élévation des mollets debou avec haltères

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
hbk64
Messages : 137
Enregistré le : 01 juil. 2010, 19:59

élévation des mollets debou avec haltères

Message par hbk64 »

bonjour

n'ayant pas en ce moment de cage a squat pour faire l'elevation des mollet debout sur une plateforme je voulais savoir si je pouvais le faire avec deux haltere dans chaques mains si les resultats était correct aussi?

je le faisait a la barre avant debout

merci
mon carnet d'entrainement post1977957.html#1977957
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: élévation des mollets debou avec haltères

Message par Vato »

Salut,

Prends pas mal ce que je vais dire (c'est dit sans méchanceté) mais tu devrais commencer à te (nous) poser moins de questions et te fier plus à ton expérience, ton ressenti et ta logique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
hbk64
Messages : 137
Enregistré le : 01 juil. 2010, 19:59

Re: élévation des mollets debou avec haltères

Message par hbk64 »

:shock: euh experience? j'ai un an d musculation je ne trouve pas çà vraiment etre un expert... et le forum je crois est fait pour çà ... ? ou je me suis tromper! avec les haltères j'ai pratiquement les meme sensations par contre moin d equilibre..
mon carnet d'entrainement post1977957.html#1977957
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: élévation des mollets debou avec haltères

Message par Vato »

Je vois pas trop le rapport entre expérience et le fait d'être un expert ?

Se faire ses propres expériences et déductions en musculation permet, à terme, de mieux se connaitre, mieux connaitre son corps et ainsi avoir une progression plus complète car plus personnalisée. Je disais donc cela dans ton propre intérêt. Mais bon...

Donc oui, tu as raison, le forum est fait pour ça et donc oui les mollets aux haltères sont tout aussi efficaces que les mollets à la smith ou à la barre ou encore avec seulement les disques de fonte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
michou83
Messages : 18
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:32
Localisation : la seyne sur mer

Re: élévation des mollets debou avec haltères

Message par michou83 »

quand tu fais lexercice si tu le sens bien c'est pas la peine de demander si c'est bon :)
mais por te repondre c'est nikel je le fais comme cas aussi en revanche il faut les faire en serie longue pour que sa brule bien
Avatar du membre
hbk64
Messages : 137
Enregistré le : 01 juil. 2010, 19:59

Re: élévation des mollets debou avec haltères

Message par hbk64 »

oui exact je fais des serie de 20 avce des haltere de 30 kilo effetivement çà brule pas mal j'ai juste un petit manque d 'equilibre par moment car j'etais tellement habitué a la barre sur les epaules... c'est la premiere fois que je test avec haltère

merci à vous
mon carnet d'entrainement post1977957.html#1977957
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Re: élévation des mollets debou avec haltères

Message par SebG »

si tu as des problèmes d'équilibre, travail en unilatéral
Répondre