mon materiel est il adapté a mes attentes?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ramos78440
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2011, 14:15

mon materiel est il adapté a mes attentes?

Message par ramos78440 »

Bonjour
je veu faire une prise de masse je conais dejas quelque base en entrainement et alimentation cependant je m'entraine a domicile et seul (pas le choix) et avec un banc smith machine qui offre la possibilite quand meme de s'entrainer en charge libre le "domyo bm 900" de chez decathlon, vu que je m'entraine seul mes developpé couché/incliné/decliné/squat/mollet et developpé epaules ce font principalement avec la smith machine, penssez vous que je vais limité ma prise de masse en utilisant la smith machine plutot que les charges libres? et pour les muscles stabilisateurs est ce une réel importance?
si celas est mauvais j'ai penssé travaillé le plu lourd donc dangereux avec la smith et les poids modéré en libre
je n'ai pas la place de metre beaucoup d'appareil ni les moyen de réinvestire de nouveau.

mercie de vos avis icon10
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: mon materiel est il adapté a mes attentes?

Message par Cut »

Si tu as les deux alors tu peux largement t’entraîner bien pour gagner en masse.
Suffit que l'alimentation suive à côté.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
ramos78440
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2011, 14:15

Re: mon materiel est il adapté a mes attentes?

Message par ramos78440 »

Mercie de ta reponse cut :wink:
oui j'avais peur d'etre bridé et rallenti par la smith...beaucoup ne sont pas fan de cet appareil!
pour la nutrition 5 repas par jours + des collation avec gainers et multivitamine bien que par la suite je continurais peut etre pas les complements juste un petit coup de pouce rien de + j'ai moyenement confiance en ces produits... encore mercie!
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: mon materiel est il adapté a mes attentes?

Message par Cut »

Le travail en barre libre est mieux tiens regarde: charge-guidee-vs-barre-t83569.html
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: mon materiel est il adapté a mes attentes?

Message par yam57 »

perso je travaille beaucoup avec les barres libres. j'utilise aussi des machines, mais ce sont des machines à charges libres (convergentes, cadre guide). j’évite absolument les machines à charges automatiques. leur mécanisme complexe freine le travail négatif et procure moins de sensations directes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ramos78440
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2011, 14:15

Re: mon materiel est il adapté a mes attentes?

Message par ramos78440 »

jai repondu sur le liens a cut au liens de le faire sur mon sujet a l'instant desolé....
oui les poulie n'ont rien a voir avec la smith machine cest certain mais elle demeur utile je pensse pour certain exo de definition comme le pec deck moi pour le moment cest de la masse que je veu faire et la smith machine j'espere qu'elle va pas me freiné ou me limité
Répondre