Dos en "V"

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
kln420
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2011, 22:09

Dos en "V"

Message par kln420 »

Bonjour a tous :)

Alors voila, j'ai toujours entendu dire que pour travaillé le dos en largeur il fallait faire des exercices genre tractions prise large, tirage, nuque, ... Et que le rowing par exemple faisait prendre de l'épaisseur...

Dites moi si je me trompe.

Alors voilà ma question: Est-il possible de dévelloppé la largeur du dos avec d'autres exercices que ceux cité haut dessus, comme du rowing barre avec une prise plus large ou d'autres exercices :?: Ou les tractions et tirage sont irremplacables? (Je m'entraine chez moi et n'ai qu'une barre, des haltères et un banc.)

Au passage, j'ai découvert 2 variations d'exo que je ne connaissait pas...
Le rowing à la Yates et le SDT sumo :lol:

Quelqu'un pourrait me dire en quoi changent ces variantes par rapport au formes classiques?

Merci de m'avoir lu :wink:
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Dos en "V"

Message par zozoro »

Un conseil achete une barre de traction ( - 9 euro a dechat si je me souvient bien ) pour moi les tractions sont iremplacable si l'on veut se forger un dos bien large et puissant icon10
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
kln420
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2011, 22:09

Re: Dos en "V"

Message par kln420 »

Salut zozoro,

Merci il me semblait bien :lol:
Seulement j'ai un petit soucis avec les tractions :o Je galère vachement ! :lol:
Cad que j'ai vraiment du mal a faire 5-6 reps, tu me conseille d'en faire un maximum avec PDC et de m'aider en posant 1 pied sur une chaise pour faire les dernières reps pour arriver a une dizaine?
Ou si vous avez des conseils pour les tractions je prends :D
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Dos en "V"

Message par ROSS07 »

tu fais ce que tu peux faire (certain commence avec 1 seule rep), tu progresseras rapidement avec le temps
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Dos en "V"

Message par zozoro »

5-6 c'est deja pas mal :D

Je t'invite a regarder ce post pour t'aider a amelioré ton nombre de tarction : programme-de-traction-par-le-major-arms ... =armstrong
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
kln420
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2011, 22:09

Re: Dos en "V"

Message par kln420 »

Merci zozoro,
Je vais essayer ça :D

Personne pour me dire en quoi change le SDT sumo du SDT normal et le rowing à la Yates ? :roll:
romano93
Messages : 34
Enregistré le : 19 août 2011, 02:12
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Dos en "V"

Message par romano93 »

Salut, moi je te conseil de faire des pompes mains écartées pour élargir ton dos.

Moi j'ai 16ans et c'est ce que je fais depuis 1ans et demi et les résultats sont présents.

PS : Mensuration du dos : 112cm
1m83 pour 90 kg
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Dos en "V"

Message par Vato »

Des pompes pour élargir le dos ?? Décidément on lit de plus en plus de choses intéressantes sur le forum icon10
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
romano93
Messages : 34
Enregistré le : 19 août 2011, 02:12
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Dos en "V"

Message par romano93 »

Oui faire des pompes bras ecartés permet de développé le "V".
Tractions mains écartées également.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Dos en "V"

Message par Vato »

Les tractions marchent carrément mieux hein icon10

Edit : de plus, je ne sais pas ce que tu appelles "mensuration du dos" car on a soit le tour de poitrine soit le tour d'épaules ? Donc ça ne nous renseigne pas beaucoup...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
romano93
Messages : 34
Enregistré le : 19 août 2011, 02:12
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Dos en "V"

Message par romano93 »

Je parlais effectivement de la mensuration de la poitrine
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dos en "V"

Message par yam57 »

ce qui donne le V, c'est la différence entre le tour de poitrine et le tour de taille. donc sécher un peu aidera beaucoup à donner cette apparence en V.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Dos en "V"

Message par Fab69lyonnais »

Elle est pas mal celle la :
romano93 a écrit :Salut, moi je te conseil de faire des pompes mains écartées pour élargir ton dos.

Moi j'ai 16ans et c'est ce que je fais depuis 1ans et demi et les résultats sont présents.

PS : Mensuration du dos : 112cm
1m83 pour 90 kg
C'est quand meme dingue de faire un an et demi de pompe sans se rendre compte que sa cible les pecs
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
romano93
Messages : 34
Enregistré le : 19 août 2011, 02:12
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Dos en "V"

Message par romano93 »

je n 'ai pas dis que ca ne ciblait pas les pecs, j'ai dis que ca permetait aussi d' élargir son dos, moins efficaces que les tractions mais plus simple
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dos en "V"

Message par yam57 »

les pompes mains et coudes (surtout) écartés vont aider à élargir le buste car cela cible la partie extérieure. si les coudes sont resserrés, ce sont les triceps et les épaules qui vont surtout bosser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
romano93
Messages : 34
Enregistré le : 19 août 2011, 02:12
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Dos en "V"

Message par romano93 »

Oui, donc élargir le buste permet au "V" d'apparaitre.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Dos en "V"

Message par Vato »

Tu peux très bien avoir un buste "imposant" et pas avoir de dos, donc pas avoir de V. Voir programmes kéké des plages.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
kln420
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2011, 22:09

Re: Dos en "V"

Message par kln420 »

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires et le petit débat :P
Ben je crois qu'il me reste qu'à faire des tractions et un programme correct :lol:

Sinon pour en revenir au sujet et à mes questions, quelles différences y a t'il entre le SDT classique et le SDT sumo? J'ai lu que c'était moin dangereux et qu'il y avait moin de pression sur le dos mais pas de différence au niveau des muscles travaillés et quels sont ils? (en gros) :lol:

Pour le rowing a la Yates par contre, je n'ai aucune info. Donc si vous avez un article ou des infos la-dessus je suis prenneur :)

icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dos en "V"

Message par yam57 »

le sumo fait participer un peu plus les adducteurs. je ne suis pas pratiquant de ces exercices, mais je pense que celui-ci permet de lever plus lourd.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Dos en "V"

Message par Fab69lyonnais »

Le rowing Yates va te travaillé un peu plus les biceps du faite qu'il est fait en supination , il solicitera moins tes lombaires de par la position incliné du buste et devrait te permettre de prendre plus lourd , niveau trapezes il me semble que sa travaile un peu plus le haut des trapeze qu'un rowing classique
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Avatar du membre
kln420
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2011, 22:09

Re: Dos en "V"

Message par kln420 »

Ah ok, merci beaucoup :)
C'est tout ce que je voulais savoir :P
Je m'inquiète un peu pour mes lombaires donc voilà :lol:
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Dos en "V"

Message par Fab69lyonnais »

Moi aussi j'ai les lombaire +/- sencible donc je fais du rowig Yates , tres bonne sensation sur ce mouvement , je l'alterne tout les 3-4 mois avec du rowing unilatéral
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Dos en "V"

Message par Aube »

romano93 a écrit :Oui, donc élargir le buste permet au "V" d'apparaitre.
Désolé, mais c'est vraiment n'importe quoi.

Anatomiquement les tractions sible principalement le dos et les biceps tandis que les pompes sible les pecs et les triceps. Selon ton résonnement Romano les pompes augmentent la taille de tes biceps... :roll:

l'augmentation des pecs n'a rien a voir avec l'élargissement du dos, mais seulement l'épaisseur du buste.

Ah ok, merci beaucoup :)
C'est tout ce que je voulais savoir :P
Je m'inquiète un peu pour mes lombaires donc voilà :lol:
Si tu as une bonne technique il n'y presque aucun danger ;)
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Avatar du membre
kln420
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2011, 22:09

Re: Dos en "V"

Message par kln420 »

Oui mais je suis complètement débutant pour ce qui es du SDT, j'ai les lombaires asssez sensibles et quelques problèmes de dos donc je ferai gaffe icon10
romano93
Messages : 34
Enregistré le : 19 août 2011, 02:12
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Dos en "V"

Message par romano93 »

Aube : oui je me suis peut etre mal exprimé en disant que faire des pompes elargissait le dos, je pensais effectivement au buste. Mais avec un buste large, on peut également voir le V apparent de face..
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Re: Dos en "V"

Message par Fab69lyonnais »

Arete de t'enfoncer et admets qu'tu t'es trompé , les pompe c'est triceps et pecs et les traction dos et biceps , c'est pas parce que t'as des pecs large de face que t'as forcément des dorsaux qui suive , tu dis n'importe quoi
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
romano93
Messages : 34
Enregistré le : 19 août 2011, 02:12
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Dos en "V"

Message par romano93 »

C'est là que tu te trompes, j'admet que je me suis tromper. Mais je pense pas que tu comprenne ce que je veux dire.
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Dos en "V"

Message par Aube »

Sans vouloir t’offenser Romano, tu semble parles au travers de ton chapeau. Gros pecs égales pas gros dos. Deux partie anatomique bien différente.

regarde par exemple cette photo. Le gars à des pecs mais aucun dos
Image

Tandis qu'un mec peux avoir un dos correct comme celui-ci sans avoir de pecs.
Image


Facts:
-Oui, avoir des pecs augmente la mensuration du buste.
-Oui, avoir un dos large augmente la mensuration du buste.

-Non, avoir des pecs ne te donne pas un dos large ni de ''V''
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
romano93
Messages : 34
Enregistré le : 19 août 2011, 02:12
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Dos en "V"

Message par romano93 »

Ok je te crois, mais pour un simple exemple :

Mon père a un dos super large mais sans jamais avoir fais aucune traction, juste avec quelques halteres et des pompes.
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Dos en "V"

Message par Aube »

Pour faire grossir une muscle, celui-ci doit travailler. La façons dont le corps est fait est la suivante. Pour faire une flexion d'un membre, comme l'avant bras, il doit y avoir une contraction musculaire. Le biceps est l'antagoniste du mouvement. Ce dernier à une attache au niveau du processus coracoïde ainsi qu'une au niveau de la tubercule supra-glénoïdienne. Le muscle longe l'humérus pour ensuite joindre la tubérosité picipitale sur le radius. Étant attaché sur le l'épaule et l'avant bras, le muscle agit comme un levier. En se contractant, il rétrécit et du même coups l'avant bras vers l'épaule.

Dans cette exemple, les 2 chefs du biceps sont sollicité et donc, avec un peu de stress et les autres facteurs environnementaux (repos, nutrition, etc), ils grossiront.

Le même principe s'applique à tous les muscles. Les dorsaux, par exemple, effectuent des mouvements tels que l'adduction de la scapula(avec le grand pectoral et autres) et l'extension de l'épaule (quand en position normal tu envois le bras vers l'arrière par le bas).

Pour comprendre le fonctionnement des muscles, il est préférable d'analyser quels mouvements le cible. Pour le second exemple, mets toi dos au mur et essaye d'accoter ton triceps le plus fort possible sur ce dernier. Les principaux muscles qui devraient travailler sont le grand dorsal, le grand rond et le et la partie postérieure deltoïde. On ajoute à ça le grand pectoral si le bras est fléchis.

Pour ce qui est de ton père, la nature est plutôt stricte la dessus. Ton père a dû pratiquer d'une façons ou d'une autre un mouvement de tirage vers l'arrière, que ce soit dans un entrainement, dans un sport, ou un travail physique.

J'espère que cela à pu t'éclairer dans ta compréhension de la contraction musculaire. ;)
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
romano93
Messages : 34
Enregistré le : 19 août 2011, 02:12
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Dos en "V"

Message par romano93 »

Oui peut être.
En tout cas merci pour toutes ces explications :) je dormirais moins bête ce soir.
Avatar du membre
Salvadore
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2010, 17:51
Localisation : Rhones Alpes

Re: Dos en "V"

Message par Salvadore »

C'est pas des pecs là, c'est une poitrine :shock:
"On n'a pas besoin de golgoths qui ne passent pas entre les portes.
Enfin... Sauf quand faut les péter..."

Pousse comme un OURS ! HUSSSSS !!!!
romano93
Messages : 34
Enregistré le : 19 août 2011, 02:12
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Dos en "V"

Message par romano93 »

Oui drôles de pecs :o
Répondre