Incliné = haut des pecs ou c'est une légende ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mat_angus
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2006, 10:53

Incliné = haut des pecs ou c'est une légende ?

Message par mat_angus »

Bonjour,

j'ai lu des choses contradictoires sur le développé incliné par rapport au développé couché.

On pense que l'incliné vise le haut des pecs, mais manifestement ce n'est pas le cas.
En gros, on fait grossir ses pecs avec du couché, et la "forme" du muscle nous n'y pouvons rien, que l'on fasse du couché, incliné ou décliné, même...les pecs d'un individus sont "programmés" pour avoir une certaine forme.

Vos avis ?


Merci !
PS. je demande ça, car après 8 mois d'entrainement au couché, j'ai pris pas mal de volume mais je garde le haut des pecs "plat" :|
J'en ai révé...Olivier L'a Fait ;-)
Mon plus gros défaut ? Je suis médecin...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Incliné = haut des pecs ou c'est une légende ?

Message par Vato »

Salut,

La forme des pecs est génétique oui mais tout le monde a

- une partie supérieure
- une partie moyenne
- une partie inférieure
- une partie sternale

qui peuvent toutes être plus ou moins ciblées (mais pas isolées) suivant l'exo pratiqué.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Incliné = haut des pecs ou c'est une légende ?

Message par yam57 »

bien sur qu'on peut modifier un peu la forme des pecs. par contre je suis de ton avis concernant le développé incliné. pour cibler le haut des pecs, j'utilise le couché, mais en plaçant la barre sur le haut des pecs, et non au milieu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LOOPING

Re: Incliné = haut des pecs ou c'est une légende ?

Message par LOOPING »

un indice, regarde juste la majorité des pros bosser à l incliné et tu auras une des clefs.. sinon si ton tendon pectoral est attaché très haut sur l humérus y a pas beaucoup de solutions pour le haut de pecs malheureusement car ca va partir dans les deltos antérieurs notamment.

y a le shrug devant d un bras à la poulie par exemple. ou le dvp couché au sol avec un haltère... faut essayer.
mat_angus
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2006, 10:53

Re: Incliné = haut des pecs ou c'est une légende ?

Message par mat_angus »

Merci !

Je rebondis juste sur le dév couché au sol : je ne vois pas ce que cela change ?
Ce n'est ni plus ni moins que du couché sur banc mais en amplitude limitée...


Mat'
J'en ai révé...Olivier L'a Fait ;-)
Mon plus gros défaut ? Je suis médecin...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Incliné = haut des pecs ou c'est une légende ?

Message par yam57 »

les pros ne sont pas toujours une référence dans leur entrainement. en tous cas pour ceux qui restent naturels.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LOOPING

Re: Incliné = haut des pecs ou c'est une légende ?

Message par LOOPING »

tu gardes les pecs sous tension avec le dc au sol ce qui n est pas tout le temps le cas avec le dc classique barre. d autres part partiel = plus lourd. je na i pas dit TOUS LES PROS mais certains.. dopés ou pas tous sont pleins au niveau des pecs.. au dela de la génétique, certains savent quand même s entrainer dopage ou non.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Incliné = haut des pecs ou c'est une légende ?

Message par yam57 »

pour garder les pecs sous tension, il faut faire du partiel bas et non du partiel haut. descendre bas ne supprime pas la tension dans les pecs. par contre monter très haut avec blocage la supprime pour passer le relais au triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Salvadore
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2010, 17:51
Localisation : Rhones Alpes

Re: Incliné = haut des pecs ou c'est une légende ?

Message par Salvadore »

Pour ciblé la partie haute essaye le développé couché supination !
Le DI n'augmente que de 5% l'intensité musculaire de la partie haute, alors que le développé couché supination passe a 30% (source MuscleFitness, ça vaut ce que ça vaut, mais pourquoi pas essayer !)
"On n'a pas besoin de golgoths qui ne passent pas entre les portes.
Enfin... Sauf quand faut les péter..."

Pousse comme un OURS ! HUSSSSS !!!!
romano93
Messages : 34
Enregistré le : 19 août 2011, 02:12
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Incliné = haut des pecs ou c'est une légende ?

Message par romano93 »

Perso, je pense que c'est véridique parce que je fais du développé incliné (couché également) et du ecarté incliné. Et j'ai le haut des pecs bien bombé.

Par contre j'ai le bas des pecs plutôt mou par rapport au reste, faut-il faire du développé décliné ?
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: Incliné = haut des pecs ou c'est une légende ?

Message par SebG »

tout dépend si tu arrives à contracter/recruter ton haut de pec avec cet exo...
LOOPING

Re: Incliné = haut des pecs ou c'est une légende ?

Message par LOOPING »

pour garder les pecs sous tension, il faut faire du partiel bas et non du partiel haut. descendre bas ne supprime pas la tension dans les pecs. par contre monter très haut avec blocage la supprime pour passer le relais au triceps.
cela dépend des points d attache et de l angle des coudes .. certains en descendant trop bas ne vont recruter que les delt antérieurs et pas les hauts de pecs..
Pour moi dont c est le cas en l occurence le dvp couché au sol avec haltères fait merveille mais c est très partiel car comme tu l as souligné on ne doit pas verrouiller en haut si on veut que cela reste un exo pecs
Répondre