Conseils pour abdominaux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Cantona45
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2011, 20:44

Conseils pour abdominaux

Message par Cantona45 »

Bonsoir, n'étant pas un féru de musculation, j'aurais besoin de quelques conseils. Je mesure 1m93 pour 80kgs, et j'ai un physique plutôt mince. Je voudrais simplement travailler mes abdominaux pour les tracer au maximum. A cause de mes problemes de dos ( lombaires ), je voulais savoir si vous pensiez que 10 gainages de 30 secondes avec 30secondes de repos étant interressant et utile ou est-ce insuffisant si l'on souhaite un beau résultat? ( et dans ce cas j'irais surement dans un club pour faire avec des "connaisseurs" et sur machines...). Voila merci d'avance a tous et bonnes vacances si tel est le cas. :)
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Conseils pour abdominaux

Message par zozoro »

Si tu as des probleme de lombaire essaye le developé Pallof il parait que c'est bien pour developé les abdos : https://www.musculaction.com/news/developpe-pallof.htm
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Conseils pour abdominaux

Message par Fab69lyonnais »

Mouais , fais toi pas chier avec un exercice pareil sa revient a faire du gainage donc autant faire du gainage , apres si tu veux developpé tes abdos fais des crunch enroulement de bassin et crunch oblique , et fini ta séance par le gainage pour que sa soit bien tes abdos qui lache avant tes bras .
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Cantona45
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2011, 20:44

Re: Conseils pour abdominaux

Message par Cantona45 »

Merci de vos réponses! Cependant j'ai deux problèmes : D'un je n'ai pas le matériel pour l'exercice avec le cable et de deux, pour le crunch, j'ai beau essayer, ça me fait très rapidement une douleur insupportable! Pourtant je fais bien attention a avoir une "bonne" position et aux contractions volontaires avant l'effort mais rien ni fait... :(
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Conseils pour abdominaux

Message par zozoro »

Mouais , fais toi pas chier avec un exercice pareil sa revient a faire du gainage
Mais oui si tu veut :roll:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Conseils pour abdominaux

Message par Fab69lyonnais »

Achete toi une Swiss Ball et essaye avec .

Demande au membre du forum si le developpé Pallof est vraiment essentiel par raport a du gainage tu verra que ton exos a la con sera pas beaucoup cité
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Cantona45
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2011, 20:44

Re: Conseils pour abdominaux

Message par Cantona45 »

Okay pour la swiss ball mais pour l'instant je suis en vacances... :? En attendant, cela vous sembles utile? Dois-je modifier les temps ? ( plutôt faire par 30 secondes ou 1 minute ?). Bonne soirée :wink:
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Conseils pour abdominaux

Message par Fab69lyonnais »

Fais attention a pa remonter trop haut pour les crunch , 45 sec de repos pour les abdos c'est s'que j'fais
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Répondre