre et tu descend lentement ... tu travaille ainsi la phase excentrique du mouvement ( extensions des fibres )
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Répondre